ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: CMC markets

par dany » 31 mars 2016 17:16

J'oubliais. Pourquoi bourso expert et non saxo ? Ouverture de compte à partir de 2000 euros ( 10 000 chez saxo ) - virement entrant et sortant, à partir de l'interface boursorama comme n'importe quel compte.

Re: CMC markets

par Benoist Rousseau » 31 mars 2016 17:21

fais une recherche sur le forum j'ai expliqué 100 fois ce qu'est un market maker

tu vas apprendre plein de choses :) mais là fatigué pas envie de refaire une tartine ;)

Re: CMC markets

par Benoist Rousseau » 31 mars 2016 17:23

je te fais un copier coller rapide mais il y a des articles bien plus long et détaillés si tu es plus curieux

(recherche du forum en 10 secondes)
Je préfère un market maker qu'un no dealing desk car un NDD ECN c'est juste un broker qui fait côté par sa filiale (sic) ou par des copains market makers des cours. Cela lui permet de se laver les mains en cas de cours douteux et il y a des risques d'entente entre markets makers qui viennent pas pour se faire la guerre. De plus c'est souvent, un signe de faiblesse, le broker en n'a pas les moyens d'assurer la contre partie. J'avais écris un long article là dessus, il ne faut pas céder au marketing trop facile et réfléchir par exemple aux accords contractuels entre ECN et liquidity providers (market makers). Un ECN c'est ce qu'il y a de plus opaque ;)

Re: CMC markets

par dany » 31 mars 2016 17:32

J'ai sûrement déjà lu ce post mais c'est celui de verbal kint qui m'a mis le doute. On sait plus quoi penser lol.

Merci benoist

Re: CMC markets

par Benoist Rousseau » 31 mars 2016 17:59

après tu as market maker avec spread fixe comme ig sur indice et spread garantie (donc cours toujours nickel) et tu as marlet maker à spread non garantie fluctuant et là c'est moins sympa ils peuven tfaire passer le spread de 1 à x et tu n'as rien à dire donc chèque en blanc

pour info ig sur le Forex fait le market maker et le Forex dma ke vrai avec les institutionnels mais là c'est 1.000.000 de $ le lot, la Barclays ne fait pas de mini lot ;)

tu sais tu ouvres 2 3 comptes chez les principaux brokers du marché et tu vois vite la différence de qualité entre les brokers (prix flux interface etc). A toi de faire ton choix mais compare avant...

et bien entendu aucun broker chypriote... là tu n'as aucune garantie

Re: CMC markets

par plataxis » 31 mars 2016 18:50

dany a écrit : D'autres avis sur cmc markets, réel ou démo ?
De mon point de vue le meilleur après IG : stop garanti (si si, en option comme sur IG) et surtout surtout surtout money management idéal puisque la plupart des produits peuvent être pris exactement en levier 1, quelque soit le montant du compte (il suffit de rentrer dans le ticket pour combien on en veut, directement en euro).

Par contre, côté slippage ça fait plus mal : tu cliques et tu attends parfois quelques secondes pour savoir à quel prix tu as finalement été executé. Donc malgré un spread de départ compétotof (la plupart du temps) tu finis avec un spread... dépendant des conditions de marché.

Donc idéal swing a petit budget, déconseillé scalping. En day trading c'est faisable mais avec un prix d'entrée pas aussi "nickel" que sur IG, donc pour des objectifs ambitieux.

Re: CMC markets

par jhana » 01 avr. 2016 19:26

J'ai essayé plusieurs plateformes. CMC est de loin celle que je préfère et qui correspond à mes besoins. J'aime beaucoup la manière dont on peut organiser les 5 écrans. Les informations sont claires. spread fixe et stop garanti. Je trouve tous les actifs qui m'intéressent et il n'y a pas de minimum pour prendre une position. On peut très bien prendre 900 eur sur le vix, 0,4 Dow Jones, 1000 eur palladium etc...J'aime me diversifier : matières premières, obligations, indices, actions. Je ne suis pas un scalpeur professionnel qui ne traite qu'un indice. Il y a différentes manières de trader. Il faut parfois de la créativité et de l'ouverture pour voir des vérités en dehors du champ de sa propre expérience. Je fais régulièrement un peu de scalping. Il y a peut être un slippage sur une opération sur 20. Parfois à mon avantage parfois à mon désavantage.Cela s'équilibre.

