ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: Choix d'un VPS.

par falex » 15 Jan 2017 11:55

Après si tu veux plus cher et un'poil moins bien : Microsoft Azure.

Google devait sortir une offre de vps ... rien vu pour l'instant.

Tant qu'assez chercher la à rester leader sur ce marché ce sera le bon plan après ...

par Edd » 15 Jan 2017 13:21

Trader#23 a écrit:@Edd a quoi penses tu exactement ? le windows est d origine j imagine qu il n y a pas trop de gadget dessus d origine surtout si ils sont optimises VPS ... ou me trompes je !

Salut, je parlais des options mt4 qui consomment inutilement de la ressource...
-comme désactiver les news, les évenements, et tout ce qui ne sers pas dans le menu "options",
-réduire les barres max historique & graphique selon l'historique que tes ea utilisent
-vider les graphiques de tout objets et indicateurs
-Ne télécharger que les cotations nécessaires -> observation du marché/ cacher tout

par Trader#23 » 28 Jan 2017 08:24

Bon apres quelques test il semble difficile/impossible de faire tourner MT4 avec l offre de base avec 1 vcpu et 1 Gb de RAM, ci dessous l utilisation du cpu avec 4 graphes sans indicateurs juste le trade manager, le cpu est quasi tout le temps a 100%

du coup l execution des ordres est je pense tres retarde a cause du cpu malgre la tres bonne connexion de 10ms.

Je continue de penser que le vps est la solution ideale, en tout cas pour moi :D mais il faut un ordi qui boost donc il faut compter en 40 et 50€ par mois ce qui n est ne sera pas un probleme a condition avant d'etre sur que ca marche bien !!

par Benoist » 28 Jan 2017 11:26

C'est quand même très lent. J'ai des ordres fermés et ouverts A/R en moins de 200 ms

et là dessus tu as le temps de réaction des ordinateurs d'Euronext pour mettre te sordres dans le carnet d'ordre que tu ne maitrises pas

par Trader#23 » 28 Jan 2017 12:11

Oui Benoist c'est super lent de chez moi je suis a 230 ms avec une moins bonne connexion que le vps, je pense que c'est l EA qui est ralentit par le cpu au moment du passage de l ordre, il faut plus de puissance de calcul ! Edouard AWS a le meme style d offre mais effectivement il doit falloir regarder les offres a 4 vcpu au alentour de 40-50€ aussi.

par falex » 28 Jan 2017 12:20

Vu que tu payes à l'heure monte une ec2 à 4vcpu et regarde ce que ça donne. Au pire tu l'arrêtes au bout d'une semaine.

par swingwin » 28 Jan 2017 12:57

Je me demande vraiment si je prendrai un VPS un jour.
En effet sur mes ordis à la maison (allumé 24/24 et 7/7) et sur ma ligne ADSL Free depuis 12 ans, j'ai constaté un taux de disponibilité bien supérieur à 99% (presque 100%).
De plus dans quelques semaines je vais avoir la fibre ce qui devrait améliorer le dernier paramètre important, à savoir le ping.

J'envisage donc de monter une configuration serveur musclée "à la maison" qui me permette de tourner 24/24 et 7/7 pour faire tourner robots et applications perso. Il est possible que cette config soit amortie en 1 ou 2 ans en comparaison d'une utilisation VPS.
J'aurai de plus l'impression de maitriser un peu plus ce que je fais.

par falex » 28 Jan 2017 13:02

Pour le taux de dispo faut descendre en dessous de la virgule.

En général on parle de 99,99 ou 99,999 ... ce qui pour le dernier représente une heure d'indispo par an.

Si tu es à 99% cela veut dire que tu as 87 heures d'interruption par an soit environ 4 jours ...

D'où l'importance de bien mettre les décimales dans ce genre de calcul

par swingwin » 28 Jan 2017 13:11

Tu as tout à fait raison Falex.
Mais ce qui importe aussi c'est le plan prévu pour les interventions lors des indisponibilités.
Ce sont ces actions-là qui permettent aussi d'améliorer le taux de dispo ou prendre les mesures conservatoires en cas d'indisponibilité.
Ce plan-là est fondamental.
Il ne sert à rien de vouloir atteindre le 100% (comme en trading :lol: ), ce qui importe c'est le plan pour gérer les poullièmes d'indisponibilité.

par Edd » 28 Jan 2017 14:37

Salut Trader#23 , normal que çà plafonne, ce n'est pas un EA en tant que tel que tu fais tourné. En plus 4 sur 4 graphiques, je vois que c'est une appli, le manager de Ice...
Sur AWS, mon plus lourd EA tourne parfaitement avec l'offre de base.
Il pèse 80ko, ton trade manager pèse 700ko+une dll de 700ko . Trop de code inutile je pense, perte de temps également.

donc effectivement il faut plus de ressource

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé