ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Clavier + souris bluetooth

par Rogue » 23 Avr 2014 20:54

J'en appelle à la communauté : je sèche complètement !!

Il faut que je trouve un clavier et une souris connectable en bluetooth sur mon NUC mais en direct, c'est à dire sans nécessiter un port USB pour y enficher un dongle R/F ou Bluetooth.

Je n'arrive pas à trouver... c'est quand même dingue non ? Tous les PC portables ont des cartes BT et je n'arrive pas à trouver de souris/clavier qui se branche sans dongle. Je dois louper un truc.

Merci la communauté ! :)

Re: Clavier + souris bluetooth **sans dongle**

par takapoto » 23 Avr 2014 21:34

A vérifier, mais il semble que celui-ci n'a pas de dongle :

h**p://www.microsoft.com/hardware/fr-fr/p/bluetooth-mobile-keyboard-6000

par Rogue » 23 Avr 2014 21:40

Pas mal takapoto... pas mal ! Sauf que, et c'est de ma faute hein, je souhaiterais un clavier "classique" c'est à dire pas incurvé, pas séparé, avec des touches mécaniques dans l'absolu.

Je vais fouiller plus avant le site Microsoft (je viens d'y passer quelques minutes).

par falex » 24 Avr 2014 00:42

Si il y a du Bluetooth dans ton nuc n'importe quel clavier Bluetooth fonctionnera. Et ce sera forcément sans d'ongle (?!??!!)
Vous me faites peur les gars ...

Sur mon PC portable j'utiliśais un clavier Bluetooth de chez apple (le tout premier de 1995) Mais il vient de rendre l'âme RIP.

Moi c'est un trackball Bluetooth comme le logitech. On en avait déjà parlé et il ne font plus que la version avec d'ongle radio spécifique :-(

par blAst » 24 Avr 2014 01:11

falex a écrit:Si il y a du Bluetooth dans ton nuc n'importe quel clavier Bluetooth fonctionnera. Et ce sera forcément sans d'ongle (?!??!!)
Vous me faites peur les gars ...

:lol: ouf, rassuré :geek: Rogue aurait-il trop tiré sur les vacances ?:mrgreen:

par DarthTrader » 24 Avr 2014 05:18

j'utilise clavier logitech bluetooth solaire donc sans dongle ni cable usb pour recharger bref du vrai wireless 24/24, pour la souris pas trouver de bluetooth + solaire donc comme j ai peur d etre en rade de baterie en passant un ordre je reste au filaire pour ce peripherique

par Rogue » 24 Avr 2014 08:16

Toutes mes excuses, j'étais un peu fatigué hier soir...

Donc, je cherche à me passer du dongle RF qui vient avec la plupart des claviers et souris... je cherche donc à passer ces deux périphériques en bluetooth pour libérer un port USB sur mon NUC principal.

Si je comprends bien vos commentaires : si un périphérique est en bluetooth, il pourra s'appairer forcément avec la carte BT de mon NUC ? Tous les périphériques non-expressément notés bluetooth sont en fait en radio-fréquence donc livrés avec le dongle RF nécessaire à leur connexion ?

Déjà, j'ai retrouvé ma souris-calculatrice de chez Canon : elle est bluetooth et a un bouton d'appairage. Ne me reste plus qu'à trouver un clavier qui fasse l'affaire.

par takapoto » 24 Avr 2014 10:01

J'en cherche également un, pour connecter à mon mac book air quand je travail avec le bureau à distance sous windows (donc pas un clavier apple).

Peux-tu nous tenir au courant de ton choix ?

ça me ferait gagner du temps... :)

par Rogue » 24 Avr 2014 10:41

Pas de problème takapoto !

J'ai fait tous les sites donnés par Google et franchement, c'est pas le Pérou ! C'est quasi-exclusivement des claviers pour des tablettes... y'a un clavier chez Logitech, je regarde ce qu'il s'en dit sur les forums hardware.

par anonyme 25 » 24 Avr 2014 13:21

takapoto a écrit:J'en cherche également un, pour connecter à mon mac book air quand je travail avec le bureau à distance sous windows (donc pas un clavier apple).

Peux-tu nous tenir au courant de ton choix ?

ça me ferait gagner du temps... :)

takapoto, normalement, apple vend des claviers totalement bluethooth, que tu bosses sous windows ou non, parce que tu as un programme de jumelage intégré avec le mac/ clavier/souris. et pas besoin d'immobiliser un port usb du coup. regarde sur le site apple. j'en ai un moi, il est ultra fin, j'ai juste eu à jumeler ( à noter: je travaille sous macbookpro et snow leopard) .

EDIT: attends je viens de relire ton post: peux tu éclaircir: tu veux: un clavier pour connecter à ton mac, et le même clavier pour un PC? et pouvoir contrôler les 2 ordis avec le même clavier c'est ça? Si c'est ça, oublie mon commentaire il est inutile.. :(
------------

Rogue, j'ai failli de poster le lien apple.. je n'ai pas osé pour ne pas en rajouter une fois de plus! cela dit.. cela dit.. j'ai des doutes sur la compatibilité apple/NUC de gros doutes..

Articles en relation
Mac: partage d'un clavier bluetooth
Fichier(s) joint(s) par anonyme 25 » 06 Oct 2014 21:31 (6 Réponses)
Contrôle multi-ordinateurs avec un clavier/souris
par Benoist » 19 Mai 2015 14:06 (2 Réponses)
Clavier+ : raccourcis clavier
par takapoto » 15 Mai 2014 13:28 (9 Réponses)
Souris
Fichier(s) joint(s) par esyfinances » 19 Juin 2015 13:10 (7 Réponses)
Souris de trader
par frigolite » 04 Mar 2014 23:54 (6 Réponses)
La future souris des traders
par Rogue » 08 Déc 2014 16:26 (5 Réponses)
Windows 3 souris > 3 réglages
par chad » 09 Mar 2017 16:41 (5 Réponses)
aide pour achat souris
par agon92 » 06 Mai 2016 22:27 (4 Réponses)
Clavier Gamer compact
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 14 Oct 2015 05:57 (7 Réponses)
Enquête sur le nouveau clavier français
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 07 Juin 2017 16:58 (15 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé