ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Choisissez votre vie

par Benoist Rousseau » 27 mai 2018 21:22

Cf le déni de réalité

Re: Choisissez votre vie

par Trading72 » 28 mai 2018 07:24

Paperbag, no soucis, je te comprend ;)

"Par contre il me semble que rentrer dans des rapports de personnes comme tu le fais ce n'est pas possible, tu dois avoir le soucis de developper de bonnes relations avec les autres traders du forum et cela même si tu n'es pas d'accord avec eux et que tu n'aimes pas les gens en général (au passage moi non plus je n'aime pas les gens)."

Je suis d'accord avec toi x, pas facile tous les jours cependant.
C'est difficile pour ma part de rester passif quand on rentre sur mon terrain, mais je m'efforce de m'améliorer. Comme tu l'as dis, on est sur un forum, dans une petite communauté et j'me dois de respecter l'avis de chacun.
Ce que je fais je t'assure, bien que j'ai parfois une façon de parler un peu hargneuse.
Un comportement que j'ai adopté par choix je t'avouerais. J'aime bousculer les gens, c'est très déterminant de ce qu'ils sont vraiment.
Soit ils fuient, soit ils affrontent, en tout cas, ils ne peuvent plus mentir, et je leur fait savoir en leur décrivant de manière analytique le pourquoi du comment ils sont comme ça et pourquoi ils font telle chose. Je trouve ça magnifique de lire en une personne, la tester, voir si elle va choisir de fuir face aux faits qu'elle tente d'ignorer, ou si elle va réfléchir pour devenir une meilleure version d'elle-même.
C'est sans aucun doute pour cette raison que j'ai une vie plutôt solitaire, mais c'est aussi pour cette raison que les quelques gens qui me côtoient vraiment m'apprécient. Je n'aime pas les masques et je tâche toujours de les faire tomber, ce qui me vaut d'avoir beaucoup d'ennemis, ce qui me fais grandement plaisir. Quand on est apprécié de la majorité, c'est qu'il y a un problème...

Nota : Je ne fais pas allusion aux gens du forum en disant ça, mais à ceux que je peux côtoyer dans la vraie vie.

Re: Choisissez votre vie

par cuitaslesbananas » 28 mai 2018 07:42

,
ton scénario de décroissance pour demain a une chance à peu près nulle de se réaliser,
j'espère de tout mon cœur que tu te trompes Paperbag
et je vais mettre toute mon énergie à faire en sorte qu'on decroisse et vite !

Re: Choisissez votre vie

par Blia » 28 mai 2018 07:44

:shock:

Re: Choisissez votre vie

par Burzum » 28 mai 2018 07:53

Embrassons tous le modèle de vie du Diogene moderne :lol:
Fichiers joints
1.png
1.png (44.69 Kio) Vu 369 fois

Re: Choisissez votre vie

par Burzum » 28 mai 2018 08:01

Plus sérieusement , un pays par exemple est considéré en décroissance ou plutôt en Stagflation quand sa dette privée évolue plus vite que son pib et ceux qu'importe le % d'endettement par rapport à ce dernier.
Exemple la chine son endettement est de 300 % du pib , mais la dette des ménages et des entreprises est encore inférieure à la croissance du pib
Les USA 150 % du pib, avec une dette privé qui évolue moins vite que le pib

à l'inverse le Japon, l'Irlande , le portugal , la dette privée évolue plus vite que le pib , eux sont en Stagflation en situation de décroissance

Re: Choisissez votre vie

par Trading72 » 28 mai 2018 08:08

J'ajouterais que le Japon est le seul à avoir une décroissance saine et calculée.
Y a encore un an, l'IA me terrifiait, aujourd'hui quand j'observe ce qu'il se passe au Japon, je vois de plus en plus une avancée méthodique et nécessaire.
L'IA sera mathématiquement une menace pour l'emploie à court terme pour les pays qui incorporent l'IA dans leur société sans procéder derrière à une dépopulation méthodique et saine. Mais à long terme, c'est vraiment un procédé génial.
Pour le moment, seul le Japon montre véritablement l'exemple, j'aime vraiment leur mentalité.

Et si le but de ceux qui font l'avenir était celui-là justement : L'arrivée de l'IA au service de l'homme pour que nous n'ayons plus besoin d'être autant sur cette planète ?
Franchement moi j'y crois dur comme fer, ça dessine bien dans ce sens pour l'instant.
Le tout est de se préparer à se retrouver au chômage quand on est pas indépendant financièrement ahah
Je suis bien concerné hein, je fais un métier qui ne manquera certainement pas d'être parmi les premiers touchés par le chômage de masse.Mais bon, plutôt que de se plaindre de ce qui pourrait arriver, pourquoi pas devancer et bien se préparer efficacement ? Voilà ma philosophie.

edit : De toute façon c'est très simple : Si on ne fait rien pour une dépopulation massive on court droit vers la perte de notre espèce. Je ne parle même pas là de problème climatique, mais directement du manque de bouffe.

Re: Choisissez votre vie

par Scalpeur-Futures » 28 mai 2018 08:27

Air one, un grand merci, encore une superbe énergie mise à disposition, merci.

Re: Choisissez votre vie

par Benoist Rousseau » 28 mai 2018 10:36

Scalpeur-Futures a écrit :Air one, un grand merci, encore une superbe énergie mise à disposition, merci.
+1

Re: Choisissez votre vie

par KeKhou » 28 mai 2018 19:19

- Trading72, je n'ai pas parlé de réussite financière, donc le pluriel employé est une erreur de ta part. Celle là c'était juste pour te taquiner et te montrer sur quel ton tu as répondu.

Comme on peut le voir dans tes propos, tu as une vision tranchée, et j'avais/j'ai tendance à penser comme toi, sauf que plus je vieillis et plus je nuance mes pensées, car l'être humain n'est jamais blanc ou noir, et la plupart sont des victimes passives, ils sont endoctrinés, formatés, et de ce que je peux constater seul un faible pourcentage à l'éducation/intelligence de sortir du sillon et de penser indépendamment. Doit-on blâmer la masse de leur comportement moutonnier? Je ne pense pas, je pense qu'il faut blâmer les dirigeant qui laisse faire les choses pour que la croissance "infinie" continue etc. Mais si on lis des livres d'histoire on se rend compte que tout se répète et c'est un autre débat. Je voulais juste te mettre en garde contre toi même et tes jugements, car ils pourraient te porter préjudice dans ta quête du bien être, t'en fais ce que tu veux. Un bouquin qui m'a fait prendre du recul: les quatre accords toltèques.

Re: Choisissez votre vie

par cuitaslesbananas » 28 mai 2018 19:22

je pense qu'il faut blâmer les dirigeant qui laisse faire les choses pour que la croissance "infinie" continue etc.
ça fait du bien de voir que même sur un forum de trading les esprits s'eveillent bravo :top: :mercichinois:

Re: Choisissez votre vie

par Scalpeur-Futures » 28 mai 2018 19:46

:) Benoist :arrow: Des phrases clés encore d'Air one, qui permettent un éveil percutant
Une pépite quand on décide de changer sa propre vie de façon responsable. :top:

Re: Choisissez votre vie

par Trading72 » 29 mai 2018 08:23

A mon sens les deux sont à blâmer : La construction méthodique de la Mondialisation qui pousse les gens à consommer comme si les possibilités étaient infinies, mais aussi els gens qui ne VEULENT pas se poser de questions, qui sont tranquille dans leur vie de paresse où c'est enquiquinant de penser parce que ça nécessite de faire mal à son ego et de devoir potentiellement changer quelques facettes de notre personnalités et de nos habitudes.

J'ai une vision tranchée dans le sens où je ne fais pas de cadeau à ce genre personne, après ne tombe pas justement dans le piège qui est de croire que pour autant je vois les gens soit noir soit blanc, c'est archi faux.
Mais ma foi, on ne pourra pas s'exprimer mieux que ça étant donné que le fait d'être sur internet bloque nos limites de compréhension.

Ma quête du bien être... écoute, tout va bien de mon côté, et ce n'est certainement pas parce que j'ai des propos violent vis à vis de la masse que je suis malheureux pour autant si c'est ça que tu sous entend.
Si je te donne l'impression de mettre tout mon coeur et toute mon âme dans les posts que j'écris, je te rassure ce n'est pas le cas.
Je viens sur ce forum pour sa beauté et pour m'exprimer sur des sujets qui m'intéressent, après on peut très bien être frappant dans ses propos, ça ne vient pas nécessairement d'une personnalité colérique, mais dans mon cas, ça vient d'une personne qui ne veut plus parler de manière bienveillante et dans le sens du poil, sous prétexte que ça fait tâche et que ce serait "pas bien" de faire l'inverse.

On l'aura compris, je prône le marche ou crève.

Nota : Sur ce, désolé de t'avoir mal compris pour ton post précédent dans ce cas.

Re: Choisissez votre vie

par cuitaslesbananas » 29 mai 2018 08:31

les gens ont des œillères Trading72 et souvent une vie qui bloque leurs possibilités de prendre du recul

très dur de prendre de la hauteur et de penser ''autrement ''

ceci dit certaines choses sont de moins en moins pardonnables je trouve

Re: Choisissez votre vie

par Air one » 29 mai 2018 08:59

Nous devons apprendre encore & encore de la vie
Je pense que cela va nous prendre toute notre vie :)

Re: Choisissez votre vie

par Trading72 » 29 mai 2018 09:07

"ceci dit certaines choses sont de moins en moins pardonnables je trouve"

Et c'est pleins de bon sens.
A quoi bon pardonner... parce qu'on le devrait ? Parce que le ptit sage du coin a dit que pour faire la paix avec soi-même faut pardonner ?
A force de pardonner, on laisse surtout à une masse inconsciente l'opportunité de pouvoir recommencer à faire des bêtises si elle en comprend pas l'objet et la définition de son pardon. Et c'est ce qui se passe.

Ce monde crie famine (sans vouloir jouer sur les mots...), on le déglingue, et puis bah, faudrait pardonner sous prétexte que la violence ne résoud rien (Je ne suis pas de cet avis, mais là n'est pas le sujet), qu'il faut être indulgent envers les personnes qui ont du mal.
N'est-ce pas là une attitude de passivité typiquement française ? Est-ce que ce ne sont pas les effets secondaire de long terme d'un état social ?
A trop prôner l'égalité pour tous sans Contrepartie, (le droit de vote par exemple), à trop prôner le pardon, le "c'est pas grave", le "Tu réfléchiras à deux fois la prochaine fois", voilà ce que ça donne.

Il y a des choses qui sont irrémédiables, il y a des choses qui une fois faites, on ne peut plsu revenir en arrière.
Notre planète on en a qu'une, une nature on en a qu'une, et l'habitude du savoir vivre en communauté laisse possibilités de toute bêtise...

Quant à prendre de la hauteur, si chaque personne sur terre banissait la télévision de sa vie pour commencer, il y aurait là un sacré changement universel... Les gens ne peuvent prendre du recul car ils se prennent des quantités impressionnantes d'informations, hors le cerveau en peut en capter que quelques unes à la fois. Les gens sont bardés d'informations, ils ne peuvent pas faire le tri.

Dernièr exemple datant d'hier soir : Une fille qui me parle depuis peu et qui passe ses journées devant plus belle la vie... Arrêtons d'être gentil et soyons honnête : Ce sont ces même gens qui se plaignent de leur vie, ce sont ces même gens qui se plaignent d'avoir des problèmes plus tard.

Navré de ne pas aller dans le sens de la pensée commune ^^

Re: Choisissez votre vie

par Scalpeur-Futures » 29 mai 2018 09:19

> a écrit :Vous en conclurez ce que vous voulez, que j'ai un ego surdimensionné ou que sais-je...
Je ne suis pas là pour débattre de ça.
Même en prenant le temps de lire chaque ligne difficile de cerner le fond de la pensée exprimée pour saisir le "sujet de débat" que tu sembles avoir trollé sur cette File :mrgreen:
File magnifiquement initié d'ailleurs qui, il me semble, n'avait pas pour but un "débat" :lol:
Bref. Sayonara 8-)
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/wNIf4-lHi1M[/youtube]

Re: Choisissez votre vie

par Trading72 » 29 mai 2018 09:26

ça y est, on y est... La réponse typique du gars qui veut déstabiliser l'autre en semant la zizanie le tout en jouant sur une phrases écrite.
Quand tu écris beaucoup de phrases dan sle but de répondre à plusieurs personnes à la fois, tu finis toujours par écrire quelque chose qui vient contredire une chose que tu as dite précédemment.
(Et tu as toujours un ... Pour relever l'erreur hihi)

Mais je t'en prie, fais ton intéressant.

Sur ce, je sors d'ici.

Re: Choisissez votre vie

par Scalpeur-Futures » 29 mai 2018 09:27

Au plaisir l'ami

Re: Choisissez votre vie

par KeKhou » 29 mai 2018 12:29

Trading72, il y a beaucoup de vérité dans ce que tu dis, et c'est vrai que c'est exaspérant d'observer le comportement humain en général. Incapable de prévoir, tout ce qu'on fait c'est réagir aux événements (on attendra surement une énorme catastrophe climatique pour vraiment se bouger et se sera probablement trop tard).

Si tu vis en France je te comprend d'autant plus car tu es cerné par ce type de pensé, le laissé faire, l'égalité pour tous, le communisme caché. C'est même difficile de ne pas en arriver à ton point de vue.

Essaie juste de ne pas te laisser obscurcir par tout ça, il faut que l'on fasse notre route et si on peut avoir un impact positif sur ceux qui croisent notre chemin se sera déjà bien.

Sujets similaires
comment choisissez-vous vos actions en day trade
par Julik » 24 janv. 2013 04:02 (16 Réponses)
Choisissez bien votre marché!
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 08 janv. 2018 02:08 (9 Réponses)
La motivation dans la vie de tous les jours
par Les3BB » 20 août 2012 00:43 (3 Réponses)
la vie des traders ?
par ChristelleP » 13 avr. 2013 18:22 (7 Réponses)
Y'a pas que l'trading dans la vie, y'a la moto aussi !
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 07 janv. 2014 10:45 (61 Réponses)
La nouvelle vie de - sous bracelet électronique
Fichier(s) joint(s) par palladium » 07 sept. 2014 19:48 (23 Réponses)
Durée de vie de la batterie d'un alienware
par DarthTrader » 19 oct. 2014 22:41 (22 Réponses)
Jean Louis X nous raconte sa vie ...
par GOLDS » 27 oct. 2014 22:26 (19 Réponses)