ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

la cigarette électronique et vous

Le sondage s’est terminé le 23 mai 2017 03:08

1)je n'ai jamais été fumeur (ni de tabac ni d' e-cig)
10
27%
2)je consomme les 2 produits actuellement ou j'alterne par période
6
16%
3)j'ai complètement arrêté le tabac pour consommer uniquement l'e-cig (depuis au moins 3 mois)
9
24%
4)je ne consomme que du tabac et je ne veux pas entendre parler d'e-machin-chose
2
5%
5)j'ai été fumeur et j'ai arrêté depuis plus de 6 mois (pas d'e-cig à la place)
6
16%
6)je n'ai jamais été fumeur de tabac mais je vapote depuis au moins 6 mois
0
Aucun vote
7)autre choix (précisez svp)
4
11%
 
Nombre total de votes : 37

Re: cigarette électronique

par wallstreetlouveteau » 19 déc. 2016 11:31

Je vais bientôt tester les arômes VDLV ça a l'air bon vu que c'est des arômes naturels même si c'est quand même super cher comparé aux arômes inawera et le choix est quand me^me limité .

Re: cigarette électronique

par chad » 19 déc. 2016 11:54

alors oui VDLV est naturel mais c'est surtout leur base nicotinée qui vaut le coup

tu peux la mettre avec des aromes cirkus (vdlv mais version chimique)

faut savoir que les aromes naturelles sont extraits dans l'alcool et peuvent provoquer des allergies (noisettes...)

j'adore pistache moi sinon je suis sur du Cirkus en arome

par contre leur base et leur nicotine c'est vraiment de la bonne came , pas d'aphtes ....(qualité vapologique !)

Re: cigarette électronique

par teg54 » 19 déc. 2016 12:05

Petit rappel aux adeptes de DIY : il est encore temps de faire vos réserves de bases "nicotinées" (le 01/01/17 approche :evil: )

NB : VDLV :top:

Re: cigarette électronique

par chad » 19 déc. 2016 12:14

oui c'est la loose j'ai 400ml tant pis je paierai des fioles de 10ml de base 2E50 ça sera toujours moins cher

Re: cigarette électronique

par chad » 19 déc. 2016 12:15

Une société sans addiction ni substances cancérigènes serait l'idéal. Mais en réalité, la plupart des sociétés, voire toutes, ont un vice ou un autre. Et l'honnêteté exige d'admettre que certaines expositions sont meilleures que d'autres. Une dépendance modérée à la caféine est meilleure qu'une addiction à la cocaïne ou aux opiacés. La nicotine et les vapeurs d'e-cig, si elles sont certainement plus dangereuses que la consommation de légumes ou l'inhalation d'eau minérale, font sans doute partie des substances les moins risquées auxquelles des individus ou une société peuvent être exposés. (Et elles font aussi partie des moins onéreuses). Sous d'autres formes, la nicotine est très dangereuse, mais c'est avant tout à cause du goudron et d'autres additifs au tabac.
http://www.slate.fr/story/131471/cigarettes-electroniques-addictions

Re: cigarette électronique

par wallstreetlouveteau » 19 déc. 2016 16:25

avec la base (500ml 16mg 70%VG 30%PG) + les arômes (20% pour 10 ml) ça revient a 1,78$ le flacon de 10ml ça va c'est pas trop cher mais avec mon ancien plan j'arrivais a passer en dessous de la barre symbolique des 1$ le flacon de 10ml .

Re: cigarette électronique

par chad » 19 déc. 2016 20:06

je crois que ça me revient bien moins cher

mais peu importe c'est fini tout ça

Re: cigarette électronique

par chad » 23 déc. 2016 03:37

petite reflexion de 3 heures du mat =

les virus du rhume (plus de 200) se devellopent avec un air sec et sous 20°C (à 30°C tout est tué quasiment niveau rhume ce qui rend les douches attractives d'ailleurs)

en hiver il fait plus sec et moins chaud

tout ça pour dire que la cigarette electronique asséchant il pourrait y avoir un risque de multiplication des rhumes avec l'ecig (je dis ça je suis malade et je vape comme un fou depuis quelques jours ce que je n'aurai pas pu faire avec la clope sans crever )

a mettre en balance avec le fait que le propylene est antibactérien et antiviral

il a été envisagé pour desinfecter l'air des hopitaux mais trop contraignant
In the 1940s and early 1950s, further studies showed inactivation of diverse bacteria, influenza virus, and Penicillium chrysogenum (previously P. notatum) mold fungus using various glycols, principally propylene glycol and triethylene glycol.[6] In principle, these chemical substances are ideal air disinfectants because they have both high lethality to microorganisms and low mammalian toxicity.[7][8]

Re: cigarette électronique

par wallstreetlouveteau » 23 déc. 2016 09:20

Je consomme la e cig depuis plus de 2 ans en diy donc en vapant de gros volumes et j'ai pas chopé plus de rhumes qu'avant .

Re: cigarette électronique

par chad » 23 déc. 2016 14:12

moi si beaucoup de bronchites au debut mais je mets ça sur le compte de l'arret du tabac plus

Re: cigarette électronique

par wallstreetlouveteau » 26 déc. 2016 16:36

J'ai testé les arômes vdlv et c'est pas mal mais j'ai l'impression que c'est pas beaucoup concentré faut en mettre pas mal.

Re: cigarette électronique

par chad » 26 déc. 2016 16:45

c'est naturel c'est normal rien de chimique dépasse pas les 22% y'a de l'alcool dans ces aromes

meme les vdlv du commerce sont très legers

teste cirkus c'est vdlv mais gamme chimique (donc quand meme top niveau securité sanitaire)

moi je suis sur tabac ry4 et el nougat (gamme excentrique)

absinthe pomme est ecourant on sent trop le reglisse je te l'envoi par la poste si tu veux :top:

en vdlv noisette et pistache je suis amoureux :bravo:
cerise aussi mais j'ai pas tout tester loin de là

Re: cigarette électronique

par wallstreetlouveteau » 26 déc. 2016 17:54

J'ai reçu les arômes aujourd'hui j'ai pas encore tout testé , j'ai pris hampton fruit rouges pomme pistache j'ai testé que la pomme pour l'instant .

Re: cigarette électronique

par DarthTrader » 26 déc. 2016 18:03

vdlv pistache c est une tuerie

Re: cigarette électronique

par wallstreetlouveteau » 03 janv. 2017 09:36

Oui c'est pas mal pistache mais ça a beau être naturel ils auraient pu faire plus concentré a ce prix là j'ai un peu l'impression de mettre fait enflé et de payer une blinde pour du pg .
Concernant la nouvelle loi , il se passe quoi si on commande de la nicotine a l'étranger ? Saisi par les douanes et destruction du colis ?

Re: cigarette électronique

par chad » 03 janv. 2017 10:31

c'est comme ça le naturel en ecig c'est pas fort car c'est des exctractions et ça vaut se que ça vaut une fois vapé, c'est subtil
c'est vdlv
tu prends leur nicotine base et tu mets du cirkus ou autres aromes alimentaires de synthese

j'en sais rien il me reste 300ml j'ai le temps de m’inquiéter
j'irai voir en boutique ça dit quoi pour le prix des flacons de base en 10ml

tu peux toujours acheter des litres de base NON NICOTINEE légalement
et te faire liver la nicotine pure (extra concentrée ) d'Inde ou d'ailleurs mais à tes risques et périls c'est dangereux ultra concentré une goutte dans l'oeil t'es cuit

deja j'ai prix une goutte de concentré(arome) dans l'oeil je m'en rappelle

oui theoriquement saisi des douanes pour la nicotine pure si tu n'as pas les autorisations je pense

à confirmer

sinon plus discrètement tu dois pouvoir te faire livrer des petits flacons de 500 ml ou 1 litre de base nicotinée classique de pays europééns mais c'est illégal

Re: cigarette électronique

par chad » 03 janv. 2017 10:33

quoi que meme pas ça doit vouloir dire hors UE car la loi qui interdit les contenants de plus de 10ml est européenne non?

donc niveau sanitaire ??

Re: cigarette électronique

par wallstreetlouveteau » 03 janv. 2017 11:44

Oui je crois bien que c'est européen .
Moi j'ai presque plus de nicotine concentrée ( 100mg / ml) et le site américain où je l'achetais n'en vend plus .

Re: cigarette électronique

par chad » 07 janv. 2017 17:05

[youtube]https://youtu.be/ZHa71Bg6V6A[/youtube]

reportage sur télé matin avec un professeur

Re: cigarette électronique

par chad » 06 févr. 2017 03:08

bon ça y'est on peut faire le point =

donc base NON nicotinée toujours dispos et booster à 20 mg de nicotine à 1,90e les 10 ml chez vdlv

ça nous fait si on prend la bouteille de 500mg de base pure sans nicotine à 14e50 + arome vdlv à 4e90 (dosé à 15%) =

pour un taux de nicotine de 10mg voulu dans la base (hors aromes)
et pour 10 ml de solution finale =



4,25 ml de base pure = 0,12325e
+ 4,25 ml de booster = 0,8075
+ 1,5 ml d'arome = 0,735

environ 1e 66 les 10 ml

on est toujours moins cher que du tout pret
ça va inciter à réduire les taux de nicotine

en parlant de nicotine =

États-Unis - L’étude menée par le Pr. Maia met en évidence la présence de récepteurs à la nicotine sur les papilles gustatives. La dépendance à la nicotine ne passerait pas seulement par les récepteurs nicotiniques des neurones. En étudiant l’importance des effets sensoriels du tabac, les chercheurs ont pu mettre en avant une autre voie sensorielle par laquelle la nicotine peut modifier l’activité du cerveau et ainsi créer la dépendance.
http://www.maximumsciences.com/nicotine/la-dependance-a-la-nicotine-passe-aussi-par-la-langue_art987.html

Sujets similaires
E-Cigarette
par Rogue » 08 nov. 2013 02:04 (2 Réponses)
La nouvelle vie de - sous bracelet électronique
Fichier(s) joint(s) par palladium » 07 sept. 2014 19:48 (23 Réponses)
Besoin d'aide sur la validité d'une signature électronique
Fichier(s) joint(s) par noko » 04 déc. 2018 10:41 (21 Réponses)
quelques chaînes d'informatique et électronique
par ChristelleP » 13 avr. 2020 11:40 (1 Réponses)
Le thérémine : un ancien instrument de musique électronique
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 août 2023 03:27 (7 Réponses)
la musique électronique sacrée d'Enigma
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 déc. 2023 14:12 (8 Réponses)