ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Sujet verrouillé • Page 1 sur 1

Chômage et Trading

par Cyriltrader » 08 févr. 2021 19:20

Salut,
J'ouvre cette file pour qu'on puisse discuté de déclaration impôt en nom propre ou société en France.

Si on déclare 15K a 25K par an il faut pas qu'on les dépasse autrement il faut crée une société

Re: Chômage et Trading

par minotaur » 08 févr. 2021 20:17

Quelle genre de société est adaptée pour ce genre de cas ?
Est il possible d'ouvrir une société au Luxembourg, y louer un banal bureau pour y mettre le siège, ouvrir un compte au Luxembourg tout en tradant depuis la France par exemple ?

Re: Chômage et Trading

par Cyriltrader » 08 févr. 2021 20:27

Le mieux c'est une SASU a IS pour augmenté sont capital vu que tu va payé 15% jusqu’a 32K et après 28% jusqu’à 500K de PV et après ta la flat taxe a 30% en Dividende.
Le souci d'ouvrir une société dans un autre pays c'est comment tu justifie au fisc pourquoi ta ouvert une société en dehors de la FRANCE ?
Si tu dit la France on paye pas trop d’impôt ça va pas le faire.
Vu que t'es résidant français la société doit être en France .

Re: Chômage et Trading

par Trailer_trader » 09 févr. 2021 07:46

bonjour à tous

merci pour l'ouverture de cette file.

Une SASU est une société qu'utilise beaucoup d'indépendant (pour faire du conseil). Dans ce cas de figure est-il possible de soustraire ses charges, comme pour une société classique ? (je pense à l'achat de matériel info et autre)

Re: Chômage et Trading

par Cyriltrader » 09 févr. 2021 15:42

Oui tu peut matérielle informatique


Re: Chômage et Trading

par YoyoLaFripouille » 09 févr. 2021 19:29

Il me semble qu'il n'est pas question de revenu (15/25K dans ton exemple) mais d'activité principal avant de devoir créer une société et de ne plus être assujettis à la flat tax.

Cyril dans ton exemple de SASU à l'IS, tu parles de 28% jusqu'à 500k de PV mais après il faut rajouter la tranche d'imposition perso sauf si tu ne sors rien nop ? Je ne suis pas calé dans le domaine, je dis peut-être une bétise :mur: mais tu arrives facilement à 50% en france il me semble !

Merci pour le résumé Nicholas je jetterai un coup d'oeil!

Re: Chômage et Trading

par Trailer_trader » 10 févr. 2021 12:11

d'après ce que je sais, il y a 2 solutions :

* tu te verses un Dividende sur ton résultat net (et tu es taxé à 30% avec l'IR sur Dividende)

* tu te paies un salaire, que tu inclues dans les charges (mais tu peux compter X2 entre taxes patronales et salariales, sécu ...). Ensuite il y a la taxe progressive avec l'IR sur revenu

n'hésitez pas à corriger si ce n'est pas ça

Merci Nicholas pour les infos

Re: Chômage et Trading

par Cyriltrader » 10 févr. 2021 12:31

Une EIRL est pas mal du tout quand même c'est mieux qu'une SASU

Re: Chômage et Trading

par minotaur » 10 févr. 2021 14:53

Merci à tous et particulièrement à Nicho qui a fait un bon travail de recherche. C'est très intéressant.

Re: Chômage et Trading

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2021 15:03

Cyriltrader Cela n’a rien à voir avec ce que tu gagnes en Trading.

C’est l’activité principale qui doit être prise en compte. Rien de plus. Ton activité principale peut Rapporter moins qu’une activité secondaire

Re: Chômage et Trading

par Cedric2684 » 29 mai 2021 15:35

Bonjour,

Actuellement au chômage, pour quelques mois encore et étant en mesure je pense de vivre de mes revenus de trading, n'ai je pas intérêt à la fin de celui-ci à être embauché dans l'entreprise familliale sur un poste fictif me permettant de trader à temps plein ou à créer une entreprise dans laquelle je serai salarié afin de garder le trading comme activité secondaire d'un point de vu légal pour ne payer que le flat tax ?

Merci pour vos retours

Re: Chômage et Trading

par Benoist Rousseau » 29 mai 2021 16:53

On ne peut pas te répondre tu proposes des choses illégales. Je ne peux que t’encourager à rester dans la légalité

File fermée

Sujets similaires
chômage et trading
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2017 14:30 (26 Réponses)
Trading et chômage
par TraderRio » 14 oct. 2017 11:45 (38 Réponses)
Chomage pendant activité de trading
par beloul » 07 oct. 2018 23:43 (42 Réponses)
Trading forex & indemnisation chômage
par Miju » 27 mars 2021 23:01 (1 Réponses)
Chomâge et le trading
par Claude38 » 21 nov. 2021 15:13 (15 Réponses)
A quoi sert le chômage ?
par Poule@bac » 06 déc. 2014 09:54 (29 Réponses)
Quelle influence du chomage/salaires sur les taux 10ans ?
par Aher78 » 04 mai 2018 17:52 (3 Réponses)
Impacte du taux de chômage sur le forex
par Trading72 » 24 juin 2018 17:59 (0 Réponses)
Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 20 juil. 2018 08:34 (47 Réponses)
taux de chomage zone euro
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 07 oct. 2018 21:31 (33 Réponses)