ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future

par Stan Baumer » 23 oct. 2018 11:14

Et il faut ajouter qu'il n'y a pas de limite minimal pour placer un stop sur futures contrairement aux 5 points de distance à respecter en cfd à risque limité (en tout cas chez ig, Admiral Market ne donne aucun minimum de distance pour placer le stop). Bon après je ne pense pas que ce soit vraiment un avantage étant donné qu'un stop serré on sort direct généralement mais pour un scalpeur au tick, ça peut peut-être avoir son importance.

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future

par Stan Baumer » 23 oct. 2018 11:28

Il faut vraiment noter la différence de qualité d'informations entre les deux marchés aussi

Image

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future

par Benoist Rousseau » 23 oct. 2018 11:33

C’est pas dans le vide du tout. C’est 250. Il n’y a pas plus fort comme niveau sur le dax 30...

250 500 750 1000

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future

par Stan Baumer » 23 oct. 2018 11:43

C'est pour ça que j'ai mis "vide" entre guillemets. J'étais sûr que tu allais répondre ça en plus, je commence à te connaître à force de te lire xD Le "vide" c'était pour l'information affichée sur le graphique via les pivots, sans tracer de support/résistance. Et au passage, le cfd à risque limité cotait à 267 quand il a rebondit ;)

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future

par Benoist Rousseau » 23 oct. 2018 11:53

C’est pour cela que j’ai acheté à 50 pour le rebond :) il n’a pas rebondit dans le vide il a rebondit pile sur 250 comme le montre ton graphique.

On ne voit pas les mêmes choses en regardant le même graphique et c’est normal c’est la base de la compréhension. C’est pour cela que quand il y a un accident la police relève les témoignages des gens présents et c’est très rare quand ils ont vu la même chose ;)

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future

par Stan Baumer » 23 oct. 2018 11:59

Tu as complètement raison ! D'ailleurs je viens de faire l'observation inverse donc je ne sais plus quoi penser...

Image

Est-ce que tu pourrais (si tu as le temps et l'envie) corriger (ça te rappellera ton travail de prof à bon ou mauvais souvenir ^^') mon post précédent qui compare cfd à risque limité et futures s'il te plait ? C'est surtout pour relancer le message qui se noit sous les derniers messages ^^'

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future

par Stan Baumer » 23 oct. 2018 12:03

Finalement le futures reste plus propre vu qu'il casse la résistance S3 J puis retrace sur sa résistance devenue support pour enfin partir à la hausse alors que le cfd à risque limité tortille autour du niveau...(merci à des amis traders pour m'avoir aidé à interpréter si jamais vous voyez ce post :P)

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future

par Robinhood » 23 oct. 2018 17:39

@Stan : les PP C.FD sont complètement faux à cause du système de calcul (plages horaires et settlement price differents).

Je te conseille de lire cette filé : pp-points-pivots-solution-stable-pour-tous-t25235.html

Cela te permettra d'avoir une assez bonne estimation des PP futures directement appliqués aux C.FD.

Hésite pas si besoin.

PS : les 25-50-75-00 sont appelés des "figures" et sont des attracteurs au même titre que les PP. Futures. La grosse diff cest que les figures s'appliquent au cash (je rappelle que le C.FD réplique le cash).

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future

par Stan Baumer » 24 oct. 2018 09:59

Merci Robinhood pour ta réponse et ta collaboration fourni sur l'autre post :O Du coup, si je comprends bien, l'idée est de tracer tous les PP à la main et ça à chaque nouveau PP ? Le fait d'avoir une cotation légèrement différente ne pose pas des problèmes d'interprétation (cassure, rejet...) ?

Si tu as le courage et le temps, je veux bien que tu me corriges sur mon post du 22 octobre 12h51 :roll:

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future

par Robinhood » 24 oct. 2018 11:01

@Stan :

- "l'idée est de tracer tous les PP à la main et ça à chaque nouveau PP" : justement tout l'intérêt d'avoir le code fourni c'est que tu as juste à mettre à jour les valeurs high/low/settle/diff, tous les jours. Ensuite prt trace automatiquement les niveaux. Je le fais sur 4 sous-jacents. Ça me prends 1mn. Malheureusement prt est complètement fermé et on ne peut pas lui faire faire automatiquement le travail avec une API externe par exemple
- "Le fait d'avoir une cotation légèrement différente ne pose pas des problèmes d'interprétation (cassure, rejet...) ?" : évidemment cela reste des estimations. Si tu cherches à arbitrer des "touchettes" extrêmement précises alors il vaut mieux avoir le future en live sous les yeux directement car l'estimation de la variable "diff" bouge légèrement en journée tu fais de son mode de calcul (fonction du taux sans risque). Evidemment cela reste un super proxy mais pas aussi précis que sur les futures naturellement... En revanche pour les points figures c'est très précis, mieux que les futures (car dans ce cas là tu dois faire l'estimation inverse). A cet effet pour ceux qui traitent les futures, ils peuvent utiliser le code fourni et l'adapter pour visualiser les points figures directement. Ils n'auront qu'à actualiser tous les jours la variable diff). Après y'a ceux qui s'emmerdent pas comme Benoist en affichant prt futures et prt C.FD en même temps. Ça permet quelque part de s'affranchir de ces problématiques d'estimations

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future

par Robinhood » 24 oct. 2018 11:03

"Si tu as le courage et le temps, je veux bien que tu me corriges sur mon post du 22 octobre 12h51 :roll:" : je ne trouve pas ce post...?

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future

par Stan Baumer » 28 oct. 2018 16:35

Merci pour ta réponse. Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par "points de figures"...Si c'est du chartisme pour identifier des double top/bottom, ete, etc, pourquoi ce serait plus précis sur cfd à risque limité que sur futures ?

Le post en question est le 6ème message de la page 7 :)

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future

par Robinhood » 28 oct. 2018 17:10

(NB : "cash", "spot", "indice","sous-jacent" = même chose)

Dans le métier on a coutume d'appeler les "points figures" ou tout simplement les "figures" les niveaux d'indice finissant par 00 25 50 75.

Et bien c'est plus précis sur C.FD dans la mesure où les C.FD ont pour objectif de répliquer les cours des indices et non des futures. Le broker C.FD tente de répliquer l'indice en structurant le contrat C.FD à partir de couvertures multiples (agrégation positions clients, futures, options, autres dérivés etc...).

Les figures n'ont de valeur que sur les indices et n'ont aucune signification sur les futures, sauf dans le cas particuliers où la diff entre cash et future = zéro (=> dans ce cas là on est en général à maturité et on passe sur l'autre échéance la plus proche => on "roll" dans le jargon). Ces cas sont structurellement rares.

Du coup d'un côté tu as les PP qui sont déterminés sur les cours des futures et de l'autre les figures qui sont les niveaux d'indices 00 25 50 75 (qui sont eux parfaitement implicites et connus en permanence à l'avance, c'est "évident").

Dans les deux cas l'ensemble de ces niveaux sont des attracteurs où acheteurs/vendeurs règlent leur comptes à coup de rebonds et de breakup/breakdown. C'est la raison pour laquelle tous ces niveaux sont très suivis par l'ensemble des investisseurs, peu importe leur taille, leur type, leur approche (discrétionnaire ou systématique) et leur horizon d'investissement.

N'hésites pas si besoin.

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future

par Stan Baumer » 30 oct. 2018 09:15

C'est encore plus dur de choisir entre cfd à risque limité et futures maintenant :'(

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future

par Robinhood » 30 oct. 2018 11:10

Sans faire de pub l'offre ig C.FD sur les actifs ultra liquides est pour moi imbattable. Exécution, spreads faibles et stables, STOP garanti.

Les temps ont quand même bien changés !

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future

par Scramble » 30 oct. 2018 18:27

@Robinhood (J'adore ton pseudo, pour un forum de bourse est top :) ) : quels sont pour toi les actifs ultra liquides? Justement j’hésite entre futures et cfd à risque limité et il m'a semblé comprendre que le mini future sur le dax ne soit pas si liquide que ça (le future non plus ne semble pas être surtradé).

En lisant le forum je suis toujours plus persuadé de me diriger vers l'offre PRT CFD à risque limité mais je voudrais aussi être sur qu'ils liquident toute position, indépendamment de la taille, sans trop de problèmes (je suis très méfiant vis-à-vis des MM, je me suis brulé les ailes il y a très longtemps avec Citibank qui Futures, d’ailleurs, à l’époque aussi réprimandé par les autorités boursières). Je n’ai pas encore compris s’il y a un nombre minimum de a/r à effectuer sur la plateforme pour avoir prt Pretium et si il y a des frais d’inactivité.

