ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Chartisme et bougies.

par Chouchou » 17 Jan 2016 13:27

Maniak. Je te confirme que les signaux de marteau et marteau inversé, sont des signaux de retournement haussier. A ne pas confondre avec l'étoile filante et le pendu qui sont des figures de retournements baissier. (Source: l'art du trading). Grosso modo, quand tu vois une bougie avec une ombre supérieure ou égale à 2 fois le corps c'est un retournement, à valider avec la bougie suivante. La dénomination de celle ci est donc définie une fois le mouvement terminé. Le principe qu'il faut retenir, je pense, c'est qu'il va y avoir un retournement.
Pour les Harami, j'ai effectivement fait une erreur. (Inversion des couleurs).
Ci-joint le fichier mis à jour, avec mes excuses.

par ManiakTrader » 17 Jan 2016 14:51

Je suis ok. C'est le nom qui diffère selon la situation mais la bougie est identique.

par ManiakTrader » 23 Jan 2016 16:48

X a écrit:Le "Must" en matière de bougies Japonaises :
http://www.candlesticker.com/Default.aspx?lang=fr

Une mine d'information ...prévoir la piolet , la lampe frontale et le wagonnet :lol:

Merci X, je regarde ce site.

par ManiakTrader » 23 Jan 2016 16:58

C'est pas mal mais pour du daily j'ai l'impression. Après j'ai pas les connaissances pour savoir si on peut apporter ça à UT1, 5, 15 :)

par Chouchou » 23 Jan 2016 17:32

Je suis d'accord avec toi, pour le daily cela fonctionne bien. D'apres ce que je constate c'est qu'en ut 5 et 15 cela fonctionne aussi mais avec moins d'impact, c'est à dire que l'inversement de tendance ne se verra que sur une ou deux bougies. Dans tous les cas il faut valider avec un autre principe (multi écrans) ou indicateur (rsi ou stochastique)

par ManiakTrader » 23 Jan 2016 17:58

Oui, je me suis mal exprimé. Effectivement j'utilise aussi ça en 5 minutes et 15 minutes. Mais comme je connais seulement les figures principales assez simple, j'ai pas le temps de bien analyser sauf pour le daily.

par Chouchou » 23 Jan 2016 18:38

Si tu veux, donne moi les figures qui t'interessent et je peux les mettre sur l'aide mémoire, car le principe de ce document c'est d'avoir rapidement la définition d'une figure. Je doit encore en rajouter quand j'aurais le temps, triangle, biseau, etc...

par ManiakTrader » 23 Jan 2016 19:16

Oh et bien c'est toutes les figures en général du site en lien plus haut hehe :)

Articles en relation
les configurations de bougies offrant...
par alfbeaum » 17 Aoû 2017 04:03 (0 Réponses)
PRT : bougies journalière open market
par Ernesto » 22 Fév 2014 11:35 (5 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé