ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

Re: CMC markets

par Benoist » 28 Nov 2014 14:04

Pour lmax on a un témoignage d'un grand trader qui a travaillé et développé pour eux (et qui en recoupe d'autres) : jfd-broker-t5853-10.html#p151395

Donc quand tu commences à trop gagner... et si tu as des ordres qui freeze, mt4 qui coupe bizarrement... ce sera peut-être un signe.

Pour la solidité, il suffit de demander les comptes et de regarder le fond de roulement... ça parle d'eux même ;)

par plataxis » 28 Nov 2014 14:37

Surtout pourquoi parler de Lmax sur une file dédiée à CMC ?

CMC à qui je ne fait qu'un seul reproche (mais rédhibitoire pour moi) : le slippage, y compris sur ordre automatique (stop/limite). Certaines cotations semblent aussi très loin de IG, du moins je l'ai constaté une fois.

par mushygrind » 05 Oct 2015 22:17

Bonjour,

Client chez CMC Markets, j'a ouvert un compte chez IG Markets pour tester vu que tout le monde en dit du bien...
Je ne comprend pas trop pourquoi puisque les frais IG par exemple le spread sont minimum 2 fois plus élevé que sur CMC.( en testant france 40 et SPX 500)?
Les messages postés il y a quelque temps sont ils tjs à jour ?
Merci

par Eversa » 05 Oct 2015 22:31

Fais des recherches avec le moteur de recherche.
par exemple:
https://www.andlil.com/le-spread-sur-cfd ... n-183.html
Et là:
precisions-sur-ig-markets-leviers-frais-t8948-20.html#p252551
Extraits:
"Tu n'as aucune commission avec IG tu payes 1 de spread point barre en intraday.
Le spread est déjà intégré dans le prix quand tu l'achètes."

par Benoist » 05 Oct 2015 22:41

Non les frais ne sont pas deux fois plus elevés, IG c'est 1 fixe et garantie sur le Cac 40 par exemple de 9h à 17h30. Après si tu regardes les spread après 22h00 comme les futures ne cotent pas ils sont elevés mais personne ne trade le cac 40 entre 22h00 et 8h00, c'est plus une possibilité que tu as d'aller chercher un TP de nuit..

Tout le monde ne dit pas du bien d'IG,je dis par exemple qu'IG est excellent pour les indices type Dax et nul pour les options. Après il a plus de 130.000 traders fortemment capitalisés, c'est le numéro un mondial sur CFDs, 99.xx% des ordres sont exécutés en moins de 10 ms, IG propose des stops garantis, PRT et pas mal de petites innovations ce qui n'est pas le cas de CMC qui est un broker plus humble en taille donc il n'y a pas de stop garantie etc il y a moins de traders donc on en parle moins. Après avant de choisir mon broker, j'en ai testé plus de 40 :) un peut-être bien pour tel indice, l'autre pour un autre etc si tu as le temps teste un maximum de brokers (AMF obligatoire maintennat pour ne pas avoir de mauvaises surprises) et vérifie la solidité financière de ton broker, c'est crucial depuis quelques mois, beaucoup sont au bord de la faillite et des gros brokers mais ce n'est pas à moi de faire ce job...

Après tout ce qui est écrit était vrai à l'époque, tu te doute sbien qu'on va pas mettre à jour en temps réel les 300.000 posts du forum :lol: là tu en remontes un vieux d'un an (d'ailleurs il faudrait que je pense à empêcher le déterrage des sujets, ça n'a pas grand sens)

par Eversa » 05 Oct 2015 22:52

Il faudrait les verrouiller.

par Benoist » 05 Oct 2015 22:53

oui au bout de x jours, il y a une fonction automatique je crois.

Bon je vais dodo 24h non stop debout, je vais rattraper mon décallage

++

par Verbal Kint » 05 Oct 2015 23:16

CMC est un pur Market Maker il me semble

par mushygrind » 15 Oct 2015 03:20

Oké merci pour vos reponses !! :-)

par dany » 31 Mar 2016 17:11

Je m'intéresse également à cmc. Corrigez-moi si j'ai tort. J'ai lu que tous courtiers qui proposent un marché non règlementé à travers leur propre plateforme sont market maker.

Donc, sur le forex, tous sont market maker.

Cette notion de market maker m'a fait fermer mon compte chez ig après avoir lu un article sur leur statut de market maker. Je regrette, ils ont l'air sérieux.

J'ai un compte boursorama expert ( plateforme saxo ) et j'en suis très satisfait hormis 2 petits incidents :

. Bug de 2 semaines ( quand même...) : le solde de mon compte boursorama expert affichait 0 sur l'interface bourso ( le solde était correct sur l'interface de la plateforme ). Virement possible uniquement par téléphone.

. Slippage de 200 pips par rapport au cours officiel uniquement sur la paire sur laquelle j'avais une position. Très curieux mais sans conséquences puisque c'était durant le week-end.

Pourtant j'ai lu quelque part que saxo, pour le marché des devises en tout cas, est aussi market maker.

Malgré la satisfaction, le lot minimal chez bourso expert est, tout comme saxo, de 5000 unités. Et comme je commence à ne plus être débutant dans le forex ( sans être pro ), je n'utilise qu'un levier de 2 ou 3 max. Je ne trade donc pas beaucoup voire plus du tout en ce moment ( sauf pea et prises de positions sur cto ) étant indemnisé par le pôle emploi mais bref c'est une autre histoire...

Donc cmc me paraît pas mal pour les lots modulables et pour mon budget.

Finalement ma question est : quel crédit peut-on accordé à cette notion de market maker ?

Doit-on tout simplement nous en remettre à la notoriété du courtier ?

D'autres avis sur cmc markets, réel ou démo ?

Articles en relation
MARKETS.com GARANTIES
par Benoist » 25 Mar 2013 18:43 (27 Réponses)
avis CMC MARKETS
par jctrader » 29 Aoû 2014 23:35 (10 Réponses)
Liquid Markets BROKER
par Benoist » 29 Sep 2014 20:38 (5 Réponses)
Alternative à IG Markets pour les débutants ?
par Benoist » 20 Sep 2011 20:30 (3 Réponses)
CFD d'IG Markets par Bourse Direct ou Fortuneo ?
par FD707 » 02 Oct 2011 12:17 (18 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé