ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

Re: CFD d'IG Markets par Bourse Direct ou Fortuneo ?

par Benoist » 03 Oct 2011 18:32

Non ce n'est pas un souci :)

Pense à rajouter CRD + prorogation si tu gardes tes actions et là tu coules niveau frais.

Pour en discuter précisément, il faudrait savoir combien tu investis, là je fais des projections avec 500€ ou 1000€, combien de ligne en même temps tu vas faire, si tu fais du levier avec le CRD.

Bref là on parle de manière générale, mais si tu fais une ligne sur ton portefeuille en action, c'est très très risqué, une mauvaise news et tu peux ne jamais t'en remettre. On recommande 10 lignes pour les actions.

Donc pour une personne qui fait pas de levier, qui dépose moins de 1.000€ et qui fait une seule ou deux lignes par mois, et qui la garde quelques semaines oui ça vaut le coup. Si tu me donnes plus de détails on fait les calculs des frais sur une année ;)
Dans le cadre d'un pea (tu achètes et tu gardes x mois) cela vaut le coup, si tu commences à trader un peu et à vouloir gagner un peu, il va falloir envisager des leviers faibles 2 ou 3 et là tu te fais ratatiner en frais. Cela dépend de tes objectifs en fait...

par Khan » 04 Oct 2011 00:19

Justement, je ne rajoute pas CRD, prolongation et tout le tintouin dans mon raisonnement, car ce n'est pas ce que je recherche. Je veux trader petit et tranquillement sur Bourse direct !

je me sert uniquement de mon compte Bourse direct pour investir sur des ETF CAC 40. Je fais des investissements en day trading en essayant d'apprivoiser les supports et les moyennes mobiles pour commencer, avec des lignes de 1000€. En cas de grosses secousses sur le CAC, j'irais chercher un point bas hypothétique pour passer en swing trading sur quelques positions. Non, je n'irais pas jouer tout mon portefeuille sur une seule action.. :)

Je pense ouvrir prochainement un compte CFD chez IG pour "intensifier" un peu plus le truc (et profiter de l'effet de levier à ce moment là) mais j’attends d'être plus familier avec le CAC et d'améliorer mes méthodes d'investissement (Et IG répond à coté sur mes questions concernant le justificatif de domicile...).

Dans ma situation, je pense que Bourse direct est celui qui répond le mieux à mon besoin, même si avec un capital un peu plus important (Dans les 5000 je dirais), les CFD restent le meilleur "outil" à mon avis.

Edit : Mon compte Bourse direct est là pour me familiariser avec la bourse et les analyses techniques avant de passer à quelque chose de plus grand. C'est mon paper trading en gros :D

par Benoist » 04 Oct 2011 00:34

Alors ça roule, c'est un bon choix tant que tu dépasses pas ton capital parce que les frais CRD et co, cela va te plomber... 5000€ sur cfd c'est très bien, j'ai commencé avec ce montant début août, tu as de la "profondeur de jeu" façon poker ;)

par FD707 » 26 Juin 2013 01:58

Benoist Rousseau a écrit:De plus il y a beaucoup de frais "cachés" sur Bourse Direct, comme les frais sur virements pour récupérer ton argent. L'interface de passation d'ordre est digne des années 80...

Il y a erreur, si l'on dispose d'un compte eLCL les virements sont gratuits dans un sens ou dans l'autre et en temps réel. Dans les qq secondes le compte est approvisionné. :D

Quant à l'interface, il y en a plusieurs, dépouillées c'est vrai, mais toutes donnent accès à Equiduct.
J'ai longtemps utilisé celle de Cortal et c'est vrai qu'il y a une différence, mais en zone de stress, elle m'a joué des sales tours... :o

par falex » 26 Juin 2013 07:28

Intéressant le coup du "lyonnais" hé vais regarder ça de plus près.

par FD707 » 26 Juin 2013 08:10

falex a écrit:Intéressant le coup du "lyonnais" hé vais regarder ça de plus près.

Il n'ont donc pas eu à créer une entité bancaire bien que leur maison-mère soit une banque privée (Viel).
Dans un premier temps, ça a été un peu trouble parce que le partenariat passé avec eLCL fonctionnait au poil pour les clients qui ouvrait un compte sans être déjà chez LCL. Mais ils n'avaient pas prévu chez LCL qu'un client demande l'ouverture d'un compte eLCL SANS faire migrer le comple LCL vers eLCL.
Donc ils ont pataugé pendant 3 semaines, j'ai testé régulièrement avec des virements de 10€ jusqu'à ce qu'ils aient été au point.
J'ai appelé mon compte "Transfert", de LCL je vire X € vers le compte transfert. Je ferme. Je basculle sur BSD qui me donne le lien avec eLCL sur mon CTO et j'effectue mon virement vers bsd.
Eviter l'opération LCL > eLCL > BSD directement à partir de la plateforme du LCL, on me l'a déconseillé, car LCL ne connait pas BSD, c'est seulement eLCL qui connait BSD. Et oui... aussi bizarre que cela puisse paraitre.

par OliiverParis » 26 Juin 2013 11:46

Il y a beaucoup de frais "Indirect" chez Bourse "Direct"

Je paye 6€ chaque virement vers la BNP et 15€ pour un virement vers une banque européenne.

Les alertes programmés à 0.25€, 0.50€ quand elles sont déclenchées... et je dois en oublier.

par falex » 26 Juin 2013 13:10

Faut bien finance le tarif 0,99€ d'une manière ou d'une autre ...

Je vous rejoins, le coup du virement vers un compte externe payant pour la France ... c'est ultra-limite.

par FD707 » 26 Juin 2013 22:57

OliiverParis a écrit:Il y a beaucoup de frais "Indirect" chez Bourse "Direct"

Je paye 6€ chaque virement vers la BNP et 15€ pour un virement vers une banque européenne.

Les alertes programmés à 0.25€, 0.50€ quand elles sont déclenchées... et je dois en oublier.

Ce ne sont pas des frais cachés puisque vous les connaissez.
De plus voir plus haut... ouvrir un compte eLCL permet un virement gratuit en temps réel.
En général j'alimente un compte placement pas l'inverse (cela doit relever de l'exceptionnel, sinon ce n'est plus de l'investissement) . Je ne vois pas l’intérêt d'effectuer régulièrement des virement de bsd vers un compte dépôts.

Quant aux alertes programmées... je n'en ai jamais vu l'intérêt. Pas besoin d'alertes quand on suit ses valeurs.

Articles en relation
bourse-direct vs fortuneo ? 0.99 vs 5.95 ?
par Benoist » 17 Juin 2013 17:45 (30 Réponses)
Bourse direct ou les chemins direct ne sOnt pas les + court
par FD707 » 27 Sep 2011 06:12 (8 Réponses)
Bourse Direct et actions
par Verbal Kint » 10 Aoû 2013 03:52 (88 Réponses)
Bourse Direct et OPCVM
par salador » 26 Aoû 2013 15:46 (7 Réponses)
Bourse Direct Winchart
par Nemesis » 30 Aoû 2014 12:00 (7 Réponses)
Bourse direct hors Euronext : frais différents !
par Benoist » 27 Jan 2017 16:14 (2 Réponses)
Qui est sur fortuneo? question
par Benoist » 01 Oct 2011 10:27 (4 Réponses)
IGMARKETS = FORTUNEO ?!!!
par Eversa » 17 Oct 2011 21:50 (13 Réponses)
Fortuneo et cotations
par Benoist » 27 Oct 2011 21:45 (6 Réponses)
DIRECT EPARGNE : ESCROQUERIE
par Mister Hyde » 16 Avr 2015 17:59 (2 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé