ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Chaise Gamer/Trader

par Amarantine » 05 juil. 2019 10:28

Merci Zefte pour la photo, c'est bien plus parlant.
Il semble qu'il faille mettre le prix si on veut une chaise vraiment confortable, mais tout dépend aussi du temps passé à trader.

Re: Chaise Gamer/Trader

par Zefte » 05 juil. 2019 10:56

Tout à fait Amarantine Il faut mettre le prix pour sa santé surtout. 8h par jour sur une chaise et 8h par jour dans un lit. C'est la même chose... une bonne chaise c'est comme un bon matelas. Indispensable :)

Re: Chaise Gamer/Trader

par Matthieu » 05 juil. 2019 11:35

oui les bonnes chaises ne sont pas données, mais avec de la patience et quelques concessions on peut en trouver pas trop cher.
Je suis a Paris, j ai du aller chercher ma steelcase dans un entrepot a Lille, mais bon moins de 200 euros pour une chaise a plus de 1000 euros en temps normal ca valait le coup.

Re: Chaise Gamer/Trader

par ChristelleP » 05 juil. 2019 16:38

Zefte, j'allonge mes jambes sur un coussin surélevé sur une boîte d'amballage d'ordinateur. C'est beaucoup plus confortable à la fois pour les jambes et le dos ainsi.

Re: Chaise Gamer/Trader

par Zefte » 06 juil. 2019 11:08

@Christelle : c'est marrant ce que tu dis... je fais pareil je surélève mes jambes sur un vieux carton d'ordi dès que je commence à sentir des fourmillements. Et ensuite ca disparait. Mais je ne pourrais pas les allonger comme tu fais. J'ai pas la souplesse lol.

L'idéal serait d'avoir les jambes vraiment allongées. Donc peut-être un fauteuil comme cela :
Capture.JPG
Capture.JPG (22.21 Kio) Vu 432 fois
Il y a aussi ce genre de siège ergonomique sans dossier :
Capture2.JPG
Capture2.JPG (20.84 Kio) Vu 432 fois
Je ne sais pas ce que ca vaut mais ca n'a pas l'air super confortable j'ai l'impression. Quelqu'un a déjà essayé ?

Re: Chaise Gamer/Trader

par Benoist Rousseau » 06 juil. 2019 11:13

oui j'ai essayé le dernier

c'est pour te tenir super droit, naturellement ta colonne vertébrale est droite tes jambes sont bloquées

je n'ai pas donné suite, je me suis dis que cela allait être bizarre à la longue. Mais c'est utilisé toute la journée par mon dermatologue par exemple

cela te force à une bonne posture

Re: Chaise Gamer/Trader

par Zefte » 06 juil. 2019 12:23

Oui, j'aimerais bien l'essayer le dernier. Tu as un point d'appui au niveau du genou, pas de compression des ischios-jambiers et la colonne parfaitement droite. Et tu es dans une dynamique active. C'est à dire que c'est fait pour bosser vraiment. Parce que si c'est pour matter des films ou des vidéos sur son PC pendant des heures il vaut mieux avoir un second siège plus confortable à la limite.

Je vous joins une vidéo sympa que je viens de trouver justement. C'est intéressant :

[youtube]https://youtu.be/yOoY1InY1YI[/youtube]

Re: Chaise Gamer/Trader

par Amarantine » 06 juil. 2019 13:12

Sefte, j'ai le 1er, mais c'est vraiment pour de la relaxation, après une journée de travail par exemple. C'est tellement confortable que tu t'y endormirais. J'ai un canapé et 2 fauteuils avec l'appui-tête réglable, c'est vraiment le top quand on a la nuque qui fatigue.

Re: Chaise Gamer/Trader

par Zefte » 06 juil. 2019 15:20

Oh oui c'est certain même. C'est ultra confortable ce genre de fauteuil. :)

Re: Chaise Gamer/Trader

par ChristelleP » 06 juil. 2019 19:11

Zefte, je n'allonge pas mes jambes tout-à-fait à 90° de flexion de hanche mais tout petit peu moins. Zefte, as-tu essayé de les allonge à un peu moins de 90° de flexion de hanches ? Si tu es gêné par un problème de flexion de hanche, tu peux aussi zoomé ton écran d'ordinateur pour avoir moins besoin de te rapproché de l'écran.

