ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Choisir ses indicateur

par Yaron999 » 15 juin 2017 16:17

Bonjour a tous !
Que penser vous de tout ces technique
Fibbo?
Ichimoku?
Moyen mobile?
bollinger?
Cartner_chanel?
Et j'en passe il y en a tellement que je ne sait les quelle choisir ?
Mon but est de trader 2 indices c tout 3 au grand maximummum
Bund,SP500,

Et mes graphe est il nessecaire de les avoirs en 1 ,5 ,15 minutes ou c déjà trop de graphes ,
Me faut il aussi le foot_print, quant,inventaire ,tpo ,les quelles choisir sur les écrans car sa fait beaucoup
Impossible de tous les regarder en même temps
En plus il me faut une partie pour les news pour rester au courant
Quelle site choisir pour les news ?
Merci de votre aide

Re: Choisir ses indicateur

par Miju » 15 juin 2017 16:24

Ils sont tous valables tes indicateurs... Les indicateurs doivent confirmer une prise de position. Pas l'affirmer.

Re: Choisir ses indicateur

par DarthTrader » 15 juin 2017 17:17

essaye backtest et vois celui qui TE convient , le plus d indic que tu mettra sut ton graph le plus de signaux contradictoire tu aura et le moins lisible seront tes graph

Re: Choisir ses indicateur

par Amarantine » 15 juin 2017 18:34

De l'avis général, plus tu auras d'indicateurs et plus tu t'embrouilleras. Ils ne sont faits que pour te rassurer.

Re: Choisir ses indicateur

par Yaron999 » 16 juin 2017 00:31

Merci bien...

Re: Choisir ses indicateur

par Benoist Rousseau » 16 juin 2017 00:34

Plus tu as d'indicateurs plus tu montreras que tu y connais rien. C'est comme cela qu'on repère les traders gagnants et perdants. Les vrais des faux. 99% des indicateurs que tu as cité c'est du pipot marketing pour gars qui n'y connaît rien.

Tu te mets devant ton écran et tu regardes les cours Le Prix pendant des dizaines centaines milliers d'heures. Il. N'y a que cela

Re: Choisir ses indicateur

par Yaron999 » 16 juin 2017 01:43

Merci
Et bien c'est ce que je me disait vue qu'il en tellement j'en est pour des années, alors à force de regarder le marcher , les courts, les prix ,
C'est sur que quelque que chose me sautra au yeux ou alors me viendra à l'esprit ,
Une chose que l'on peut comprendre que après des centaines d'heures devant son ecrant :-)))

Re: Choisir ses indicateur

par Qwertyzi » 29 sept. 2017 21:58

Bonsoir !

Je profite de ce sujet car je ne sais pas quoi choisir aussi comme indicateur pour du scalping seulement sur le dax ? Et combien d'unité faut il choisir ? 100? 200?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Re: Choisir ses indicateur

par alfbeaum » 29 sept. 2017 23:03

Des indicateurs techniques,il en existe un grand nombre...les plus connus et utilisés:le rsi,le macd,les points pivots,les moyennes mobiles,fibonacci...etc...Tous fiables.
Tu en choisis un,et le teste sur une période de temps,en apprenant à l'utiliser,le connaitre,et ainsi voir s'il te convient,te parle...sinon,tu en essayes un autre jusqu'à trouver celui avec lequel tu te sens à l'aise...Il n'existe pas de meilleurs indicateurs qu'un autre,tous se valent et conviendra plus à un trader plutot qu'à un autre(en fonction de la psychologie de chacun).

De meme,il n'existe pas d'ut(unité de temps)type,là aussi c'est en fonction de ton ressenti,si tu es à l'aise avec...il te faut tester jusqu'à trouver la bonne ut,ou plutot les bonnes ut.

Le meilleur indicateur reste cependant LE PRIX(le cours)...Parcours ce forum,tu trouveras les réponses à tes questions

Re: Choisir ses indicateur

par Qwertyzi » 29 sept. 2017 23:29

Merci bien pour ta réponse !

Finalement, il y a pas mal de choses qui sont personnel dans le trading, je pensais que c était plus stricte que ça concernant les paramètres etc

Bon trade à toi :)

Re: Choisir ses indicateur

par alfbeaum » 30 sept. 2017 00:06

Le trading ,pour reprendre les mots du fondateur de ce blog,c'est faire du sur mesure et non du copier coller...oui très personnel,car nous sommes différents les uns des autres,une perception propre des choses

Re: Choisir ses indicateur

par Euraed » 30 sept. 2017 11:44

Ok avec ce qui a été dit
Et simultanément les indicateurs sont d'excellents accompagnateurs des premiers pas du trader, à condition de comprendre leur fonctionnement !
Idéalement il faut regarder les formules qui les composent et comprendre ce que cela suppose et exprime

Comprendre pourquoi on dit qu'à tel moment, zone, franchissement etc de l'indicateur correspondent un signal d'achat etc
Comprendre l'influence des changements de paramètre et ne pas se contenter toujours du paramétrage par défaut

Re: Choisir ses indicateur

par alfbeaum » 30 sept. 2017 13:08

@Euraed...+1

Sujets similaires
comment convertir un indicateur 1h en indicateur 1min
par Raiko » 09 août 2014 10:35 (11 Réponses)
quel broker choisir pour trader les actions U.S
par Cash » 13 déc. 2012 15:07 (14 Réponses)
Bien choisir son broker
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 03 févr. 2013 00:50 (26 Réponses)
Terres rares : quel broker choisir ?
par noko » 19 sept. 2013 07:33 (10 Réponses)
IG : Choisir son sous-jacent pour du Day/Scalp
Fichier(s) joint(s) par falex » 18 nov. 2013 15:19 (22 Réponses)
choisir son produit, sa technique de trade
par raiden500 » 22 oct. 2014 18:47 (3 Réponses)
Quel broker choisir ??
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 déc. 2014 20:10 (46 Réponses)
quel broker choisir pour trader sur le forex ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 janv. 2015 17:12 (20 Réponses)