ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Cher Petit Journal

par VigVag » 25 janv. 2021 18:04

Ah oui et aussi, j'ai raté une opportunité magnifique du à ça.
Comme le jour ou j'ai ouvert ce journal.
J'étais en position, perdante et à cause de ça, j'ai raté deux opportunités juste magnifique.
Là ça en fait déjà une.

Re: Cher Petit Journal

par VigVag » 27 janv. 2021 12:58

Bon, il est temps qu'on remette à nouveau les compteurs à 0
En apprenant de mes erreurs passés ce serai idéal en plus de cela.
Je vais vous poster un screen.
Un screen de mon trade que je trimbale depuis 48h
J'aurai pu prendre un beau short que j'avais repéré pour moyenner. Mais je m'étais interdit de moyenner encore sur trade.
Donc finalement, du à ce trade hier je n'ai pas trader plus que ça.

Dans ce journal vous suivez mon évolution tout au long de mon parcours.
Comme beaucoup, j'ai encore à faire sur ma psychologie, je ne lache rien.
Absolument rien.
Et pour m'aider je me sers des témoignanges présent sur le forum
Notamment de la présentation de X B "j'ai perdu pendant quelques années avant de devenir stable"
Maintenant il est prospère.

J'ai de la chance, je ne suis pas perdant, je fais même des profits finalement.
Alors que j'ai commencé la démo l'année dernière et en réel début Janvier.


Voici le graph
Croquis.png
A gauche, je suis rentré à la vente.
Pour dire...

Re: Cher Petit Journal

par VigVag » 27 janv. 2021 13:00

L'objectif d'aujourd'hui c'est de me recentrer sur le plus simple.
En lisnat le début du journal de X, on s'appercoit qu'en fait c'est simple, tu prends juste des trades de 30 points, ne cherche pas forcément plus.
Et étant donné que je suis encore débutant, je vais placer un stop à chaque fois en dessous de la zone.
Oui, j'avais tendance à ne pas en placer

Re: Cher Petit Journal

par VigVag » 27 janv. 2021 13:02

Comme la dernière fois, j'ai juste envie de me montrer que je peux y arriver.
Je me sens d'attaque, en forme, surtout avec la musique que j'écoute.
Je l'adooooore lool


Re: Cher Petit Journal

par VigVag » 27 janv. 2021 13:04

Un jour, vous lirez cette phrase et vous vous rendrez compte des progrès que j'ai pu faire.
Bonjour à vous, vous du futur :bravo:

Re: Cher Petit Journal

par Aurelien69 » 27 janv. 2021 13:16

Bien Vig Vag, je vois que l'on fait un peut la même chose, sauf que moi je suis perdant :)
JE scalp les zones et ce matin j'ai perdu 410 points sur 3 zones de demande.
Je me demande quand même si je ne devrais pas plutot arrété definitvement le scalping et faire de l'intraday en 15/5min
C'est ce que tu fais ?

Re: Cher Petit Journal

par VigVag » 27 janv. 2021 13:29

C'est ce que je fais oui.
Le scalping est bien plus dur. Pour les débutants il n'est clairement pas recommandé, par rapport surtout à la gestion du MM.

Re: Cher Petit Journal

par lolopym » 27 janv. 2021 13:51

Bonjour Vig Vag

Je me permets de revenir sur ton graphique en 15 min .

(si tu me le permets :mercichinois: , je suis en effet débutant et je travaille beaucoup sur les zones de X entre autres en ce moment, donc ne pas forcement boire tous mes propos mais échanger ne pourra nous être que profitable )

Je n'ai en effet pas la même lecture que toi , si on élargi celui ci toujours en 15 min , à partir du 20/01 par exemple, la tendance de fond semble plutôt baissière ou flat.

Je te transmets ci dessous un graph avec des zones 1 heure ou l on cerne bien la baisse.