Re: CMC markets

par Benoist Rousseau » 01 avr. 2016 21:58

Pourquoi être aussi caricatural envers les scalpeurs ?

Il y a des scalpeurs avec screeneurs qui scalpent 50 actifs différents :)

Personnellement pour scalper mes 4 indices je surveille le pétrole eur/usd que je trade aussi en swing :) et je surveille 20 actions différentes pour mon pea

Arrêtons de mettre les gens dans des cases c'est tellement bête et français.

Re: CMC markets

par DarthTrader » 01 avr. 2016 22:22

jhana a écrit : Il y a peut être un slippage sur une opération sur 20. Parfois à mon avantage parfois à mon désavantage.Cela s'équilibre.
faut arrêter avec ce genre d ineptie si il y a slipage c est pas bon, c est tout, et rien ne compense une erreur surtout pas une autre erreur
c est un peu comme dire ma boulangère rend jamais la bonne monnaie mais à la fin ça s équilibre :hein:

Re: CMC markets

par DarthTrader » 01 avr. 2016 22:30

Screen Shot 2016-04-01 at 15.28.59.png
Screen Shot 2016-04-01 at 15.28.59.png (29.26 Kio) Vu 745 fois
http://www.cmcmarkets.com/group/results

donc en bref moins de clients mais il font plus d argent sur chaque client .... chacun sa strategy, perso je n adhère pas

Re: CMC markets

par jhana » 01 avr. 2016 23:13

Benoist,
Je te concède que je suis bête, par contre je ne suis pas français. L'éclairage sur ma propre bêtise constitue d'ailleurs une réjouissance parce qu'il me permet de changer.
Sinon, en quoi le fait de dire que je ne suis pas un scalpeur professionnel qui ne traite qu'un indice revient il à mettre les gens dans une case ? Il y a des pros qui traitent plusieurs actifs et des pros qui ne traitent qu'un actif.
J'ai sans doute été un peu provocateur. C'est probablement en réaction à deux choses. Tout d'abord, certaines charges systématiques contre CMC, plateforme que j'apprécie. Ensuite, la tendance de ceux qui ne tradent qu'un actif à pointer du doigt ceux qui se diversifient. Cette tendance se constate de manière plus générale dans d'autres domaines. Se concentrer sur une seule voie peut devenir une orthodoxie.

Darth Trader,
Je t'ai déjà répondu sur ce point. Peut être aussi une problème de vitesse de connexion. Je vis très bien avec cette ineptie. Si je perdais, ce serait différent.
Sur ta remarque sur CMC. La hausse des revenus par client peut être aussi due au fait que les clients soient plus actifs et non à ce que tu sous entends.

Re: CMC markets

par Benoist Rousseau » 02 avr. 2016 08:39

Ensuite, la tendance de ceux qui ne tradent qu'un actif à pointer du doigt ceux qui se diversifient.
Tu parles de qui de manière aussi générale ?

Mettre dans une case : les gens qui tradent un actif ne sont pas des demeurés ou des sectaires, ils utilisent bien souvent d'autres actifs pour prendre leur décision. On met des gens dans des petites cases, tu trades un actif tu n'as pas de recul etc. il faut une vision large et macro éco même pour scalper un indice bien précis. Hier encore (j'avais 20 ans) et on a parlé de stratégie PEA long terme avec dividende : garder-des-actions-pour-leurs-dividende ... 12197.html :P Réduire un scalpeur à la gestion d'un actif c'est caricatural à mon humble avis il fait de l'immobilier de la défiscalisation du swing trading...

J'imagine que bien des gens pourront aussi dire
Ensuite, la tendance de ceux qui se diversifient à pointer du doigt ceux qui trade un seul actif
C'est du niveau bac à sable, laisse les gens parler, penser ce qu'ils veulent, on en a rien à faire, il y a des gens qui pensent que je fais juste du scalping par exemple, ils ne connaissent rien de moi, absolument rien, ils pensent me connaitre parce qu'ils lisent mon blog :roll: et ils veulent me mettre dans une case alors que je fais du swing trading, des investissements immobiliers et que j'investis dans des PME :lol: Donc ne te pourri pa sla vie avec ce que pourrait penser les gens de x ou y, la seule chose importante c'est qu'on est tous en train de mourir lentement et qu'il ne nous reste pas beaucoup de temps pour avoir une vie sympa, donc ne te pourrie pas la vie avec ce que x y ou z peut penser de toi, de ta façon de trader, de ta façon de t'habiller, de vivre..., ça ne changera rien en plus... c'est pour cela que je déteste les petites cases, les sondages, je crois que l'être humain est plus complexe que cela

Concernant CMC (et autres brokers) :

Charge systématique contre CMC :lol2: mon dieu :roll: :roll: je les "protège" contre les mauvais commentaires depuis des années et je laisse les bons comme les tiens...

1) J'ai effacé des dizaines de posts de clients mécontents depuis des années car les propos étaient violents... et j'en avais parfois des documentés... ils râlaient sur la nouvelle interface, le slippage, les ordres qui mettent quelques secondes avant d'être exécuté etc. bref toujours la même chose classique. On efface car cela peut-être un concurrent jaloux et qu'on risque des problèmes juridiques. On laisse quand c'est un bon commentaire, preuve encore tes derniers posts.

Et que se passe t'il alors ? L'internaute m'insulte et me dit que je cache la vérité et que je suis de mèche avec CMC :)

2) Je peux te dire que quand il y a eu la nouvelle interface chez CMC c'était tous les jours que l'on devait intervenir si CMC a perdu 20% de ces clients cette années là c'est qu'ils n'étaient pas très heureux et on a eu du boulot sur le forum... car ça ralait sec (tu n'en trouveras aucun trace alors qu'on aurait pu ouvrir un sous forum et le remplir rien qu'avec les raleurs) l'interface était absolument inscalpable, on ne pouvait plus trader d'un clic etc. La seule chose que j'ai dis c'est qu'il y a quelques années CMC était dans le rouge depuis plusieurs années consécutives et que je ne me voyais pas déposer les économies d'une vie chez un broker dans le rouge et que l'interface ne permet pas de scalper de manière efficace (hors je suis un scalpeur) Je sais lire des bilans, c'était un fait.

3) Enfin je te signale que sur tes 10 posts derniers posts 6 sont pour dire du bien de CMC (60%) (je dis qu'IG est nul sur le forex et les options par exemple chaque semaine), sur des milliers de membres je n'ai jamais vu cela en 6 ans d'ouverture du forum... c'est ta seule participation au forum quasiment depuis plusieurs mois...

(7 posts positifs sur CMC sur 25 participations dont la présentation on tourne à 30%), donc ne t'en fait pas on a bien compris que CMC est un excellent broker et on laisse les gens dirent du bien de CMC (et des autres brokers), tu en es la preuve vivante :mrgreen: et on efface tous les commentaires négatifs car comme on est en France les brokers nous menacent de poursuites judiciaires si on laisse un mauvais commentaire (exclusivité française avec la Chine et la Corée du Nord).

Re: CMC markets

par DarthTrader » 02 avr. 2016 09:07

page 22 du annual report : http://www.cmcmarkets.com/group/assets/pdf/2015_AnnualReport.pdf

total costs increased by £10.3 million (12%) to £100.1 million.
Once one-off items of £8.4 million are excluded,
costs increased by £2.0 million (2%).
The increase was driven by investment in personnel and marketing activity,
which was partly offset by lower amortisation costs.
____________________________________________

on a peut être une démonstration de l allocation "investment in personnel and marketing activity"

Re: CMC markets

par jhana » 02 avr. 2016 11:35

Benoist,
Merci pour ces clarifications par rapport à mes critiques. Pour aller au coeur de ton dernier message, je dirais que nous ne sommes pas dans un processus de mort lente mais plutôt dans un processus de lente naissance. C'est une vision de la vie complètement différente. Je suis passionné par l'étude et la découverte de la conscience. Le peu que j'ai trouvé me rend résolument optimiste. La joie sans raison est une denrée inestimable.
J'aime CMC. Je suis comme un enfant quand il découvre quelque chose qu'il apprécie. J'admets que la proportion de mes messages consacrée à CMC a quelque chose d'obsessionnel. Je vais viser à un ratio plus équilibré : trading, psycho, technique, rigolade. Un peu de cohérence tout de même. A vrai dire, je passe peu de temps sur les forums. Je préfère consacrer du temps à autre chose. Sur internet, comme la communication ne se passe pas en réel, il y a parfois des réactions disproportionnées, des attendes et une sensation de manque dû à l'absence de contact direct.
Donc, j'interviens peu (mais égoïstement, je trouve mon inspiration et de la connaissance dans certains messages). Je me demande d'ailleurs si j'ai le niveau pour participer à ce site. Merci pour ton investissement et ton partage des connaissances.
Le soir s'approchant dans cette région tropicale, je pars voir les changements de couleur sur la mer. Ensuite, sans doute la fête qui ne sera pas virtuelle.

Re: CMC markets

par Benoist Rousseau » 02 avr. 2016 11:49

jhana > si on va sur ce thème, je suis un obtu :)

Pour moi la définition de la vie serait :

"Ce que j'étais avant de naitre, je le suis redevenu". C'était ce qui était écrit sur la tombe d’Épicure. Conséquence, je considère la vie comme une farce, je ne suis pas pessimiste du tout, mais je pense que du néant d'avant ma naissance j'y retournerai dans l’indifférence la plus générale :) Donc je ne prends rien au sérieux, la finalité de la vie c'est le néant pour moi :) La vie est un hasard, une chance folle, c'est tragico comique. Donc la réincarnation et co, je suis inaccessible à cela à tord ou à raison :)

Re: CMC markets

par Pierre-trading » 02 avr. 2016 17:02

ça fait un peu flipper ce genre de raisonnement Benoist :o
On existe..
D'un côté faut essayer de profiter de ce qui nous fait du bien.
La vie peut être un enfer comme un rêve, je me bats par exemple pour ne plus devoir faire un boulot qui est épuisant, et quand j'aurai obtenu cette liberté, je me focaliserai pour me sentir réalisé... Pour "sentir" de belles choses.
Que dans cette vie certes éphémère j'ai le sentiment d'assumer mes responsabilité et agir pour réaliser ma volonté et lutter pour la maîtrise de ma vie du mieux possible.
Après oui il y a le fait qu'à la fin tout se termine et hop..
Mais en attendant je suis vivant! C'est le paradoxe de la vie agir au quotidien comme si on était éternel et savoir que demain on sera peut-être mort :lol: :lol:
Si il n'y a rien après la mort il n'y a pas de raisons d'être inquiet :lol:
C'est plutôt si il y a une vie ensuite que cela est assez angoissant, car le simple fait de garder des trades un ou deux jours ne me permet pas d'être serein, alors de me dire "sur quoi pourrais-je être jugé condamné etc si je n'ai pas été assez parfait" ça c'est angoissant! :lol: :lol:
En attendant ce que je ressens au quotidien est la seule chose sur laquelle j'utilise mon intelligence pour faire que aujourd'hui et l'avenir ne devienne pas un enfer par négligence de ma part.
Assumer mes responsabilité en agissant pour m'apporter le plus de bonheur, une forme d'égoïsme mais bon on est tous unique dans notre propre corps il faut aussi s'aimer non?... :lol:

(Au fait le sujet de la File c'est Cmc markets, bon je suis client chez eux depuis beaucoup d'années alors j'ai réagis au post de Benoist même si le sujet n'avait rien à voir désolé!)

Re: CMC markets

par DarthTrader » 02 avr. 2016 22:15

Benoist en lisant ton message j ai pensé à ça:
12321256_2237075872982126_700923574795214667_n.jpg
12321256_2237075872982126_700923574795214667_n.jpg (50.65 Kio) Vu 651 fois

Re: CMC markets

par jhana » 03 avr. 2016 08:39

Benoist,
Je comprends ta perception de l'existence même si elle n'est pas ma perception.
D'après mon expérience, par nature limitée, l'inconnu étant un de mes maîtres, la perception de soi et du monde dépend de son état d'esprit, de l'affinement de sa conscience ou du niveau de silence de son propre esprit. J'ajoute que pour moi, la compréhension ou la résolution de ses tares ou névroses ne suffisent pas si on n'accède pas à quelque chose de plus profond.
Lorsque qu'un changement s'opère en soi, la perception de soi et des autres change également.
Ce qui me mène à dire que la perception de l'existence et la sensation d'être changent en fonction de la transformation ou de la découverte de soi. Donc, pour moi, il n'y a pas de compréhension fixe.
Je n'ai pas envie de me la jouer spirituel ni d'adhérer à des croyances ou à une morale à quatre sous, encore moins de miser sur l'espoir, la recherche de Compensation ou de consolation.
Là où j'en suis actuellement, les résultats qui ressortent le plus sont la joie et l'énergie.
L'explication de ce chemin peut bien sûr être développée mais je crois qu'on sort du sujet CMC pour aborder l'étude de son propre sujet. Surtout que je dois aller nager 40 minutes.

Re: CMC markets

par plataxis » 03 avr. 2016 10:04

jhana a écrit : L'explication de ce chemin peut bien sûr être développée mais je crois qu'on sort du sujet CMC pour aborder l'étude de son propre sujet.
Peut-être l'opportunité d'un lien vers une file dédié de la section forum-psychologie.html ?

Re: CMC markets

par SenseiTrader1 » 07 mai 2016 13:47

Bonjour, je teste la plateforme CMC ( sur PC et smartphone) depuis 1 mois en réel et démo, pour le swing et pour les capitaux modestes je ne vois pas mieux....pour débuter..., on a souvent parlé du rapport compte démo/réel , que le compte démo est amputé de l'aspect psychologique et c'est justement sur ce point que CMC est puissant :

Le nombre d'actifs à trader est ahurissant,on peut trader en réel en dessous d'1 centime le point sur le dax, de 8h à 9h, le spread dax est à 2 (fixe), de 9h à 17h30 il est fixe à 1 et remonte à 1.5 de 17h30 jusqu'à la cloture.
Il est donc ideal car pour s'entrainer en réel par exemple avec 100€ on peut donc trader le DAX à 1 centime le point et être en levier 1 ( si le dax côte à 10000), cela permet de tester ses stratégies long terme en étant très serein, en gagnant et en perdant vraiment et surtout , surtout prendre plaisir à trader...quelque soit le capital ou les gains/pertes.Avec l'option de reconnaissance de figure chartiste en direct sur le graphique sur toutes les unités de temps c'est ideal pour les faineants ou les débutants.
Pour information on peut descendre encore plus bas puisque si vous prenez un capital de 50€ on peut descendre à 1/2 centime le point...

Concernant le scalping ( essentiellement sur mon smartphone au boulot), je n'ai rien à dire de particulier, j'ai déjà eu quelques latences lors de l'execution de trade mais celle ci venait plus de la 4G que de CMC.
En ce qui concerne mes pertes c'est à moi seul que je les dois : orgueil (un scenario sûr) , levier ( gourmandise) , perte ( sanction méritée, masochisme du type : bien fait , tu n'es rien et le chemin est encore long)...schéma classique.

Pour résumer pour débuter et prendre du plaisir en réel ( cela ne fait qu'un an et 2 mois que je suis sur les marchés Forex et indices : je suis donc un nouveau né, ni plus,ni moins ), c'est le broker ideal.

Sujets similaires
avis CMC MARKETS
par jctrader » 29 août 2014 23:35 (10 Réponses)
Cmc markets
par Arnaud Alcantara » 15 févr. 2018 23:28 (1 Réponses)
Bilan annuel 2017 CMC Markets
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 30 juin 2018 07:59 (6 Réponses)
Spread de 0,7 sur CMC Market
par Benoist Rousseau » 17 oct. 2011 19:58 (3 Réponses)
Avis Cmc market
Fichier(s) joint(s) par Gaëtan » 25 juil. 2017 19:52 (151 Réponses)
CMC va chez la Deutsch...
par Trading72 » 02 juin 2018 19:00 (10 Réponses)
Effet De Levier CMC Market
Fichier(s) joint(s) par Gaëtan » 27 juin 2018 13:21 (11 Réponses)
Alternative à IG Markets pour les débutants ?
par Benoist Rousseau » 20 sept. 2011 20:30 (3 Réponses)
Mini lots et Ig Markets
par Altair » 21 sept. 2011 11:16 (9 Réponses)