ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

la cigarette électronique et vous

Le sondage s’est terminé le 23 mai 2017 03:08

1)je n'ai jamais été fumeur (ni de tabac ni d' e-cig)
10
27%
2)je consomme les 2 produits actuellement ou j'alterne par période
6
16%
3)j'ai complètement arrêté le tabac pour consommer uniquement l'e-cig (depuis au moins 3 mois)
9
24%
4)je ne consomme que du tabac et je ne veux pas entendre parler d'e-machin-chose
2
5%
5)j'ai été fumeur et j'ai arrêté depuis plus de 6 mois (pas d'e-cig à la place)
6
16%
6)je n'ai jamais été fumeur de tabac mais je vapote depuis au moins 6 mois
0
Aucun vote
7)autre choix (précisez svp)
4
11%
 
Nombre total de votes : 37

Re: cigarette électronique

par chad » 09 avr. 2017 05:55

cette année on en a parlé en cours de bio de son potentiel contre parkinson

Re: cigarette électronique

par chad » 12 avr. 2017 07:24

http://jlhamzer.over-blog.com/pourquoi-est-on-d%C3%A9pendant-de-la-nicotine-2

Re: cigarette électronique

par chad » 27 avr. 2017 19:18

dès octobre vapotage autorisé dans les bars et restaurants ainsi que dans d'autres endroits tels hopitaux et bureaux fermés

par contre les établissements pourront l'interdire au cas par cas (ça sera surement le cas de l'hopital)

Re: cigarette électronique

par wallstreetlouveteau » 27 avr. 2017 19:48

Cool .

Je suis dégouté j'ai fais tombé ma Box dans le bain , j'ai voulu la sécher dans le four pour que ça aille plus vite , j'ai mis le four a 100°C chaleur tournante en théorie une température < a la température de fusion de la plupart des plastiques , mais le support d'accus en plastique que j'avais pas retiré par feignantise a fondu , j'aurais pas du mettre la box sur le plateau haut dans le four ( trop proche de la resistance chauffante )

Du coup je cherche une nouvelle Box , ce sera certainement celle là :
http://www.evaps.fr/details-produit.box-witcher-75w-tc-rofvape.html

Elle marche encore ma box mais l'accus a toujours tendance a vouloir se barrer vu qu'il n'ya plus de support du coup c'est un peu ennuyeux .
C'est costaud ces chipsets électroniques quand même , un coup de séchage et ça remarche comme neuf .

Re: cigarette électronique

par chad » 27 avr. 2017 20:01

dans le four ........ :lol: :lol: :lol:

Re: cigarette électronique

par wallstreetlouveteau » 27 avr. 2017 20:02

Oui il me manquait mon biberon ...

Re: cigarette électronique

par chad » 01 mai 2017 17:37

,,
En comparant la dépendance au tabac antérieure, et celle évaluée pour la e-cigarette, elle était significativement plus faible avec la e-cigarette, tant avec le score du Fagerström (1 question cotée de 0 à 3), la médiane étant de 2 (de 2 à 3) avec la cigarette, et de 2 (de 1 à 2) avec la e-cigarette, qu'avec la question d'évaluation de la dépendance sur une échelle de 1 à 100, la médiane a été de 83 (77-89) pour la cigarette, et de 59 (49-66) pour la e-cigarette, dans les deux cas la différence était statistiquement significative (p < 0,001).''

http://jlhamzer.over-blog.com/farsalinos-etude-des-doses-de-nicotine-utilis%C3%A9es-et-du-mode-d-utilisation-de-la-e-cigarette-chez-des-fumeurs-arr%C3%AAtant-de-fumer

Re: cigarette électronique

par chad » 14 mai 2017 01:20

bon j'ai ressorti mon ecig après 12 jours d'arret

au debut elle sortait rien en vapeur

je pense que la resistance n'était plus imbibée (position couchée de la clope pendant 12jours)

ça m'a enervé je voulais changer de resistance mais je retrouvais plus de neuve (hum qu'il est content le voisin du dessous quand j'ai fais tomber plein de trucs à 6h du mat)

du coup je m'aperçois que je n'ai JAMAIS changer la resistance de cette clope!!!

longévité extraordinaire faut avouer !

Eleaf GS AIR-M un truc bas de gamme que j'ai acheté en depannage

en fait c'est pas mal du tout

niveau saveur pas mal

autonomie du liquide au top

je dois toujours recuperer mon nautilus mais jamais je ne tiendrai aussi longtemps avec la resistance de celui ci !

j'ai quand meme été acheté des resistances ce matin (enfin hier) car le liquide change de couleur (il devient orange alors qu'il est presque transparent quand je recharge :lol: )

plus d'un mois d'utilisation c'est fou !

soit c'est ultra long pour cette clope soit c'est ultra court pour le nautilus (max 2 semaines grand max)

bon j'ai eu quand meme pas mal de soucis de fuites par le bas et de glouglou mais là c'est bon
bizarre

sinon j'ai acheté un embout de toute beauté ça me rappelle les premieres antennes gsm :musique: :lol: :lol:

Re: cigarette électronique

par chad » 14 mai 2017 01:23

IMG_20170514_55883.jpg
IMG_20170514_55883.jpg (47.04 Kio) Vu 207 fois
:hein: :lol:

n'empèche c'est IN je trouve 8-)

et surtout ça refroidit bien la fumée

je voulais m'en acheter depuis longtemps un long comme ça

et l'alu c'est agreable

Re: cigarette électronique

par wallstreetlouveteau » 14 mai 2017 03:01

Les résistances ça depend de ta conso , perso avec un cubis 0,?5ohm ça me fait bien 3 mois .
Pour les drip tip ( le long truc au dessus de ton ato ) moi j'aime pas les métalliques je préfère le plastique ou encore mieux le teflon .
Pour refroidir la fumée ya ça :

https://www.fasttech.com/products/0/10019085/3971500-authentic-seego-vhit-aqua-dry-herb-wax-vaporizer

C'est une sorte de mini bang , tu mets de l'eau au dessus et la vapeur passe a travers , c'est bien Fichu ya des sortes de clapets anti retour pour éviter les fuites , faudrait que je me construise un adaptateur 510 pour l'utiliser comme drip tip , de toute façon ça me sert plus a rien j'ai cramé les resistances et impossible d'en retrouver .

Re: cigarette électronique

par chad » 14 mai 2017 03:39

lol faut pas exagerer

ça doit etre pour les nouvelles clopes qui font de la vapeur de fou et qui est trop chaude !

enfin c'est marrant

après je suis pas sur que rajouter de l'eau au propylene glycol soit très sain ... quoique ça doit faire plus de vapeur c'est tout (ah non en fait la vapeur rentre pas en contact avec l'eau ?)

non moi la vapeur je la trouve pas chaude en 5V c'est correct

juste la c'est un brin mieux et j'ai trop la classe (ou pas) avec ma longue tige mdr !!!

teflon c'est tout mou genre silicone ?

[youtube]https://youtu.be/hjwEl7XDSD4[/youtube]

enfin bon tout ça ça vaut pas mon crafty vaporizer il me manque

paix a son ame

Re: cigarette électronique

par wallstreetlouveteau » 14 mai 2017 03:56

Le liquide passe est pas en contact avec l'eau juste la vapeur , c'est pour les hautes

puissances .

J'ai acheté ça :

https://www.fasttech.com/products/6390203

Ça envoi du lourd ça va peut être me servir , mais j'avoue qu'a 30W ça sert pas trop .

Par contre en vaporisation de tabac c'est top on sent vraiment mieux le goût

du tabac .

Pout tes vapos tu devrais test le combo vaporisateur+ bang

Lol le crafty , c'est pourvla branche geek des junkies lol .

Et pour le teflon c'est pas mou du tout , et c'est très agréable , c'est recommandé surtout pour ceux qui sont allergique aux metaux comme le SS317.

Re: cigarette électronique

par chad » 14 mai 2017 04:26

ok un truc de bourrin ton 30w

la vaporisation de tabac faudra que tu m'expliques

non le crafty c'est pas geek c'est vraiment une revolution dans le monde de la vape d'herbe (ils ont été copiés depuis) une telle qualité sans avoir besoin de prise éléctrique !

et avec mes 10 pets par jour avant je peux te dire que ça me sauve les poumons j'ai pas envie de crever à 35 ans c'est ultra méga sain plus que l'ecig je pense

enfin maintenant y'a plein de modèles plus abordables

c'est surtout lui le crafty qui m'a detourné de la combustion car a coté un pet c'est pas bon et moins fort

une revolution et ça m'a surement sauvé la vie (ou en tous cas eviter de faire une BPCO ou autres emphysemes et cancer à 35 ans)

merci crafty :merci: :lol2:

et c'est aussi lui qui m'a donné envie de tester l'ecig (vu que ça marchait bien pour l'herbe je me suis dis que ça devait marcher aussi pour la nicotine)

Re: cigarette électronique

par wallstreetlouveteau » 14 mai 2017 04:44

La vape tabac , tu mets ton tabac dans la resistance ça chauffe et ça le vaporise ou

le crame si la temperature est trop haute .

Le seego je l'avais pris pour l'huile de CBD , mais ça marchait pas terrible avec la

rez et je voulais voir ce que ça donnait la rez dry du coup j'ai test avec du tabac

j'avais que ça sous la main .

T'as deja testé la teinture d'herbe ?

Tu mets ton herbe aromatique séchée broyée/grindee dans un sachet de thé et tu

fais infuser plusieurs heures a bain marie dans du PG .

Comme ça tu te trimballe avec juste ta e cig et un tank de rechange pour ta teinture

J'ai jamais test mais il parait que ça marche bien et puis dois y avoir moyen de

recycler l'herbe en faisant du beurre light .

Re: cigarette électronique

par chad » 14 mai 2017 04:51

j'ai déjà fais de l extraction dans l'alcool pour faire de l'huile

par contre il faut monter à 180 degrés pour decarboxyler le thc et le propylène se vaporise à 60 degrés donc je vois pas trop l'intérêt

et puis j'ai un vapo portable qui a remplace crafty

le storm vaporizer
moins discret par contre

Re: cigarette électronique

par chad » 14 mai 2017 04:54

ou alors decarboxyler au four comme la méthode classique et après laisser infuser en admettant que cela soit soluble dans le propylène pour la thc et le cbd

mais bonne idée

Re: cigarette électronique

par chad » 14 mai 2017 05:04

bon après recherche c'est pas du tout soluble dans le PG

donc faut utiliser de la glycérine pure pour faire l'extraction puis après mélanger avec le pg
mais y aura 2 phases

en chauffant d'abord l'herbe à 180 degrés

bref une grosse galère très peu pour moi
PG is polar, THC non polar. Like dissolves like.

So no, it shouldn't dissolve the THC.

So I have tried many different methods at home to get THC into vegetable glycol and make it stable and so far this has worked best:

If you try to get stable shatter to melt into VG it wont stay together and will seperate fairly quickly, even with heat and time and mixing, it will seperate unless you are using the special EJ mix.

However, I have found, that if i combine wax with whole flower and then extract into VG, it will hold stable. I heat to about 140F for 2 days, I use 2oz flower and 2 oz shatter to 1 liter of VG. Strain it while hot and press out the material to make sure you get every last drop. I can recover about 95% of my VG.

With this mix, when cool, I can actually dose bottled water and it will stay mixed for months without any separation. I have to test out decarbing for periods of time, which is next.

Re: cigarette électronique

par wallstreetlouveteau » 14 mai 2017 06:38

Ok je savais pas .

Intéressant je me renseignerais plus en detail plus tard .

Re: cigarette électronique

par chad » 30 mai 2017 22:44

Burzum fumer c'est pour les gueux :lol:


Fumer est de plus en plus un marqueur social
Le pourcentage de fumeurs s’est accru chez les Français à faibles revenus et a baissé dans la population à haut niveau de revenus entre 2010 et 2016.

http://www.lemonde.fr/addictions/article/2017/05/30/fumer-est-de-plus-en-plus-un-marqueur-social_5135700_1655173.html

Re: cigarette électronique

par Burzum » 30 mai 2017 22:51

:lol2:

Sujets similaires
E-Cigarette
par Rogue » 08 nov. 2013 02:04 (2 Réponses)
La nouvelle vie de - sous bracelet électronique
Fichier(s) joint(s) par palladium » 07 sept. 2014 19:48 (23 Réponses)
Besoin d'aide sur la validité d'une signature électronique
Fichier(s) joint(s) par noko » 04 déc. 2018 10:41 (21 Réponses)
quelques chaînes d'informatique et électronique
par ChristelleP » 13 avr. 2020 11:40 (1 Réponses)
Le thérémine : un ancien instrument de musique électronique
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 août 2023 03:27 (7 Réponses)
la musique électronique sacrée d'Enigma
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 déc. 2023 14:12 (8 Réponses)