ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

cfd à risque limité contre Certificats : Fiscalité

par bourso_kokko » 21 oct. 2016 14:19

Bonjour,

J'hésite pour le moment dans le choix du véhicule d'investissement pour une stratégie long/short sur indice ( disons le CAC par exemple ) : j'ai lu sur le forum que les cfd à risque limité étaient moins "spreadés" que les certificats régulés mais est-ce que quelqu'un a déjà effectué un calcul de rentabilité comparatif prenant en compte le taux d'imposition des bénéfices sur cfd à risque limité ( 39.5%) contre 0% pour un Certificat placé sur Assurance Vie ( je ne parle pas ici des ETF car leur levier est limité à 2...)

Bien cordialement;

Re: cfd à risque limité contre Certificats : Fiscalité

par Burzum » 21 oct. 2016 14:58

Certes la fiscalité sur un contrat d'assurance vie est à zéro mais à condition que ton contrat ait plus de 8 ans.
De plus sur les contrats d'assurance vie tu vas avoir les Frais de gestion annuels qui sont généralement pour les unités de compte, compris entre 0,60 % et 0,80%, + les frais du fond en lui même qui peuvent être de 2% ou 4% par an etc, pour les connaitre faut se référer au prospectus de l' émetteur.
Ensuite admettons que ton contrat d'assurance vie a plus d 8 ans , donc au niveau fiscal c'est ok, combien de temps tu laisses le tracker ?
pour avoir une rentabilité moyenne il faudrait que tu le laisses au moins 1 an ou 2 .
Donc pour moi tu ne peux pas les comparer car l'horizon de temps est complétement différent.
cfd à risque limité = gain en quelques secondes si tu le veux
certificats assurance vie= 3-4 ans

Re: cfd à risque limité contre Certificats : Fiscalité

par bourso_kokko » 26 oct. 2016 14:32

Hello -,

Je ne parlais que des certificats "leverage" qui répliquent une gestion daily avec Effet de levier financier ( il me semble que les turbos ne sont que des warrants à barrière désactivante ).

Cdt.

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Question sur les certificats bonus
par Benoist Rousseau » 08 juin 2015 11:35 (1 Réponses)
Certificats à fort levier sans marge
par Chouini l'ourson » 29 mai 2018 11:53 (14 Réponses)
Certificats Leverage & Short CAC 40
par Aka57187 » 21 mars 2020 11:22 (7 Réponses)
Protection contre le risque - Futures sur indice
Fichier(s) joint(s) par Jokerplz » 25 août 2019 11:54 (8 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)