ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: CFDéBé > journal 2014

par DéBé » 01 nov. 2014 14:46

Benoist Rousseau a écrit :Le club des 1000 c'est plus simple à gérer pour moi ...
Pas de souci Benoist. Tant que je reçois mon gâteau d'anniversaire à l'heure ;-)

Re: CFDéBé > journal 2014

par DéBé » 01 nov. 2014 15:09

falex a écrit :Bravo debe tu nous montres que le trading est un travail de longue haleine et pas juste un tir émotionnel de 5 minutes !
> J'ai mis un peu plus de 2 ans pour retrouver un premier capital perdu.
> Je vais mettre plus ou moins deux ans pour le doubler.
> Rien ne se fait sans rigueur.
> L'avidité (cupidité) est la plus mauvaise conseillère.
falex a écrit :Souvent j'arrive à trader avec uniquement mes gains ... Et là j'ai comme un "je ne sais pas quoi" qui fait que je suis beaucoup moins performant et rigoureux ...
> C'est le "lâcher prise". Ce que je faisais pour éviter ce problème était de retirer du compte mes gains. Si mon apport était de 10.000€ et que j'arrivais à 10.342€ en fin de scéance, je virais les 342 eur sur un autre compte. Le fait de démarrer la journée toujours avec le même capital m'a évité ce manque de concentration. Maintenant, je le fais moins souvent ... je gère mieux cet aspect ;-)

Re: CFDéBé > journal 2014

par falex » 02 nov. 2014 09:33

J'ai fait ca un moment mais je me suis trouve bête les jours où je finissais en MV. A chaque fois j'hesitais entre remettre au pot pour revenir au k de départ ou bien partir avec ma MV de la veille ... Dans les deux cas j'avais une sorte d'énervement et d'impatience pour retrouver mon K ...

As-tu été confronté à cette situation ?

---

Sur le fond je te rejoins : plus on arrive à se détacher des pv/MV plus on est bon ...
C'est un peu triste , je trouve, mais l'émotionnel est vraiment mauvaise a bannir en trafing.

Re: CFDéBé > journal 2014

par DéBé » 02 nov. 2014 17:48

falex a écrit :J'ai fait ca un moment mais je me suis trouve bête les jours où je finissais en MV. A chaque fois j'hesitais entre remettre au pot pour revenir au k de départ ou bien partir avec ma MV de la veille ... Dans les deux cas j'avais une sorte d'énervement et d'impatience pour retrouver mon K ...
As-tu été confronté à cette situation ?
Oui, dans ma période où je devais retrouver mon K, j'ai été confronté à des sentiments "d'injustice" mais c'est justement là que le recul est nécessaire (à mon point de vue).
Lorsque l'on comprend que l'on doit couper les positions hors "range", celles qui ne sont plus exploitables (trop de lots, trop d'écart, ...).

Ma plus belle progression dans le trading a été de comprendre (et de faire) comment gérer une mauvaise position. Pour moi, c'est "le" secret du tradeur gagnant.
En effet, et je l'ai déjà dit et écrit ici ou là, quand la position part dans le bons sens, tout est simple dès que la cupidité ne prend pas le dessus (vouilr "trop" gagner ;-)
Par contre, l'efficacité (la compétence) d'un tradeur se juge dans la gestion de la position qui part à l'envers. Dès que celui-ci maîtrise (au mieux) cette situation, il fait un grand pas afin de penser (un jour) vivre du trading.

L'autre élément indispensable pour gérer cet état d'esprit est le montant du capital.
A mon avis, pour trader le CAC et/ou le DAX, il faut un minimum de 50.000€ de fond de départ. Et ce capital doit donc être sans importance : on l'oublie dès qu'il est sur le compte de trading. Et d'ajouter, que ce capital permet simplement de se positionner sur un maximummim de 10 lignes en mini-lot. La proposition de - pour calculer son K de départ est tout aussi intéressante.

Maîtriser le trading des cfd à risque limité CAC avec une compte de 1.000€ est du suicide. Maintenant, chacun fait ce qu'il veut. On ne peut empêcher quelqu'un de se prendre une claque quand il donne le bâton pour le faire. On a pu lire dans ce forum une (des) personne(s) qui emprunte pour ouvrir un compte ! Je n'ai vraiment pas envie de plaindre cette personne.
D'autre s'annonce tradeur gagnant depuis 4 ou 5 ans et subitement explose leur compte ? Il y a des éléments que je ne peux comprendre.

En proposant mes résultats en pourcentage, je pense ne pas trop donner à d'autres l'envie de faire la même chose. Paradoxe. ! ? ! Mais in fine, si je dis faire du 50% de PV, l'idée reste la même, à savoir propager l'image du gain possible (et non facile !). Suis-je dans le bon ?
Gérer des points plutôt que des euros est aussi un truc à "-" qui permet une relation plus "saine" avec le marché.

Quand je dis à Benoist qu'il faut "relativiser" le club des "1.000 messages" c'est parce que j'ai plus d'affinité avec quelqu'un qui est sur le forum depuis 5 ans qu'avec celui qui à 2.500 messages en 6 mois. Je le respecte mais il me semble (à mon humble avis) moins crédible.
Une statistique intéressante serait de connaître le nombre de membres qui survive à un trading "régulier et réel". Je sais qu'il y a plusieurs membres qui, chaque jour, insistent sur les difficultés du trading auprès des nouveaux membres.

Comment être plus efficace sur la prévention sur ce forum ? Ne faudrait-il pas accepter les messages des nouveaux membres après un temps de "réflexion" plus long (6 à 12 mois) ?
Dans le même esprit, faut-il leur demander de faire un compte démo ?
Et ne pas oublier de leur dire que le compte démo (fiction) n'est utile que pour maîtriser la plateforme ... uniquement !
La réalité est plus rude.

Re: CFDéBé > journal 2014

par DéBé » 24 nov. 2014 17:56

Ce lundi, pas de trade. J'ai pas perdu ! C'est toujours cela de gagné.
Bonjour à ceux qui passeront par ici.
Ne pas hésiter à laisser un mot, un gâteau ou une bonne trappiste ;-)
Fin du mois, je serai au rapport.

Re: CFDéBé > journal 2014

par Greg31600 » 24 nov. 2014 21:24

Et bien, à la fin du mois alors :)

Re: CFDéBé > journal 2014

par DéBé » 29 nov. 2014 14:54

>
Bilan du mois de novembre 2014.

Nombre de trade = 27 > [ 22 sur le CAC et 5 sur le DAX ]
26 trades gagnants ( taux de 96%) pour 1 trade perdant.
Voici mes résultats en pourcentage :
Ordres négatifs = -8,56%
Ordres flats = 0%
Ordres positifs = +45,30%
Frais overnight = -0,94%
Bénéfice du mois de novembre = +35,80%

Si vous imaginez que mon compte cfd à risque limité est de 1.000 €, ce mois aura été positif de 358 €.
Par contre, si le capital est de 100.000 €, les gains sont donc de 35.800 €, etc ...

---------------------------------------------
416,8 pts de gain et 85,6 pts de perte dont voici le détail :
Sur le CAC
1 trade CALL en perte de 85,6 pts
* Prise de position à 4.250 pts et revente à 4.164 pts
20 trades CALL : gain de 336,1 pts
1 trade PUT : gain de 6 pts
Sur le DAX
1 trade PUT : gain de 14 pts
4 trades CALL : gain de 60,7 pts
---------------------------------------------

Du 1er janvier au 30 novembre 2014 : (95,44+35,80)= +131,24%

Le "rallye" de fin d'année a-t-il déjà eu lieu ? Que nous réserve le mois de décembre ? Je ne vais pas prendre de risque en ce dernier mois de l'année. Je récupère mon capital investi et pour 2015, j'utiliserai uniquement le bénéfice pour mes prochains trades.
---------------------------------------------
Mon journal 2013 > cfdebe-journal-2013-t1764.html
Ma présentation > post3462.html#p3462
Membre ANDlil depuis janvier 2012

Re: CFDéBé > journal 2014

par Julik » 29 nov. 2014 15:06

Joli bilan d'autant plus propre que tu pratiquement aucun trades négatifs, on voit que la technique est rodée avec un minimum de risque. :top:

j'espère réussir a en faire autant dans un futur proche, le boulot finira bien par payé ^^

Re: CFDéBé > journal 2014

par plataxis » 29 nov. 2014 15:17

DéBé a écrit :Je récupère mon capital investi et pour 2015, j'utiliserai uniquement le bénéfice pour mes prochains trades.
La classe :bravo:

Mon rêve : trader mes PV 8-)

Re: CFDéBé > journal 2014

par DéBé » 18 janv. 2015 16:44

Bonjour à toutes et à tous.

"Excellente année 2015", voilà une "expression" qui sonne faux suite aux différents événements de cette première quinzaine de jours de l'an neuf.
Fin décembre, j'avais préparé un article sur mon portefeuille, mes résultats annuels et les commentaires qui vont avec ... mais que tout cela est dérisoire par rapport à l'actualité !?!
charlie_etoile_150.gif
charlie_etoile_150.gif (7.09 Kio) Vu 618 fois
Cette année 2014 m'a apporté plus que ce que j'aurais pu espérer (dans le désordre) : des plus-values, des expositions intéressantes, mes enfants qui se prennent en charge, des ami(e)s qui sont authentiques, ... .
***
Et le bonheur des uns ne fait pas forcément celui des autres.
J'ai l'impression que les bons résultats de trading des uns poussent indirectement les autres à l'imitation sans que ceux-ci ne prennent les précautions d'usages.
En publiant de bons résultats, ne suis-je pas l'incitateur de ceux qui - malheureusement - auront moins de chance que moi ? Dois-je en être responsable ?
***
Lire qu'un pseudo vient de se faire tuer par le marché - si nous avons un rien d'humanité - reste difficile à avaler. On se couvre par le fait d'avoir sans cesse prévenu (par des messages d'avertissement) des risques de cette activité.
Faut-il mettre sur notre site web préféré, en remplacement de la publicité de notre broker tout aussi préféré, un bandeau noir avec le slogan en lettres blanches : "LE TRADING TUE" ?
Nous l’aurions alors sous les yeux à chaque page ... mais sera-ce efficient ?

Re: CFDéBé > journal 2014

par DéBé » 19 janv. 2015 09:57

Comme proposé dans l'article précédent, voici le bandeau de prévention que Benoist peut utiliser "libre de droit".
Que faire de plus ?
trading-tue.gif
trading-tue.gif (12.9 Kio) Vu 628 fois

Re: CFDéBé > journal 2014

par falex » 19 janv. 2015 15:14

Samedi matin, je fais un rapide tour dans un tabac/presse, j'attend mon tour et je regarde sans y faire spécialement attention, les paquets de cigarettes derrière la vendeuse et là tout d'un coup je me suis dit : "Mais y'a un truc qui cloche ???"
En fait c'est les paquets de Malback qui était juste avec le "drapeau" Rouge sur fond blanc, le slogan en bas de paquet "Fumer Tue, ..." et rien d'autre.
Paquet totalement anonyme (enfin pas tout à fait puisque j'ai bien identifié la marque avec les "restes".

ça fait longtemps ?

---

Par extension : A quand des brockers Anonymisé ? :musique:

Re: CFDéBé > journal 2014

par Greg31600 » 20 janv. 2015 21:03

Je ne sais qu'écrire, mais étant donné qu'a chaque fois que tu postes, je poste en répondant également, il ne m'étais pas envisageable de ne pas le faire ;) So Done !

Sujets similaires
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
CFDéBé > journal 2015
Fichier(s) joint(s) par falex » 24 janv. 2015 11:16 (17 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Charge de la dette et budget 2014...
par Tulipe » 11 sept. 2013 18:52 (2 Réponses)
Perspectives économiques et financières pour 2014
par Tioneb » 15 déc. 2013 19:22 (3 Réponses)
Les prévisions 2014 des Membres d'Andlil
Fichier(s) joint(s) par falex » 19 déc. 2013 19:06 (30 Réponses)
USD 2014 : le retour ?
Fichier(s) joint(s) par HopeSprings » 23 déc. 2013 18:08 (8 Réponses)
ARTE - Le monde des traders 14/01/2014
par jyong » 12 janv. 2014 16:30 (3 Réponses)
Dîner des membres 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 16 janv. 2014 10:38 (350 Réponses)