ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Cher Petit Journal

par ChristelleP » 06 avr. 2021 20:58

Je viens d'ailleurs d'ouvrir une file sur l'artiste Thaehan que tu m'a fait découvrir, à propos d'une de ces vidéos :
musiques-douces-de-jeux-video-t42906.html

Re: Cher Petit Journal

par VigVag » 07 avr. 2021 22:08

"Affiner son entrée est primordiale, plus le sl est serré et mieux le RR se porte et quand les lots sont importants ça fait une ÉNORME différence à long terme. Car la taille de lot varie en fonction du SL. Mon money management est strict et severe, donc voilà pourquoi trouver la plus élégante des entrées est important. J’espère avoir répondu à ta question."

Re: Cher Petit Journal

par ChristelleP » 11 avr. 2021 09:23

bonjour VigVag :-)

J'ai adoré ta semaine d'ouverture. Je l'ai compilée :
la-semaine-heteroclite-de-vigvag-t43005.html

Re: Cher Petit Journal

par VigVag » 11 avr. 2021 19:28

Merci beaucoup :)

Re: Cher Petit Journal

par ChristelleP » 11 avr. 2021 20:07

:) :mercichinois:

Re: Cher Petit Journal

par ChristelleP » 21 avr. 2021 18:37

bonsoir Vigvag, j'ai lu sur la file du jour que tu es en galère avec ton trading. :oops:

courage Vigvag, tu vas y arriver ! On va se soutenir ! :mercichinois:

Re: Cher Petit Journal

par VigVag » 21 avr. 2021 18:39

A chaque intervention que tu fais sur mon journal cela me donne le sourire..
:merci: beaucoup Christelle :top:

Re: Cher Petit Journal

par ChristelleP » 21 avr. 2021 19:03

:) :mercichinois:

Re: Cher Petit Journal

par VigVag » 29 avr. 2021 21:29

par X B » 29 avr. 2021 19:54
VigVag Avant de passer en réel étais-tu rentable en Démo. Ton compte démo le travaillais-tu sérieusement comme par example wxc789 le fait? Maintenant es-t-tu à l’aise en réel?



par VigVag » 29 avr. 2021 21:27
@X B Je l'étais oui et sérieusement.
Je l'ai entretenue pendant 7 mois

J'ai été rentable au début de mon passage en réel, pendant deux semaines. (très rentable)
Mais maintenant je ne suis plus à l'aise.
Et je suis passé dans le rouge foncé à force de frustration et de perte de confiance.

Qu'est-ce qui a changé ? (question rhétorique)

As-tu eu déjà cette phase là ? au vu de ton premier message sur ce journal, j'imagine que oui.

Re: Cher Petit Journal

par ChristelleP » 29 avr. 2021 21:32

L'apprentissage du trading est dur, courage VigVag ! :oops:

Re: Cher Petit Journal

par VigVag » 29 avr. 2021 21:34

Qu'est-ce qui a changé ?


L'une des dernière chose que j'ai dite à mon père avant qu'il parte c'était "Toi tu es quelqu'un de frustré".

J'ai toujours rejeté la frustration des autres, les mauvaises énergies m'ont toujours rebutées au plus haut point.
Je n'ai pas envie de devenir quelqu'un de frustré, qui parle de ce qu'il aurait pu devenir.

Cependant, ce qui à changé depuis le commencement ce résume en quelques mots:
Maintenant je suis frustré par mon passé, apeuré par mon futur

Et cela doit changer

Gagner en confiance est la clé.
Pour cela il faut que je regagne de l'argent grâce à ma volonté.
Je pense que je pourrais définir ma méthode de trading, essayons:

Re: Cher Petit Journal

par VigVag » 29 avr. 2021 21:40

@ChristelleP
Merci :top:

Re: Cher Petit Journal

par VigVag » 29 avr. 2021 21:51

D'abord il faut qu'il y est une phase d'accumulation, avec des pin bar bien marqué, et une diminution des volumes sur les rebonds(par rapport au premier rebond).

L'entrée peut se faire au niveau d'un spring, au niveau d'un swing failure ou alors lors d'un SOS avec comme SL le bas du ftr précédent sur le rally précédent.

Tout est une question de rebond.
Le SL pour un spring est ou ? cela je ne serais pas le définir Mais le TP doit être sur le haut du range.
Si l'accélération est vraiment brutale, cela annonce surement un breakout, on sécurisera sur le coup en mettant un Stop Profit sur le bas d'un ftr du dernier rally
Le ratio doit être supérieur à 1/1.5

Le SL pour un swing failure est en dessous de la première jambe. Avec comme objectif minimale le haut du range.
Le ratio doit être supérieur à 1/1.5

Le SOS est délicat à trader, il ne faut pas qu'il y est de zone de supply trop proche, car le SL sera surement un peu plus grand

Est-ce qu'il y a d'autre configuration ?
des rebonds classique sur zone de demand. Mais ça bizarrement j'ai arrêté de les trader.

Toujours penser en terme de ratio.

Re: Cher Petit Journal

par VigVag » 29 avr. 2021 21:54

Il y a aussi une énigme que je n'arrive pas à résoudre

Quand prendre ses gains ? haha
je laisse toujours le prix toucher soit mon Stop Profit qui se trouve à mi-chemin en moyenne entre le plus haut du rally et ma position ouverte.
Je n'arrive pas à couper ma position moi même.

Aussi quand est-ce qu'il faut couper sa perte avant que le SL soit touché..

Re: Cher Petit Journal

par VigVag » 29 avr. 2021 22:00

"D'abord il faut qu'il y est une phase d'accumulation, avec des pin bar bien marqué, et une diminution des volumes sur les rebonds(par rapport au premier rebond).

L'entrée peut se faire au niveau d'un spring, au niveau d'un swing failure ou alors lors d'un SOS avec comme SL le bas du ftr précédent sur le rally précédent.

Tout est une question de rebond.
Le SL pour un spring est ou ? cela je ne serais pas le définir Mais le TP doit être sur le haut du range.
Si l'accélération est vraiment brutale, cela annonce surement un breakout, on sécurisera sur le coup en mettant un Stop Profit sur le bas d'un ftr du dernier rally
Le ratio doit être supérieur à 1/1.5

Le SL pour un swing failure est en dessous de la première jambe. Avec comme objectif minimale le haut du range.
Le ratio doit être supérieur à 1/1.5

Le SOS est délicat à trader, il ne faut pas qu'il y est de zone de supply trop proche, car le SL sera surement un peu plus grand

Est-ce qu'il y a d'autre configuration ?
des rebonds classique sur zone de demand. Mais ça bizarrement j'ai arrêté de les trader.

Toujours penser en terme de ratio."









Est-ce que je fais tout cela ?
Absolument pas
J'attends les formations de swing failure, j'attends les formations d'accumulation, de spring, mais quand il faut rentrer, je ne rentre pas... Sur le coup j'ai un RR défavorable.
Aussi, comme dis plus haut, je ne prends pas mes gains.
Hier je suis passé par un +60 sur le nas mais je suis sorti à BE Je voulais absolument faire ma semaine en une journée(100 points).
Lundi j'étais à +20, Mardi -20, Mercredi -20 et aujourd'hui -60

Re: Cher Petit Journal

par VigVag » 29 avr. 2021 22:03

Qu'est-ce que cela montre ?

Re: Cher Petit Journal

par VigVag » 29 avr. 2021 23:06

par X B » 29 avr. 2021 22:58
VigVag Oui bien sûr que j’ai eu ce passage à vide et pas qu’une fois et je vais très certainement le revivre, il faut savoir reconnaître ces phases où tu es mauvais et soit arrêter complètement soit trader très très très petit jusqu’à ce que la confiance revienne.
Tu as à mon humble avis 2 choix qui s’offre à toi.
1- un petit retour en démo sérieusement juste le temps de retrouver tes marques
2- rester en réel si tu y tiens mais vraiment trader les plus petite position possible sur ton broker.
Honnêtement je te suggère la première solution si le problème et d’ordre technique. Bonne soirée à toi.

Re: Cher Petit Journal

par VigVag » 30 avr. 2021 12:03

Aussi,

sweetspot.
Le SL doit être placé en dessous de la première jambe, en laissant la place pour un spring.
Ne pas hasiter lors d'un sweetspot à laisser le prix faire ce qu'il doit faire, mais surtout prendre au pus bas, sur un swing failure ou un Double bottom.
S'aider du 400ticks sur le nas est super important dans ce cas là
Car souvent il y a beaucoup de volatilité, les volumes sont élevés.

Re: Cher Petit Journal

par max38250 » 30 avr. 2021 13:21

:bravo:

Bravo pour toutes ses remarques et questions que tu te poses.
Ce n'est pas simple de rentrer correctement dans le mouvement.
Je te souhaite une belle réussite. :top:

Et tant fais pas, on passe tous par des phases négatifs, mais il faut se souvenir de celles qui ont été positifs et de nos objectifs.

Re: Cher Petit Journal

par VigVag » 06 mai 2021 17:49

je ne sais pas si j'ai le droit d'adresser ce message à Francis sur la file
Donc je le poste ici, car il me concerne aussi.

Je suis repassé en démo, car je n'ai plus confiance en moi, en mon trading.
Par ailleurs, je me suis aussi rendu compte(en discutant avec ma psy cette après-midi) que j'étais bien trop nerveux comme personne pour tenir des day trading.
Sur le coup j'ai diminué mes ut, au lieu de faire du 15min, 5 min, je suis passé en 400 ticks.
Je trade toujours les zones de demand et supply.
Et je place un stop à max 10 points(donc il faut une volatilité "normale").
Sur le coup j'ai une meilleure visibilité, et je coupe des que le marché commence à redescendre(une grande Bougie verte absorbé par une rouge)
Il y a quelques mois je me posais encore la question, de quoi choisir entre du scalping et du day trading(sans pouvoir y apporter de réponse).
Maintenant, j'ai évolué, j'ai trouvé ma réponse.
J'ai un graph journalier, 1h et 4h à côté.

Tout ça est lié aux paroles de X, mais surtout de Benoist, au sujet de la Testostérone.
Je suis jeune, nerveux, impulsif.
Il était pour moi impossible de pouvoir subir l'ascenseur émotionnel qu'impose du day trading.
Maintenant je me sens un peu plus serein.
D'abord être rentable en démo, puis après, quand ma méthode sera bien peaufiner je repasserai en réel pour là travailler ma psycho
Le point positif c'est que je n'ai plus à gérer mes stops.
10 points. J'attends que le prix arrive au bon endroit pour que mon stop soit placé à moins de 10 points. Et je ne demande plus la lune. Dès qu'il commence à se retourner, ou arriver sur une zone fraiche(prix rond non travaillé, pp future) je coupe.

Sujets similaires
Choisir un ETF physique plus cher ou synthétique moins cher
par Bobo » 07 févr. 2022 09:49 (4 Réponses)
Cher petit journal...
par Air one » 07 juil. 2016 17:23 (8 Réponses)
Quel siège de bureau pour le trading choisir pas trop cher?
Fichier(s) joint(s) par Matthieu » 30 mars 2015 11:53 (36 Réponses)
Magasin informatique le moins cher
par chad » 24 août 2016 10:32 (4 Réponses)
Bon plan pour voyager plus & pas cher
Fichier(s) joint(s) par Air one » 26 févr. 2017 20:11 (42 Réponses)
1 ecran 4k mieux que 3/4 ecrans full hd et moins cher ?
Fichier(s) joint(s) par wallstreetlouveteau » 09 mai 2017 22:01 (14 Réponses)
Le tableau le plus cher du monde
Fichier(s) joint(s) par Jim » 16 nov. 2017 04:54 (7 Réponses)
Manger bio n'est pas si cher
Fichier(s) joint(s) par chad » 25 nov. 2017 09:59 (24 Réponses)
Cher Père Noël, cette année ramène du matos!
par apj » 03 déc. 2017 00:13 (26 Réponses)
Carte Graphique pas cher
par PacoPacoPaco » 15 mai 2018 14:03 (0 Réponses)