ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

la cigarette électronique et vous

Le sondage s’est terminé le 23 mai 2017 03:08

1)je n'ai jamais été fumeur (ni de tabac ni d' e-cig)
10
27%
2)je consomme les 2 produits actuellement ou j'alterne par période
6
16%
3)j'ai complètement arrêté le tabac pour consommer uniquement l'e-cig (depuis au moins 3 mois)
9
24%
4)je ne consomme que du tabac et je ne veux pas entendre parler d'e-machin-chose
2
5%
5)j'ai été fumeur et j'ai arrêté depuis plus de 6 mois (pas d'e-cig à la place)
6
16%
6)je n'ai jamais été fumeur de tabac mais je vapote depuis au moins 6 mois
0
Aucun vote
7)autre choix (précisez svp)
4
11%
 
Nombre total de votes : 37

Re: cigarette électronique

par chad » 14 juin 2016 11:19

moi ca a marché 2 semaines mais ça a du contribuer a ma reduction / arret car c'est un long combat...

Re: cigarette électronique

par ZeBlob » 14 juin 2016 18:00

Pour être sincère, j'ai arrêté une 1ère fois pendant 3 mois, 100% grâce à la lecture du bouquin. Et j'ai repris tout doucement et insidieusement. A cause d'un Cohiba. :)
Quelques années plus tard, un lendemain de fête, j'ai décidé d'arrêter de ne pas allumer de cigarette de la journée. et puis j'ai continué comme ça le lendemain. Au bout de quelques jours, je me suis dis qu'en fait je ne voulais plus fumer. Une sorte de déclic. J'ai relu le bouquin une seconde fois quelques jours après avoir pris cette décision. et voilà.
Justement, cela n'a pas été un combat du tout. Alors que j'ai eu au moins 50 échecs avant. A chaque fois, j'arrêtais à la volonté, je luttais et à chaque fois je replongeais. La dernière fois, je ne sais pas trop comment l'expliquer correctement, mais il n'y avait pas vraiment de volonté. Je savais que je ne fumerais plus et point barre. Franchement, je suis hyper heureux de m'être débarrassé de cette addiction et je ne pourrais pas envisager de me l'infliger à nouveau. J'étais pourtant bien accro.

Re: cigarette électronique

par chad » 14 juin 2016 20:04

je crois que je vais de plus en plus vers cet état d'esprit, la fumée me degoute de plus en plus ... mais j'ai bien eu 50 echecs voir plus aussi. en fait j'ai commencé a 13 ans et quelques mois après j'essayais deja d’arrêter.

En fait au bout d'un moment t'en a marre d'essayer d’arrêter et t’arrête. mais attention a la rechute ...

le stress et la picole sont mes pires ennemis.

Re: cigarette électronique

par ZeBlob » 14 juin 2016 20:46

Pour moi, c'est la clef. Si tu "renonces" à la cigarette alors tu as de grande chance de recraquer à terme ou de faire partie de ces ex-fumeurs aigris qui ne supportent pas la moindre fumée dans leur entourage.
Par contre, si tu arrêtes parce que tu en as vraiment marre, alors c'est une délivrance. et au lieu de devenir ex-fumeur, tu redeviens non fumeur ;-)
le meilleur état d'esprit pour arrêter.
La grosse supercherie du tabac, c'est de faire croire que c'est extrêmement difficile d'arrêter. Du coup, en tant que fumeur tu vis avec cette idée que c'est dur d'arrêter. tu es conditionné. En vérité, le jour où tu sais que tu n'allumeras plus jamais une cigarette parce que tu en as raz-le-bol de cette addiction, et bien l'arrêt est très facile. Tu n'as aucun mérite. Même les moments où la nicotine te manque, tu t'en fiches, parce que tu sais que de tout façon, tu n'allumeras pas de clope. Donc ces moments de manque passent très vite (2-3 min max).
En revanche, si tu n'es pas déterminé et que tu le vis comme un renoncement à un plaisir ou à une aide, là, la torture mentale commence au bout de ces 2-3 min... et tu n'arrêtes pas de te dire en boucle:"Arrrgggg, j'ai envie d'une cigarette, j'ai envie d'une cigarette, j'ai envie d'une cigarette".

Et concernant la picole, les lendemains de fête sont 100 fois moins douloureux ;)

Re: cigarette électronique

par chad » 14 juin 2016 21:09

toutes ces réflexions je me les suis faites (grace a Allen CArr et mes recherches) , tout ce que tu dis est très juste.

j'ai connu la période "je ne supporte pas la fumée" ; mais c'est fini rien ne sert d'etre aigri !
depuis mes 3 ans j'adore l'odeur de la clope , mon voisin fume (et tousse )comme un pompier, j'aime beaucoup l'odeur quand je passe sur le palier.
*
en revanche une atmosphère confinée ultra enfumée pas très agréable...

la nicotine (en ecig ou chewing gum) je l’apprécie pour la concentration mais c'est peu addictif en fait . l'ecig un peu mais c'est le geste et le plaisir de la fumée.

en revanche les IMAO (anti depresseur ) de la clope sans puissants et si t'as pas le moral c'est plus dur d’arrêter , mais pas insurmontable comme tu dis;

bref encore un long chemin a parcourir pour me dire "je suis comme Zeblob " LOL
ces discussions sont bénéfiques en tous cas

Re: cigarette électronique

par krisboy » 16 juin 2016 23:16

Salut à tous, pour ma part je fume des cloppes uniquement de façon festive, je ne fume que en soirée avec les copains, cela reste la "cloppe plaisir" du coup ma consommation est très aléatoire . sinon j ai un ami qui fume l ecig, je lui pique et tire un peu dessus en soirée, les goûts sont d enfer ! Mais je n en achète pas sinon je risquerais de fumer l ecig tous les jours ...

++

Re: cigarette électronique

par chad » 18 juin 2016 22:57

:top:

n'achetez pas les gouts tabac de VDLC entre le Hampton qui a un indéfinissable et le "Virginia qui a un gout de coco / melon / kiwi !

a vomir

Re: cigarette électronique

par chad » 09 août 2016 00:46

bravo aux 4 du sondage qui ont arrétés sans ecig :bravo: :bravo:

j'ai refais le test tabac avec additif, sans additif, il y' a clairement un sevrage aux additifs à faire avant de penser à arreter le tabac

eliquid testés et approuvés =

-pistache de VDLV (encore encore encore :bravo: )
-fruit de la passion de CIRKUS (pas mal du tout)
-cola de DLICE (pas mal sans plus)

j'ai motivé un revendeur à prendre VDLV , j'aime quand on prend en compte mes suggestions, comme au SUPER U ou ils ont baissés les prix sur les huitres et les pipas et hop le paquet de pipas à 2,20 au lieu de 2,80 et les huitres à 5,9 au lieu de 7,9 (il suffisait de demander, en disant que c'est moins cher dans d'autres super u)

Re: cigarette électronique

par Burzum » 09 août 2016 08:04

Je fume la E-Cig depuis 3 ans déjà, jamais re-fumé une cigarette et aucun manque, par contre arrêter la e-cigarette, c'est pas encore à l'ordre du jour, surtout en ce moment devant mes écrans à suivre les turpitudes du DAX :lol:

Re: cigarette électronique

par chad » 09 août 2016 10:05

bien joué pour ton arret ta quoi comme clope et quels liquides ?

Re: cigarette électronique

par Burzum » 09 août 2016 10:22

J'ai une batterie elaf 50 watt et un nautilus comme clear , mes liquides, je varie beaucoup je prends essentiellement la marque cloud vapor, le vapoteur breton et Pulp, goût essentiellement tabac et des fois j'alterne avec du fruit mais c'est rare.
Ancien fumeur de camel, un paquet par jour pendant 14 ans, la je suis à 12 g de nicotine pour mes fioles. Je peux te conseiller un site où tu trouveras tout le matou nécessaire si tu veux, je commande exclusivement chez eux, jamais de problème sans compter le choix de liquide, il y en a une pléthore, certaines boutiques physique passent par eux pour te dénicher des produits.

Re: cigarette électronique

par chad » 09 août 2016 10:32

moi ego et nautilus mini

non merci je paie en boutique physique et je suis VDLC ++ cirkus aussi les seuls à proposer de la nicotine vapologique (grade au dessus que la pharmaceutique) je suis entre 8 et 12mg

Re: cigarette électronique

par Burzum » 09 août 2016 10:35

je connais VDLC mais je m'en suis lassé :lol: ta batterie c'est une petite ego ? Tu fumes encore la clope ?

Re: cigarette électronique

par chad » 09 août 2016 10:43

ego one j'ai commencé l'ecig en decembre 2015
t'as essayé cirkus c'est leur marque sans arome naturels exclusifs...

je clope par intermittence j'évite les mélanges sur une journée j'ai 28Ans et 15 de tabagisme

Re: cigarette électronique

par Burzum » 09 août 2016 10:47

Non je connais pas cirkus , par contre ta batterie pour un gros fumeur n'est pas adaptée, il te faut du matos à 40-50 watt comme ça tu auras à la fois l' accroche en gorge et la fumée.
Depuis que j'ai ce genre de batterie tu peux même fumer une clope devant moi et m'envoyer la fumée dans le visage, je ne bougerais même pas :lol:

Re: cigarette électronique

par chad » 09 août 2016 10:59

non l'ego one est très bien gros nuage hit... pas besoin de plus

Re: cigarette électronique

par DigitalBath » 09 août 2016 20:07

Le propylene glycol contenu dans l'e-cig est un diluant utilisé aussi bien dans les sirops que dans les anesthésiants. Son effet est d'augmenter la traversée ou l'absorption d'autres actifs au travers de la barrière sang cerveau notamment.

