ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil et organiser les rencontres entre membres

Re: Chacun ses idées et chacun ses expériences

par Djobydjoba » 08 Déc 2012 14:07

Je n'ai pas tout lu :oops:

Un peu hors sujet : Benoist tu utilises toujours ton système de dictée vocale pour tes posts ? J'ai vu que tu avais un micro dans ton palace vénitien, c'est pour cela ? Si oui, le rendu est vraiment impeccable... Tu dois faire beaucoup de correction à la main après dictée ?

par Benoist Rousseau » 09 Déc 2012 09:01

Je dois faire un article sur ce micro depuis 15 jours, je l'ai reçu en test d'une société belge (ils fournissent les micro de l'UE, l'ONU...) et grâce à lui la qualité de reconnaissance vocale a décuplé. Ce sera même un article en exclusivité mondiale, il vient juste de sortir et personne n'a écrit encore dessus. En tout cas, cela me change la vie par rapport à mon casque logitech. Pour répondre à Les3BB je l'ai fait à la main car je n'étais pas seul (il faut un environnement sonore sans trop de bruit pour une réponse et l'autre je l'ai fait de nuit donc je ne voulais pas la réveiller).

Par contre tout le texte qui suit est que tu es en train de lire, c'est-à-dire ce texte-là, je le fais avec mon logiciel de reconnaissance vocale et mon nouveau micro sans aucune correction. Comme tu peux voir cela marches vraiment très bien, j'ai juste parlé et comme un ordinateur portable est actuellement le plus puissant du marché, j'ai quasiment la traduction de ma voix en temps réel. Je laisse le texte brut, sans aucune correction pour que tu te fasses une des. Comme tu peux le voir, les corrections concernent essentiellement des erreurs de grammaire mais il y en a de moins en moins car à force de les corriger, le logiciel apprend. C'est ça qui est le plus impressionnant, c'est que tu peux lui enrichir son vocabulaire. Cela prend un petit peu de ton départ, mais ensuite c'est définitif. Cela fait un an que j'utilise ce logiciel de reconnaissance vocale et maintenant il connecte mon vocabulaire courant tel que scalping, R1, S2, S1, et les noms des principaux membres du forum :lol2:

par Eversa » 09 Déc 2012 10:25

C'est vraiment très impressionnant! il est presque humain... Je ne relève plus que quelques erreurs de conjugaison, du style: il met un S à la 3ème personne ( cela marches) ou quelques erreurs d'homonymes, par exemple, il confond : mettre, maitre...(c'est un exemple).

par Djobydjoba » 09 Déc 2012 14:14

C'est vrai que le résultat est très bon :) Faut revenir un poil derrière, mais vraiment c'est bien.

Après, pour dicter oralement il faut avoir l'esprit et les idées clairs. Tout le monde n'a pas la capacité de débiter un discours clair et organisé oralement sans préparation. :roll: Mais justement, comme moyen d'améliorer son expression oral ça doit être un très bon exercice :)

Faut pas bégayer non plus, sinon ça complique :mrgreen:

par DéBé » 30 Déc 2012 18:43

Benoist Rousseau a écrit:Je dois faire un article sur ce micro depuis 15 jours, je l'ai reçu en test d'une société belge (ils fournissent les micro de l'UE, l'ONU...)

Ah ! ... ces belges :bravo:

Articles en relation
améliorations / idées
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 Déc 2016 02:06 (47 Réponses)
Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...
Fichier(s) joint(s) par kieran » 18 Avr 2014 10:24 (221 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé