ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

cfd à risque limité / FUTURES pour DAX

par Guillaume » 29 mai 2012 08:28

Je créé ce post pour essayer de récolter des infos sur le benchmark entre les 2 produits auprès de ceux qui en ont l'expérience :

- commissions
- levier
- techniques trading /scalping ( impact qté sur futures par rapport au contrat cfd à risque limité ? )
- autres

Merci par avance pour vos infos

Pour info : je trade sur le DAX depuis 4 mois en Mini contrat cfd à risque limité chez ig.

Re: cfd à risque limité / FUTURES pour DAX

par Benoist Rousseau » 29 mai 2012 10:00

C'st un peu ce que j'ai fait dans cette article : http://traders-mag.fr/ebook/2012/06/index.html#/1/zoomed

cfd à risque limité :

- Commission élevées

- levier gigantesque (jusqu'à 100)

- tradable pour les faibles capitalisation (1k à 50k, 10k mini recommandé, 50 k pour être à l'aise) 1 lot de 6000€ à 30.000€ pour un mini Dax à 6000 selon les brokers.cfd à risque limité Dax à 150.000€ pour un Dax à 6000

- simple à comprendre et à maitriser

- interface simple et intégrée, "gratuite" (rien à rajouter)

- pour trader débutant à intermédiaire


Futures:

- commissions faibles

- levier moins importants (10 max en gros)

- réservés pour les fortes capitalisations (>50k minimum, 100k mini recommandé, 500k pour être à l'aise) 1 lot =150.000€ pour un Dax à 6000 chez tous les brokers, pas de mini lot futures dax

- complexe à gérer, effet temps, taux d'intérêts, dividendes, roll over, prix différent du cash...

- interface complexe à paramétrer et nécessitant généralement de débourser de 25€ à 100€ par mois en plus des frais du broker (pour les graphiques (très années 90 pac man), les flux sont payants et l'interface de passation d'ordres car elles sont pourris chez les brokers futures dans 90% des cas et 100% des cas si on veut scalper (ce qui explique en partie les faibles commissions)

- pour trader expérimenté

NB : c'est valable pour tous les futures et les cfds à risque limité, pas juste le Dax, sauf pour les calcul pour le Dax évidemment, chaque indice a ses critères futures propres (de 5$ (emini) à 25$ le point sur Dow Jones par exemple sur ses futures donc de 60.000$ à 300.000$ le lot pour un DJ à 12.000 etc)

Re: cfd à risque limité / FUTURES pour DAX

par Guillaume » 29 mai 2012 19:54

Ca c'est de l'info.

En fait ce qui me soucie aussi beaucoup c'est la faculté de pouvoir transposer mes stratégies de trading cfd à risque limité Dax sur le futures DAX.
Ma stratégie se base essentiellement sur les prix, leurs zones de palliers et la psychologie ( pas d'indicateurs ). Je trade sur prt avec la courbe des prix en tick/tick.

Quand on passe au CO sur futures, ne faut-il pas changer pour lire le CO avec les qté ?

Re: cfd à risque limité / FUTURES pour DAX

par Benoist Rousseau » 29 mai 2012 20:29

Si car avec le CO tu n'es pas sur d'être servi à l achat comme à la revente. Le nombre de fois où je voulais vendre un lot que le niveau a été touché et que mon lot n a pas été vendu et que j me suis pris une claque ensuite. C'est plus difficile comme dynamique car tu vas te positionner 10 ou 20 eme sur le même niveau...

Et puis prend en compte que le facteur stress est exponentiel quand tu as deux lots tu as investi 360.000€. Si tu commets une petite erreur de 10 points tu es déjà à -360€. C'est beaucoup beaucoup stressant que les cfds à risque limité, une erreur sur cfds à risque limité c'est 200 300€ de moins sur futures -2000€ -3000€. A voir avec ton capital ;)

Re: cfd à risque limité à risque limité / FUTURES pour DAX

par Cubaz » 30 mai 2020 12:08

Je souhaite commencer le scalping, et mon choix de trading se porte sur les futures, en Mini Gold, mini SP, Mini Dax, pour tester des petits contrats, et ouvrir un seul compte. d'après-vous, est-ce une bonne option ?
Je lis sur la toile que les cfd à risque limité peuvent être manipulés par certains Brockers, pour nous faire remettre la main au porte monnaie
Qu'est ce que vous en pensez ?
Je ne crois pas que cela puisse exister, chez prt ou WHS, qui me paraisse avoir une bonne réputation.
Merci de votre retour. JC

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité / FUTURES pour DAX

par tatu06 » 31 mai 2020 20:12

je pense que la ""manipulation" dépend peut être du broker mais bon si c'est en Europe contrôler amf peut de risque , avant j’étais sur cfd à risque limité âpre sur cfd à risque limité avec graphique futur et aucun changement notable entre les cours , fin je parle surtout des indice US nasdaq et dow principalement âpre le reste je ne c'est pas mais cela doit se valoir

le dax sur futur reste asser chère 5€ ou 25€ le Point contre 0.5€ le point minimum sur cfd à risque limité
apre si tu veux vraiment te faire une idée tu peut toujour teste en demo les 2 et voir se qui peut te correspondre le mieux ^^

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité / FUTURES pour DAX

par Benoist Rousseau » 31 mai 2020 20:24

C’est du n’importe quoi. Les gens confondent tout. Cela concerne les brokers ILLÉGAUX que l’on ne devrait même pas nommer broker. Ils n’ont aucun droit d’exercer.

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité / FUTURES pour DAX

par Benoist Rousseau » 31 mai 2020 20:25

Merci de ne pas remonter des posts vieux de presque 10 ans... et d’en créer un nouveau

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)