ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: changement couverture chez Ig Markets

par sylvie » 05 janv. 2014 16:31

Donc ,d'apres les chiffres de Djobydjoba,j'ai le droit à supporter une baisse du cac de -0.10 % maximummum ,il me resterai donc 2 euro sur mon compte !!!si je vend ma position ,mais admettons que je ne vende pas ma position et que le cac continu de chuter pendant 1 heure jusqu'à -0.60% et remonte en 2 heures jusqu'à + 0.2% par rapport à mon prix d'achat (position longue )me situant desormais en territoire positif,me permettant de vendre avec une plus-value si ig n'a pas cloturé mes 2 positions acheteuses,a quel moment ig intervient-il sachant que mon compte aura ete negatif pendant presque 3 heures?quel signaux ig m'envoie t-il et sous quel forme ?

par Benoist Rousseau » 05 janv. 2014 16:47

Cela ne m'est jamais arrivé et ne m'arrivera jamais mais on a eu des témoignages que tu trouveras sur le forum :

Tu reçois des sms d'alertes comme quoi tu dois réalimenter ton compte en urgence (CB, virement... cela s'appelle un appel de marge. Un scan de ta preuve de virement électronique permet de maintenir tes positions). Et si tu ne le fais pas, tes positions sont cloturées quand la couverture commence à être entamé. Généralement tu as quelques minutes pour réagir dans un marché calme, et si le marché est "violent", tu n'auras pas le temps de réagir, tes positions seront soldées avant que tu sortes ta carte bleue. C'est ce que je t'ai expliqué plus haut. Il n'y a rien de plus simple.

Enfin, ton exemple n'a aucun "sens" car prendre 2 lots avec si peu de capital te condamne inévitablement. Dès que tu auras pris ta position, tu recevras un sms :lol2: Si tu en arrives à cette extrémité, c'est que tu ne sais pas tradé :) tu es en levier 300...

Bref quand on commence à calculer les marges, ça sent le sapin. La seule chose que tu dois calculer c'est ton levier.

par Djobydjoba » 05 janv. 2014 16:52

Ça m'est arrivé plusieurs fois..

Ce qu'il faut afficher dans ig c'est le Solde disponible. Solde disponible = Solde - couvertures. Quand il est à 0, c'est l'appel de marge, tu reçois un mail d'alerte (SMS je ne ne me souviens pas). ig te laisse quelques minutes (ou dizaines de minutes) avant de clôturer toutes tes positions. Ça dépend aussi de la volatilité des marchés.
Après clôture, comme a dit Benoist, tu retrouves en solde le montant des couvertures, moins les pertes additionnelles que le solde dispo n'a pas pu éponger.

par sylvie » 05 janv. 2014 18:11

Benoist,je te cite:"Enfin, ton exemple n'a aucun "sens" car prendre 2 lots avec si peu de capital te condamne inévitablement. Dès que tu auras pris ta position, tu recevras un sms :lol2: Si tu en arrives à cette extrémité, c'est que tu ne sais pas tradé :) tu es en levier 300... "

Benoist,je comprend ce que tu veux me faire comprendre au niveau du risque important et j'avais bien saisi l'importance de ne pas etre gourmande en levier,mais tu me dis qu'aussitot ma prise de position ,ig m'enverra un SMS,j'imagine que ce serait pour me demander de cloturer ma position ou de "remettre au pot ",j'imagine que c'est ce qui se passe si ca part dans le mauvais sens et que j'atteins pratiquement ma couverture ,mais si le cours va dans la direction que j'ai souhaité ,ig m'enverra t-il d'office un SMS ?
Existe t-il t-il un tableau ou une explication claire la dessus pour savoir ou se trouve les limites de declenchement de sms ou d'appel de marge en fonction du solde qui se trouve non utilisé (non engagé) sur notre compte ig ?

par Djobydjoba » 05 janv. 2014 18:15

Syvlie a écrit :Existe t-il t-il un tableau ou une explication claire la dessus pour savoir ou se trouve les limites de declenchement de sms ou d'appel de marge en fonction du solde qui se trouve non utilisé(non engagés) sur notre compte IG ?
Euh.. les posts juste au-dessus ? :musique:

L'explication n'est pas claire ?

par sylvie » 05 janv. 2014 18:21

comme dit le docteur CAC,c'est assez clair mais Benoist semble me dire qu'ig m'enverrai d'office un SMS alors meme que je n'aurais pas entamé ma couverture du fait d'un Effet de levier trop important ! ou se trouve donc la limite juste avant le declenchement de l'intervention d'ig ? :oops:

par Djobydjoba » 05 janv. 2014 18:25

Je n'ai jamais lu d'explication détaillée sur la séquence d'un appel de marge chez ig. Il faudrait les appeler directement pour leur poser la question. Mais le but reste quand même de calculer ses positions pour que ça n'arrive pas !

Mais la limite, je répète, c'est le solde disponible à 0.

par Benoist Rousseau » 05 janv. 2014 18:28

Je te l'ai écrit deux fois, quand tu arrives à zéro.

Mon message sur ta posititon était de l'humour pour te montrer que si tu prends une telle position avec le capital cité tu as 99.999999999999% d'arrivée en appel de marge

par sylvie » 05 janv. 2014 18:34

Que pensez-vous de ma question de 18h11 ? :gloups: :gloups:benoist,ton humour sort du congelateur,j'en ai encore de trace dans ma petite tete !!!

par Benoist Rousseau » 05 janv. 2014 18:39

on y a déjà répondu 5 fois... si tu ne touche pas zéro pourquoi ig t'enverras un sms ou un email ?

L'explication claire on te l'a donné, tu es à zéro (solde - couverture engagée) => appel de marge => envoie sms et / ou email, tu as quelques minutes ou secondes pour réagir selon la volatilité.

Tu es supérieur à zéro aucun appel...On ne peut pas t'expliquer mieux :)