ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Chomage pendant activité de trading

par beloul » 07 oct. 2018 23:43

J'en fais appel à vos expériences :D

Depuis récemment je bénéficie de l'allocation chomage (dû à mon ancienne activité). je souhaite continuer à trader à plein temps pour enfin atteindre un niveau de rentabilité régulier (ce qui pourrait arriver très prochainement au vu de mes résultats).

Mon problème est : comment expliquer à Pole Emploi ce que je fais (trading), afin que je puisse bénéficier de l'allocation chômage et surtout ne pas être radié car je ne correspond pas à un demandeur d'emploi.


L'allocation chômage me serait d'une grande aide afin de ne pas mettre en branle mon projet professionnel (trading).


Il y a une dizaine d'année j'étais dans cette situation, et j'avais expliqué à Pole Emploi la situation (en toute honnêteté envers eux), résultat, ils m'ont envoyé bouler et ils m'ont radié.


Merci pour votre partage d'expérience (je sais qu'il y en a plusieurs dans cette même situation) ;)

Re: Chomage pendant activité de trading

par noko » 07 oct. 2018 23:45

bonsoir

si le trading est ton activité principale tu seras surement radié puisque pour toucher les aides au chomage il faut chercher du travail à plein temps

Re: Chomage pendant activité de trading

par beloul » 07 oct. 2018 23:55

Dis comme oui c'est sure la radiation est une logique.
Mais je demande plutôt si quelqu'un a trouvé une solution pour éviter la radiation, par exemple, tu expliques que ton projet est le trading, que tu prépare les bases pour créer une société afin de trader, ou alors autre chose je ne sais pas...

Re: Chomage pendant activité de trading

par beloul » 07 oct. 2018 23:57

Après tout je cherche à être autonome financièrement, je ne cherche pas à profiter du chomage. Celui ci au contraire m'aiderai à accomplir mon projet (c'est plutôt ça l'idée).
Certains créer leur entreprise pendant le chomage, pourquoi ne serait on pas aidé à notre tour ?

Re: Chomage pendant activité de trading

par noko » 07 oct. 2018 23:59


Re: Chomage pendant activité de trading

par beloul » 08 oct. 2018 00:09

Merci noko pour le lien, mais je n'ai pas la réponse à ma question :D

Re: Chomage pendant activité de trading

par beloul » 08 oct. 2018 00:11

Dans le lien on parle plus de taxation et situation légale du trader au chomage.
Ma question est le rapport avec le pole emploi et comment procéder pour être compris et aidé dans mon projet , sans être radié :D

Re: Chomage pendant activité de trading

par beloul » 08 oct. 2018 00:13

Paper si tu passes par là, comment faisais tu pour toucher le chomage pendant plusieurs mois et dans le même temps ton activité de trading ?

Re: Chomage pendant activité de trading

par TrayingTrading » 08 oct. 2018 00:34

En effet il ne faut pas en parler car l’honnêteté ne paie pas.

Si tu n’as pas d'activité salariée et que tu n’es pas en retraite/pension et que 8h/ jour tu surveilles tes écrans pour trader

Alors c’est ton activité principale, donc pas de chômage normalement...valable pour le fisc et l’URSAFF


Tu peux rester inscrit à pôle emploi sans toucher tes allocations (oui j’ai vu que ce n’est pas ce que tu souhaites)

Tu possèdes un « droit » à toucher pendant 24 mois tes allocations soit mensuellement soit sous forme de capital :

Voilà où je me suis arrêté dans mes recherches:

Si tu leur dit que tu veux monter une boîte , ils te sortent de la catégorie 1,2 ou3 dans laquelle tu te trouves...

Ils te mettent en catégorie 4 ou 5 : création d’entreprise...

Va creuser les dispositifs ACCRE et ARCE
Ils octroient 40% des allocations non perçues :
Exemple:
Tu as le « droit »à 1 000€/ mois sur 24 mois, soit 24 000€
1-Tu n’as rien touché, alors ils peuvent te donner 9 600€ (24 000€*40%) comme capital ( social, bfr...) pour ta boîte
2- tu as déjà perçu des allocations: tu retranches ce que tu as perçu de ton « stock d’allocations » et tu as le droit à 40% de ce qui reste pour ta boîte

Les 60% qu’ils « se gardent » c’est pour tes allocations futures en cas d'échec de ta boîte, et après avoir retravaillé ( un patron n’a pas le droit au chômage)

Mais il faut faire valoir tes droits sur les 60% restants avant 5 ans de mémoire , sinon tu n’as le droit à rien si tu plantes ta boîte dans 6 ans...

Ne va pas voir un conseiller dans ton centre: ce sont très souvent des brêles, des cdd de 6 mois qui n’y connaissent pas grand chose

Passe par les conseillers téléphoniques qui sont bien meilleurs ( dixit un couple d’amis qui viennent de créer 2 boites, une pour chacun)

Voilà pour mes news relativement fraîches

Re: Chomage pendant activité de trading

par noko » 08 oct. 2018 00:39

:top: :merci:

Re: Chomage pendant activité de trading

par TrayingTrading » 08 oct. 2018 00:45

Alors je fais mon filou... :musique:

Tu as déjà ton capital pour trader... ;)

Tu montes ta boîte, tu prends le capital de PE et tu ponctionnes tes allocations tous les mois ... :joker:

Voilà mon prochain axe de recherches:

Comment cela se passe si je ferme la boîte...
Pour avoir pris de l’argent tous les mois...
Les coûts de fermeture?
Les risque de requalification de fraude...?
Etc...

Si t’as des News suis preneur :musique:

Re: Chomage pendant activité de trading

par beloul » 08 oct. 2018 01:23

Yes merci T ing, j'ai eu connaissance de cette possibilité en effet elle me semble intéressante, mais j'aurai aimé avoir le retour de personne qui ont vécu la situation dans laquelle je suis.
La création d'entreprise me parait être la solution à terme (mais à condition que je sois rentable), mais pour le moment je ne suis pas encore rentable , là est mon problème…
Que me conseilleriez vous ?
- je monte la boite (ainsi pole emploi ne me radie pas, j'encaisse les 40% des 22 mois restant et en avant Guingamp :D ) rentable ou pas ce n'est plus le souci, le souci étant de pouvoir continuer à trader pour atteindre la rentabilité régulière.
- ou je ne monte pas la boite et j'invente un mito de chercheur d'emploi (au risque d'être sous contrainte de résultat et de rendre des compte à Pole Emploi).

-ou une autre solution encore inconnue ???

Re: Chomage pendant activité de trading

par TrayingTrading » 08 oct. 2018 01:44

Je ne suis pas certain que les preuves de recherches d’emplois soient faciles à fournir:

Comment veux tu montrer, prouver que tu consultes des sites, des annonces...?

A quoi correspond matériellement les justificatifs de recherche active d’emploi ( envoi de cv, mais si pas de réponse...?!)

Une option qui me vient à l’esprit:

Tu prends les 40% moins les frais de création de boîte

Il te reste X€

Tu divises ce capital par ce dont tu as besoin pour vivre mensuellement

Tu te laisses le nombre de mois possibles, financés par ton capital propre de trading pour voir si tu deviens rentable...

Tu ponctionnes ton capital et non le capital de PE...

Re: Chomage pendant activité de trading

par noko » 08 oct. 2018 02:07

les preuves de recherches d’emplois soient faciles à fournir:
c'est en partie subjectif

mais il y'a de plus en plus une part d'objectivité puisque beaucoup de choses se font sur l'espace personnel pole emploi notamment le dépot de cv, son actualisation, avec historique de consultations d'annonces...

de plus il n'est pas possible de refuser trop d'offres

Re: Chomage pendant activité de trading

par beloul » 08 oct. 2018 02:24

T ing, oui je ne sais pas trop comment ils procèdent pour contrôler tes recherches d'emplois, ce qui me dérange c'est de devoir me prendre la tête avec eux pour raconter des mito, le fait de devoir me mettre en stress avant un e convocation "vont ils me radier ou pas ? vont il s me prendre la tête parce que je n'ai pas assez chercher d'après eux… etc...


L'idée de créer une entreprise vient de passez du niveaux 10% à 85% :lol:
J'viens de ma taper une vingtaine de page sur le forum concernant les création d'entreprise.
Bon il est tard je reviens demain, bonne nuit et merci à vous 2 de veiller si tard ;)

Re: Chomage pendant activité de trading

par TrayingTrading » 08 oct. 2018 08:58

A la CCI du coin j'ai fait plusieurs stages de créations reprise d'entreprise

très intéressant instructif et nécessaire

Le stage 5 jours pour entreprendre par exemple: tu as des infos sur tout:
la comptabilité, les banques, les partenaires sociaux, les calculs de charges, les différents status ....
Par groupe de 10/15 de mémoire, tu te retrouves avec des gens comme toi, cela te permet de voir que tu n'es pas seul...

Avant ce stage il y a un ou 2 autres petits d'une ou 2 journéees je crois ...

Re: Chomage pendant activité de trading

par beloul » 08 oct. 2018 11:14

ok T ing merci ;)

Re: Chomage pendant activité de trading

par falex » 08 oct. 2018 11:19

plan B : Trouver une "école" et avori un Certificat d'étudiant. Là PE va te passer en "reconversion" et ne plus rien te demander pendant la durée des tes alloc.

Re: Chomage pendant activité de trading

par ChristelleP » 08 oct. 2018 11:40

Spoiler:
A la CCI du coin j'ai fait plusieurs stages de créations reprise d'entreprise

très intéressant instructif et nécessaire

Le stage 5 jours pour entreprendre par exemple: tu as des infos sur tout:
la comptabilité, les banques, les partenaires sociaux, les calculs de charges, les différents status ....
Par groupe de 10/15 de mémoire, tu te retrouves avec des gens comme toi, cela te permet de voir que tu n'es pas seul...

Avant ce stage il y a un ou 2 autres petits d'une ou 2 journéees je crois ...
bon à savoir !

Re: Chomage pendant activité de trading

par noko » 08 oct. 2018 13:01

pas étudiant dans l'enseignement supérieur
en formation

fac et pole emploi ce n'est pas compatible :roll:

Sujets similaires
chômage et trading
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2017 14:30 (26 Réponses)
Trading et chômage
par TraderRio » 14 oct. 2017 11:45 (38 Réponses)
Chômage et Trading
par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 19:20 (12 Réponses)
Trading forex & indemnisation chômage
par Miju » 27 mars 2021 23:01 (1 Réponses)
Chomâge et le trading
par Claude38 » 21 nov. 2021 15:13 (15 Réponses)
A quoi sert le chômage ?
par Poule@bac » 06 déc. 2014 09:54 (29 Réponses)
Quelle influence du chomage/salaires sur les taux 10ans ?
par Aher78 » 04 mai 2018 17:52 (3 Réponses)
Impacte du taux de chômage sur le forex
par Trading72 » 24 juin 2018 17:59 (0 Réponses)
Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 20 juil. 2018 08:34 (47 Réponses)
taux de chomage zone euro
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 07 oct. 2018 21:31 (33 Réponses)