ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Choix livre sur la psychologie

par Benoist Rousseau » 14 Mar 2016 16:48

sourire bella

par Guillaume » 14 Mar 2016 17:27

ZeBlob a écrit:>Benoist: Au détour d'un post, il me semble que tu parlais aussi de Jung. Du coup, j'ai acheté son autobiographie "Ma vie" que je viens de commencer. J'accroche vraiment, mais je me demandais si tu n'avais pas un ouvrage à conseiller en particulier?
Et j'en profite aussi pour te demander pour Lacan. Par où commencer? :)

> Etant très intéressé par les travaux de Jung et sa psychologie des profondeurs, on conseille souvent "l'âme et la vie" pour démarrer dans les concepts jungiens.
Perso, je n'aime pas trop Freud que je trouve trop analytique, voire presque "scientiste" même s'il a clairement posé les bases de la psychanalyse, d'où est parti Jung.
En plus certains psy freudiens sont devenus tellement sectaires, frisant la rigidité dogmatique. Mais c'est un point de vue qui n'engage que moi.
Je ne pouvais qu'être intéressé par jung puisque je suis aussi intéressé par la spiritualité. Ce que Freud rejetait comme étant de l'occultisme.

par AlgoFlex » 14 Mar 2016 17:53

Je ne suis pas équiper du déconneur Bella rien compris, a la citation. :)

Feud et de plus en plus remis en cause j’avais vue une conférences de Michel Onf et cela me paraissait sensé comme argument en même temps je ne suis pas littéraire pour avoir suffisamment de recule sur le sujet.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_Crépuscule_d%27une_idole

par Benoist Rousseau » 14 Mar 2016 19:04

Michel Onf :roll: c'est le symbole de notre déclin intellectuel pour moi... il n'invente rien, il plagie de vieilles thèses (années 50 et 60) que tout le monde à oublié en faisant croire que c'est lui qui pense... et ça marche pour les gens qui n'y connaisse rien, c'est un vendeur de méthode de trading pour moi pour te donner une comparaison et pire, méthode qu'il n'a même pas écrite.

C'est juste une citation de Lacan, pour montrer le niveau de difficulté. On est un peu plus haut que psychologie magasine qui est du niveau de femme actuelle :mrgreen: Donc il faut au moins quelques années de fac pour commencer à comprendre et encore, tu n'as pas assez d'une vie du moins pour mon pauvre QI. C'est le type de penser qu'il faut lire et relire pendant des années pour commencer à appréhender un peu les choses. Tout comme Einstein dans les années 50 que personne ne comprenait etc.

par Bella Swan » 15 Mar 2016 10:18

Comment ça (ça), Lacan n'est pas accès cible ?
Voici un complément toujours sur le je de maux : "Le système de tierce personne y confine en effet au système du "point aveugle". C'est grâce à ce foncteur d'effacement que l'objet peut être repris, bien que factuellement, récursivement, en termes fonctionnels, c'est à dire en termes signifiants."
D'ailleurs, pour faire simple, et expliquer la psychanalyse selon Lacan :
"Cette réalité par quoi Lacan qualifie, et bien plus, identifie la psychanalyse, sera plus tard spécifiée comme le nouage boroméen, sa tenue qui échappe, car dissoute dans le nœud. Comme Nom du Père, elle est cette tenue borroméenne des trois ronds. Et le NDP s'implique comme béance dans la fonction psychanalytique comme acte, pour en produire cet objet évanescent qu'est l'objet du désir, de la pulsion et de la jouissance tout uniment."
Spoiler:
:lol: :lol: :lol: :arrow:

par AlgoFlex » 15 Mar 2016 10:36

A oui c'est plus clair on parle pas des femmes. :mrgreen:

Spoiler:

par ZeBlob » 22 Juin 2016 13:01

- a écrit:Si le trading est abordé comme un jeu, il faut que cela soit un jeu pour s'améliorer sur le plan de sa propre psychologie et aucunement un jeu pour jouer avec son capital.
:top:

Articles en relation
Livre(s) sur la psychologie
par Melmoth » 12 Fév 2015 23:11 (13 Réponses)
Livre, sites internet sur la psychologie
par KeKhou » 12 Juin 2018 16:44 (12 Réponses)
psychologie positive
par Eversa » 05 Aoû 2019 14:03 (5 Réponses)
trading 90% de psychologie
par Zupa » 20 Juil 2019 11:42 (22 Réponses)
Ouverture du forum psychologie
par falex » 27 Jan 2015 13:13 (8 Réponses)
Maîtriser sa psychologie de l'argent
Fichier(s) joint(s) par AlgoFlex » 13 Nov 2016 18:49 (11 Réponses)
Equity curve et psychologie
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 07 Jan 2017 13:18 (41 Réponses)
Trading : une affaire de psychologie (uniquement) ?
par libertarian » 13 Fév 2015 11:01 (6 Réponses)
Compétences, psychologie, money management
par Scalpeur-Futures » 17 Avr 2016 12:12 (13 Réponses)
Être, psychologie et réalisation de soi, brillant !
par TrayingTrading » 29 Juil 2018 17:14 (0 Réponses)

ProRealTime