ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

la cigarette électronique et vous

Le sondage s’est terminé le 23 mai 2017 03:08

1)je n'ai jamais été fumeur (ni de tabac ni d' e-cig)
10
27%
2)je consomme les 2 produits actuellement ou j'alterne par période
6
16%
3)j'ai complètement arrêté le tabac pour consommer uniquement l'e-cig (depuis au moins 3 mois)
9
24%
4)je ne consomme que du tabac et je ne veux pas entendre parler d'e-machin-chose
2
5%
5)j'ai été fumeur et j'ai arrêté depuis plus de 6 mois (pas d'e-cig à la place)
6
16%
6)je n'ai jamais été fumeur de tabac mais je vapote depuis au moins 6 mois
0
Aucun vote
7)autre choix (précisez svp)
4
11%
 
Nombre total de votes : 37

Re: cigarette électronique

par chad » 25 mai 2016 19:59

Matthieu a écrit : J ai commencé la vapote en 2009, j ai complètement arrêté le tabac au quotidien (hormis quelques exceptions en vacances), par contre j ai donc remplacé une dépendance par une autre car la ecig je la vapote au quotidien.
merci de ton témoignage tu es donc un "ancien " a mes yeux! tu as du voir l'evolution des technologies non?

ce que je retiens c'est qu'un jour de clope = 365 jours de vapote pour la santé

c'est un peu simpliste mais cela traduit les 95% (ou plus ) de moins nocif que la clope classique!

la dépendance est forcement moins forte pas d'IMAO dans l'e-cig (anti-depresseur puissant...)

puis franchement notre corps nous dit merci je pense

Re: cigarette électronique

par Miju » 25 mai 2016 21:11

C'est surtout au niveau souffle, que j'ai vu la différence.

En VTT, je ne râle plus comme un gros cochon. Plus aucune douleur au niveau des poumons. C'est super appréciable.

Re: cigarette électronique

par chad » 25 mai 2016 21:24

perso souffle , douleur poumon et gorge , toux , relachement des vaisseaux sanguins (...) ;
moins de yoyo émotionnels la liste est longue

tu vape quoi comme liquide?

Re: cigarette électronique

par Matthieu » 25 mai 2016 21:42

Oui Chad j ai pu suivre l évolution, on est quand meme bien maintenant par rapport a ce qui se faisait avant :)
Pour les liquides, je vape du VDLV, j achète une bouteille de 1 litre VDLV de base nicotinée, et pour les aromes je varie beaucoup, j en essaie plein.
Avec une preference pour ceux fruités, mais si je dois en retenir un, celui qui est intemporel et qui m avait converti a la ecig, c est le RY4 ou ses équivalents.
Pour ce qui est du souffle, j ai vraiment vu la différence également, et aussi sur la qualité du sommeil :)

Re: cigarette électronique

par Miju » 25 mai 2016 21:44

Alphaliquid malawia en 11 mg. J'aime bien son côté légèrement citronné.

Re: cigarette électronique

par loilodan » 25 mai 2016 22:38

Je fume depuis 20 ans (ça ne me rajeunit pas :mrgreen: ) et je me suis mis à la vapeur depuis un peu plus de deux ans.
J'ai voté 7 car j'aime fumer une cigarette de temps en temps.
Je me considère toujours comme fumeur et je pense que nous ne saurons que dans une trentaine d'années si la vapote est plus ou moins nocive que la cigarette.

Re: cigarette électronique

par chad » 25 mai 2016 22:40

Matthieu a écrit :Oui Chad j ai pu suivre l évolution, on est quand meme bien maintenant par rapport a ce qui se faisait avant :)
Pour les liquides, je vape du VDLV, j achète une bouteille de 1 litre VDLV de base nicotinée, et pour les aromes je varie beaucoup, j en essaie plein.
oui tu m'étonnes je crois que j'ai bien fait d'attendre les évolutions technologiques!
génial d'avoir un retour sur VDLV !
j'essaie dès que je peux leur truc tout prêt et leur base ; tu ajoutes les aromes VDLV ou d'autres ? il y'en a assez peu chez VDLV ( 8 )

Re: cigarette électronique

par Benoist Rousseau » 25 mai 2016 22:40

Je fume un cigare tous les 5 ans et j'adore ça.

Re: cigarette électronique

par chad » 25 mai 2016 22:41

Miju a écrit :Alphaliquid malawia en 11 mg. J'aime bien son côté légèrement citronné.
ça a l'air d'etre une bonne marque comme VDLV (top 3)
je testerais

Re: cigarette électronique

par chad » 25 mai 2016 22:44

loilodan a écrit : J'ai voté 7 car j'aime fumer une cigarette de temps en temps.
Je me considère toujours comme fumeur et je pense que nous ne saurons que dans une trentaine d'années si la vapote est plus ou moins nocive que la cigarette.
merci de ton retour oui je n'ai pas penser à la clope occasionnelle (si c'est une fois par mois c'est négligeable aussi bien pour la santé que pour la dépendance)

ce que je vois c'est qu'ils n'ont pas réussi à innoculer des cancers aux souris et singes avec le propylene inhalé ...

les études manquent encore et bien sur on est pas à l'abri d'une catastrophe sanitaire !
ce qui est le plus flippant c'est les aromes alimentaires qui ne sont pas fait au départ pour etre inhalées ...

Re: cigarette électronique

par chad » 25 mai 2016 22:46

Benoist a écrit :Je fume un cigare tous les 5 ans et j'adore ça.
lol cool ! tu crapotes ou t'avales? il semble que la fumée de cigare soit plus basique donc passe les muqueuses de la bouche très facilement contrairement à la clope qui a besoin de passer par la surface d'echange pulmonaire...

chez un gars non dependant à la nicotine , normalement pas besoin d'avaler pour ressentir les effets , et oui le gout est top

Re: cigarette électronique

par loilodan » 25 mai 2016 22:55

Non chad, tous les vapoteurs sont dépendants à la nicotine.
Tu vois que tu es dépendant à un produit si :
1/ quand tu as ce produit sous la main tu voudras en consommer
2/ si tu n'as pas se produit tu chercheras à t'en procurer rapidement.
3/ si tu ne peux/veux pas te procurer se produit, il te manque et il occupe beaucoup tes pensées

Re: cigarette électronique

par chad » 25 mai 2016 23:03

loilodan a écrit :Non chad, tous les vapoteurs sont dépendants à la nicotine.
Tu vois que tu es dépendant à un produit si :
je n'ai jamais dit le contraire sauf ceux qui vape en 0mg ?? :idea:

je parlais des cigares et de la muqueuse buccale perméable et suffisante chez les non fumeurs ou très petit fumeurs ....

et je sais ce que c'est d'etre dépendant t'en fais pas j'ai commencé à 13 ans un paquet de malbaK par jour

et je pense que la dépendance à la nicotine est une chose,
celle au geste une autre (les cures dents marchent bien chez moi),

et surtout la dépendance au monoxyde de carbone des clopes fumées (qui créé un resserrement des vaisseaux et une sensation particulière dans le corps) et des IMAO (antidepresseurs) et autres additifs (le sucre dans le tabac !)

http://additifstabac.free.fr/index.php/additifs-sucres-imao-dependance/
Ces sucres complexes, puisque c’est de cela dont il s’agit, sont ajoutés pour « adoucir la fumée » et « donner du goût ». En fait leur combustion produit des aldéhydes Inhibiteurs des Mono Amines Oxydases, les célèbres IMAO… Ces mêmes IMAO entrainent une modification de l’équilibre Sérotonine-Noradrénaline qui règle la neurotransmission dans les structures du cortex cérébral. Les IMAO rendent la nicotine puissamment addictogène. Ce qu’elle n’est absolument pas sans eux
http://www.generaliste-en-france.fr/actualite-sante/tabac.html

Re: cigarette électronique

par Benoist Rousseau » 25 mai 2016 23:03

Crapote.

Re: cigarette électronique

par chad » 25 mai 2016 23:07

Benoist a écrit :Crapote.
:top: :top: :bravo: avec le cigare et ta non dépendance tu n'as pas besoin d'avaler

Re: cigarette électronique

par Matthieu » 26 mai 2016 00:38

chad a écrit :
Matthieu a écrit :Oui Chad j ai pu suivre l évolution, on est quand meme bien maintenant par rapport a ce qui se faisait avant :)
Pour les liquides, je vape du VDLV, j achète une bouteille de 1 litre VDLV de base nicotinée, et pour les aromes je varie beaucoup, j en essaie plein.
oui tu m'étonnes je crois que j'ai bien fait d'attendre les évolutions technologiques!
génial d'avoir un retour sur VDLV !
j'essaie dès que je peux leur truc tout prêt et leur base ; tu ajoutes les aromes VDLV ou d'autres ? il y'en a assez peu chez VDLV ( 8 )

J aime beaucoup la base VDLV. Pour les aromes, j essaie plein de marques différentes, elles n ont pas toutes les memes subtilités. Un arome mangue d une marque X différa d un arome mangue d une marque Y. J essaie aussi les mélanges d aromes déjà prêt (vampire vape je les aime bien pour ça )

Re: cigarette électronique

par cedre » 26 mai 2016 05:32

Fumeur depuis l'age de 16 ans ou d'ailleurs je ne fumais pas que des clopes à l'époque (38 ans maintenant je suis sérieux) j'ai aussi l' aspire nautilus et mon liquide préféré c'est fraise gariguette de chez noos en 6mg. Je trouve que l'e-cig est une vraie solution pour compenser la clope, ma problématique je vapote plus souvent plus longtemps que la clope mais franchement la différence est flagrante on respire mieux,l'odorat reviens, mes collègues me disent ça sent bon ton truc alors qu'avant ils me disaient ça pu le tabac dans ton bureau !

Re: cigarette électronique

par loilodan » 26 mai 2016 06:46

chad a écrit :
loilodan a écrit :Non chad, tous les vapoteurs sont dépendants à la nicotine.
Tu vois que tu es dépendant à un produit si :
je n'ai jamais dit le contraire sauf ceux qui vape en 0mg ?? :idea:

je parlais des cigares et de la muqueuse buccale perméable et suffisante chez les non fumeurs ou très petit fumeurs ....

et je sais ce que c'est d'etre dépendant t'en fais pas j'ai commencé à 13 ans un paquet de malbaK par jour

et je pense que la dépendance à la nicotine est une chose,
celle au geste une autre (les cures dents marchent bien chez moi),
Désolé chad, j'avais mal lu.

Re: cigarette électronique

par chad » 30 mai 2016 11:43

y'a pas de mal !
recu un modeste colis de VDLV
très sympa j'ai juste acheté 5 resistances et 2 fioles de 10ml ils m'en ont offerte une de plus (valeure 5,90e)
+ un mot de bienvenue ecris à la main de Laurence très appréciable :hein: :oops: :bravo: :bravo: :bravo:

Re: cigarette électronique

par chad » 06 juin 2016 07:13

pour ceux qui ont l'aspire nautilus vous changez les résistances tous les combiens de ML / jours ?

Sujets similaires
E-Cigarette
par Rogue » 08 nov. 2013 02:04 (2 Réponses)
La nouvelle vie de - sous bracelet électronique
Fichier(s) joint(s) par palladium » 07 sept. 2014 19:48 (23 Réponses)
Besoin d'aide sur la validité d'une signature électronique
Fichier(s) joint(s) par noko » 04 déc. 2018 10:41 (21 Réponses)
quelques chaînes d'informatique et électronique
par ChristelleP » 13 avr. 2020 11:40 (1 Réponses)
Le thérémine : un ancien instrument de musique électronique
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 août 2023 03:27 (7 Réponses)
la musique électronique sacrée d'Enigma
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 déc. 2023 14:12 (8 Réponses)