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Re: Chute du marché automobile allemand symbole de notre soc

par Benoist Rousseau » 02 Oct 2018 11:02

ils se sont surtout condamnés à travailler jusqu'à la fin de leurs jours pour payer leur image. Ils sont esclaves de leur propre image

Re: Chute du marché automobile allemand symbole de notre soc

par alerander81 » 02 Oct 2018 11:03

Pour ma part, j'aime bien les voitures sportives...et j'ai mis 10 ans à me rendre compte que je perdais de l'argent chaque année. :bravo:
L'investissement le plus rentable que j'ai jamais fait sur les voitures, c'est d'acheter un express de 1996 54cv diesel sur leboncoin, 450€ lol, je vais tous les jours au travail avec (80km par jour) et je ne perds plus d'argent :mrgreen: Et il va durer encore longtemps!
La dernière dépense de voiture que j'ai fait (et que j'aurais pas du faire) c'est une réfection de ma mégane RS à l'E85, qui sera rentabilisée uniquement au bout de 180 000km :cry: mais bon c'est mon petit plaisir (dernier)

Autrement si le marché auto allemand ne va pas bien à cause du WLTP (le nouveau cycle remplaçant du NDEC) cela peut avoir un impact beaucoup plus gros car le groupe Wolkswagen (VAG) possède Audi, Bentley, Bugatti, Ducati, Lamborghini, MAN SE, Porsche, Seat, Škoda, Scania, Volkswagen, Ionity...Rien qu'à voir ce qu'il s'est passé avec le dieselgate... :musique:

Re: Chute du marché automobile allemand symbole de notre soc

par olivier19 » 02 Oct 2018 11:03



y a que demander :top:

Re: Chute du marché automobile allemand symbole de notre soc

par Benoist Rousseau » 02 Oct 2018 11:09

je ne connaissais pas, oui c'est exactement ça, l'identité est liée à la possession regard des autres

Re: Chute du marché automobile allemand symbole de notre soc

par noko » 02 Oct 2018 23:02

bonsoir

les constructeurs français ont rusés ils ont fait de gros rabais ou immatriculés leur propres véhicules pour les remettre immédiatement (à kilomètrage nul) en vente dans le circuit de l'occasion à cause des nouvelles normes
Le mois dernier, les nouvelles immatriculations de voitures particulières françaises ont ainsi augmenté de 40 % par rapport à août 2017, selon les chiffres provisoires du Comité français des constructeurs automobiles (CCFA) publiés ce samedi.

Sauf que cet essor est artificiellement gonflé par les effets de l’introduction d’une norme européenne. « Les chiffres d’août ne veulent rien dire du tout et ne reflètent en aucun cas la réelle dynamique du marché », a aussitôt minimisé auprès de l’AFP Flavien Neuvy, directeur de l’Observatoire Cetelem de l’automobile.

Selon l’analyste, cet envol des immatriculations s’explique par le durcissement par l’Union européenne, à partir de ce samedi, de tests d’homologation des véhicules neufs. Introduits l’an dernier pour les seuls nouveaux modèles,


ce changement a poussé certains constructeurs à accorder de gros rabais en août sur des véhicules qui n’auraient pas pu être commercialisés à partir de septembre, ou bien à les faire immatriculer auprès de leurs propres concessionnaires afin de les écouler plus tard.

Re: Chute du marché automobile allemand symbole de notre soc

par noko » 02 Oct 2018 23:03

sinon avoir une voiture et un permis c'est déjà un signe de richesse
quelle que soit la voiture

preuve qu'on n'est pas alcoolique (pour le permis) :mrgreen:
et qu'on a les moyens de payer essence et assurance

pas si courant par chez moi :lol:

Re: Chute du marché automobile allemand symbole de notre soc

par noko » 02 Oct 2018 23:08

à oui chez nous aussi ça dévisse en septembre

Le marché automobile français a connu une forte baisse au mois de septembre. Selon les chiffres publiés par le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA), 148.752 immatriculations de voitures particulières neuves ont été enregistrées le mois dernier, soit une baisse de 12,8% par rapport à septembre 2017

Les constructeurs français, qui représentent 60,93% du marché (90.639 immatriculations), ont notamment été impactés par ce repli (-7%) et tout particulièrement le groupe Renault (37.489 unités) qui chute de 17,8% (-23,5% pour la marque au losange et +5,5% pour Dacia). PSA (53.144 ventes) s'en tire mieux en enregistrant une croissance de 2,6% (+0,7% pour Peugeot, -8,4% pour DS, +4,7% pour Citroën et +9,9% pour Opel).

Les constructeurs étrangers dévissent

Les constructeurs étrangers dans leur ensemble ne sont pas mieux lotis. Bien au contraire. Leurs immatriculations chutent de 20,6%. Les plus fortes baisses concernent Nissan (-76,9%), Volkswagen (-36,3%, avec -34,4% pour la marque VW, -55,4% pour Audi et -69,5% pour Porsche), Fiat Chrysler Automobiles (-23,8%) et Ford (-14,4%). Dans le même temps, Daimler accuse un repli de 12,2% et BMW limite la casse (-0,7%);

Heureusement, d'autres sont parvenus à tirer leur épingle du jeu. C'est le cas de Toyota/Lexus (+9,8%), Hyundai (+18,6%) et Volvo (+29,2%).


Le deuxième effet, non pas Kiss Cool, mais WLTP. La généralisation de ce nouveau cycle de mesure des consommations/émissions a boosté les chiffres de ventes en août, des marques ayant immatriculé à la pelle des autos avant qu'elles ne puissent [plus] le faire à partir du 1er septembre. On avait ainsi vu des augmentations incroyables : + 104 % pour Nissan, + 222 % pour Jeep, + 321 % pour Porsche…

Et en septembre, on voit l'inverse : des chutes vertigineuses chez ces mêmes marques, parce que leurs parkings étaient déjà trop remplis ou parce que les gammes de moteurs n'étaient pas encore remises à jour.

Re: Chute du marché automobile allemand symbole de notre soc

par franck1980 » 02 Oct 2018 23:24

Et autrement on peut tout simplement aimer les voitures et se faire plaisir en utilisant son argent durement acquis pour se faire ce plaisir.
Quid des téléphones à 1000€ ? Des restos à plusieurs centaines d'euros? Et plein d'autres choses encore.
Moi j'aime ma voiture et n'ai strictement aucun regret sur mon achat bien au contraire. Et rien à voir avec un côté bling bling, le regard des autres je m'assois dessus. Tout ce qui m'importe c'est le plaisir que j'ai à la conduire...

Re: Chute du marché automobile allemand symbole de notre soc

par noko » 02 Oct 2018 23:41

tout à fait je comprends cela

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