ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

la cigarette électronique et vous

Le sondage s’est terminé le 23 mai 2017 03:08

1)je n'ai jamais été fumeur (ni de tabac ni d' e-cig)
10
27%
2)je consomme les 2 produits actuellement ou j'alterne par période
6
16%
3)j'ai complètement arrêté le tabac pour consommer uniquement l'e-cig (depuis au moins 3 mois)
9
24%
4)je ne consomme que du tabac et je ne veux pas entendre parler d'e-machin-chose
2
5%
5)j'ai été fumeur et j'ai arrêté depuis plus de 6 mois (pas d'e-cig à la place)
6
16%
6)je n'ai jamais été fumeur de tabac mais je vapote depuis au moins 6 mois
0
Aucun vote
7)autre choix (précisez svp)
4
11%
 
Nombre total de votes : 37

Re: cigarette électronique

par gems » 20 mars 2017 18:51

et bien si tu étais en meca, tu saurais qu a 3.8 volt il faut déjà prendre des aspirations beaucoup plus longue, bien souvent quand je met à charger je suis pile à 3.7volt on peux normalement descendre à 3.2v, et en dessous elle sont quasi morte. mais franchement a 3.6volt, c est vraiment quand t es en soirée sans accu de rechange car c est pas extra! oui la pastille je ne me souvient du nomw exact, bucket un truc dans ce genre, enfin un bon vieux fusible quoi! et sinon je peux toujours mettre un kick dans mes meca pour le transformer en électro, mais il y a 2 ans, c etait limité à 15w.

Re: cigarette électronique

par gems » 20 mars 2017 18:53

et puis en méca il n y a pas de tick si je suis puis dire, quand on tire c est lisse. il n y a pas les dizaines d allumage extinction par seconde comme sur les électros. on peux faire le même argumentaire sur les boite auto ou manuel, chacun y trouve son compte

Re: cigarette électronique

par wallstreetlouveteau » 20 mars 2017 18:58

Le kick j'en avais acheté 1 mais j'ai jamais Réussi à l'installer dans mon mod méca c'est pas évident à installer sur tous les MODs.
Oui quand ça descend trop en volt ça fait presque plus de vapeur mais quand on est pas chez soi et qu'on a pas d'accus de rechange ou a tendance a vaper j'usqu'a ce que l'accus soit mort alors qu'avec un électro quand on a atteint la tension de seuil ça marche plus et puis c'est tout.

Re: cigarette électronique

par gems » 20 mars 2017 19:12

et c'est sensé être mieux? moi si çà avait couper, j'aurais tax une cigarette, puis j'aurais repris la clope...

Re: cigarette électronique

par wallstreetlouveteau » 20 mars 2017 19:21

Oui mais t'aurai pas perdu 4/8€ en Flingant ton accus .
Moi je fume des clope, de manière très occasionnelle c'est pas pour ça que je reprends la clope au quotidien.

Re: cigarette électronique

par gems » 20 mars 2017 19:28

C'est que tu es fort, moi je suis faible à ce niveau là. J'ai jamais flingué d'accu, juste passé des aw imr au effest purple pour mieux descendre en sub ohm. je ne peux pas dire à combien de cycles j'en suis sur 2 ans et demi. Combien si je devais racheter tout mes accus, çà resterais dérisoire comparé à des mods artisanaux et numéroté français ou italien.
C'est pas mignon çà:
1604978_1502610923354838_4008385155572197197_n.jpg
1604978_1502610923354838_4008385155572197197_n.jpg (31.75 Kio) Vu 252 fois

Re: cigarette électronique

par wallstreetlouveteau » 20 mars 2017 19:51

Oui c'est sympas mais l'autonomie doit vraiment pas être top , Fant se trimballer avec un pack d'accus dans la sacoche .

Re: cigarette électronique

par gems » 20 mars 2017 21:27

pas forcément non, quand j'etais en 0.7 ohm ca me faisait la demi journée (800mah) , donc largement assez pour une balade ou faire des courses ou dinner chez des amis. l'avantage c'est de pouvoir adapter, prendre en 18350/18500/18650 j ai même des 26500 et 26650.
DSC08109.JPG
DSC08109.JPG (40.42 Kio) Vu 248 fois

Re: cigarette électronique

par chad » 20 mars 2017 22:17

je comprends rien à ce que vous racontez
:lol: :lol: :bravo:
mais continuez :top:

Re: cigarette électronique

par chad » 25 mars 2017 21:31

j'ai acheté de l'atome pomme en diy de chez vdlv

je sens pas grand chose j'ai du m'habituer aux arômes cirkus

Re: cigarette électronique

par chad » 27 mars 2017 06:53

bon bah pas mal du tout ce petit pomme arome naturel VDLV :top: :top:

Re: cigarette électronique

par gems » 27 mars 2017 13:49

Heikin Ashi tu changes d'avis finalement? moi j'ai retrouvé au fond d'une boite un arome menthol de revolute (arome alimentaire); j'ai mis 10 gouttes dans mon tank, comme je le faisait précédemment avec de la pomme. Resultat, je m'arrache la g**le depuis 3 jours; en même temps je vape moins, hier, à mi tank j'ai rempli à nouveau de liquide sans arome, et c'est toujours trop fort. le gout est celui de hollywwod, très agréable, juste trop fort!

Re: cigarette électronique

par gems » 27 mars 2017 13:50

oh çà aussi c'est censuré? je corrige alors, ça m'arrache le gosier...

Re: cigarette électronique

par chad » 28 mars 2017 00:47

le menthol j'ai beaucoup de mal ...

oui je suis un guignol je me fais un avis avant que le nouvel arôme est bien imbibé la résistance en plus je vide pas le tank lol

faudra que je me renseigne sur tes trucs en cuivre c'est classe

tu vapes depuis longtemps

fumeur de tabac ?

Re: cigarette électronique

par chad » 28 mars 2017 00:49

oui j'ai remarqué qu'en diminuant le dosage des menthols ca devient pas mal

exemple recent avec le absinthe pomme de cirkus

la le diy prend tout son sens en plus de l'aspect economique

Re: cigarette électronique

par gems » 28 mars 2017 15:45

Avant de découvrir le red astaire il n y avait que le menthol qui passait; j avais essayé tout les tabac, tout les fruits, les fruit rouge (le pire je crois c est myrtille, un vrau gout de produit à WC), les space: piment, pin, mais non à part le menthol et même sans arome à une époque. Avec le temps j'ai pu me mettre à la pomme verte, puis à la creme anglaise ou bonbon arlequin. mais là de retour au menthol je me dit que est quand même très agréable et que je m'en lasse pas vraiment. par contre j en suis à mon 3ieme tank de liquide pur sans rajouter de menthe et çà arrache encore! si tu vapes à 15Watts tu peu mettre un kick dans un Mod meca en cuivre en laiton, sinon en electro je ne sais pas si çà se fait. moi çà fait 2 ans demi que je vap. j avais essayé les première vers je dirais 2003, c'était absolument nul, format cigarette à batterie rechargeable, des cartouche d'arome type cartouche de stylo plume, et pas la moindre vapeur. j'ai par la suite en 2011 réussit à stoper le tabac juste à la volonté, mais c etait de la torture, j'ai repris un an plus tard comme un porc (3 jours le paquet de roulés...) J'ai fumé 16 ans, ca va encore. la derniere radio des poumons, je ne sais plus pour quel "occasion" le medecin me dit, Heikin Ashi on voit que vous avez jamais fumé vous! avec un grand sourire; donc visiblement les poumons se "refont" assez vite! j'allais lu qu il fallait 4 ans. Oui ex fumeur de tabac, et pas que (rien ne dit que je ne parle pas de cigare mdr)

Re: cigarette électronique

par chad » 28 mars 2017 17:11

ok lol

je comprends rien à ton matos et les termes que tu emplois lol

Re: cigarette électronique

par gems » 28 mars 2017 17:39

bon alors en gros un mod (cigarette electronique MODulable) tu as la partie Electronique + la batterie + ton atomiseur (le truc où tu mets ton liquide) l’électronique, et son chipset, te permet d'envoyer du courant à ta résistance, quelques centaines de fois par seconde; ainsi en modulant la fréquence, ton accus va donner plus ou moins de watt et donc de puissance à ta résitance. ainsi que ta batterie soit pleine à 4.2V ou vide à 3.2V; le chipset va d'arranger pour envoyer un équivalent de 3.6volt à ta résistance, afin que tu es toujours la même puissance en Watt dégagé, quelques soit la résistance en ohm de ton atomiseur. et quand la batterie est vraiment trop basse en volt, le chipset ne peux plus faire de miracle et il n'est plus possible de l'utiliser en attendant de recharger la batterie.
Bon, maintenant le mod mécanique (la cigarette electronique mais sans electronique quoi!) en gros c est juste un tube comme une lampe torche, mais au lieu d'avoir une ampoule tu as ta résistance d'atomiseur. tout comme une vielle lampe, (avant les led) tu as remarqués quand il y a presque plus de pile, la lumière est faible= identique sur mod meca.
tu as un accu rechargé à 4.2V= envoie à 4.2volt vers ta résistance. et selon la résitance en ohm de ta résistance(coil en anglais) la puissance en watt sera différente. plus les ohms seront bas, plus la puissance sera élevé. si tu achetes des resistances toute prete du type kangertech, pas trop de pbm, juste que certaine donnerons trop watt pour ton gosier, à toi d essayer. mais au début de l'accu tu auras un certai noombre de watt qui va graduellement baissé au fur et à mesure que le voltage de ton accu baisse. et arrivé au bout d un moment tu te rends compte que y a vraiment plus rien, souvent vers 3.6volt. donc dejà il te faut un chargeur avec le voltage indiqué pour savoir où tu en est, car sous 3.2volt, tu abimes l'accu, et à 2.6v tu peux la jeter!
l'avantage des mods meca c est que certain ont des rallonges ou extensible pour mettre un accu de 18350 (18mm de diamètre 3.5cm de haut) ou 18500/ 18650 il y a aussi des 26500 (rare) et des 26650 courant. il y avait avant des 14650, mais je ne sais pas si çà se fait encore car trop peu d'autonomie. cela depends de ton utilisation, mais moi en 26650 c'est 2 à 3 jours de vap, mais attention c est gros et lourd.
enfin si tu fais tes resistances toi même il te faut absolument un ohmetre pour verifier la resitance de ton montage. si tu es trop bas, en plus de t arracher le gosier, cela peut avoir l effet d'un court circuit sur l'accu. et si tu as déjà essayé de mettre un trombone en court circuit sur une pile LR6 tu sais que çà chauffe, mais là sur des piles Lithium ion ou MNKE (manganese et je ne sais quoi) de 3000ma (3 ampère!) çà chauffe très très fort, et si tu insistes (genre court circuit dans ton montage ou interupteur enfoncé dans une poche) l'accu peux soit dégazer et te sortir des vapeurs de lithium pas très bio, soit si tu un mod sans évent... exploser! C'est à cause des chinoiserie de mod sans trou de dégazage (indispensable) et des mecs stupide qui font des montage sous 0.2ohm et qui en plus tire dessus comme des ami pour faire de gros nuage, se font exploser la tronche où la main! et c est bien sur ceux là qu on voit à la télé. mis bon suffit de faire un court circuit sur sa batterie lithium de smartphone et c'est pareil! En dehors çà, il n y a pas d’électronique, donc pas de risque de panne! par contre tu peux acheter un kick, c est une pastille du diametre de l accu, que tu mets dans mod (la partie tube) et qui te permet de regler tout comme chipset ta puissance en watt désiré comme un mod electronique. je crois que ça doit couter dans les 20€ chez smocktech.

Re: cigarette électronique

par chad » 28 mars 2017 17:57

ok merci beaucoup pour le cours

je reste sur mon mod électronique lol plus sur quitte à changer tous les 6 mois

Re: cigarette électronique

par chad » 09 avr. 2017 05:50

effet positif nicotine

https://nicotinepolicy.net/all-authors/85-jacques-le-houezec/640-the-positive-effects-of-nicotine

potentiel contre alzeihmer ' parkinson '
syndrome Gilles de la Tourette ' dépression ' skizophrenie notamment aide à la concentration '

Sujets similaires
E-Cigarette
par Rogue » 08 nov. 2013 02:04 (2 Réponses)
La nouvelle vie de - sous bracelet électronique
Fichier(s) joint(s) par palladium » 07 sept. 2014 19:48 (23 Réponses)
Besoin d'aide sur la validité d'une signature électronique
Fichier(s) joint(s) par noko » 04 déc. 2018 10:41 (21 Réponses)
quelques chaînes d'informatique et électronique
par ChristelleP » 13 avr. 2020 11:40 (1 Réponses)
Le thérémine : un ancien instrument de musique électronique
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 août 2023 03:27 (7 Réponses)
la musique électronique sacrée d'Enigma
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 déc. 2023 14:12 (8 Réponses)