ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future

par Robinhood » 31 oct. 2018 11:46

Avec un dax à 12000, 1 contrat, 1 euro le point, tu as un nominal de 12000. Donc si tu met 12000 de K, tu seras en levier 1. 6000, levier 2. Etc...

Évidemment il est important de ne pas prendre trop de levier. Sauf que plus tu met de K et plus possiblement tu peux être tenté de te dire, par rapport aux résultats, "jai de la marge" et donc finalement prendre le risque de consomer un capital plus important que si tu avais mis moins initialement.

Pour être plus précis, tu peux mettre 5000 (levier 2.4 environ) mais te fixer une perte max en capital (independement de ta perte max journalière) un montant connu à l'avance genre 1000e. Tu vois ce que je veux dire ?

Garde en tete qu'avec un STOP garanti ta perte max sur chaque trade est connue à l'avance. Tu ne perdra pas plus. C est le broker ig qui supportera le differentiel. Comme je te lai dis précédemment les choses ont changées à ce niveau (attention je dis bien avec ig et en mettant des stops garantis).

Pour ce qui est du minimum ig ne communique pas. Tu peux cependant estimer quils doivent viser un minimum de recette pour couvrir les frais liés à prt. Genre 30e. Si tu pars du principe qu'en moyenne il prennent 10% d'extra spread, à 1e le point il faudra 300 A/R. Ceci nest qu'une hypothèse.

Le mode de calcul est differents entre prt future et prt c.fd ig. Sur prt future c est indiqué de façon très précise.

Sur les frais d'inactivité jai pas la réponse en tete. Peut être que d'autres membres du forum pourraient compléter.

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future

par Benoist Rousseau » 31 oct. 2018 12:29

Il n’y a pas de frais d’inactivité

Quelques trades suffisent pour avoir prorealtime gratuitement

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future

par Stan Baumer » 17 déc. 2018 15:59

En novembre, j'ai fait 4 aller-retour à 1€/point sur le DAX avec PRT CFD à risque limité (ig) et aucun frais n'a été prélevé. Après j'ai tradé tout octobre et décembre depuis le 4 donc je ne sais pas si ig compte des mois glissants ou "d'avances" si beaucoup d'ordre sont passés dans un mois.

Concrètement, pour trader le futures à 25€/point en intraday (porte-feuille vide la nuit), vous traiteriez sur :
- cfd à risque limité ?
ou
- Futures ?

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future

par Benoist Rousseau » 17 déc. 2018 16:24

Je fais les deux. Pour avoir le meilleur spread au moment où j’interviens. Tu économies 12.50€ à 25€ à chaque fois. C’est pour cela qu’en j’aîlez es deux

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future

par Actarus21 » 14 mai 2019 15:06

J'ai les fonds pour créer un compte mais je me tate entre cfd à risque limité et futures, d'où le déterrage de ce sujet :

Pour l'instant : je veux trader cac 40 10e/point, capital 5 Ke, je peux faire du scalping mais en général + du day 4/5 pts pour le moment. Je passe environ 15 ordres max/Jour.
Il se peut que je migre par la suite sur Dax ou Dow.

Quel est le plus intéressant pour moi cfd à risque limité ou Futures? Merci

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future

par Guillaume de Russie » 14 mai 2019 15:30

Bonjour Actarus,

Mon avis: c'est plus interessant pour toi de trader en cfd à risque limité. Pourquoi? Parce que tu pourras réguler ton levier.

Sur Futures (FCE) tu ne peux acheter que des multiples de 10 euros par contrat, c'est beaucoup trop au vu de ton capital. Tu serais en levier > 10.

Sur cfd à risque limité tu pourras passer des ordres a 5 euros / point pour du scalping, et par exempke 1-3 euros / point pour du swing.

Nota: mon capital est très largement supérieur au tien et je scalpe a 5 euros le point! Mes swings entre 3-5 euros / point.. Je fais largement mes journées comme cela alors que j'ai longtemps cru qu'il me fallait trader a 25/50 euros le point..

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future

par Actarus21 » 14 mai 2019 15:56

Merci pour ta réponse Guillaume,
Je pense rester en levier 1, je ne fais pas de swing et je fais toujours 10e/Point.

Si on fait la différence spread :
cfd à risque limité ig = 1pt soit 10 e
Futures = (0.9+0.3) x2 soit 2.42e ; 0.9 frais de courtage, 0.3 frais de bourse

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future

par Benoist Rousseau » 14 mai 2019 15:57

cfd à risque limité tu n'as pas assez d'argent pour les futures

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future

par Benoist Rousseau » 14 mai 2019 15:58

il y a un spread aussi sur futures actarus... on voit que tu débutes et que tu n'as jamais vu un CO sur le cac 40 futures :) Les cours ne se touchent pas forcement donc tu as de 0 si tu passes un ordre limite (sans être sur d'être exécuté) à 0.5 1 point parfois 1.5 en étant sur d'être exécuté avec un ordre market.

De toutes façon les futures tu n'as pas assez avec 5000€ même sur le cac 40 fce

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future

par Actarus21 » 14 mai 2019 16:04

ok merci pour les infos donc cfd à risque limité pour commencer
Un spread à 0.5 : 5 +2.42<10 mais comme tu le dis le fait d'être exécuté ou pas, et la variation, font des cfd à risque limité un gage de sureté pour un débutant comme moi

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future

par Roms » 17 mai 2019 08:12

Salut j’ai essayé futures avec 10k€. Insuffisant, un minimum de 30k€ est nécessaire pour ne pas trop avoir de pression

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future

par loul42 » 16 sept. 2019 15:29

Bonjour,

Je viens de lire la file, c'est un vraiment une mine d'or. Je répond donc juste pour dire merci à tous ceux qui ont mis des informations c'est très très intéressant. ( Jim, Stan, Robinhood, Benoist... :) )

J'étais un peu perdu après avoir vu la vidéo de ce youtubeur
effacé

Il a raison et tort en même temps. Je pense que c'est bien de commencer par cfd à risque limité (un bon broker cfd à risque limité! comme celui que benoist propose) et puis plus tard sur futures ou les deux comme Benoist fait (tout dépend du type de trading et quel actif).

Le monde du trading est assez compliqué et pourrait être bien plus simple je trouve ! Mais les courtiers ne nous facilite pas la tâche...

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future

par Benoist Rousseau » 16 sept. 2019 15:32

pas de lien vers ce youtuber qui n'est pas trader mais juste un vendeur de rêve et de formation qui arnaque des gens...

C'est un forum sérieux ici, avec des tardeers pros, merci de ne pas tout mélanger et dégrader le forum avec ce personnage qui est la honte des traders pros. Hélas les gens qui n'y connaissent rien sont incapables de faire la différence entre un trader et un formateur vendeur de savonettes :mercichinois: :top:

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future

par Damien J. » 12 nov. 2019 15:10

Bonjour,
Chez ig, sur dax 30 DEC-19 (est-ce bien du Futures ?) et sur les contrats échéances, le spread est de 6 en journée. 17 hors heures d'ouvertures.
Un retour là dessus ?
Car je comprenais que beaucoup scalpais sur Futures, mais avec un spread pareil ça me parait compliqué.
Je poursuis sur cfd à risque limité (1 pt en journée)
Merci pour vos retours.

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future

par Sam67 » 26 mars 2020 10:53

DAX long 9657.5, vendu 9667.5, je picore

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future

par Sam67 » 26 mars 2020 11:00

@Benoist, sur le DAX, le niveau 9650 correspond au niveau de la séance d'hier à 17h00, 30 min avant que le cours se mette à monter avant la fermeture, y a-t-il une corrélation selon toi ?

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future

par Benoist Rousseau » 26 mars 2020 11:01

tu n'es pas dans la bonne file ;)


Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)