ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

CMC markets

par platax » 03 avr. 2014 21:40

Bonjour,

Je me suis intéressé à la démo CMC markets aujourd'hui. Il se dit que leur bilan financier est à la hausse, il semble qu'il vaille mieux... Mais ça sera à vérifier.

L'interface fait un peu mal aux yeux avec ses minis icônes, mais c'est plutôt bien Fichu dans l'ensemble. Côté graphique on est loin de PRT mais ça a le gros mérite de permettre des modèles de graphiques, hyper configurables, avec des outils de dessins très sympas.
Spoiler:
EDIT : bétise supprimée
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
1/ le contrat porte sur le montant de mon choix : je peux prendre pour 1- 10 ou 100€ de DAX au lieu de 50 ou 250 K sur IG. Du coup je peux trader le DAX en levier 1 avec un capital de 100 € !
2/ la recherche de sous-jacent par volatilité : il est ainsi possible de se focaliser sur les valeurs qui bougent
3/ le spread calculé automatiquement dans le ticket d'ordre : pas besoin de faire la différence entre le bid et l'ask.

C'est ma première impression et je suis curieux d'avoir les vôtres, le cas échéant.

Re: CMC markets

par Benoist Rousseau » 03 avr. 2014 22:24

Interface conçue pour empêcher de scalper (j'avais pu faire le beta testeur de leur nouvelle interface mais malgré mes remarques, rien n'avait été modifié à l'époque), le spread n'est pas garantie et fixe sur indice donc quand ça bouge, il s’envole.

En 2011 ils étaient en perte de 19.4M£ dans leur bilan de mars 2011 que j'ai pu obtenir et de mémoire il était rouge aussi en 2010.

J'ai trouvé le bilan 2013

Bilan :
./download/file.php?id=4663&sid=069b1510e73fd4b9acf94ac8bcc72aaf
(1008.67 Kio) Téléchargé 1275 fois
Entre 2012 2013
Leur liquidité passe de 88.6 à 57 millions (fragilité)
Leur revenue baisse de -25%
Leur nombre de clients actifs en chute de -26% (pas bon...)
et ils perdent de l'argent -2.8 millions en 2013

ils ne sont pas en grande forme... ils perdent de l'argent, leur marge de manoeuvre (liquidité) baisse, les clients partent... ça reste un "petit broker" pour moi, il y a de la place que pour 3 à 4 brokers cfds à risque limité max à l'échelle mondiale, les autres tentent de "survivre" plus ou moins difficilement. C'est triste à dire mais c'est une question de taille critique et la guerre au prix bas sur cfds à risque limité (spread de 1 par exemple sur indice) font que seules quelques brokers sont rentables et solides financièrement.

Re: CMC markets

par platax » 03 avr. 2014 23:33

Merci de m'avoir mâché le travail :D

D'autant qu'avec l'expérience, ça semble moins te rebuter que moi :roll:
Benoist Rousseau a écrit :C'est triste à dire mais c'est une question de taille critique et la guerre au prix bas sur cfds à risque limité (spread de 1 par exemple sur indice) font que seules quelques brokers sont rentables et solides financièrement.
J'entends bien. J'aimerais toutefois trouver les "vrais" concurrents d'IG pour comparer leurs services, car il y a du bon dans certaines plateformes et modes de fonctionnement. Surtout j'aimerais avoir choisi IG pour ce qu'il offre, en rapport avec ses concurrents sérieux, ou du moins qui tiennent la route financièrement.

Par exemple ce que j'ai souligné ici, notamment cette possibilité d'acheter/vendre pour n euros de DAX (ou gold, russell 2000...) était très alléchante pour s'intéresser aux contrats géant.

Chez FXCM, la navigation graphique par onglets est sympa ("marketscope" porte bien son nom).

Bon, compris CMC reste peu engageant jusqu'à leur remise en selle (ou dépot de bilan...). J'avais lu sur le net une "augmentation de bénéfice" qui m'avait fait espérer mieux.

Re: CMC markets

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2014 07:15

Je l'ai fais pour 43 brokers donc je connais la musique lol

Fais ton choix entre IB IG Fxcm Saxo (cfds à risque limité futures) et Bourse Direct pour les actions, après c'est vraiment du niveau en dessous et tu te retrouveras avec des failles (régulation, pas assez de capitaux, de fonds propres, spread trop cher). Ne cherche pas plus loin, après ce n'est plus des concurrents c'est soit des marques blanches, des brokers en difficulté où tu vas commencer à comparer l'épicier du coin avec Auchan... Les concurrents d'IG c'est Saxo et fxcm sur cfds à risque limité même si en regardant les bilans tu verras que ce n'est pas du tout la même taille entre eux, cela va de 1 à 10 !

