ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Clavier + souris bluetooth

par Rogue » 23 avr. 2014 20:54

J'en appelle à la communauté : je sèche complètement !!

Il faut que je trouve un clavier et une souris connectable en bluetooth sur mon NUC mais en direct, c'est à dire sans nécessiter un port USB pour y enficher un dongle R/F ou Bluetooth.

Je n'arrive pas à trouver... c'est quand même dingue non ? Tous les PC portables ont des cartes BT et je n'arrive pas à trouver de souris/clavier qui se branche sans dongle. Je dois louper un truc.

Merci la communauté ! :)

Re: Clavier + souris bluetooth **sans dongle**

par takapoto » 23 avr. 2014 21:34

A vérifier, mais il semble que celui-ci n'a pas de dongle :

h**p://http://www.microsoft.com/hardware/fr-fr/p/bluetooth-mobile-keyboard-6000

Re: Clavier + souris bluetooth **sans dongle**

par Rogue » 23 avr. 2014 21:40

Pas mal takapoto... pas mal ! Sauf que, et c'est de ma faute hein, je souhaiterais un clavier "classique" c'est à dire pas incurvé, pas séparé, avec des touches mécaniques dans l'absolu.

Je vais fouiller plus avant le site microsoft (je viens d'y passer quelques minutes).

Re: Clavier + souris bluetooth **sans dongle**

par falex » 24 avr. 2014 00:42

Si il y a du Bluetooth dans ton nuc n'importe quel clavier Bluetooth fonctionnera. Et ce sera forcément sans d'ongle (?!??!!)
Vous me faites peur les amis ...

Sur mon PC portable j'utiliśais un clavier Bluetooth de chez apple (le tout premier de 1995) Mais il vient de rendre l'âme RIP.

Moi c'est un trackball Bluetooth comme le logitech. On en avait déjà parlé et il ne font plus que la version avec d'ongle radio spécifique :-(

Re: Clavier + souris bluetooth **sans dongle**

par blAst » 24 avr. 2014 01:11

falex a écrit :Si il y a du Bluetooth dans ton nuc n'importe quel clavier Bluetooth fonctionnera. Et ce sera forcément sans d'ongle (?!??!!)
Vous me faites peur les amis ...
:lol: ouf, rassuré :geek: Rogue aurait-il trop tiré sur les vacances ?:mrgreen:

Re: Clavier + souris bluetooth **sans dongle**

par DarthTrader » 24 avr. 2014 05:18

j'utilise clavier logitech bluetooth solaire donc sans dongle ni cable usb pour recharger bref du vrai wireless 24/24, pour la souris pas trouver de bluetooth + solaire donc comme j ai peur d etre en panne de baterie en passant un ordre je reste au filaire pour ce peripherique

Re: Clavier + souris bluetooth **sans dongle**

par Rogue » 24 avr. 2014 08:16

Toutes mes excuses, j'étais un peu fatigué hier soir...

Donc, je cherche à me passer du dongle RF qui vient avec la plupart des claviers et souris... je cherche donc à passer ces deux périphériques en bluetooth pour libérer un port USB sur mon NUC principal.

Si je comprends bien vos commentaires : si un périphérique est en bluetooth, il pourra s'appairer forcément avec la carte BT de mon NUC ? Tous les périphériques non-expressément notés bluetooth sont en fait en radio-fréquence donc livrés avec le dongle RF nécessaire à leur connexion ?

Déjà, j'ai retrouvé ma souris-calculatrice de chez Canon : elle est bluetooth et a un bouton d'appairage. Ne me reste plus qu'à trouver un clavier qui fasse l'affaire.

Re: Clavier + souris bluetooth **sans dongle**

par takapoto » 24 avr. 2014 10:01

J'en cherche également un, pour connecter à mon mac book air quand je travail avec le bureau à distance sous windows (donc pas un clavier apple).

Peux-tu nous tenir au courant de ton choix ?

ça me ferait gagner du temps... :)

Re: Clavier + souris bluetooth **sans dongle**

par Rogue » 24 avr. 2014 10:41

Pas de problème takapoto !

J'ai fait tous les sites donnés par google et franchement, c'est pas le Pérou ! C'est quasi-exclusivement des claviers pour des tablettes... y'a un clavier chez Logitech, je regarde ce qu'il s'en dit sur les forums hardware.

Re: Clavier + souris bluetooth **sans dongle**

par takapoto » 24 avr. 2014 13:45

Je me sert parfois du mac pour me connecter à distance sur un PC sous windows.

Et la disposition des touches d'un clavier mac ne correspond pas à celle d'un clavier windows.

Donc, dans cette configuration, j'utilise un clavier windows connecté par USB.

J'aimerai bien libérer le port USB, d'où ma recherche d'un clavier bluetooth...

Merci de ton intérêt :)

Re: Clavier + souris bluetooth **sans dongle**

par VinceMan » 24 avr. 2014 14:56

Vous me faites un peu peur les amis : n importe quel périphérique de saisie qui abore le logo Bluetooth est apairable avec un ordinateur équipé du Bluetooth, peut importe que le périphérique de saisie soit livré avec un dongle bluetooth ou non.
la seule restriction qui dans les faits n est quasi jamais un problème est la version du Bluetooth des deux appareils a jumeler. Par principe il vaut mieux que les deux périphériques soient compatibles avec la norme Bluetooth 1.1 ce qui est le normalement le cas pour les périphériques et ordinateurs depuis une dizaine d année.

Re: Clavier + souris bluetooth **sans dongle**

par Rogue » 24 avr. 2014 16:45

Merci Vince, c'est moi qui étais fatigué : je vais changer le titre... mais malheureusement je ne trouve aucun clavier Bluetooth qui m'irait et franchement, y'en a pas des masses.

Il y a bien un clavier chez Lenovo mais il n'existe plus. Bon, je reste en maraude sur le sujet...

Re: Clavier + souris bluetooth **sans dongle**

par blAst » 24 avr. 2014 17:08

Pour contrôler plusieurs PC (bureau, portable) tous OS confondus, via un même ensemble clavier+souris, vous pouvez utiliser cet utilitaire
h**p://synergy-foss.org

[youtube]https://youtu.be/4wkJx9Ozfu8[/youtube]

Re: Clavier + souris bluetooth **sans dongle**

par Rogue » 24 avr. 2014 18:04

blAst : tu déchires !

Je vais tester ce truc aussi rapidement que possible et si ça ne fonctionne pas, je vois déjà la solution du switch en dur pour ma problématique.

Je répète : tu déchires ! :top:

Re: Clavier + souris bluetooth **sans dongle**

par blAst » 24 avr. 2014 18:08

En théorie ça fonctionne :) J'ai un copain qui l'utilise.

Re: Clavier + souris bluetooth **sans dongle**

par falex » 24 avr. 2014 18:40

Perso j'ai fait l'inverse sur le PC portable : 3 claviers !
Celui du portable
Celui en bluetooth
1 filaire USB

Je crois qu'il va vraiment falloir que je passe à l'apple store du coin pour acheter un clavier sans-fil alu ... mais là je fais un peu mon radin.

Sur le PC en win7, j'ai installé la combinaison des touches du clavier apple et ça marche nickel.

Re: Clavier + souris bluetooth **sans dongle**

par Rogue » 24 avr. 2014 18:48

falex a écrit :Perso j'ai fait l'inverse sur le PC portable : 3 claviers !
Celui du portable
Celui en bluetooth
1 filaire USB
Tu m'expliques le délire ? T'as 6 bras c'est ça ? :mrgreen: :lol:

Non, sérieux pourquoi 3 claviers sur un même PC ? Tu codes en français, mandarin et russe ? :mrgreen:

Re: Clavier + souris bluetooth **sans dongle**

par takapoto » 24 avr. 2014 19:46

falex a écrit : Sur le PC en win7, j'ai installé la combinaison des touches du clavier Apple et ça marche nickel.
:merci: Merci Falex !

Je ne savais pas que c'était possible...

Re: Clavier + souris bluetooth **sans dongle**

par Benoist Rousseau » 24 avr. 2014 20:22

Ce qui est génial avec la technologie c'est que l'on peut presque tout faire :)

Re: Clavier + souris bluetooth **sans dongle**

par Rogue » 24 avr. 2014 22:04

J'ai trouvé un autre truc pas mal : le clavier bluetooth k810 de Logitech.

Tu peux l'appairer avec 3 PC et switcher de l'un à l'autre avec une touche dédiée du clavier (une par dispositif). Il faudrait trouver la même chose pour la souris... mais en fait même pas. Une souris dédiée pour toujours avoir la main sur les interfaces de chaque PC et un clavier qu'on switche d'un PC à l'autre.

Solution élégante également. J'ai hâte de tester le bidule de blAst.

Sujets similaires
Mac: partage d'un clavier bluetooth
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 07 oct. 2014 09:26 (2 Réponses)
Clavier/Souris ? (ou comment gagner quelques millisecondes)
Fichier(s) joint(s) par m1a1 » 20 janv. 2016 22:07 (16 Réponses)
souris clavier clic clic clic
par straussynou » 24 févr. 2018 16:06 (1 Réponses)
Clavier et souris partagés entre 3 ordinateurs
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 18 févr. 2021 11:48 (15 Réponses)
Clavier+ : raccourcis clavier
par takapoto » 15 mai 2014 13:28 (7 Réponses)
Brancher 2 appareils bluetooth sur un PC
par Darko2020 » 17 nov. 2020 15:13 (4 Réponses)
Oreillette Bluetooth intra auriculaire multipoint
par MaxB » 13 juil. 2021 06:37 (0 Réponses)