Re: Chaise Gamer/Trader

par Zefte » 08 juil. 2019 08:41

@Christelle : je pense que c'est du à l'assise qui est trop large. Comme ils le conseillent dans la vidéo il faut une assise courte pour éviter une pression sur les jambes. Donc j'essaie de m'installer au bord du siège pour éviter ca. Quand tu parles de flexion de hanche tu parles de l'angle entre le buste et les jambes ? Dans ce cas, oui j'ai un peu moins de 90° car je surélève mes jambes sur une sorte de carton. En gros je suis toujours mal installé :lol2: D'ailleurs je bouge tout le temps afin de trouver la position la plus confortable.

Re: Chaise Gamer/Trader

par ChristelleP » 08 juil. 2019 09:01

Spoiler:
Quand tu parles de flexion de hanche tu parles de l'angle entre le buste et les jambes ?
oui Zefte

Re: Chaise Gamer/Trader

par Matthieu » 19 sept. 2019 10:32

J en avais parlé précédemment mais pas mis de photo. Steelcase, le modèle s appelle Gesture.
J ai fait un Aller retour Paris - Lille pour aller la chercher à l entrepôt, modèle d expo mais à moins de 200€ TTC je n ai pas hésité (surtout que le trajet a été payé par le boulot, puisque j en ai pris une aussi pour le bureau (steelcase modèle Think, je mettrais la photo plus tard si il y en a que ça intéresse, confortable également).
Tout est réglable, notamment l assise que l on peut avancer ou reculer pour ne pas avoir les cuisses qui s écrasent sur l avant.
Accoudoirs réglables également en hauteur, en angle, en avant/arrière et en écartement.
Et le dossier s incline bien, mais surtout il « colle » les lombaires pour les soutenir.
Je ne m étais jamais assis dans un truc aussi confortable avant (enfin comme chaise de travail, car niveau position relaxe mais pour la terrasse ou le jardin, ma référence reste les lafuma relax)
Fichiers joints
F5ED69A0-8346-4B17-BD55-7AA6FA81CCC2.jpeg
F5ED69A0-8346-4B17-BD55-7AA6FA81CCC2.jpeg (117.14 Kio) Vu 469 fois

Re: Chaise Gamer/Trader

par ChristelleP » 19 sept. 2019 11:06

Pour soutenir mes lombaires, j'utilise un boudin jaune à micro-bille que je câle en position horizontale.

Re: Chaise Gamer/Trader

par Matthieu » 19 sept. 2019 11:23

astucieux Christelle

Re: Chaise Gamer/Trader

par ChristelleP » 19 sept. 2019 11:34

:) :mercichinois:

Re: Chaise Gamer/Trader

par Djobydjoba » 14 janv. 2020 21:39

Je viens d'acheter le siège modèle Giroflex 64.

Giroflex est une marque suisse, et le G64 est leur best seller. C'est apparemment le 2ème siège de bureau le plus vendu au monde (je ne sais pas quel est le premier), vendu à plusieurs millions d'exemplaire depuis 20 ans.

J'ai trouvé une excellente occas' à 100€. Neuf il est à 800€. Du moins la version que j'ai, car selon les configurations ça peut monter dans les prix.

J'ai acheté sans avoir essayé, après avoir écumé le net. Assez peu d'avis, mais suffisamment pour savoir que c'était le siège que je recherchais. La valeur sûr du monde professionnel qui s'adapte à 95% des profils.

Ce n'est pas un best seller pour rien. Il est vraiment au poil, solide, sobre et très confortable. Fait le boulot quoi. Et son système basculant me donne le smile.

Sujets similaires
Chaise SteelCase pour le trader
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 10 déc. 2017 07:31 (27 Réponses)
un gamer streamer ancien trader de banque
par ChristelleP » 30 mai 2023 00:52 (6 Réponses)
Chaise, dos et position
par Groumpf » 23 janv. 2015 11:01 (9 Réponses)
Cherche chaise ou fauteuil de bureau confortable
Fichier(s) joint(s) par Verbal Kint » 06 nov. 2015 12:04 (28 Réponses)
The Gravity balans Chair la Chaise à gravité 0
par Scalpeur-Futures » 19 déc. 2017 14:21 (7 Réponses)
Chaise de bureau confortable
Fichier(s) joint(s) par SouleimenKhl » 05 avr. 2022 10:44 (19 Réponses)
chaise de bureau steelcase
par Amarantine » 03 févr. 2023 10:11 (9 Réponses)
Clavier Gamer compact
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 14 oct. 2015 05:57 (7 Réponses)
PLO Cash gamer ?
par kissyoubaby » 05 juil. 2017 04:49 (5 Réponses)
Cherche écran PC gamer
par Benoist Rousseau » 28 nov. 2017 01:50 (1 Réponses)