Trouves déjà ce que tu vas trader avant de choisir un broker, là tu mets la charrue avant les bœufs à mon avis, le broker c'est ce que l'on choisit en dernier...

1) Je trade quoi ? (et pourquoi ?)

2) Je trade comment ? scalping, day trading, swing trading est ce que j'ai besoin d'une interface smartphone qui tienne a route etc.

3) Avec quel montant de capital ?

4) Je choisis mon broker en fonction de mes contraintes de capital et de l'intensité de mon trading, je regarde les spreads proposés sur ce que je trade etc.

Quand je lis "démo trader sur tout" dans ton profil, je me dis que tu n'es même pas à la phase 2 encore... Par exemple ce que tu trouves "alléchant" sur fxcm parait de prime à bord sympa MAIS le pas de cotation sur indice est de 1 au lieu de 0.1 => il te faut +2 pour sortir flat contre 1.1 chez IG => tu as +0.9 de spread à remonter.

Exemple : Hier j'ai gagné +1100€ chez IG en tradant 36 lots dax => 36*0.9*25= 810€ de frais supplémentaire chez fxcm.

Trades identiques : IG +1100€ Fxcm + 290€ et Saxo +200€ (spread de 2)...

Donc pour scalper le dax, ce n'est pas envisageable pour moi... aucun intérêt, leur interface smartphone est de plus lamentable et je passe beaucoup d'ordres par ipad / iphone.

Bref cherches déjà ce que tu vas trader, comment... ça se trouve tu finiras sur actions avec un pea avec Bourse Direct ou des opcvm avec Cortals. Ensuite tu peux chercher un broker adapté à ton trading et ton capital pas avant. Par exemple si tu as très peu de capital, tu peux trader avec 100€ de capital le dax chez fxcm comme tu le soulignes, mais c'est une fausse bonne solution. Il faut réaliser que tu es alors à 0.01 centime du point donc c'est plutôt frustrant de prendre + 0.50 centimes quand le Dax s’envole de 50 points et que tu as passé la journée devant ton écran. Donc comme tu vas être frustré => tu vas trader plus, prendre de plus gros levier et au final tu as plus de chance de tilter.

C'est donc quand tu sauras quoi trader, comment le trader, avec quel capital etc que tu pourras commencer à comparer ce qui est comparable avant c'est de la littérature comme dirait un copain. C'est pour cela que le choix d'un broker ne peut être qu'individuel comme je l'ai écris partout, il doit répondre à tes besoins, capitaux, type d'instruments...

Re: CMC markets

par platax » 04 avr. 2014 08:32

Message reçu :)

Tu as raison, c'est aussi une façon de repousser les choix importants. C'est aussi une façon de découvrir ce monde très vaste pour moi. Grâce à toi je vais me focaliser sur ce qui compte.

Côté MM, je trouvais séduisant de pouvoir investir la même somme quel que soit l'instrument, et ce quel que soit le capital utilisé. En ce qui me concerne j'ai plus de capital que bien des débutants, par contre je ne suis pas prêt techniquement et psychologiquement à l'investir en quantité sur les marchés, et ça fait donc parti de mon questionnement personnel.

Côté sous-jacent, la recherche de sous-jacent par volatilité pouvait être une forme de choix (ou de non choix :? ). Regardant les ut longues comme plus accessibles pour mon niveau, j'envisage d'aller sur plusieurs chose en même temps avec très peu d'engagement (quitte à gagner des kopecs au début, puisque la plupart du temps les débutants perdent au début...)

Côté ut, la valeur du spread à l'avantage de rappeler que l'objectif doit en tenir compte. Sur prt j'aime beaucoup la ligne achat<>vente qui a cette fonction pour moi.

Re: CMC markets

par platax » 04 avr. 2014 13:19

Appel du commercial CMC ce matin : il tient le même discours d'investissements récents sur leur nouvelle plateforme, y compris pour smart phone. Pour ma part je n'ai pas réussi à adapter l'axe des ordonnées sur les graphes android qui sont donc a priori inutilisables sur mon smartphone.

Les fonds séquestrés chez HSBC et antériorité sur les jeunôts du marché (1989) leur donne quand même un peu de crédibilité. Evidemment ce n'est pas "papi ig" (1974€

Je me demande ce qu'il se passe si un broker ferme : les fonds séquestrés sont restitués ? Les positions en cours clôturées ? :?:

Parce que logiquement, si j'ai un contrat DAX à 250 K en cours, je leur dois 250K - 300 euros de couverture + G/P latentes. Donc si le broker est en faillite, que des créanciers sont prioritaires (fisc...), est-ce que je dois payer ces 249 K ? :hein:

Après tout, ça peut arriver même aux meilleurs, sur escroquerie ou autre...

Re: CMC markets

par falex » 04 avr. 2014 15:29

petite correction : FXCM c'est 0.10€ le point sur indices au lieu de 1€ avant. l'appel de marge est le mêm qu'avant : 6€ au lieu de 60€

Re: CMC markets

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2014 08:58

Ils m'ont d y pareil en 2011 dans le rouge de 149 millions car ils investissaient sur leur plateforme. C'est très cher... Je veux bien développer leur plateforme :) Ça semble la réponse universelle. Tu as demandé pourquoi ils ont perdu -25% de clients en un an ? C'est une hémorragie... Ils sont partis chez quels concurrents, pourquoi sont ils partis ? Des réponses évidentes...

Si ton broker fait faillite il vaut mieux avoir un broker amf là encore... Sinon tu peux ne jamais le revoir avec les brokers à Chypre etc et cela peut prendre 6 mois pour en revoir la couleur (cas des clients Whselfinvest). Sinon sur futures ta protection est sur le cash pas sur tes positions... Elles sont liquidées automatiquement mais cela va dépendre des pays aussi. Bref c'est un sacré problème j'imagine que sur cfds à risque limité c'est la même chose que sur futures toutes les positions closes et comptes bloqués. Et tu attends...

Re: CMC markets

par platax » 05 avr. 2014 09:02

Benoist Rousseau a écrit : J'ai trouvé le bilan 2013

Bilan :
cmc2013.rar
Très fort Benoist, car ils ont répondu à ma demande de bilan :
[email protected] via cmcmarkets.com a écrit :Nous ne publions pas de rapport financier.
Comme quoi ils ne sont pas trop pressés de le mettre en avant :evil:

Re: CMC markets

par phenixalex » 28 nov. 2014 12:51

Bonjour je ne fait de la pub pour personne, CMC markets j'ai toujours pu avoir mes fonds en 48h, mais c'est vrai les spreads + slippage et toute leurs Bêtises trop cher.

moi je suis chez LMAX y a un carnet d'ordre pour les devises et indices. et le spread entre le Bid et l'ask tout petit ex euro/usd :0.2 qui dit mieux.
ils se prennent juste une petite commision sur l'achat et la vente (0.5e ) , bref du bonheur pour moi, on peut scalper!!!!

regarder par vous meme.

ps: il sont à Londres (pour la solidité financiere il faut demander à Benoist ) mais j'en suis trés content.

Re: CMC markets

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2014 13:04

Pour lmax on a un témoignage d'un grand trader qui a travaillé et développé pour eux (et qui en recoupe d'autres) : jfd-broker-t5853-10.html#p151395

Donc quand tu commences à trop gagner... et si tu as des ordres qui freeze, mt4 qui coupe bizarrement... ce sera peut-être un signe.

Pour la solidité, il suffit de demander les comptes et de regarder le fond de roulement... ça parle d'eux même ;)

Re: CMC markets

par plataxis » 28 nov. 2014 13:37

Surtout pourquoi parler de Lmax sur une file dédiée à CMC ?

CMC à qui je ne fait qu'un seul reproche (mais rédhibitoire pour moi) : le slippage, y compris sur ordre automatique (stop/limite). Certaines cotations semblent aussi très loin de ig, du moins je l'ai constaté une fois.

Re: CMC markets

par mushygrind » 05 oct. 2015 22:17

Bonjour,

Client chez CMC Markets, j'a ouvert un compte chez ig Markets pour tester vu que tout le monde en dit du bien...
Je ne comprend pas trop pourquoi puisque les frais ig par exemple le spread sont minimum 2 fois plus élevé que sur CMC.( en testant france 40 et SPX 500)?
Les messages postés il y a quelque temps sont ils toujours à jour ?
Merci

Re: CMC markets

par Amarantine » 05 oct. 2015 22:31

Fais des recherches avec le Moteur de recherche.
par exemple:
https://www.andlil.com/le-spread-sur-cf ... n-183.html
Et là:
precisions-sur-ig-markets-leviers-frais ... ml#p252551
Extraits:
"Tu n'as aucune commission avec ig tu payes 1 de spread point barre en intraday.
Le spread est déjà intégré dans le prix quand tu l'achètes."

Re: CMC markets

par Benoist Rousseau » 05 oct. 2015 22:41

Non les frais ne sont pas deux fois plus elevés, ig c'est 1 fixe et garantie sur le cac 40 par exemple de 9h à 17h30. Après si tu regardes les spread après 22h00 comme les futures ne cotent pas ils sont elevés mais personne ne trade le cac 40 entre 22h00 et 8h00, c'est plus une possibilité que tu as d'aller chercher un TP de nuit..

Tout le monde ne dit pas du bien d'ig,je dis par exemple qu'ig est excellent pour les indices type Dax et nul pour les options. Après il a plus de 130.000 traders fortemment capitalisés, c'est le numéro un mondial sur cfds à risque limité, 99.xx% des ordres sont exécutés en moins de 10 ms, ig propose des stops garantis, prt et pas mal de petites innovations ce qui n'est pas le cas de CMC qui est un broker plus humble en taille donc il n'y a pas de stop garantie etc il y a moins de traders donc on en parle moins. Après avant de choisir mon broker, j'en ai testé plus de 40 :) un peut-être bien pour tel indice, l'autre pour un autre etc si tu as le temps teste un maximummum de brokers (amf obligatoire maintennat pour ne pas avoir de mauvaises surprises) et vérifie la solidité financière de ton broker, c'est crucial depuis quelques mois, beaucoup sont au bord de la faillite et des gros brokers mais ce n'est pas à moi de faire ce job...

Après tout ce qui est écrit était vrai à l'époque, tu te doute sbien qu'on va pas mettre à jour en temps réel les 300.000 posts du forum :lol: là tu en remontes un vieux d'un an (d'ailleurs il faudrait que je pense à empêcher le déterrage des sujets, ça n'a pas grand sens)

Re: CMC markets

par Amarantine » 05 oct. 2015 22:52

Il faudrait les verrouiller.

Re: CMC markets

par Benoist Rousseau » 05 oct. 2015 22:53

oui au bout de x jours, il y a une fonction automatique je crois.

Bon je vais dodo 24h non stop debout, je vais rattraper mon décallage

++

Re: CMC markets

par Verbal Kint » 05 oct. 2015 23:16

CMC est un pur market maker il me semble

Re: CMC markets

par mushygrind » 15 oct. 2015 03:20

Oké merci pour vos reponses !! :-)

Re: CMC markets

par dany » 31 mars 2016 17:11

Je m'intéresse également à cmc. Corrigez-moi si j'ai tort. J'ai lu que tous courtiers qui proposent un marché non règlementé à travers leur propre plateforme sont market maker.

Donc, sur le Forex, tous sont market maker.

Cette notion de market maker m'a fait fermer mon compte chez ig après avoir lu un article sur leur statut de market maker. Je regrette, ils ont l'air sérieux.

J'ai un compte boursorama expert ( plateforme saxo ) et j'en suis très satisfait hormis 2 petits incidents :

. Bug de 2 semaines ( quand même...) : le solde de mon compte boursorama expert affichait 0 sur l'interface bourso ( le solde était correct sur l'interface de la plateforme ). Virement possible uniquement par téléphone.

. slippage de 200 pips par rapport au cours officiel uniquement sur la paire sur laquelle j'avais une position. Très curieux mais sans conséquences puisque c'était durant le week-end.

Pourtant j'ai lu quelque part que saxo, pour le marché des devises en tout cas, est aussi market maker.

Malgré la satisfaction, le lot minimal chez bourso expert est, tout comme saxo, de 5000 unités. Et comme je commence à ne plus être débutant dans le Forex ( sans être pro ), je n'utilise qu'un levier de 2 ou 3 max. Je ne trade donc pas beaucoup voire plus du tout en ce moment ( sauf pea et prises de positions sur cto ) étant indemnisé par le pôle emploi mais bref c'est une autre histoire...

Donc cmc me paraît pas mal pour les lots modulables et pour mon budget.

Finalement ma question est : quel crédit peut-on accordé à cette notion de market maker ?

Doit-on tout simplement nous en remettre à la notoriété du courtier ?

D'autres avis sur cmc markets, réel ou démo ?

Sujets similaires
avis CMC MARKETS
par jctrader » 29 août 2014 23:35 (10 Réponses)
Cmc markets
par Arnaud Alcantara » 15 févr. 2018 23:28 (1 Réponses)
Bilan annuel 2017 CMC Markets
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 30 juin 2018 07:59 (6 Réponses)
Spread de 0,7 sur CMC Market
par Benoist Rousseau » 17 oct. 2011 19:58 (3 Réponses)
Avis Cmc market
Fichier(s) joint(s) par Gaëtan » 25 juil. 2017 19:52 (151 Réponses)
CMC va chez la Deutsch...
par Trading72 » 02 juin 2018 19:00 (10 Réponses)
Effet De Levier CMC Market
Fichier(s) joint(s) par Gaëtan » 27 juin 2018 13:21 (11 Réponses)
Alternative à IG Markets pour les débutants ?
par Benoist Rousseau » 20 sept. 2011 20:30 (3 Réponses)
Mini lots et Ig Markets
par Altair » 21 sept. 2011 11:16 (9 Réponses)