ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Chasse aux stops loss

par Frooggs » 12 févr. 2012 07:55

Il semblerait q'ig fasse la chasse aux stops loss
Déjà plusieurs personnes en font la remarque sur la toile
Je suis chez ig et j'ai plusieurs fois remarquė que le cours venait toucher mon stop et remontait aussitôt ...
Aussi, ig ne se vante pas d'être un no dealing desk.
Quand pensez vous?

Re: Chasse aux stops loss

par Benoist Rousseau » 12 févr. 2012 08:19

C'est de la légende urbaine venant de personne contre les cfds à risque limité (parce qu'ils n'en proposent pas et que les cfds à risque limité tuent la poule aux œufs d'or, c'est le Free de la Bourse, meilleure technologie, 10 fois moins cher. Comment résister et continuer de plumer les clients ? Comme pour la téléphonie, Free ça marche pas etc venant d'Orange de SFR alors que zéro soucis. Au passage, changer de forfait téléphonique, changer de broker, ne restez pas des pigeons), de gens qui n'y connaissent rien (99% c'est ça) ou de concurrents jaloux (les fameux brokers no dealing desk).

IG Markets réplique les cours Reuters au millimètre (donc les cours OFFICIELS), donc si tu es positionné sur le Dax, IG ne va pas faire chuter le Dax de -1.2% en dépensant des centaines de millions d'euros, vader les 30 plus grandes capitalisations boursières allemandes pour faire péter ton stop et te faire perdre 2000€...

Quand la Société Générale a vendu les futures Dax de - 15 minutes avant la cloture, les gogos ont hurlé parce que Dax +1% et Futures -2.5% Ben oui, il n'y avait pas assez d'acheteurs pour les lots que balançaient à la vente la SG, mais pour eux bien entendu, on leur en voulait personnellement ^^ Sans ce cas extrême sur Futures, les cours officiels varient, perdent parfois 15 20 points en 3 secondes et remontent, si tu avais ton stop là tant pis mais IG n'y est pour rien, c'est le cours officiel.

Cette légende des stops pétés sur IG est entretenue par les mauvais traders qui n'assument pas leur choix et / ou qui n'y connaissent rien ou par des brokers pratiquant la chasse aux stops (les fameux no dealing desk ^^).
Personne en parle par exemple de : https://www.andlil.com/ig-markets-ameli ... -1645.html
Bref, c'est plus facile d'avoir un bouc émissaire, de répéter les bêtises qui circulent sur le net No dealing desk, chasse aux stops etc que d'accepter l'idée que le cours officiels c'est le cours officiels et quand un gros bras se met à vendre une ligne, ben oui ça baisse en 3 secondes et remonte en 3 secondes, il n'y a pas de parano à avoir, c'est la bourse => pour la chasse aux stops, tu as donc compris, qu'avec les cours officiels c'est impossible... c'est officiel, tout le monde à les mêmes, on se bat avec la réalité pas avec des cours retravaillés comme les brokers no dealing desk =>

Le No dealing desk, là encore, c'est de la légende et de l'incompréhension, allez je suis méchant, de l'ignorance. Heureusement qu'IG n'est pas No dealing desk, c'est un signe de faiblesse financière et de magouille. Allez définition :

No dealing desk : ce n'est pas le broker qui fait les cours, cela veut dire que ce n'est pas lui qui réplique les flux (bref il ne prend pas les cours officiels !): un No dealing desk en fait n'arrive pas à gérer les risques des positions de ses clients et ce sont 2 ou 3 banques qui le font pour lui en fournissant les flux où ces banques prennent leur marge (elles font donc le market maker pour le broker incapable de fournir les flux...)=> c'est un spread caché de plus et tu as donc un décallage avec les cours réels de l'offre et de la demande, les 2 ou 3 banques prennent leur marge (en faisant le market maker) + le spread du courtier... => donc heureusement qu'IG Markets n'est pas No Dealing desk :mrgreen:

Donc un No dealing desk = arnaque, c'est le paradoxe des mauvais brokers qui ont fait passer le No dealing desk comme un gage de qualité alors que c'est juste une garantie de payer plus cher, 2 spreads, celui du broker et des banques partenaires, et donc justement de ne pas avoir les cours officiels, mais retravaillés par les banques partenaires qui ne font pas cela pour rien ;) mais comme les gens n'y connaissent rien, on gobe, on a réussi en France à leur faire passer une faiblesse pour un argument marketing positif :mrgreen:

C'est le paradoxe, ce sont les brokers qui proposent les cours les plus pourris et suspects, les brokers no dealing desk (donc chasse aux stops possibles via les 2 ou 3 banques market makers puisque rien d'officiel, ententes possibles entre marker makers qui ne vont pas se faire la guerre ^^) qui se vantent d'être les plus honnêtes. Ahhh le marketing !

N'as tu pas remarqué qu'il y a une offensive anti cfds à risque limité depuis 15 jours sur les forums de bourse non indépendants ? , depuis qu'IG propose 10€ pour 100.000€ d'actions soit 0.01% de frais ? .

Et oui, si tu regardes bien, les plus gros forums de bourse en France sont tous des filiales de banques et de courtiers... mais cela ne dérange personne car pas grand monde ne le sait, mais avec leur audience en millions de personne ont peu véhiculer facilement des contre vérités que tout le monde va se mettre à répéter et comme tout le monde dit la même chose, cela devient la vérité !

Par hasard, j'ai lu des critiques récemment sur les cfds à risque limité sur Boursorama, filiale de le Société Générale, qui ne fait pas de cfds à risque limité mais des actions avec 0.12% de frais soit juste + 1100% plus cher qu'IG Markets. C'est peut-être un hasard, remarque on ne dit pas de bonnes choses sur Free sur les forums d'Orange ^^

Enfin, le no dealing desk et la chasse aux stops sont mes détecteurs de traders pipots préférés... si on te dit ce broker est nul il est pas no dealing desk, tu sauras que c'est une personne qui n'y connait rien et qu'il se fait avoir dans toutes les longueurs ;) ou qui essaye de te manipuler, au choix. Voilà pour ce que tu as pu lire sur le Net...

Petites vérités rétablies sur le No dealing desk et la chasse aux stops mais je ne me fais pas d'illusion, dans 10 ans si ce forum existe, j'aurai encore à réexpliquer cela car le Net est bourré d'erreurs de ce type volontaire ou non, manipulation ou non. J'ai pas mal étudié à la Sorbonne ce type de chose, on a eu la même chose avec les compagnies de diligences qui crachaient sur les compagnies de chemin de fer qui les ont balayés au début du siècle (elles payaient des médecins pour écrire dans des revues (les forums de l'époque), le train c'est dangereux pour la santé, ça va trop vite, le cerveau risque d'exploser, les femmes enceintes de perdre leurs bébés... ça fait rire maintenant, tout comme la chasse aux stops dans quelques années j'espère), sur le minitel fabuleux face au méchant l'internet il y a 20 ans, sur le méchant Free et la téléphonie mobile actuellement ou sur les méchants brokers cfds à risque limité qui ne permettent plus aux courtiers classiques de prendre 0.50% de frais sur les actions (tarifs 2006 avant l'arrivée des cfds à risque limité en France). Le minitel, les compagnies de diligence balayées, je pense que les courtiers français suivront, il y a un moment où le consommateur va se rendre compte que payer 10 fois plus chers pour moins bien, c'est des pigeons. Remarque actuellement, Free Mobile c'est pareil, à ce prix, c'est une arnaque, pas possible, ça marche pas. Je suis chez Free à 15€ par mois au lieu de 50€ chez Orange, cela marche parfaitement et j'ai des services en plus. Bref, l'histoire, c'est toujours la même répétotoon ^^

Fin du petit cours, ça me rappelle mes cours d'histoire économique où il faut aussi lutter contre les idées toutes faites en économie (chômage, 35h...) auprès des étudiants :mrgreen:

J'ai la base d'un article sur les brokers no dealing desk maintenant, je vais faire cela pour http://www.syswest.com :)

Re: Chasse aux stops loss

par Frooggs » 12 févr. 2012 19:56

Salut Benoist

Je suis impressionné par la réponse !! :o
Et aussi rassuré par tes propos ..... sans aucun doute. ;)
Pour la petite histoire, depuis que je m' intéresse aux cfd à risque limité je suis régulièrement 2 blogs .. le tient et un autre très connu sur la toile qui parle d'analyse technique.
Et comme vous représentez pour moi deux références dans ce monde impitoyable, j'ai plutôt tendance à prendre au sérieux les propos qui y son développés (dont la chasse aux stop loss).
C'est aussi intéressant d'avoir plusieurs avis dans ce domaine qu'est la finance :!:

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils

;)

Re: Chasse aux stops loss

par Benoist Rousseau » 12 févr. 2012 20:47

Merci pour ton retour, je n'ai pas perdu une demi heure à te répondre ce matin pour rien :)

Re: Chasse aux stops loss

par frigolite » 12 févr. 2012 21:27

pervibre, tu es sur?
http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/pervibrer

Re: Chasse aux stops loss

par Benoist Rousseau » 12 févr. 2012 21:35

Corriger je répondais sur iphone donc pas terrible ;)

Re: Chasse aux stops loss

par frigolite » 13 févr. 2012 14:21

Arf, j'imaginais plutôt un vilain tour de ton logiciel de reconnaissance vocale (par une voix enrhubée par exemple, c'est de saison) :-)

Re: Chasse aux stops loss

par Ralf » 08 mars 2012 15:52

alcatel bourso ig.jpg
alcatel bourso ig.jpg (210.56 Kio) Vu 6473 fois
bonjour à tous

je tiens à apporter une correction au sujet des 10€ sur les actions ( je sens que je ne vais pas me faire des amis ici ;) )
je précise que je ne suis pas de prime abord contre IG ( je viens d'ouvrir un compte )mais certaines choses m'interpellent.
par ex alcatel, il y a un spread de 0.002€ en cemoment soit 0.11%.
j'ai contacté ig, il n'ont pas démenti, simplement ils m'ont dit que souvent ce spread était nul, ce que je n'ai pas remarqué jusqu'à présent...( edit: sur total oui mais dans la plateforme puredeal uniquement, sur PRT le cours est differnet de 2 cents )
en copie d'ecran les cours alcatel sur 2 mois avec des chutes de 50% (a gauche cours euronext, à droite ig), ig ne me répond pas pour l'instant à ce sujet

pour le dax, je ne suis pas du tout un expert mais il est clairment indiqué dans les CG que le cours Allemagne 30 est calculé soit d'apres le cac40 future, soit d'apres le cac40 cash soit d'apres l'indice: ça peut leur laisser de la marge sur la cotation.
Benoist, tu as verifié les graphiques Reuters et IG ou l'info vient d'IG? si non ,je jetterai un oeil.

Dernier point: pour les paranos (à tort ou à raison :) ), il y a moyen de cacher les ordres en attente depuis PRT, attention cependant, si vous perdez la connexion internet , vous les perdrez aussi. j'ai deja eu le probleme avec bourso qui faisait des micro-coupures toutes les 30mn pour des raisons de sécurité m'ont-ils dit...

Re: Chasse aux stops loss

par Benoist Rousseau » 08 mars 2012 16:16

Je travaille pas pour ig comme je ne travaillais pas pour interactive brokers, donc je m'en fiche un peu des critiques sur ig ;) mais bon on a déjà répondu cent fois à ce que tu écris donc lire le forum ce serait pas mal, tous les débutants paranos connaissant pas trop disent la même chose ;) C'est un peu cela qui est fatiguant avec les cfds à risque limité, j'ai l'impression de revenir 15 ans en arrière quand je défendais l'internet et que tout le monde critiquait sans comprendre lol

Au passage, je ne fais pas d'action donc je n'ai aucune idée du spread ou autre, je n'en ai jamais parlé, je n'ai même jamais utilisé pure dma et je n'en ai jamais parlé. Je fais de l'indice donc je parle de ce que je connais. Mais comme c'est toujours les mêmes questions que pour les indices, je pense que c'est pareil : (il y a des traders actions qui te répondront surement mieux que moi et qui ont des dizaines d'années de bouteille et qui tradent les cfd à risque limité actions). Donc sous réserve qu'indice = action