D'ailleurs quel serait pour toi un dépôt initial confortable tout en sachant que je ne voudrais travailler, en général, pas plus que 4 lignes à la fois et que je voudrais bien rester en contrôle de mon exposition en termes de volatilité, risque etc...

Merci!


(Au cas où: ici ma présentation: tres-tres-longue-presentation-scramble-t25583.html)

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future

par Robinhood » 31 oct. 2018 09:08

Quand on parle de liquidité d'un actif (au sens large) cela s'adresse en premier lieu au sous jacent traité. Une liste non exhaustive : paires majeures, indices actions/obligs majeurs, matières 1eres énergétiques (gaz/petrole/elec), métaux précieux (or/argent/cuivre), pour ne citer qu'eux.

Il y a ensuite la liquidité du support d'investissement qui permet de s'exposer au sous jacent. Tu parlais du support mini Future Dax. Clairement le mini Dax est moins liquide que le Future Dax (lot plein). Mais C est d'abord et avant tout une histoire d'acheteurs et de vendeurs. Ce sont eux qui contribuent à la liquidité car ce sont eux qui font le marché. Le mini dax a moins la cote que le dax. Il est moins liquide.

Maintenant pour ce qui est du dilemne future vs c.fd. Les 2 ont des avantages et des inconvénients. Pour moi il est clair que pour des petites tailles il n'y a pas photo : C.FD avec ig (en tout cas sur Dax ya pas de debat). Stop garanti, spread stable, super exécution. Rien à dire.

Tu verras avec ig tu ne seras pas déçu. De toute façon la meilleure façon c est de tester avec des tailles progressives. Si tu pars sur du Dax à 1€ le point, l'appel de marge (la "couverture") sera d'environ 600€ avec les niveaux actuels (5% x 1 x 12000). Partant de là si tu ne traite que le dax à 1€ le point, avec un peu de marge, un capital de 1800 min me paraît suffisant. Ensuite quand tu parles dune expo de "4 lignes" et bien tout dépend des sous jacents traités. Par ex si tu veux aussi faire en même temps du dow à 1€ le point la marge sera plus autour des 1200. Il te faudra alors une marge totale de 600+1200=1800. Prévois un capital supérieur à 3x ta marge globale maxi.

Franchement commence petit. Ça ne sert à rien de mettre trop de capital et de vouloir jouer sur tous les tableaux en même.temps, surtout si tu veux faire de lintraday. Si C est pour du moyen long terme là C est autre chose.

Enfin avec ig prt tu auras prt premium. Il te coûtera zéro si tu traites un volume suffisant chaque mois.

Voilà cher ami :-)

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future

par Benoist Rousseau » 31 oct. 2018 09:13

pour avoir la version premium il faut passer par prt cfds à risque limité si non on a la version light

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future

par Robinhood » 31 oct. 2018 09:16

Cest ce que javais en tete mais je me suis probablement man exprimé. Donc @Scramble le mieux C est de passer directement par le lien andlil (bannière en haut de la page).

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future

par Scramble » 31 oct. 2018 10:56

Merci à vous Robinhood et Benoist, oui je passerai par le lien de ce site sans aucun doute, et je crois avoir compris que dans mon cas, les prt cfds à risque limité ça devrait être plus adapté, pour l'instant, que les futures.

J'ai seulement encore 3 petites questions sur le sujet:

- En ce qui concerne les capitaux, je suis un peu inquiet de la marge et du levier, comme je le disais sur ma présentation je veux travailler avec un levier 2 ou 3 ou max 5, donc si j'ai bien compris que pratiquement tout dépend du cash sur mon compte lors de l’ouverture d’une ligne (c’est bien cela?) , j'ai tendance à préférer engager 5k d'un coup et être toujours "couvert" avec un levier comme je veux, que risquer des opérations à levier important car manque de cash sur le compte. Si ig sont fiables, en dépôt/retrait et liquidation des positions ouvertes, me semble une bonne stratégie. Je me trompe?

- Quel est le minimum de trades a/r pour avoir la plateforme premium? (C'est le même critère que pour le prt futures?)

- Il y a sur ig des frais d'inactivité? (Il pourrait m'arriver de prendre un peu de recul pour évaluer mon évolution, les marches etc et je ne voudrais pas être obligé de trader pour réduire les couts de plateforme, broker...)

Merci beaucoup encore!

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)