Respecter les doses et les baisser jusqu'à l'arret total. Pas de remplacement perpétuel du tabac et encore moins une surconsommation de cigarrettes électroniques qui peut amener à atteindre des taux de nicotine à concentration insidieuse dans le mauvais organe, la tête.
La nicotine est un poison qui possède même une dose léthale. Avant la mort, on peut ressentir des maux de tête puis des palpitations ensuite des troubles digestifs jusqu'à la paralysie pulmonaire.

Re: cigarette électronique

par chad » 09 août 2016 22:45

bonsoir

tu parles de 2 chose le propylene et la nicotine, ne pas mélanger...

le propylene est utilisé pour degeler les avions ,comme humectant dans l'alimentaire ,dans les salle de theatre pour faire de la fumée, dans le tabac ...

c'est un solvant ( qui a la propriété de dissoudre, de diluer ou d'extraire d’autres substances sans les modifier chimiquement et sans lui-même se modifier) en gros une fois chauffé il capture les gouttelettes d'eau pour produire de la "fumée" (qui n'en est pas)

c'est un assechant des muqueuse c'est aussi anti bacterien (dilué dans l'air il tue virus et bactérie)

on a pas reussi a provoquer des cancers aux souris et singes avec le propylene

dans certaines solutions injectables a l'hopital en grande quantité (rare cas d'allergies)
il irrite les yeux

on a pas mal de recul et cela semble relativement anodin même si il faudra des decennies pour en être sur

il se degrade en acide lactique dans le corps, utile aux cellules

l'eau (H20) a aussi une dose létale, tout en fait

la nicotine a une dose létale surestimée la meme valeur est reprise partout mais après recherche cela correspond a des vieilles données en Allemagne du 18 ou 19eme siecle ces donnes sont surestimés il faut multiplier la dose létale par 10 à 30...

en vrai il y'a quelques tentative de suicide a la nicotine les gens vomissent et évacuent mais ne meurent pas

plus problematique avec les enfants mais avec les bouchons securité enfant moins de souci

l'overdose de nicotine est tres dure a provoquer

concernant ces effets ça stimule la sécrétion de dopamine c'est anti parkinson +++ (prévention et "guerison") stimulant , notamment sur la memoire et la concentration++

ça stimule la croissance de nouveaux vaisseaux sanguins

niveau cardiaque ca atteint vite un plateau (pareil avec la clope) une seule clope par jour = 20 au niveau cardiqua car passé la premier clope le rythme et la pression cardiaque n'augmentent plus (ou presque) pas de risque elevé avec la nicotine pure different de la clope pleine de monoxyde de carbone vasoconstricteur ...

j'en bouffe (des cheWin gum ++ et des clopes +++) depuis que j'ai 13 ans je ne pense pas que cela soit l'ennemi meme si ça contribue à l'addiction

le souci concernant l’excès de cigarette électronique est réel mais surtout lié a la qualité du liquide (marque degueu et les aromes douteux)

depuis que je suis chez VDLV (nicotine vapologique arome naturel) je n'ai plus d'aphtes, beaucoup moins de souci buccaux ...

après oui faut doser la nicotine moi je sous dosais et donc je vapotais trop pour compenser maintenant ça va mieux je vapote moins pour plus de sassiété

Re: cigarette électronique

par chad » 09 août 2016 22:46

DigitalBath a écrit :Son effet est d'augmenter la traversée ou l'absorption d'autres actifs au travers de la barrière sang cerveau notamment.

.
je veux bien une source jamais entendu parler :?: :idea: :merci:

Re: cigarette électronique

par chad » 16 août 2016 02:07

rapport sérieux le plus récent trouvé

beaucoup d'etudes sont en cours concernant l'innocuité des liquides et ecig , patience

http://www.hcsp.fr/Explore.cgi/Telecharger?NomFichier=hcspa20160222_benefrisquecigelectropopgene.pdf

Sujets similaires
E-Cigarette
par Rogue » 08 nov. 2013 02:04 (2 Réponses)
La nouvelle vie de - sous bracelet électronique
Fichier(s) joint(s) par palladium » 07 sept. 2014 19:48 (23 Réponses)
Besoin d'aide sur la validité d'une signature électronique
Fichier(s) joint(s) par noko » 04 déc. 2018 10:41 (21 Réponses)
quelques chaînes d'informatique et électronique
par ChristelleP » 13 avr. 2020 11:40 (1 Réponses)
Le thérémine : un ancien instrument de musique électronique
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 août 2023 03:27 (7 Réponses)
la musique électronique sacrée d'Enigma
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 déc. 2023 14:12 (8 Réponses)