ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

choix de trading, choix de broker

par ram » 05 févr. 2018 15:39

bonjour, j ai 200e et compte me lancer dans l aventure "trading". Apres quelques semaines d observation, je me disais que commencer sur le Forex et sur le dax etait une bonne idée; je voulais ouvrir un compte chez degiro mais ils ne proposent pas le Forex( si j ai bien compris), boursedirect propose le Forex et le dax mais à des prix plus élevés..

question : avec mes 200e dois-je me concentrer sur le dax chez degiro,(avec des tarif faible), ou aller chez boursedirect pour me permetre le Forex (mais avec des prix plus élevés)?

Re: choix de trading, choix de broker

par Amarantine » 05 févr. 2018 17:02

Le Forex n'est pas une bonne idée pour les débutants. Le dax, oui. T'es-tu exercé sur un compte démo? Si oui, depuis combien de temps?
Si non, fais déjà tes armes en démo afin de voir un peu. Il faut se former des semaines, des mois avant de se lancer et avec 200 euros, tu ne vas pas aller bien loin.
Explore le forum, lis le blog, apprend et ouvre un compte démo pour t'exercer avant toute chose. Là, tu mets la charrue avant les boeufs.
Mais en attendant, retourne dans ta présentation lire le lien que je t'ai donné afin de connaitre les règles qui régissent ce forum. Tu y trouveras les liens qui vont t'aider.

Re: choix de trading, choix de broker

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2018 17:07

Avec tes 200€ tu ne peux rien faire. Soyons sérieux. Impossible de trader le Forex et impossible de trader le dax sauf à avoir des leviers démentiels et tu perdras tout en 24h 48h.

Ouvre un compte démo, fais de la démo avant pendant plusieurs mois. Trader c'est un métier, tu n'arrives pas avec 200€ sans aucune expérience et tiens je vais trader ça ou cela.

Fais déjà tes semaines d'observation... rien ne te dit que tu es fait pour cela, que tu as la patience d'attendre 6h pour passer un trade etc Tu ne sais même pas si cela te plait.

Démo démo démo avant d'envisager quoique ce soit

Re: choix de trading, choix de broker

par Arnaud Alcantara » 05 févr. 2018 17:16

Je copie mon message que j'ai poster dans ta présentation.

Oublie le Forex car c'est un marcher de professionnel.
C'est le marcher le plus compliquer à trader.
On fais rien avec 200€.
Avec tes 200€ tu te paye un bon restaurant.

Re: choix de trading, choix de broker

par ram » 05 févr. 2018 17:34

bon, bon des reponses démotivantes surement remplies de bon sens...pour poser une question plus claire, croyez vous réaliste de pouvoir gagner entre 3 et 5 euro en une journée sur le dax avec 200e...?

Re: choix de trading, choix de broker

par Arnaud Alcantara » 05 févr. 2018 17:41

Non,
Consulte dans la section journal de trading le journal de Benaz.
Tu te fera une idée de la complexité de gagner de l'argent dans le trading.

Re: choix de trading, choix de broker

par Stan » 05 févr. 2018 18:01

Salut, avec 200€, c'est possible, mais pour les personnes très expérimentés (c'est déjà difficile le trading, alors avec un très petit capital encore plus.. ^^). Or tu sembles débuter. Prends ton temps, lis fouille apprends et commence par un compte de démo ;).
Le forex est un marché très difficile. Aucun actif est évident de toute façon mais le forex est vraiment a éviter pour les débutants.

Re: choix de trading, choix de broker

par ram » 05 févr. 2018 18:52

oui je débute et je suis 'gourmand d aprendre', je vais me concentrer sur le dax pour commencer.( calcul du risque acceptable, amplitude du stop..) mais peut etre que le cac40 est plus adapté à un petit budget..je vais ouvrir un compte démo..peut on limiter un compte a 200e en démo?
et merci des réponses!

Re: choix de trading, choix de broker

par jmd24 » 05 févr. 2018 19:33

avec 200 euros tu peux faire 10 par jour en mini lots sur aud /usd ! mAIS il te faut de l 'experience ! fait de la demo !

Re: choix de trading, choix de broker

par ram » 05 févr. 2018 19:49

merci du conseil jmd24, je vais regarder ça. je suis en train d ouvrir un compte demo sur prt. mais je vais deja observer cette paire sur tradingview..

Re: choix de trading, choix de broker

par chad » 05 févr. 2018 21:20

ram a écrit :bon, bon des reponses démotivantes surement remplies de bon sens...pour poser une question plus claire, croyez vous réaliste de pouvoir gagner entre 3 et 5 euro en une journée sur le dax avec 200e...?
Oui je l'ai fait longtemps en nano lot chez fxcm à 10centimes le point en levier 5 sur eurusd
5e c'est beaucoup ça fait 50 point

Re: choix de trading, choix de broker

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2018 21:22

c'est pas démotivant, c'est la réalité. Et si tu es passionné cela n'a aucune importance, j'ai mis 4 ans pour récolter assez d'argent pour ouvrir mon premier compte

Re: choix de trading, choix de broker

par ram » 05 févr. 2018 22:17

re.. bien du coup, j ai ouvert un compte demo Forex sur bourse direct , sur la plateforme fxcm..j y suis là... sur tradingview, j utilise un indicateur supertrend, mais je ne le retrouve pas sur fxcm.. ok chad je mets cette paire ds la liste d étude...

Re: choix de trading, choix de broker

par chad » 05 févr. 2018 22:18

Surtout si tu te lances avec 200e ne dépasse jamais 20 centimes toutes positions confondues soit un levier 10

Re: choix de trading, choix de broker

par TraderLT » 12 févr. 2018 15:10

Personnellement je ne trouve pas le Forex plus difficile, sûrement parce que je n'ai trade que ca !
200 euros c'est vraiment trop peu , pour te donner un ordre d'idée mon premier compte chez Fxcm en 2010 j'avais du verser 5000 euros minimum a l'époque.
Je dirais minimum 2000 , une fois que tu as une méthode éprouvée en demo pendant au minimum des mois , que tu as un money management fiable .
Et après vient le temps de se confronter au réel et sa psychologie perso !☺

Sujets similaires
Choix du broker
par Verbal Kint » 28 mai 2014 11:41 (11 Réponses)
Choix du broker
par libertarian » 17 mars 2015 15:57 (2 Réponses)
Choix outils et broker pour cfd à risque limité Actions (pas d'intraday)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 mai 2015 12:49 (12 Réponses)
difficultés a propos du choix du broker
par Verbal Kint » 17 mai 2016 09:24 (8 Réponses)
Choix de mon broker
par Microtrader » 27 oct. 2016 11:15 (10 Réponses)
choix de broker pour debuter
par chad » 05 nov. 2016 17:32 (10 Réponses)
choix broker
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 12:05 (14 Réponses)
Choix du... Broker (6565322eme sujet)
par MaxRoss » 21 nov. 2017 00:10 (25 Réponses)
cfd à risque limité choix d'un broker
par Blia » 14 juin 2018 15:27 (6 Réponses)
Choix instrument, broker, pour capital 1000e
par Sylvain P. » 24 oct. 2018 17:38 (1 Réponses)