Alors j ai tracé les zones SD mais comme on est pour moi en tendance baissière la sécurité voudrait qu on ne short que les no 5 et no 1 sur du "1 heure" ceci dit tenter un petit rebond sur le 4 etait pas idiot non plus ;)

Si Anonyme005 voit ce message il risque une attaque en voyant la piètre qualité de mes écritures :lol2:


Je continue la suite et reviens si tu es ok :)

Lolopym
Fichiers joints
1 heure vigvag.JPG
1 heure vigvag.JPG (49.47 Kio) Vu 160 fois

Re: Cher Petit Journal

par lolopym » 27 janv. 2021 14:09

:oops: Bon finalement je reviens sans attendre ton aval

Pour moi j'ai donc tendance à penser qu on va etre flat ou baissier mais je ne sais pas dasn quel ordre cela va arriver ;)

Alors je "raffine" la situation en 15 min la zone "1 à 2" on voit que bingo. 'ne pas tenir compte des pp qui sont quotidiens de ce mercredi.

La zone "3 à 4" on voit quer cela focntionne mais moins, on peut penser que cela est du au fait qu on entame une dow "intermediaire" de 9 vers 3 puis 7 vers 4 voir 7 vers 2 mais le deux on ne le savait pas en jouant la baisse 4 en tout cas le short en 4 il est gagnant aussi.

La zone 5 à 6 si on consiodère ka pin abr rouge qui touche la zone grise on est pas mal aussi

La zone 7 8 fait partie de mon tracage mais je ne l aurai pas car pas validée , je l ai prise mais en 1 min il me semble.

pour la zone 9 vers 10 je l aurais prise mais au pire je serai sorti flat

En gros les 7 8 et 9 10 jouent la hausse dans un marche baissier , pas impossible mias plus compliquée et probablement à faire dans des ut plus "fines"

Une pensée pour Anonyme005 à nouveau ^^

Lolopym

Re: Cher Petit Journal

par lolopym » 27 janv. 2021 14:10

vigvag15.JPG
vigvag15.JPG (106.14 Kio) Vu 159 fois
oups avec l 'ecran ^^

Re: Cher Petit Journal

par lolopym » 27 janv. 2021 14:39

Ayé je reviens,

Alors je suis passé en 1 min on voit bien les dow montantes (surlignees en noir ) dans un marché baissier le seul signal valide est le shorte "2" car touche la zone et on en sors sur une petite rouge

Comme je suis un "malin" j'ai shorté le 5 sur une Bougie verte qui refluait en dehors de la zone finalement mon Stop a sauté quelques secondes après , J'aurai du attendre une bougier de confirmation... Je pourrais presque me defausser sur toi :D en disant que je préparais le post j ai vu la zone le reflux j ai cliqué en deux secondes ^^

Trêve de plaisanteries ^^

j ai shorte la 4 après sortie de la zone par validation du chandelier rouge j ai pris qq petits points et suis sorti car je le sentais moyen . (nouveau plus haut ... )

depuis ce matin j ai pris
+3.4 pts
-22.5
+1.3
+1.4
+4.9
+4.1

en gros je suis à -6 .le fait de coller le stop en haut de la zone coupe les pertes c est certain mais consomment beaucoup de munitions...

Mon apprentissage de la dernière demi heure , trop anticipé. Je comprends l erreur c est bien.
Mon apprentissage de la demi journée toute mes positions gagnantes sont coupées trop vite j aurai à chaque fois pu faire 8 points environ.


Tape dans les mains tintin ^^

Au plaisir de vous lire !
Fichiers joints
vigvag1.JPG
vigvag1.JPG (78.2 Kio) Vu 149 fois

Re: Cher Petit Journal

par VigVag » 27 janv. 2021 18:37

Tu n'as pas oublié quelques choses ?
Tu as une question à me poser ? Haha

Re: Cher Petit Journal

par VigVag » 27 janv. 2021 18:44

java_LtnG8pwaIZ.png
+32 DJ
Sur une zone tracé en 5Min
Rally drop Base Rally

Re: Cher Petit Journal

par lolopym » 27 janv. 2021 20:10

Hello

désolé je te suis pas sur ton avant dernier post , si toutefois il m est destiné ;)

