Re: Cherche société de trading

par Rogue » 19 Déc 2014 17:34

Avec un compromis risque - rentabilité acceptable ? Tu veux dire quoi ?

Parce que des fonds de gestion, des FCP ou autre tu prends l'annuaire du 8ème ou du 16ème, tu rentres "gestion" et tu en auras. Les fonds sont réglementairement tous bloqués dans des moules desquels ils ne peuvent sortir en terme de risk/reward, d'allocations d'actifs, de %age investis etc etc...

Ta question (et vraiment ne le prends pas mal, c'est juste une remarque parce que je l'entends assez souvent ces temps-ci) : j'ai des sous à la banque, ils ne me rapportent rien, j'ai touché 300€ sur 20K à la banque, ça me désespère ! Est-ce que vous connaissez un fonds qui fait 10% sans risque ?

Et bien non, sans risque pas de rentabilité et au vu des marchés actuels (wow 2014 quel carnage dans les gestions) tirer 1 ou 2%, ou juste être positif c'est déjà bien.

J'ai discuté avec un gars d'un hedge fund luxembourgeois hier, ils ont eu chaud aux fesses dans la descente, il finissent l'année flat et en sont super contents.

Sais-tu que cette année, on est sur un rythme de fermeture des hedge fund plus important que lors de la dernière crise ? Incroyable non ?

Comme le dis Benoist, si tu veux du rendement, faut aller dans le sur-mesure, pas hésité à s'engager sur du long terme pour sortir du gain. Et ceux-là, c'est comme les Ferrari, c'est construit à l'étranger, pas sur les chaînes de montage de Renault. La main d'oeuvre spécialisée elle est prêt de Modène.

Dans la finance, c'est pareil ; les virtuoses sont à l'étranger, ou en tout cas, leurs structures sont tout ou partie offshore, même si dépendantes de grands établissements financiers mondiaux ayant pignon sur rue.