ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Choix de mon broker

par NewbieOnLine » 27 oct. 2016 11:15

Bonjour
Dans la perspective de trader un jour en reel, même si je n'en suis qu'aux balbutiements de mon apprentissage, j'ai comparé les brokers et reduit tout cela à une tres short list de 2.

Lmax : il serait le plus rapide et le plus profitable sur les prix (les plus bas spreads du marché systématiquement) . Leur commission est de 5$/1000000. Mais il est pas régulé amf.

Fxcm : Faibles spreads,Commission de 6$/1000000, régulé amf. Ils ont des bureaux en france avec des interlocuteurs qui parlent français... et quand on connait mon niveau d'anglais scolaire d'il y a 40 ans...ça fait rever

Les deux proposent mt4 -> juste pour tester mon algo sur compte démo et plus si Lmax choisit.

Donc mes questions :
Sachant que je souhaite faire du trading automatique, mes orientation sont elles judicieuses.

Mt4 sous Lmax... quelqu'un a déja essayé ? Je ne trouve des infos nulle part.

Merci

Re: Choix de mon broker

par Amarantine » 27 oct. 2016 11:22

Les autres vont te répondre mais tu n'as pas trouvé de réponse parce que les traders ne choisissent (en général) jamais un broker non agréé par L'amf. C'est prendre trop de risque dont celui de ne jamais revoir ton argent.
Regarde cette vidéo et fais ce test:
https://www.andlil.com/comment-reperer- ... 87197.html

Re: Choix de mon broker

par NewbieOnLine » 27 oct. 2016 11:29

Bon du coup ma short list se reduit à 1 ;-)

Re: Choix de mon broker

par Benoist Rousseau » 27 oct. 2016 11:31

pour un débutant :

déjà ne fais pas du forex c'est le marché le plus difficile, le plus manipulé, le plus compliqué, celui qui demande le plus d'expérience... Il y a 10 ans mettre un débutant sur le forex = ridicule. Maintenant c'est mis en avant par les brokers car c'est là où ils font leurs marges... et ils foncent tous dessus :) Mais face au marketing des brokers, je pisse dans un violon quand je dis cela

Evite de faire du forex cfds à risque limité ils font les cours qu'ils veulent quand ils veulent

Si tu veux être sérieux : forex futures le seul où les cours sont officiels et les mêmes pour tous. si tu mets des brokers forex en même temps tu verras que les cours sont différents que la nervosité n'est pas la même etc.

après si comme 95% des débutants tu veux absolument faire du forex... essayes déjà de gagner un peu en ouvrant un compte démo regarde si cela te plait...tu as 99% chance de perdre de l'argent, ne l'oublie pas ;) là t umets la charrue avant les boeufs, le choix du broker c'est ce qui vient en dernier. C'est comme si tu n'avais pas le permis de conduire, que tu ne saches pas conduire et que tu demandes quel Ferrari ou Porsche tu vas acheter ? Déjà une Clio pour te faire la main :mrgreen:

Lmax > demande les comptes du broker pour voir son état financier avant de déposer de l'argent. La dernière fois que j'ai regardé j'avais sur mes comptes x% du fond de roulement de ce broker juste avec mes économies... Demande avec qui ils travaillent, car ils ne font pas les cotations, quels sont les accords avec les fournisseurs de liquidité...

C'est très important surtout que tu n'auras aucune aide de l'AMF etc en cas de soucis ou de faillite. Prévoir de prendre un avocat américain pour remplir la paperasserie pour la garantie US et quelques mois de procédure.

Enfin MT4 personnellement je n'accroche pas mais c'est des questions de gouts

Re: Choix de mon broker

par NewbieOnLine » 27 oct. 2016 11:45

Pour mt4 ce n est que pour tester ma strategie car c est assez simple d emploi et le net regorge de tutos et autres indics, cripts etc.
Par contre pour du reel non c est trop manipulable, enfin je crois.. mais une plateforme en propre doit l etre encore plus...

Pour ce qui est du Forex, je suis informé de tous les risques et que seuls 5% des traders y gagnent mais .... Forex futures... il faut que je cherche ce à quoi ça correspond... Tu as peut etre un bouquin dedié à me conseiller ?

