ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

la cigarette électronique et vous

Le sondage s’est terminé le 23 mai 2017 03:08

1)je n'ai jamais été fumeur (ni de tabac ni d' e-cig)
10
27%
2)je consomme les 2 produits actuellement ou j'alterne par période
6
16%
3)j'ai complètement arrêté le tabac pour consommer uniquement l'e-cig (depuis au moins 3 mois)
9
24%
4)je ne consomme que du tabac et je ne veux pas entendre parler d'e-machin-chose
2
5%
5)j'ai été fumeur et j'ai arrêté depuis plus de 6 mois (pas d'e-cig à la place)
6
16%
6)je n'ai jamais été fumeur de tabac mais je vapote depuis au moins 6 mois
0
Aucun vote
7)autre choix (précisez svp)
4
11%
 
Nombre total de votes : 37

Re: cigarette électronique

par chad » 03 sept. 2017 20:09

ok tu me diras des nouvelles

moi toujours en fruity pamp de circkus

j'ai que ça et fruits rouges faut que je passe en boutique

Re: cigarette électronique

par SURFEUR » 04 sept. 2017 16:09

Vous êtes fou , avec ces trucs chimiques,
Fume toi UN BON barreau de chaises de Cuba DE temps EN temps ET voila

Re: cigarette électronique

par chad » 04 sept. 2017 16:13

le propylene glycol c'est ce qu'il y'a pour faire de la fumée dans les salles de concert ou boite de nuit
la nictoine elle est extraite du tabac et c'est la meme que dans les chewing gum à la nicotine

un doute subsiste sur les aromes et sur les métaux que peuvent relarguer les resistances

en tous cas en laboratoire les chercheurs n'arrivent pas à provoquer des cancers aux souris qui respirent de la "fumee" de cigarette electronique

par contre avec la fumée du tabac ils y arrivent très bien :idea:

dans tous les cas je vapote par période jamais en continu (comme le tabac d'ailleurs)

faut alterner

Re: cigarette électronique

par chad » 04 sept. 2017 16:14

oui c'est sur qu'un cigare de temps en temps c'est cool aucun risque pour la santé
a part un leger risque de crise cardiaque quand meme les premières minutes (mort subite du fumeur)

Re: cigarette électronique

par Arnaud Alcantara » 04 sept. 2017 16:59

Bonjour,
Je me suis remis à la vapote (vive la vape libre). ( adieu les tueuses depuis 3 jours ).
Je vape en coil 0,4ohm Ou 0,15ohm donc en sub-ohm avec mon re-constructible et divers clero.
Deux liquides que je peut recommander : Le premier est FCUKIN'FLAVA ^ Freezy Mango et l'autre CLOUD VAPOR ^ Blue Valvet ration des deux 50PG/50VG une tuerie avec un Istick pico mini (50 Watt max); Un Cuboid (200 Watt) et mon premier mod il à au moins 4 ans c'est le Vamos V5.
On en voie de plus en plus dans les rue; quand je pense qu'il y à 5 ans les gens dans la rue me prenait pour un fou avec ma vapote. :lol: :lol:

Ps : évité de prendre des liquides qui contienne de l'alcool c'est mauvais pour les poumons.
Ps 2 : @Chad^^^Un cigare sa ce crapote; sur tous il ne faut pas avaler la fumer c'est très mauvais ( un cigarillo sa se fume pas un cigare).

Re: cigarette électronique

par chad » 04 sept. 2017 17:03

tu as des liens concernant les quantités infimes d'alcool et le risque pour les poumons ?
ça m'interesse serieusement

un fumeur regulier de blondes il est obligé d'avaler la fumée du cigare (pas à toutes les tafs) sinon il n'a pas sa dose

pourquoi c'est très mauvais ?

:merci:

Re: cigarette électronique

par chad » 04 sept. 2017 17:05

je peux te dire qu'entre un liquide vdlv avec des quantités infimes d'alcool et un liquide d'une autre marque y'a pas photos
vdlv puissance 1000


les autres c'est aphtes et quintes de toux
bon je n'ai pas tester beaucoup de marques j'avoue

nhoss (pouahhh !!) et d'lice

cirkus et vdlv miam

Re: cigarette électronique

par chad » 04 sept. 2017 17:06

quand je pense à ses soirées arrosés a fumer clope sur clope et boire verre sur verre d'alcool fort j'ai du en inhalé bien plus de l'alcool :lol:

melanger aux residus de combustion :bravo: :hein:

Re: cigarette électronique

par Arnaud Alcantara » 04 sept. 2017 17:19

J'ai ne connait pas les quantité d'alcool inhaler pour que cela soit dangereux. Sa hérite les petites bronche.
Sur le long terme on ne sait pas.
J'ai déjà tester un bon paquet de marque.
J'en est même un gout cigare mais je le vapote uniquement avec un bon whisky.
Qu'en tu crapote un cigare c'est pour le déguster; pas pour l’inhalation de la nicotine qu'il contient.
Je ne suis pas très fan des liquides Vincent dans les vapes mais le prix n'est pas très chère.
Lol chad tu ne respire pas d'alcool dans tes poumons; tu le boie.

Re: cigarette électronique

par Arnaud Alcantara » 04 sept. 2017 17:21

Un bon site pour tous les vapoteur et il y a du VDLV c'est le petit vapoteur .com.
Il sont haut top.
Apres il n'y à pas toutes les marque de liquides mais il y à un bon choix et de bon prix.

Re: cigarette électronique

par chad » 04 sept. 2017 18:01

oui cool comme site je vais en boutique je préfère faire marcher le commerce local

parce que tu crois que quand tu bois du whisky à 40 degrés tu n'inhales pas de vapeurs d'alcool ?
surtout si tu fumes en même temps

bon après quand t'es cuit tu excrétes de l'alcool par les poumons aussi environ 10 pourcent de la dose ingérée

Re: cigarette électronique

par chad » 04 sept. 2017 20:42

L’alcool utilisé pour la composition des produits de la vape est de l’alcool éthylique ou éthanol. Cet alcool a une utilité très simple, il fluidifie les molécules des arômes nécessaires aux recettes des e liquides et concentrés pour le DIY. Ce « support » ou « solvant » délie les arômes et permet aussi de les conserver. L’éthanol est un conservateur naturel et a également des propriétés antibactériennes.

Dans le cadre d'une consommation par inhalation, donc avec les produits de la e cig, certains supports ne sont pas adaptés. L'eau par exemple ne permet pas de dissoudre certaines molécules aromatiques, sa présence rend la vaporisation du e liquide plus difficile. Le sucre produit, à une température élevée, des molécules toxiques tels que le Hydroxy méthyl furtural (HMF), l'acétone et l'acétaldéhyde.

Les huiles végétales, très bien tolérées par l'estomac, sont déconseillées en inhalation car elles peuvent entrainer des pneumopathies lipidiques. Enfin les fameuses huiles essentielles qui sont obtenues après extraction d'un végétal à la vapeur d'eau, sont elles aussi largement employées dans les arômes alimentaires. Bien que certaines huiles essentielles puissent être utilisées en inhalation dans le cadre d’aromathérapie, leur consommation par voie respiratoire doit être contrôlée et limitée. En effet, elles sont constituées de principes actifs forts (terpènes ou composés terpéniques) dont certains peuvent présenter un potentiel toxique en inhalation.

A contrario de ces différents supports, l’alcool éthylique ou éthanol permet de dissoudre les résidus d’huiles végétales et d’huiles essentielles, inhérentes au processus de fabrication des arômes alimentaires.
en gros vaut mieux un peu d'alcool que d'autres choses eau, huiles ...
notamment dans le processus de fabrication

toutes façons j'ai entière confiance en vdlv qui utilise de l'alcool
ce sont les seuls à proposer de la nicotine et propylene de qualité vapologique (grade supérieur au pharmacologique)

ils savent ce qu'ils font ils ont de vrais chercheurs et labos

Re: cigarette électronique

par Arnaud Alcantara » 06 sept. 2017 17:41

Quel après midi je revient de la boutique de vapote et je me suis pris 2 liquides.
Cirkus; Absinthe rouge, vraiment une tuerie. ( riquer par VDLV).
Swoke; Smile ( thé vert et citron vert, hallucinant).

Re: cigarette électronique

par chad » 06 sept. 2017 17:42

je connais pas la rouge je connais absinthe pomme de cirkus c'est nouveau la rouge
j'aime pas le coté anisé

Re: cigarette électronique

par Arnaud Alcantara » 06 sept. 2017 17:44

Je crois que Cirkus; Absinthe rouge est nouveaux. ( Il n'y à pas de coté anisé; c'est pour sa que ces une tuerie)( j'y avais penser aussi avant de gouter).

Re: cigarette électronique

par chad » 06 sept. 2017 17:44

:top:

Re: cigarette électronique

par chad » 06 sept. 2017 17:45

ceci dit je le sentais pas le gout anisé sur l'absinthe vert ça a mis du temps
et je disais aussi que c'était une tuerie

Re: cigarette électronique

par Arnaud Alcantara » 06 sept. 2017 17:48

On verra à la longue.
Tu as combien de vapote aux total ?

Re: cigarette électronique

par chad » 06 sept. 2017 17:52

de durée ? depuis decembre 2015 et avec de longues pauses entrecoupé de tabac ou de vapo

je suis plus vaporisation d'herbes médicinales depuis 2011

http://www.vaporisateur.net

depuis 2011 le marché a explosé avec des produits de qualité notamment en portable ce qui manquait à l'époque :mrgreen:

Re: cigarette électronique

par chad » 06 sept. 2017 17:54

en fait c'est le crafty une revolution pour les portables qui m'a rendu accro à la vaporisation et après 2 ans m'a donné envie de tester l'ecig

et aussi parce qu'au bout de 10 ans de recul sur l'ecig pas de souci notables (cancers bronchites...)

http://www.docteur-vaporisateur.com/vaporisateurs-portables/404-crafty-vaporisateur-portable-volcano.html

Sujets similaires
E-Cigarette
par Rogue » 08 nov. 2013 02:04 (2 Réponses)
La nouvelle vie de - sous bracelet électronique
Fichier(s) joint(s) par palladium » 07 sept. 2014 19:48 (23 Réponses)
Besoin d'aide sur la validité d'une signature électronique
Fichier(s) joint(s) par noko » 04 déc. 2018 10:41 (21 Réponses)
quelques chaînes d'informatique et électronique
par ChristelleP » 13 avr. 2020 11:40 (1 Réponses)
Le thérémine : un ancien instrument de musique électronique
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 août 2023 03:27 (7 Réponses)
la musique électronique sacrée d'Enigma
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 déc. 2023 14:12 (8 Réponses)