ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: CFDéBé > journal 2013

par DéBé » 25 févr. 2013 13:10

Amarantine a écrit :Notre DéBé est un artiste qui expose ses toiles. Va voir dans son profil pour trouver le lien de son site.
Merci Amarantine
http://www.bruno-dupont.eu/peintures/parcours/

Re: CFDéBé > journal 2013

par DéBé » 01 mars 2013 00:15

FEVRIER 2013

Voici mes résultats en pourcentage pour le mois de février.
Si vous imaginez que mon compte cfd à risque limité est de 1.000 eur, le mois de février aura été positif de 52 eur. Par contre, si le capital est de 100.000 eur, les PV sont de 5.204 eur, etc ...
cfd_fevrier 2013_pc.JPG
cfd_fevrier 2013_pc.JPG (64.9 Kio) Vu 955 fois
Le mois de février a connu une perte de 2,35% sur 6 trades ... que je dois à une mauvaise manipulation de la plateforme. Ce type d'erreurs ne se retrouve jamais dans les tests de nos chercheurs ... .
Je constate que mon trading a été + efficace en ce mois de février : de +3,33% à +5,77% (en net = de +2,93% à +5,20%).
Après 2 mois, on obtient un rendement de 8% ... . Mon objectif annuel serait d'arriver à 20% net. Sera-ce possible en 5 mois ? ;)
Je constate également que mes positions en MV Latente est en réduction au niveau du montant (de 0,33% à 0,14%) et du nombre de lignes ouvertes.

Re: CFDéBé > journal 2013

par teg54 » 01 mars 2013 10:11

Bravo pour ces beaux résultats DéBé :top:

... et bonne continuation dans la poursuite de ton objectif annuel :mercichinois:

Re: CFDéBé > journal 2013

par DéBé » 01 mars 2013 11:42

Merci teg54 ;) Je vois que tu n'es pas en reste non plus avec ta stratégie :lol:
Mettre un objectif me permet ... d'en avoir un réaliste en fonction du produit et du capital.
Ceci dit, il n'y aura pas mort d'homme si on ne l’atteint pas ou si ... on le dépasse :roll:

Je viens de remarquer que mes erreurs de plateforme m'ont finalement permis de réduire mon "range". Je vais ajuster mon trading en fonction de ces épisodes. A savoir, éliminer des positions qui sont réellement hors range et hors tendance.

Re: CFDéBé > journal 2013

par DéBé » 22 mars 2013 19:17

Aujourd’hui"hui, j'attendais le retour de mon fils qui revenait après un séjour de 6 mois en Bolivie. J'avais donc la journée devant moi ... .
Le CAC termine +/- flat ! mais proposait (haut/bas) +/- 40 pts d'envergure.
3 trades pour prendre un peu plus que 32 pts
Le DAX termine +/- flat ! mais proposait (haut/bas) +/- 80 pts d'envergure.
5 trades pour prendre presque 60 pts

Pour la petite histoire, lorsque j'ouvre l'historique de mon compte en début de journée, j'indique toujours mes frais "overnight" (aujourd'hui = 2,74 + 18,47) et cela me donne l'objectif de mon premier trade. J'avais donc 5 pts comme target, j'ai donc clôturé à 30 eur ;)
C'est un rituel qui me permet d'aborder sereinement ma journée de traiding et je constate que j'y parviens presque chaque fois. Il reste 5 jours pour terminer (le mois et) le 1er trimestre qui, sauf "gros" problème devrait être positif. En effet, il me reste quelques lignes ouvertes qui devront supporter les aléas de l'ouverture de lundi :?:
C'est le risque (calculé) à prendre.

Bon week-end à tous.

Re: CFDéBé > journal 2013

par DéBé » 23 mars 2013 15:24

Le Money Management (dans un système de traiding) est sans doute l'élément le plus important si nous voulons être efficace dans nos entrées et sorties sur le marché.
Je lis souvent que certains acceptent (par exemple) 2 ou 3% de perte sur leur capital de traiding. Je vois peut souvent (pour dire jamais) la relation (pourcentage) par rapport à son patrimoine. Le risque est lié, me semble-t-il, a l'ensemble de ses avoirs (actif moins passif) ?

Par exemple :
Patrimoine_mars 2013.JPG
Patrimoine_mars 2013.JPG (25.51 Kio) Vu 872 fois
Le budget consacré au traiding cfd à risque limité représente (dans ce tableau) un peu plus de 3% du patrimoine.
Il est à noter que si le poste cfd à risque limité tombe à zéro ... la situation patrimoniale n'en sera que peu affectée.
J'ai l'impression que beaucoup s'initie au cfd à risque limité en étant sous capitalisé. A savoir, leur compte cfd à risque limité est trop serré, les limites stop sont trop près, leur target sont trop gourmands.
Certains s'essayent avec des comptes démo de 50.000 € (qu'ils plombent) pour finalement ouvrir un compte réel avec 1.000 ou 2.000 € !?! Je me dis que c'est du suicide, tout simplement.
D'ici quelques mois, je vais essayer de rédiger mon MM et donc ma stratégie. A bientôt.

Re: CFDéBé > journal 2013

par Les3BB » 23 mars 2013 19:39

Ton dernier message mériterait un sujet que j'avais essayé de lancer sous un autre intitulé dont j'ai oublié le titre :oops: => Diversification de ses placements

Malheureusement, la majorité des petits tradeurs rêvent de faire fortune à partir de leur PC en quelques clics et avec un investissement minime :roll:
Le taux de réussite pour ces derniers est aussi important que les gros gagnant du lotto :mrgreen:

Bon week-end

Re: CFDéBé > journal 2013

par fran44 » 24 mars 2013 10:20

Les3BB a écrit :Ton dernier message mériterait un sujet que j'avais essayé de lancer sous un autre intitulé dont j'ai oublié le titre :oops: => Diversification de ses placements

Malheureusement, la majorité des petits tradeurs rêvent de faire fortune à partir de leur PC en quelques clics et avec un investissement minime :roll:
Le taux de réussite pour ces derniers est aussi important que les gros gagnant du lotto :mrgreen:

Bon week-end
Effectivement, très bon sujet.

je serai ravi de participer à un sujet dédié à l'optimisation du patrimoine et/ou de l'investissement.

Sans rentrer dans le débat ici pour ne pas pourrir ton post CFDébé, ton approche me parait très saine et bien réfléchi. :bravo:

Re: CFDéBé > journal 2013

par Amarantine » 24 mars 2013 11:03

fran44 a écrit :je serai ravi de participer à un sujet dédié à l'optimisation du patrimoine et/ou de l'investissement. Sans rentrer dans le débat ici pour ne pas pourrir ton post CFDébé
Il faut recréer un nouveau post à ce sujet ou Les3BB peut ramener le sien à la surface s'il correspond bien à ce que vous voulez.

Re: CFDéBé > journal 2013

par benpen » 24 mars 2013 11:19

Débé, t'as quoi comme "véhicules" ? C'est la première fois que je vois dans un bilan cette ligne! A mon avis, un véhicule, comme des habits ou le contenu d'un congel, ça vaut 0 d'office. A moins que ce ne soit des pièces de collection.

A part ça, oui, la gestion de patrimoine, ce serait un très bon sujet de discussion. Avec tout une série de définitions à se donner. Par exemple, combien j'affiche dans mon bilan si j'ai acheté un appart 100, et qu'il vaut maintenant 150, mais que je dois encore rembourser 80 ?

On se rejoint dans le forum http://www.andlil.com/forum/finances.html ?

Re: CFDéBé > journal 2013

par Amarantine » 24 mars 2013 11:22

Mais oui! n'hésitez pas à créer de nouvelles discussions les amis. :top:

Re: CFDéBé > journal 2013

par benpen » 24 mars 2013 11:57

Amarantine a écrit :Mais oui! n'hésitez pas à créer de nouvelles discussions les amis. :top:
et les filles aussi !

Re: CFDéBé > journal 2013

par Amarantine » 24 mars 2013 12:28

Bien sûr, mais elles ont moins le temps de discuter, semble-t-il. :(

Re: CFDéBé > journal 2013

par DéBé » 25 mars 2013 14:02

benpen a écrit :Débé, t'as quoi comme "véhicules" ? C'est la première fois que je vois dans un bilan cette ligne! A mon avis, un véhicule, comme des habits ou le contenu d'un congel, ça vaut 0 d'office. A moins que ce ne soit des pièces de collection.
Un bilan reprend TOUS les actifs et TOUS les passifs.
Dans mon cas, je trouve que je dois y inclure la valeur au temps "t" des 2 véhicules. Sache que, pour une entreprise, la petite fourchette du réfectoire doit être reprise dans le bilan.
Concernant le contenu du frigo, il doit entrer dans le COMPTE D'EXPLOITATION ;-)
Tu auras donc des CHARGES (le carburant des véhicules, le contenu du frigo, tes habits, tes frais d'électricité, ...) et des PRODUITS (ta pension ou ton salaire, tes plus-values sur cfd à risque limité, ...). La différence portera le nom de RÉSULTAT D'EXPLOITATION = le bénéfice ou la perte sur une période annuelle. Ce montant viendra augmenter ou diminuer ton BILAN patrimonial.
benpen a écrit :A part ça, oui, la gestion de patrimoine, ce serait un très bon sujet de discussion. Avec tout une série de définitions à se donner. Par exemple, combien j'affiche dans mon bilan si j'ai acheté un appart 100, et qu'il vaut maintenant 150, mais que je dois encore rembourser 80 ?
Tu dois, toujours à mon avis reprendre le montant de (150-80) si ton estimation est justifiée et tu devras revoir ton calcul à chaque édition de ton bilan. Tu peux aussi mettre 150 à l'ACTIF et 80 au PASSIF.
Tu noteras également que je n'ai pas de PASSIF, simplement parce que je n'ai plus de dette. Par contre, je pourrais provisionner un montant en vue du remplacement de mon véhicule ... .
benpen a écrit :On se rejoint dans le forum http://www.andlil.com/forum/finances.html ?

Re: CFDéBé > journal 2013

par DéBé » 25 mars 2013 14:13

benpen a écrit :Débé, t'as quoi comme "véhicules" ? C'est la première fois que je vois dans un bilan cette ligne!
Autre remarque :
Le poste "véhicule" (3%) est comparable au poste de mon compte cfd à risque limité (3,20%).
Je peux donc constater que je trade avec le budget de 2 voitures ...
Il me faut espérer que mon compte cfd à risque limité génèrera des plus-values équivalentes au montant de la dépréciation des 2 véhicules !!!
Finalement, tout est relatif ... mais ça, je dois déjà l'avoir lu quelque part ;)

P.S. : les autres éléments importants à inclure dans l'analyse sont sa situation familiale, son âge, ... .

Re: CFDéBé > journal 2013

par DéBé » 01 avr. 2013 10:20

J ai planté mon pc vendredi :x
Je reviens vers vous avec mes résultats dès que possible!

Re: CFDéBé > journal 2013

par benpen » 01 avr. 2013 10:22

DéBé a écrit :J ai planté mon pc vendredi :x
Je reviens vers vous avec mes résultats dès que possible!
Poisson d'avril !!!!
On te connait Débé ! :D

Re: CFDéBé > journal 2013

par DéBé » 03 avr. 2013 12:25

@benpen > oui, mon pc était bel et bien planté ... d'ailleurs tout n'est pas encore au top avec celui-ci :evil:

MARS 2013 - 1ER TRIMESTRE 2013
Voici mes résultats en pourcentage pour le mois de mars.
Si vous imaginez que mon compte cfd à risque limité est de 1.000 eur, le mois de mars aura été positif de 106 eur. Par contre, si le capital est de 100.000 eur, les PV sont de 10.667 eur, etc ...
cfd_mars 2013_pc.JPG
cfd_mars 2013_pc.JPG (66.22 Kio) Vu 887 fois
Par rapport à mes MV latentes, j'ai pu clôturer toutes mes lignes sur le DAX. Il me reste 6 lignes ouvertes sur le CAC principalement en PUT.
Le range que j'imagine actuellement se situe sur le CAC entre 3.900 et 3.600 pts. Ceci dit, tout le monde attend une baisse de l'indice français depuis 3 mois ... :musique:
Je suis donc à 1,5% de mon objectif annuel qui devrait donc (si tout va bien) être atteint le mois prochain. Dans l'affirmative, je pourrais passer au plan bis annuel ;)

Re: CFDéBé > journal 2013

par DéBé » 01 mai 2013 11:16

>
EN AVRIL NE TE DÉCOUVRE PAS D'UN FIL
Voici mes résultats en pourcentage pour le mois d'avril.
Si vous imaginez que mon compte cfd à risque limité est de 1.000 eur, le mois de mars aura été positif de 64 eur. Par contre, si le capital est de 100.000 eur, les PV sont de 6.465 eur, etc ...
cfd_avril 2013_pc.JPG
cfd_avril 2013_pc.JPG (66.06 Kio) Vu 837 fois
Exposition oblige, je n'ai pas eu beaucoup de temps ce mois d'avril pour gérer mes trades (-50%) mais mon objectif annuel est atteint ! Par contre mes MV latentes ont augmentées (+150%) :-(
Me lignes ouvertes sont majoritairement en PUT ( ;) à Benoist) et répartis sur les 2 indices.
"sell in may and go away" devait donc (si vérifié) rendre à mon compte IG des couleurs bleues.
-------
PLAN BIS - Que faire ...
Pendant ce mois d'avril, j'ai eu l’occasion 2 ou 3 fois de "couper toutes mes positions" afin de me retrouver avec un compte vierge de ligne et l'objectif de 20% acté ... mais je ne sais pas pourquoi, j'hésite à le faire.
D'un côté, si je m'exécute, j'aime l'idée de "nettoyage" et de "repartir" à zéro (enfin à +20%). De l'autre côté, ma gestion a fonctionné sans cet "apurement" et je me dis que je devrais profiter de la baisse attendue ?
Une solution intermédiaire serait d'éliminer les lignes les plus éloignées de mon range ?

Re: CFDéBé > journal 2013

par teg54 » 01 mai 2013 12:25

One more time, félicitations pour la régularité de tes résultats Débé ... :top:
DéBé a écrit :Une solution intermédiaire serait d'éliminer les lignes les plus éloignées de mon range ?
Ca ne fera pas avancer le schmilblick mais j'aurais tendance à opter pour cette solution également. Eliminer les positions potentiellement dangereuses semble être la solution la plus sage à adopter (et éviter tout questionnement pouvant en découler).

Mais moi et le "swing" .... humm humm ... :musique:

Sujets similaires
CFDéBé > journal 2014
Fichier(s) joint(s) par Greg31600 » 04 mars 2014 00:33 (52 Réponses)
CFDéBé > journal 2015
Fichier(s) joint(s) par falex » 24 janv. 2015 11:16 (17 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)