Re: Choix de mon broker

par Benoist Rousseau » 27 oct. 2016 14:29

un livre ? là tu commences mal livres + Forex lol Désolé c'est qu'on apprend pas à trader dans un livre, je n'en ai jamais lu. Il faut se mettre devant ses écrans et bnouffer du graphique pendant des centaine smilliers d'heure

Entraine toi en démo déjà, regarde si cela peut te plaire. Seuls les passionnés peuvent réussir à mon humble avis. si tu as du mal à rester 8h devant ton pc à regarder un graphique, trouve toi autre chose :)Découvre déjà si tu aimes conduire :) Si oui on en reparle :)

Re: Choix de mon broker

par NewbieOnLine » 27 oct. 2016 14:59

Bon je vais essayer mais 8 heures devant mon ecran c est totalement impossible.

Ma 'formation' en programmation me dirige tout naturellement vers l'automatisation des strategies puisque si je developpe une strategie que j'applique à la lettre, je ne vois pas pourquoi ne pas l'automatiser.

Je viens de lire une page qui dit que pour les futures sur Forex on ne peut pas fractionner les lots, ce qui implique un capital minimal plus consequent que celui que je peux mettre d'autant que je peux plaisenter en disant que je vais devenir riche avec le Forex, mon ambition est de relever le 'defi' de ne pas perdre d'argent quitte à en gagner ;-)

Re: Choix de mon broker

par Benoist Rousseau » 27 oct. 2016 16:55

avant de développer une stratégie que tu appliques à la lettre, il faut déjà en trouver une de rentable... et cela peut te prendre des années... comment veux tu avoir l'expérience de la conduite si tu ne conduis pas ?

Re: Choix de mon broker

par NewbieOnLine » 27 oct. 2016 17:16

Je comprends bien tes propos et je ne conteste pas qu il est indispensable de trouver une strategie rentable. Ni même d apprendre et de comprendre le Forex.
Par analogie avec la conduite, les googles car conduisent alors qu elles n ont jamais appris qu'avec des algorythmes et pas en se mettant derriere un volant.
La recherche d une strategie rentable,c est la seule chose que je maitrise au Forex. Non pas que j'ai déjà une strategie rentable mais je maitrise la technologie qui me permet de la rechercher. Et quitte à faire des tests, autant le faire chez le broker que l on utilisera par la suite.
D'où mes questions

Re: Choix de mon broker

par Benoist Rousseau » 27 oct. 2016 17:20

Ok je comprends. Personnellement je fais mes tests avec pro order en tt ading automatique chez prt cfds à risque limité une alternative à mt4 on a beaucoup de ticks ticks sur des années gratuitement. La qualité de tes sources est importante pour backtester.

Personnellement je ne crois pas trop au Forex car c'est politique une déclaration d'un membre d'une banque centrale d'un homme politique et boum

Les indices me paraissent plus stables plus logiques pour automatiser et pas manipulables car le cours d'un indice c'est officiel tout le monde l'a sous les yeux.

Bons backtesting

Re: Choix de mon broker

par Microtrader » 27 oct. 2016 17:35

Bonjour,
pour moi il n'y a pas photo entre les 2 brokers :
Un n'est pas régulé et l'autre est a peine plus cher et est souvent cité comme numéro 1 pour le Forex cfd à risque limité.

Je n'ai personnellement pas constaté de grandes différence entre le Forex (je ne fais que l'EUR/USD) et les indices (Je ne faisais que le France 40).
volatilité et réactivité comparable et les 2 sont capables de former des tendances que je tente tant bien que mal d'exploiter. J'ai finalement choisi de me tourner vers l'EUR/USD le jour ou j'ai réalisé qu'il s'agissait du support le moins cher a trader chez mon broker. (spread moyen de 0.7 pour un contrat à 11000)
(mais bon je n'ai qu'une expérience limité en trading : j'essaye toujours de ne pas perdre)

Sujets similaires
choix de trading, choix de broker
par TraderLT » 05 févr. 2018 15:39 (14 Réponses)
Choix du broker
par Verbal Kint » 28 mai 2014 11:41 (11 Réponses)
Choix du broker
par libertarian » 17 mars 2015 15:57 (2 Réponses)
Choix outils et broker pour cfd à risque limité Actions (pas d'intraday)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 mai 2015 12:49 (12 Réponses)
difficultés a propos du choix du broker
par Verbal Kint » 17 mai 2016 09:24 (8 Réponses)
choix de broker pour debuter
par chad » 05 nov. 2016 17:32 (10 Réponses)
choix broker
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 12:05 (14 Réponses)
Choix du... Broker (6565322eme sujet)
par MaxRoss » 21 nov. 2017 00:10 (25 Réponses)
cfd à risque limité choix d'un broker
par Blia » 14 juin 2018 15:27 (6 Réponses)
Choix instrument, broker, pour capital 1000e
par Sylvain P. » 24 oct. 2018 17:38 (1 Réponses)