ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Changement de taux de couverture : Brexit

par Benoist Rousseau » 25 mai 2016 12:29

Changement de taux de couverture à l'approche du referendum au Royaume-Uni
Cher M. Rousseau

Le jeudi 23 juin, le Royaume-Uni votera pour ou contre son maintien au sein de l’Union Européenne. Cet événement a de fortes chances d’amplifier la volatilité sur l’ensemble des marchés. Par conséquent, nous procèderons par anticipation à quelques ajustements sur nos taux de couverture.

Le vendredi 10 juin à 16h (heure de Paris), le taux de couverture minimum requis pour le indice anglais 100 et les paires de devises libellées en GBP passera de 0,5% à 1%.

D’autres augmentations sont également prévues les vendredi 17 juin et mercredi 22 juin. Ces changements concerneront les marchés évoqués ci-dessus ainsi que d’autres marchés. Le détail de ces changements vous sera communiqué ultérieurement par email.

Re: Changement de taux de couverture : Brexit

par Verbal Kint » 25 mai 2016 13:26

Mail également reçu ce matin.

Re: Changement de taux de couverture : Brexit

par falex » 25 mai 2016 14:28

ça va nous faire u mois de juin "warrior' j'ai l'impression.

En tout cas on voit bien que les brockers ont retenue la leçon de la "cassure" de CHF ... ;-)

Re: Changement de taux de couverture : Brexit

par sobear » 25 mai 2016 14:57

En terme de trading ce référendum va être un des événements les plus spectaculaires qui soit et si le vote est positif pour la sortie de l'UE ce sera historique et les marchés vont être super volatiles.
Ceci dit ig ne fait que doubler le taux de couverture mais, par exemple, mon broker Suisse avait multiplié par 10 sont taux de couverture sur les paires impliquant le CHF quelques mois avant la revalorisation du CHF.
Je serais pas surpris que ig accroissent de nouveau son taux de couverture.

Re: Changement de taux de couverture : Brexit

par Benoist Rousseau » 25 mai 2016 15:32

D’autres augmentations sont également prévues les vendredi 17 juin et mercredi 22 juin. Ces changements concerneront les marchés évoqués ci-dessus ainsi que d’autres marchés.

Re: Changement de taux de couverture : Brexit

par falex » 25 mai 2016 16:01

Quadn je vois comment la paire GBPUSD est acheté (et c'est surtout GBP à mon humble avis), je me dis qu'il y en a qui doivent se préparer des grosses posi short sur GBP ..;

Ce n'est que mon humble avis.

Re: Changement de taux de couverture : Brexit

par Benoist Rousseau » 25 mai 2016 16:10

Gbp eur 1.32. Ça a pris 5% assez rapidement.

Re: Changement de taux de couverture : Brexit

par marc83 » 14 juin 2016 15:20

Bonjour Benoist !

J'ai une question qui me taraude depuis un moment..Et si le brexit nous faisait un remake du francs suisse en janvier ? C'est à dire grosse dégringolade, avec des courtiers qui ne tiennent plus le choc, style FXM et d'autres je suppose....

Moi qui suis chez ig, je me pose cette question:

Et si ig, brokeer sérieux, avait un pb suite au brexit, si le "oui" l'emportait... !!! Même si on a clôturé toutes nos positions, n'a-t-on pas un risque de ne plus revoir notre argent en cas de soucis? ig vient de me dire qu'ils avaient pris leurs précautions le augmentant le taux de couverture sur certains actifs, mais bon..........

J’avoue être tenté de sortir tous mes sous et de les remettre juste après le résultat.
Qu’en penses-tu?

Re: Changement de taux de couverture : Brexit

par Samsam13 » 14 juin 2016 17:35

Et si IG, brokeer sérieux, avait un pb suite au brexit, si le "oui" l'emportait... !!! Même si on a clôturé toutes nos positions, n'a-t-on pas un risque de ne plus revoir notre argent en cas de soucis? IG vient de me dire qu'ils avaient pris leurs précautions le augmentant le taux de couverture sur certains actifs, mais bon.......
En quoi le Brexit creuserait la perte d'IG ? Faut pas non plus affabuler, et donc si y Brexit, Lloyd's, HSBC ferment aussi ? Et tous les brokers cfd à risque limité Spreadbet au UK ? Meuuhh non. La base, pour une société cotée (équivalent du sbf250 pour IG à Londres) c'est de voir la cotation... Elle reste stable à 7.5 / 8 £ depuis plusieurs mois. Si il y avait des risques, on aurait vu un vrai mouvement de vente

Re: Changement de taux de couverture : Brexit

par Samsam13 » 14 juin 2016 17:41

maintenant, c'est ton argent, retire le c'est une très bonne solution

Re: Changement de taux de couverture : Brexit

par marc83 » 14 juin 2016 17:48

Merci de tes éclaircissements Samsam ! C'est vrai que je me fais peut-être un peu trop de soucis.....;-) ;-)

Re: Changement de taux de couverture : Brexit

par Benoist Rousseau » 14 juin 2016 18:27

ben... pour moi aucun risque mais tu fais ce que tu veux. ig est le numéro 1 mondial, il a des comptes solides, la société pèse près de 3 milliards, elle est côté au indice anglais 250... et elle est en meilleure santé que tous ses concurrents. Franchement je ne me suis même pas posé la question 2 secondes. Après si tu dors mal retire ton argent, le stress est mauvais pour la santé, mais tu vas te demander si ce n'est pas ta banque qui va faire faillie ensuite, donc retire ton argent à la banque, mais tu vas stresser si on te cambriole chez toi...

J'ai de l'argent chez ib et ig les deux numéros 1 mondiaux cfs et futures et je ne retire pas, j'ai plus confiance dans les brokers qu'en la sg où je suis :roll:

Re: Changement de taux de couverture : Brexit

par marc83 » 14 juin 2016 19:29

OK, merci de ton avis éclairé Benoist, c'est vrai que je stresse trop! Mais tu as raison sur toute la ligne, tout à fait d'accord avec toi sur les banques; à un moment donné, si on veut avancer ..... ;-)
Donc comme je ne veux pas jouer l'Aragon dans mon jardin, et revenant tout décontracté de mon footing, ma décision est prise, je ne changerai rien, je continue comme ça avec une petite pose dans mes trades quand les moments délicats seront là !!
Merci ! ;-)

Sujets similaires
Brexit : nouvelles baisses de nos taux de couverture
par falex » 28 juin 2016 18:32 (1 Réponses)
To brexit or not to brexit ?
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 09 sept. 2019 15:32 (29 Réponses)
Brexit or not Brexit !
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 19 oct. 2019 11:17 (15 Réponses)
changement couverture chez Ig Markets
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 09 janv. 2012 13:32 (61 Réponses)
Nouveaux taux de couverture sur Indices et Forex
par swapping » 24 mai 2015 16:37 (0 Réponses)
Baisse des taux de couverture sur Indices Chinois
par swapping » 14 juin 2015 07:16 (0 Réponses)
Profitez de taux de couverture préférentiels ?
Fichier(s) joint(s) par Missa » 05 déc. 2017 16:00 (1 Réponses)
Taux de couverture imposés par ESMA
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 30 mars 2018 10:12 (247 Réponses)