Alors oui sur indices c'est 100% identique au cours Reuters, j'ai les cours du Dax réel avec ib en reuters direct(cac 40 dj et nasdaq), j'ai toujours un compte chez ib et je n'ai jamais vu de différence depuis 8 mois entre le réel et cotation des indices cfd à risque limité dax cac 40 Dow Jones et nasdaq, c'est pile poil idem. Pareil quand ça bascule sur futures.

le cfd à risque limité allemagne 30 est côté 24 / 24 comme le cac 40 donc c'est normal que quand la bourse est fermée qu'ig utilise les futures qui cotent avant et après la bourse. Pour info les bourses européennes ferment toutes à 17h35, comment veux tu qu'ig cote après ?

Ben les futures dax cac 40 qui côtent jusqu'à 22h00 puis après les futures US etc (et comme il n'y a pas de cours officiel de 22h00 à 8h00 sur le dax cac 40 car les futures sont fermés pour ces indices, ig augmente le spread à 7 et suit les futures US (qui eux cotent presque 24/24), à 8h00 pile quand les futures dax et cac 40 recotent ça se réajuste auto avec spread de 2 puis spread de 1 quand la bourse ouvre à 9h00 jusqu'à 17h35 puis spread de 2 en suivant les futures de ces indices jusqu'à 22h00 et la boucle est bouclée ;)

Sur prt, le cours c'est la moyenne de l'offre et de la demande, donc normal que tu as une différence. Exemple : alcatel achat 3.55 vente 3.59 (sur Reuters réel, c'est un exemple je ne sais pas à combien est le cours d'ala, je ne l'ai plus tradé depuis 10 ans) ). C'est pas un spread la différence au passage, c'est la différence entre l'offre et la demande qu'il y a toujours sur actions (c 'est très rare que tu as achat 3.55 et vente 3.56, il y a souvent des trous sur actions 3.44 3.47, cela n'a rien à voir avec un spread).

Avec prt tu verras affiché 3.57 (la moyenne dans l'exemple 3.55 3.59). Sur indice idem mais là c'est plus cool, il n'y a pas ce que tu appelles un spread (qui est un fait le trou de cotation du CO des actions) car le dax il n y a pas d offre et de demande, c'est juste un chiffre. tu as toujours des trous entre offre et demande sur un CO de cours d'actions.

donc puredeal = cours réel, prt = moyenne Bid ask si tu préfères. Donc forcement tu auras une différence

les chutes il n'y en a pas eu en réel rassure toi, prt diantre un peu par exemple aujourd'hui sur le Dax, 1 mois en journalier, je n'ai pas la Bougie rouge de mardi comme tu le vois sur le graphe. Il faut comprendre que ig et prt c'est deux boites différentes, ig fait la cotation du cours, et prt les graphiques, donc ta Bougie c'est prt, les cours avec ig ont pas ça ;) Comme le trou vide sous prt que je te montre avec la flèche, je t'assure qu'il est passé quelque chose mardi -3,x % ;) mais là rien avec prt. C'est prt qu'il faut contacter pas ig ;)

Et ton autre truc parano etc, je t'invite à comprendre ce qu'est un cfd à risque limité (tes questions me font un peu peur car je ne suis pas sur que tu comprennes comment cela fonctionne, je t'invite à lire syswest.com et le forum), ton ordre caché ou pas, tout le monde s'en fiche, tu n'agis pas sur le cours réel d'Alcatel, tu n'achètes pas des actions alcatel, tes ordres n'ont aucune incidence sur le cours d'alcatel donc tu peux cacher tout ce que tu veux ^^

J'espère que ça t'aide un peu à comprendre. C'est sur que si tu vas sur Bourso, tu risques pas de comprendre les cfds à risque limité, Bourso appartient à la sg et la sg ne fait pas de cfds à risque limité donc on en parle pas en bien, les cfds à risque limité on tué la poule aux oeufs d'or pour eux, ils ne peuvent plus facturer 0.50% l'A/R sur actions comme il y a encore quelques temps ^^ Et puis si tu veux progresser, évite ce forum, 90% des gens qui interviennent n'y connaissent rien, même les boursostars... tu deviens boursostarts en 7 jours en créant 4 comptes et en te recommandant toi même. Les supers traders ont au mieux 6 mois d'expérience et 2.000€ sur turbos... bref ça vole pas haut et ça ne cesse de ressasser beaucoup d'erreurs... c'est un forum de newbies et kikou lol...
Fichiers joints
dax.png
dax.png (15.11 Kio) Vu 6472 fois

Re: Chasse aux stops loss

par jc-tergal » 08 mars 2012 17:25

puree ca c'est de la reponse argumentée avec des elements concrets!!

