ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre Page 1 sur 1

cfd à risque limité contre Certificats : Fiscalité

par bourso_kokko » 21 Oct 2016 14:19

Bonjour,

J'hésite pour le moment dans le choix du véhicule d'investissement pour une stratégie long/short sur indice ( disons le CAC par exemple ) : j'ai lu sur le forum que les cfd à risque limité étaient moins "spreadés" que les certificats régulés mais est-ce que quelqu'un a déjà effectué un calcul de rentabilité comparatif prenant en compte le taux d'imposition des bénéfices sur cfd à risque limité ( 39.5%) contre 0% pour un certificat placé sur Assurance Vie ( je ne parle pas ici des ETF car leur levier est limité à 2...)

Bien cordialement;

Re: cfd à risque limité contre Certificats : Fiscalité

par Burzum » 21 Oct 2016 14:58

Certes la fiscalité sur un contrat d'assurance vie est à zéro mais à condition que ton contrat ait plus de 8 ans.
De plus sur les contrats d'assurance vie tu vas avoir les frais de gestion annuels qui sont généralement pour les unités de compte, compris entre 0,60 % et 0,80%, + les frais du fond en lui même qui peuvent être de 2% ou 4% par an etc, pour les connaitre faut se référer au prospectus de l' émetteur.
Ensuite admettons que ton contrat d'assurance vie a plus d 8 ans , donc au niveau fiscal c'est ok, combien de temps tu laisses le tracker ?
pour avoir une rentabilité moyenne il faudrait que tu le laisses au moins 1 an ou 2 .
Donc pour moi tu ne peux pas les comparer car l'horizon de temps est complétement différent.
cfd à risque limité = gain en quelques secondes si tu le veux
certificats assurance vie= 3-4 ans

Re: cfd à risque limité contre Certificats : Fiscalité

par bourso_kokko » 26 Oct 2016 14:32

Hello -,

Je ne parlais que des certificats "leverage" qui répliquent une gestion daily avec effet de levier financier ( il me semble que les turbos ne sont que des warrants à barrière désactivante ).

Cdt.

Articles en relation
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 Aoû 2018 10:27 (22 Réponses)
Points Pivots cfd à risque limité à risque limité - Nikkei 225 chez IG
par Tafanac » 05 Mai 2019 09:14 (13 Réponses)
Question sur les certificats bonus
par Benoist Rousseau » 08 Juin 2015 11:35 (1 Réponses)
Risque Géopolitique
par Stochastic » 26 Nov 2015 17:08 (5 Réponses)
cfd à risque limité, pas trop risqué ?
par Benoist Rousseau » 01 Avr 2020 00:17 (8 Réponses)
contre trade
par Benoist Rousseau » 30 Oct 2011 19:22 (1 Réponses)
Gestion du risque des Brokers DD
par Algora » 21 Nov 2013 01:14 (8 Réponses)
Trump risque la destitution
Fichier(s) joint(s) par noko » 20 Jan 2019 16:11 (3 Réponses)
Risque financier en trading
par Benoist Rousseau » 16 Juin 2019 22:00 (3 Réponses)
contre tendance en scalping.
par sobear » 24 Nov 2016 14:32 (34 Réponses)

ProRealTime