Bonne soiree


Lolopym

Re: Cher Petit Journal

par VigVag » 27 janv. 2021 22:18

On ne comprend pas tous les deux ce que l'autre veut :lol2:

Pourquoi postes tu tes graphiques ici, tu veux discuter de quelques choses en particulier ? :)
Au niveau des interprétations, chacun à la sienne. Il faut juste s'en tenir à son plan après :top:

Re: Cher Petit Journal

par lolopym » 27 janv. 2021 23:21

Ok désolé pour la gêne si il y en a eu une ;)

Je voulais simplement échanger avec toi sur ta vision des choses ;)

Bonne route et excuse moi pour avoir poster sur ton journal

Lolopym

Re: Cher Petit Journal

par VigVag » 29 janv. 2021 17:23

Ah d'accord Haha
Bah personellement moi je suis plus Bull que bear
Donc je prends plus de zone de demand que supply.
Sur le DJ je ne sais pas si c'est réellement intéressant, car il est beaucop moins directionnel que notre ami le nasdaq ^^

Re: Cher Petit Journal

par VigVag » 29 janv. 2021 17:28

Et personnellement, je pense qu'on est toujours dans une tendance bien haussière.
Pour l'instant on est juste dans un range, qui ressemble à une zone d'accumulation avec ces Rally(haut volume) de folie ;p
On pourra commencer à une tendance à la baisse uniquement si on sort du range 30000 31300
Mais parcontre, je ne pense pas qu'il y aura un krack, mais uniquement un dégouflement avec une tendance baissière sur plusieurs mois(années ?)

Re: Cher Petit Journal

par VigVag » 29 janv. 2021 17:37

Sinon tes zones sont belles.
Je pense que tu devrais sérieusement trader dans la même ut où tu as tracé tes zones
Tracé en 5m -> trader en 5m

sur la zone 5 tu n'aurais pas essuyé de perte.
Au plus il y a de volatilité au plus tu devrais monter en ut, surtout en ce moment. N'hésite pas à réduire tes lots pour prendre des SL plus importants
Ce qui est intéressant à faire aussi quand il n'y a pas énormément de volatilité, c'est de placer un ordre limite au bord de ta zone, avec un ordre limite inverse 4-5 points plus haut :p
comme ça si le prix rebondit pile au plus bas de ta zone(demand zone dans ce cas) tu auras le prix le plus bas, et au pire, si ça traverse, tu auras investit que 4-5 points :p
Là tu auras un RR magnifique :p

Re: Cher Petit Journal

par lolopym » 29 janv. 2021 19:30

Merci Vigvag pour tes commentaires, pour tes conseils.

J'espère que tu t en sors bien de ton côté.

A bientôt

Sujets similaires
Choisir un ETF physique plus cher ou synthétique moins cher
par Bobo » 07 févr. 2022 09:49 (4 Réponses)
Cher petit journal...
par Air one » 07 juil. 2016 17:23 (8 Réponses)
Quel siège de bureau pour le trading choisir pas trop cher?
Fichier(s) joint(s) par Matthieu » 30 mars 2015 11:53 (36 Réponses)
Magasin informatique le moins cher
par chad » 24 août 2016 10:32 (4 Réponses)
Bon plan pour voyager plus & pas cher
Fichier(s) joint(s) par Air one » 26 févr. 2017 20:11 (42 Réponses)
1 ecran 4k mieux que 3/4 ecrans full hd et moins cher ?
Fichier(s) joint(s) par wallstreetlouveteau » 09 mai 2017 22:01 (14 Réponses)
Le tableau le plus cher du monde
Fichier(s) joint(s) par Jim » 16 nov. 2017 04:54 (7 Réponses)
Manger bio n'est pas si cher
Fichier(s) joint(s) par chad » 25 nov. 2017 09:59 (24 Réponses)
Cher Père Noël, cette année ramène du matos!
par apj » 03 déc. 2017 00:13 (26 Réponses)
Carte Graphique pas cher
par PacoPacoPaco » 15 mai 2018 14:03 (0 Réponses)