Re: Chasse aux stops loss

par Benoist Rousseau » 08 mars 2012 17:32

Oui mais bon c'est prêcher dans le désert, on ne peut pas lutter face à la désinformation des gros forums commerciaux ;)

Re: Chasse aux stops loss

par Ralf » 08 mars 2012 17:38

je pense que je me suis mal exprimé, ce que je voulais montrer c'est que sur les cfd à risque limité actions, il y a un spread qui est la remunération du courtier.

Comme tu le dis, le prix coté du cfd à risque limité sur prt est la moyenne Bid/ask alors que sur les actions la moyenne du Bid/ask que tu retrouves sur la premiere ligne du carnet d'ordre ne definit pas (forcément) le cours.
en trade action normale, je place un stop d'achat à 1.57, il n'est pas déclenché qunad la cotation monte à 1.56 meme si la premiere ligne du carnet est 1.55/1.57.

sur le cfd à risque limité, si le cours atteint 1.56 sur prt alors je suis executé à1.57 (en tout cas c'est ce qui se passe pour moi chez ig donc sur les actions en aller-retour je paye 20€ plus le spread).

c'est cette différence que je voulais mettre en avant et qui n'apparait pas dans les sujets de syswest et qui me parait primordiale pour les personnes venant du trading actions.

mon truc parano comme tu dis, c'etait pour ceux qui pensent que le broker chassent les stops;
je sais que l'achat ou la vente de cfd à risque limité n'ont aucune influence sur le sous-jacent et que les ordres ne sont pas visibles dans son carnet d'ordre.

bonne soirée!

j'espere etre plus comprehensible, j'ai du mal à écrire ce que je pense qqfois

Re: Chasse aux stops loss

par Benoist Rousseau » 08 mars 2012 18:13

Non il n'y a pas de spread sur action chez ig, tu payes 0.10% c'est tout, les cours actions ne sont pas recotés, il n'y a pas de spread de rajouté artificiellement (du moins chez ig, c'est ce que j'expliquais plus haut, chez d'autres brokers oui).

en trade action normale, je place un stop d'achat à 1.57, il n'est pas déclenché qunad la cotation monte à 1.56 meme si la premiere ligne du carnet est 1.55/1.57.
=> oui je vois ce que tu veux dire (je crois), dans ton exemple le cours ne sera jamais 1.56 sur actions réels, ce sera 1.55 ou 1.57 au premier échange d'action. si le cours actions a été 1.56 c'est parce qu'au moins une action a été vendu à ce prix donc soit 1.54 1.56 ou 1.56 1.58 puis ca a bougé à 1.55 1.57, tu vois 1.56 d'afficher (dernière transaction) mais dès qu'une action sera échangée tu verras 1.55 ou 1.57 (pour les actions normales, c'est la dernière transaction qui est affichés, pas le dernier cours, je sais pas si je suis clair).

Comme prt c'est une moyenne de l'offre et de la demande et non le dernier cours) si tu vois sur prt 1.56 c'est que tu as 1.55 1.57 dans le carnet d'ordre donc il y a des ordres cfds à risque limité actions qui passent à 1.55 et 1.57, si on a 1.55 1.56, tu auras 1.555.

Le spread c'est pour les indices. Je peux pas t'expliquer mieux, je suis à court là désolé.

