ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Cloud Personel

par DarthTrader » 04 mars 2016 22:06

Au lieu de laissé toutes ses données mail chez des gros comme google yahoo, Dropbox etc etc

il y a des solutions open source désormais pour faire le même taf, un projet sympa et francais en plus est CozyCloud https://cozy.io/fr/

open source, gratuit, et sa fonctionne sur un VPS (OVH le propose en déploiement automatique) ou un simple Raspberry Pi avec une simple image à téléchargé

Re: Cloud Personel

par beni » 07 mars 2016 14:39

Yes, j'ai un ami qui est contributeur au projet.
Intéressant en effet mais pas à la portée de tout le monde

On a eu des débats houleux sur la viabilité du projet d'ailleurs :musique:

Re: Cloud Personel

par DarthTrader » 07 mars 2016 17:05

pour ce qui est de l accessibilité au plus grand nombre, avec un déploiement automatisé chew plusieur provider de VPS une image sur RPi et également un depository accesible sur debian, ça peut se démocratisé rapidement

pour ce qui est du Business Model, le projet est excellent mais il est claire que je n ai pas bien compris comment ils compte le monétisé ... si tu as des infos je suis preneur

Re: Cloud Personel

par beni » 07 mars 2016 17:50

DarthTrader a écrit :avec un déploiement automatisé chew plusieur provider de VPS une image sur RPi et également un depository accesible sur debian
t'as déjà perdu 90% des utilisateurs de Google, Yahoo, DropBox qui se posaient éventuellement la question de se "dé-GAFA-isé" , Copyright beni :lol2:

En fait le débat portait sur justement le fait qu'il voyait celà comme un remplaçant possible de Google et cie. Mais j'y crois pas trop, ni même comme un challenger. Qu'on aime ou pas les GAFA proposent des services beaucoup plus simple d'utlisation et qui marche à tous les coups
Et tant qu'il faudra mettre la main à la patte, à mon avis ça n'ira jamais plus loin qu'un cercle de geeks. Mais j'espère me tromper...

De toute façon la vie privée/sécurité ç'est avant tout une histoire de comportement.

Re: Cloud Personel

par Benoist Rousseau » 07 mars 2016 17:52

Pour vous donner une idée de l'internaute moyen chaque semaine je reçois un e-mail pour me demander comment s'inscrire sur le forum...

Re: Cloud Personel

par DarthTrader » 07 mars 2016 18:00

bon effectivement pour la démocratisation c est pas gagné,

ma recherche n est pas sur le totem de vie privé / sécurité, mais plutôt de gérer mes data et être capable de les bougé ou je veux quand je veux. et pouvoir les archivé

Re: Cloud Personel

par mickatrade » 07 mars 2016 18:04

Prenez un NAS , c'est très simple d'utilisation et vous serez maitres de vos données ...

Re: Cloud Personel

par Benoist Rousseau » 07 mars 2016 18:08

http://www.cdiscount.com/informatique/cle-usb/sandisk-cle-usb-ultra-fit-128go-usb3-0-sdcz43-128g/f-10722-san0619659132033.html

Re: Cloud Personel

par DarthTrader » 07 mars 2016 18:17

j ai déjà un synology ou j ai beaucoup de truc dessus carddav, time backup, photo, sic vidéo plus backup sur un 2eme syno, mais ce que j apprécie avec cozycloud c est que c est open source et peut etre installé sur tout type de hardware alors que les soft des nas sont propriétaire et lié au machine qu ils vendent

@Benoist, impressionnant ce dongle de 128 GB....

Re: Cloud Personel

par Benoist Rousseau » 07 mars 2016 19:05

Oui tu peux te le mettre dans les fesses. Sécurité maximummum. :lol:

Je pense mettre tout sur une clef aussi petite et la porter au cou en permanence par exemple

Re: Cloud Personel

par ladefense92800 » 07 mars 2016 19:13

Vous vous prenez la tete , met tout dans un iphone , meme si tu es un terroriste et si t as la cia et le fbi en face il peuvent rien faire .indechiffrable .

Re: Cloud Personel

par Benoist Rousseau » 07 mars 2016 19:34

Sourire pas pour le Mossad en tout cas :)

Re: Cloud Personel

par ladefense92800 » 07 mars 2016 20:01

Benoist a écrit :Sourire pas pour le Mossad en tout cas :)
oui moi aussi ça me fait marrer ....

ils arrivent a espionner les chef d etat ( merkel ...) et dirigeants du monde et la un iphone qui s est bloqué : ils sont perdu ...

du chiqué Oui , histoire de placer une procedure pour le flic lambda sur le terrain .

Re: Cloud Personel

par Benoist Rousseau » 07 mars 2016 20:04

Non Ladefense. L'iPhone est une passoire

Re: Cloud Personel

par ladefense92800 » 07 mars 2016 20:13

ben non apperement , apres les attentats de san bernardino il arrivent pas a debloquer un iphone d un terroriste , apple veut pas , il sont devant le congres pour les obliger a dechiffrer .

Re: Cloud Personel

par ladefense92800 » 07 mars 2016 20:28

ah oui ça vient de me revenir , je crois qu il s agit des nouveaux iphones avec lecteur de empreintes digitales pour debloquer . Donc comme le gars est mort , ben c est mort .....

Re: Cloud Personel

par Benoist Rousseau » 07 mars 2016 22:27

C est de l'intoxication à mon humble avis

Re: Cloud Personel

par beni » 08 mars 2016 03:39

oui en effet l'intérêt c'est d'avoir le contrôle de ces donnés. Pour l'instant ça tourne avec des investisseurs. Si ça marche ils font une version payante, une pour les entreprises ou feront payer des modules supplémentaires ou du service...

Re: Cloud Personel

par DarthTrader » 08 mars 2016 04:46

OVH en plus d offrir le déploiement automatique de Cozy cloud sur leur VPS, propose désormais également de rattaché des des disques supplémentaire https://www.ovh.com/fr/vps/upgrade-vps.xml
il n y a vraiment aucune raison pour ne pas prendre le contrôle de ces données

Re: Cloud Personel

par DarthTrader » 29 janv. 2018 00:15

Cozy vient enfin de lancer des offres auto hébergé..... https://cozy.io/ plus d excuse pour laisser ces données sur les gafa

Sujets similaires
Cloud atlas
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 13 oct. 2015 19:20 (9 Réponses)
Dropbox, cloud gratuit
par ladefense92800 » 19 oct. 2015 22:43 (76 Réponses)
Louer son PC en cloud
par Amarantine » 26 déc. 2017 11:11 (4 Réponses)
Cherche programmeur assembleur sur St-Cloud
par Tartempion » 04 mai 2018 12:33 (3 Réponses)
Mon Cloud Journal
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 06 juin 2019 23:19 (9 Réponses)
Windows 365 - votre PC tout entier dans le cloud
par ChristelleP » 15 juil. 2021 19:17 (3 Réponses)