ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: changement couverture

par Benoist Rousseau » 09 janv. 2012 13:32

Il faudrait déjà savoir ce qu'était les anciennes couvertures actions chez ig Markets, et n'en ai aucune idée.

En tout cas après un rapide scanne, cela limite les leviers sur les actions les plus dangereuses type financières européennes et pharmaceutiques US. Cela va pousser les gens a être un peu plus raisonnable, un levier 4 ou 5 sur ces actions c'est déjà du sport de haut niveau.

Re: changement couverture

par Benoist Rousseau » 09 janv. 2012 13:54

Donc ils ont doublé les couvertures. Cela protège les clients d'eux même je pense, comme ça ils ne vont pas se cramer en 48h en prenant un levier 10.

Non ig ne gagne rien, dans l'absolue, ils sont perdants à court terme car les clients peuvent acheter 2 fois moins de lots donc ils gagnent moins sur les frais. A long terme ils gagnent plus si le client est encore en vie, il continue à trader.

Je le vois tous les jours dans les emails que je reçois, y a plein de gens qui ouvrent des comptes cfds à risque limité et achètent 1 5 10 lots sans même calculer quel levier ils ont...

Tu dois te rappeler de 2 3 loustics qui voulaient prendre du levier 12 en novembre décembre sur le forum, ils étaient sur d'eux. Ils ont pas posté longtemps sur le forum ^^

J'en conclue qu'il y a du avoir des dégâts chez les traders (remarque en août on a eu 10 à 15% des Hedges Funds qui ont fait faillite ^^) donc ig réduit d'autorité les leviers. Il y aura toujours des brokers qui proposeront des 100 ou 200 mais tu sais ce que je pense d'eux ^^

Re: changement couverture

par Benoist Rousseau » 09 janv. 2012 14:04

Je viens de me connecter à mon compte ig et j'ai cela :
Les couvertures requises de plusieurs cfd à risque limité vont augmenter le samedi 21 janvier en raison des changements impactant les marchés sous-jacents.

Cette augmentation concerne les marchés actions, indices, matières premières ainsi que les taux & obligations.

Pour connaître les marchés concernés, merci de consulter la liste de nos nouvelles couvertures.

" en raison des changements impactant les marchés sous-jacents." : il y a peut-être un changement sur les marchés actions cash de législation. En tout cas la conséquence c'est que les leviers possibles ont été divisés par deux sur les actions (on tourne en levier 10 possible) et levier 4 ou 5 pour les actions les plus volatiles (financières et pharmaceutiques). Bref, plus raisonnable ^^

Indices : Dax et cac 40 pas touché donc je m'en fiche, matières premières et taux et obligations cela doit être le même topo comme c'est très volatil, le levier a du être diminué.

Re: changement couverture chez Ig Markets

par sylvie » 05 janv. 2014 15:42

Bonjour et Bonne année à Benoist ainsi qu'aux participants(es) de ce forum .
je me posais une question,d'apres ce que j'ai pu glanner sur le net ,auparavant ig demandait 5% de couverture necessaire par exemple sur un contrat cfd à risque limité "france 40" à 10 euro le point,
ce qui signifiait que pour un cac à 4300,il fallait donc avoir sur son compte trading ,au minimum 2150 euro.
Desormais il semblerai que le minimum sur son compte soit de 130 euro pour acheter ou vendre un contrat à 10 euro le point,d'ou j'imagine appel de fond ou marge de la part d'ig en cas de moindre baisse du cac dans le cas d'une position longue .

Question 1 /Pourriez-vous me confirmer si ce que j'ecris est exacte ?
Question 2/ En quelle année et pourquoi ce changement à t-il eu lieu ?

je vous souhaite évidemment d'etre en parallele à ce forum avec une bonne galette des rois fourrée à la frangipane,pour ceux et celles qui aiment evidement !
Sylvie

Re: changement couverture chez Ig Markets

par Benoist Rousseau » 05 janv. 2014 15:50

Il ne faut surtout pas trader avec la couverture, tu prends un levier trop important sinon en théorie je pourrais prendre plus de 100 lots sur le dax 30 avec mon capital, je trade entre 1 à 10 lots grand max donc l'histoire de couverture ne veux rien dire sauf si tu penses trader en levier 100

Les couvertures augmentent et diminuent au gré de la volatilité, les couvertures ont été augmentées en 2011 2012 du fait de la crise et diminuée en 2013 car la volatilité a été moins forte.

Encore une fois, la couverture n'est pas du tout ce qu'il faut regarder... cela fait croire au débutant qui peuvent trader avec beaucoup d'argent sans en avoir...

Re: changement couverture chez Ig Markets

par sylvie » 05 janv. 2014 16:01

le but de ma question n'etant pas de trader avec un levier maximum mais juste de savoir si en theorie et dans l'absolue, ce que je dis est exacte,d'ou mes 2 question precedentes.

Par exemple,si j'ai sur mon compte ig, 400 euro pile-poil,existe t-il une securité automatique liée au montant de ma prise de position ?

ig accepterai-t-il que j'achete 2 contrat france 40 à 10 euro le point ?

question subsidiaire : Aimes-tu la galette fourrée à la frangipane ?

Re: changement couverture chez Ig Markets

par Djobydjoba » 05 janv. 2014 16:04

Sylvie a écrit :d'apres ce que j'ai pu glanner sur le net ,auparavant IG demandait 5% de couverture necessaire par exemple sur un contrat cfd à risque limité "france 40" à 10 euro le point,
ce qui signifiait que pour un cac à 4300,il fallait donc avoir sur son compte trading ,au minimum 2150 euro.
Desormais il semblerai que le minimum sur son compte soit de 130 euro pour acheter ou vendre un contrat à 10 euro le point
Ça tombe bien je suis en plein dans les couvertures. :)

Tu es sûre des 5% de couverture demandé précédemment ? Ce n'était pas ptutôt 0,5% ? 2150€ de couverture pour un contrat France 40 semble vraiment beaucoup.
Aujourd'hui on est bien à 130€ de couverture sur le France 40 (si pas de stop ou trop éloigné du cours)

Ne pas oublier que le glissement s'ajoute à la couverture. Il est de 26€ sur le France 40. Donc ça fait un total mobilisé de 156€.
Sylvie a écrit :si j'ai sur mon compte IG, 400 euro pile-poil,existe t-il une securité automatique liée au montant de ma prise de position ?
.

Avec 400€ tu peux prendre 2 contrats France 40. 156*2€ seront mis "hors jeu" le temps de la durée de vie de la position (couverture + glissement). Donc il restera 88e de solde disponible pour encaisser une orientation défavorable du cours !! Bonne chance !!! :mrgreen:

Re: changement couverture chez Ig Markets

par sylvie » 05 janv. 2014 16:10

ben je ne suis sure de rien d'ou mes questions ,ces pourcentages,dans le seul cas des indices ne semblant plus etre de mise et sont remplacés par ces fameux 130 euro !

Re: changement couverture chez Ig Markets

par Djobydjoba » 05 janv. 2014 16:11

Effectivement pour les indices la couverture n'est plus exprimée en % mais en montants fixes.

Re: changement couverture chez Ig Markets

par Benoist Rousseau » 05 janv. 2014 16:14

la couverture c'est le minimum que te demande ton broker pour ouvir ta position.

Exemple : 1 lot ZZZ couverture de 200€

Tu as 500€ sur ton compte :

tu prends 2 lots => couverture de 400€, reste sur ton compte 100€, ton ordre passe

si tu prends 3 lots ce sera refusé, tu n'auras pas la couverture nécessaire, ton ordre sera rejeté.

Quand tes 100€ tombes à 0€, le broker coupe ta position car tu n'as plus d'argent sur ton compte (la couverture est mise de côté, tu ne peux pas trader avec), tu peux ainsi te retrouver avec 360€ ou 420€ sur ton compte cela va dépendre de l'exécution de l'ordre ATP du broker, de la volatilité à cet instant etc.

En gros, la couverture sert au broker de garantie pour que tu ne lui dois jamais de l'argent. Quand ton compte arrive à 0€, il solde tes positions automatiquement et tu récupères ta couverture. C'est une protection collective en fait. Je suis sur qu'un gros trader qui va se planter pour plusieurs millions de $$$ ne va pas entrainer le broker avec lui. Les gens qui ont eu leur position soldée hurlent toujours mais c'est sain justement, c'est que le système fonctionne, c'est une soupape de sécurité.

Je ne regarde jamais la couverture (je calcule juste mon levier en temps réel) donc je ne sais pas quelle est la couverture sur le cac 40 ou le dax 30, mais tu l'as sur leur site. Je crois que c'est 750€ sur le dax 30 mais c'est un flash mémoire, aucune certitude.

Re: changement couverture chez Ig Markets

par sylvie » 05 janv. 2014 16:31

Donc ,d'apres les chiffres de Djobydjoba,j'ai le droit à supporter une baisse du cac de -0.10 % maximummum ,il me resterai donc 2 euro sur mon compte !!!si je vend ma position ,mais admettons que je ne vende pas ma position et que le cac continu de chuter pendant 1 heure jusqu'à -0.60% et remonte en 2 heures jusqu'à + 0.2% par rapport à mon prix d'achat (position longue )me situant desormais en territoire positif,me permettant de vendre avec une plus-value si ig n'a pas cloturé mes 2 positions acheteuses,a quel moment ig intervient-il sachant que mon compte aura ete negatif pendant presque 3 heures?quel signaux ig m'envoie t-il et sous quel forme ?

Re: changement couverture chez Ig Markets

par Benoist Rousseau » 05 janv. 2014 16:47

Cela ne m'est jamais arrivé et ne m'arrivera jamais mais on a eu des témoignages que tu trouveras sur le forum :

Tu reçois des sms d'alertes comme quoi tu dois réalimenter ton compte en urgence (CB, virement... cela s'appelle un appel de marge. Un scan de ta preuve de virement électronique permet de maintenir tes positions). Et si tu ne le fais pas, tes positions sont cloturées quand la couverture commence à être entamé. Généralement tu as quelques minutes pour réagir dans un marché calme, et si le marché est "violent", tu n'auras pas le temps de réagir, tes positions seront soldées avant que tu sortes ta carte bleue. C'est ce que je t'ai expliqué plus haut. Il n'y a rien de plus simple.

Enfin, ton exemple n'a aucun "sens" car prendre 2 lots avec si peu de capital te condamne inévitablement. Dès que tu auras pris ta position, tu recevras un sms :lol2: Si tu en arrives à cette extrémité, c'est que tu ne sais pas tradé :) tu es en levier 300...

Bref quand on commence à calculer les marges, ça sent le sapin. La seule chose que tu dois calculer c'est ton levier.

Re: changement couverture chez Ig Markets

par Djobydjoba » 05 janv. 2014 16:52

Ça m'est arrivé plusieurs fois..

Ce qu'il faut afficher dans ig c'est le Solde disponible. Solde disponible = Solde - couvertures. Quand il est à 0, c'est l'appel de marge, tu reçois un mail d'alerte (SMS je ne ne me souviens pas). ig te laisse quelques minutes (ou dizaines de minutes) avant de clôturer toutes tes positions. Ça dépend aussi de la volatilité des marchés.
Après clôture, comme a dit Benoist, tu retrouves en solde le montant des couvertures, moins les pertes additionnelles que le solde dispo n'a pas pu éponger.

Re: changement couverture chez Ig Markets

par sylvie » 05 janv. 2014 18:11

Benoist,je te cite:"Enfin, ton exemple n'a aucun "sens" car prendre 2 lots avec si peu de capital te condamne inévitablement. Dès que tu auras pris ta position, tu recevras un sms :lol2: Si tu en arrives à cette extrémité, c'est que tu ne sais pas tradé :) tu es en levier 300... "

Benoist,je comprend ce que tu veux me faire comprendre au niveau du risque important et j'avais bien saisi l'importance de ne pas etre gourmande en levier,mais tu me dis qu'aussitot ma prise de position ,ig m'enverra un SMS,j'imagine que ce serait pour me demander de cloturer ma position ou de "remettre au pot ",j'imagine que c'est ce qui se passe si ca part dans le mauvais sens et que j'atteins pratiquement ma couverture ,mais si le cours va dans la direction que j'ai souhaité ,ig m'enverra t-il d'office un SMS ?
Existe t-il t-il un tableau ou une explication claire la dessus pour savoir ou se trouve les limites de declenchement de sms ou d'appel de marge en fonction du solde qui se trouve non utilisé (non engagé) sur notre compte ig ?

Re: changement couverture chez Ig Markets

par Djobydjoba » 05 janv. 2014 18:15

Syvlie a écrit :Existe t-il t-il un tableau ou une explication claire la dessus pour savoir ou se trouve les limites de declenchement de sms ou d'appel de marge en fonction du solde qui se trouve non utilisé(non engagés) sur notre compte IG ?
Euh.. les posts juste au-dessus ? :musique:

L'explication n'est pas claire ?

Re: changement couverture chez Ig Markets

par sylvie » 05 janv. 2014 18:21

comme dit le docteur CAC,c'est assez clair mais Benoist semble me dire qu'ig m'enverrai d'office un SMS alors meme que je n'aurais pas entamé ma couverture du fait d'un Effet de levier trop important ! ou se trouve donc la limite juste avant le declenchement de l'intervention d'ig ? :oops:

Re: changement couverture chez Ig Markets

par Djobydjoba » 05 janv. 2014 18:25

Je n'ai jamais lu d'explication détaillée sur la séquence d'un appel de marge chez ig. Il faudrait les appeler directement pour leur poser la question. Mais le but reste quand même de calculer ses positions pour que ça n'arrive pas !

Mais la limite, je répète, c'est le solde disponible à 0.

Re: changement couverture chez Ig Markets

par Benoist Rousseau » 05 janv. 2014 18:28

Je te l'ai écrit deux fois, quand tu arrives à zéro.

Mon message sur ta posititon était de l'humour pour te montrer que si tu prends une telle position avec le capital cité tu as 99.999999999999% d'arrivée en appel de marge

Re: changement couverture chez Ig Markets

par sylvie » 05 janv. 2014 18:34

Que pensez-vous de ma question de 18h11 ? :gloups: :gloups:benoist,ton humour sort du congelateur,j'en ai encore de trace dans ma petite tete !!!

Re: changement couverture chez Ig Markets

par Benoist Rousseau » 05 janv. 2014 18:39

on y a déjà répondu 5 fois... si tu ne touche pas zéro pourquoi ig t'enverras un sms ou un email ?

L'explication claire on te l'a donné, tu es à zéro (solde - couverture engagée) => appel de marge => envoie sms et / ou email, tu as quelques minutes ou secondes pour réagir selon la volatilité.

Tu es supérieur à zéro aucun appel...On ne peut pas t'expliquer mieux :)

Sujets similaires
Changement de taux de couverture : Brexit
par marc83 » 25 mai 2016 12:29 (12 Réponses)
IG Markets : Couverture
par Dan » 22 sept. 2011 07:50 (2 Réponses)
Changement de tendance et/ou changement d'avis
par Xavier.S » 26 oct. 2019 14:31 (6 Réponses)
Changement de marges chez Saxo Bank
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 juin 2015 13:43 (5 Réponses)
Spreads et mini chez IG Markets
par steve » 05 mars 2012 17:38 (4 Réponses)
Détails sur PRT chez IG MARKETS
Fichier(s) joint(s) par EasyRider » 21 janv. 2015 09:31 (2 Réponses)
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)
séjour chez des amis ou accueil amis chez soi
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 juil. 2022 17:57 (34 Réponses)
Qu'est-ce que la couverture ?
par frigolite » 23 mai 2012 12:54 (9 Réponses)