Appelle ton conseiller il t'expliquera surement mieux que moi que quand tu vois 1.56 sur ton graphique ça veut dire achat 1.55 vente 1.57 ou 1.54 1.58 selon le carnet d'ordre ;) L'intérêt des cfds à risque limité c'est que tu peux t'intercaler entre cette cotation, donc c'est plus liquide que les actions mais là ça va être trop compliquer à expliquer ^^ Je t'invite à lire le site ig ils expliquent pas trop mal : http://www.igmarkets.fr/cfd à risque limité/mtfs.html ce que j'ai trouvé en 10 secondes.

bonne soirée!
=>idem
j'espere etre plus comprehensible, j'ai du mal à écrire ce que je pense qqfois
=>idem ;)

Re: Chasse aux stops loss

par tradermarc » 19 nov. 2012 11:26

Bonjour,

j'ai bien lu les réponses très argumentées de Benoist et c'est tout à fait fondé.
Ceci dit, j'ai constaté moi aussi des anomalies répétées (pics à la hausse ou à la baisse) entre les cours IG et les cours Euronext. La réponse de IG est que les cfd à risque limité ne sont pas sensés suivre exactement les cours Euronext (remarquez déjà la différence de libellé entre CAC40 et France40), puisque ce sont des produits gré à gré. Je n'argumenterai pas sur la nature du produit et ses aspects techniques et juridiques.

L'usage des cfd à risque limité est peut être correct, mais sa commercialisation auprès du grand public est réellement abusive. Je ne vais pas employer le mot arnaque, qui serait juridiquement pour l'instant non prouvé, mais en tout cas certains utilisateurs non avertis ont pu se sentir victime d'une arnaque en souscrivant.

Si d'autres personnes ont perdu de l'argent avec IG Markets, merci de me contacter par MP (message perso) afin de partager l'experience et former un groupe d'intérêt.

Ce que j'aimerais éviter c'est que des pères de famille lambdas comme moi qui s'y connaissent assez peu en bourse ouvrent un compte cfd à risque limité, car ils vont très vite perdre de l'argent.

Merci à Benoist pour l'éclairage technique sur les cfd à risque limité. C'est très important de lire tout cela avant de se lancer.

Re: Chasse aux stops loss

par Benoist Rousseau » 19 nov. 2012 12:01

Au passage ig Markets comme tous les brokers cfds à risque limité se basent sur les cours des futures et non les cours d Euronexxt qui sont mis à jour que toutes les 15 secondes sur le cac 40... les cfds à risque limité répliquent les cours des futures et non du cash... Et heureusement sinon on aurait une cotation tous les 15 secondes lol

Donc il te faut comparer les cours des futures fce cac 40 et les cours de ton broker cfd à risque limité. Et tu verras que les cours des futures ont eux aussi des petites "exagérations" lors des pics de volatilité mais en fait c'est normal car il n y a pas de cours officiel par exemple entre 15:30:15 et 15h30:30 donc durant ces 15 secondes les intervenants sur futures essayent d'anticiper le prochain cours dans 15 secondes. Et durant ces 15 secondes les futures peuvent prendre +6 points donc ton cfd à risque limité +6 points et 15 secondes après le cac 40 ne coter que +2 et donc les débutants vont dire le cours est trafiqué de +4 points s'ils perdent. S'ils gagnent ils disent rien lol. Et à la mise à jour du cac 40 d Euronexxt les futures se réajustent. Voilà en gros, entre 2 cotations Euronexxt de 15 secondes il s en passe des choses sur futures...

C'est une erreur courante des débutants qui ne font pas la différence entre les cours des futures cotés en permanence et les cours d Euronexxt toutes les 15 secondes que personne ne peut trader. On ne trade pas le cac 40 ou le Dow Jones, on peut trader le futures fce cac 40 ou le futures Dow Jones YM j ai du l'écrire 20 ou 30 fois sur le forum.

Sinon je trouve les actions classiques bien plus compliquer à gérer que les cfds à risque limité (frais SRD, report, détachement dividendes...) mais les gens y sont habitués.

Sinon les mps sont désactivés car on avait des arnaqueurs et brokers interdits en France qui les utilisaient pour rabattre le client. On me contacte par email et je fais le relais maintenant.

En espérant que cela t'aide à y voir plus clair. J'essaye de mettre en garde sur le blog contre certaines arnaques réelles brokers interdits en France etc et les erreurs les plus grossières, ne pas comprendre le levier, mais c'est valable pour SRD cfd à risque limité futures turbos etc. J'ai sauvé la vie à un gars qui faisait du Forex chez ib sans comprendre que quand il achetait un lot Forex avec ib il en achetait pour 1.000.000 de $....

Re: Chasse aux stops loss

par ceedee » 19 nov. 2012 12:38

tradermarc a écrit : La réponse de IG est que les cfd à risque limité ne sont pas sensés suivre exactement les cours Euronext (remarquez déjà la différence de libellé entre CAC40 et France40), puisque ce sont des produits gré à gré. Je n'argumenterai pas sur la nature du produit et ses aspects techniques et juridiques.
Au passage, la dénomination CAC40 est une marque (propriété d'euronext je crois, mais pas sur) donc si les courtiers voulaient l'utiliser, ils devraient la payer, et aucun ne souhaite le faire

Re: Chasse aux stops loss

par wallstreetlouveteau » 07 mai 2017 23:46

Moi aussi j'ai toujours été suspicieux envers les cfds à risque limité , sans raison valable , mais je me dis que si benoist ne trade que sur future doit y avoir une raison...
Bref moi quand je me mettrais serieusement a trader ce sera futures pour les indices et actions classiques si j'ai des idées quitte a avoir moins de liquidités et payer plus cher mais en ayant l'esprit tranquille sur la manipulation possible des cours des cfd à risque limité .

Re: Chasse aux stops loss

par Burzum » 08 mai 2017 01:09

Non mais faut arrêter la paranoïa la :lol2:
Benoist a tradé les Futures y a des années, par manque de liquidité, et l'émergence des cfd à risque limité il est parti sur ce produit et est revenu sur les Futures récemment car la liquidité est revenu.
Un broker agrémenté amf et autres, fonctions des pays dans lequel il office , si il s'amusait à faire ça perdrait automatiquement le droit d'exercer. Ça lui coûterait plus cher en mauvaise pub. Comme FXCM aux USA par exemple.

Re: Chasse aux stops loss

par Benoist Rousseau » 08 mai 2017 01:14

et bien ne regarde pas de vidéos débiles sur internet. C'est du n'importe quoi...

je trade les futures car j'ouvre un hedge funds et que j'ai besoin d'un track record qui ne peut-être que sur futures. Et je continue à trader les cfds à risque limité à risque limité.

Bien sur ig va dépenser 2 milliards d'euros pour acheter toutes les actions du dax 30 pour aller cherche ton stop sur un micro lot à 1€... Le gars qui a pu dire cela n'a jamais tradé sa vie...

la théorie du complot et la parano on l'a eu avec les élections, stop

Re: Chasse aux stops loss

par Amarantine » 08 mai 2017 10:48

Reda: on ne cite pas s-t-p
Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue.

Sujets similaires
Grandes bougies / mèches / questions sur la chasse aux stops
par Log » 13 avr. 2021 21:05 (13 Réponses)
La chasse aux sangliers à la grenade
Fichier(s) joint(s) par noko » 07 nov. 2018 23:37 (29 Réponses)
Victime de la chasse aux stop grrrr
Fichier(s) joint(s) par Florian » 28 avr. 2020 22:20 (4 Réponses)
Stops loss garantis et trou de cotation
par Benoist Rousseau » 04 avr. 2018 11:55 (5 Réponses)
Arbitrage avec stops loss garantis
par Doudidoudou » 17 avr. 2018 00:12 (10 Réponses)
comment on met un stop loss et un stop loss suiveur ?
par Ethlen » 18 avr. 2020 11:23 (5 Réponses)
Transformer un stop loss en stop loss suiveur
par Stochastic » 11 juin 2020 08:36 (4 Réponses)
Dax30 ou comment je chasse le dragon.
Fichier(s) joint(s) par riteam_le vrai » 28 mars 2015 15:07 (69 Réponses)
Le Grand Concours de chasse au cobra
par Bella Swan » 22 avr. 2015 12:01 (3 Réponses)
un ptit chasse poussière ?
par Florian » 27 févr. 2019 13:48 (11 Réponses)