ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: CME > Après les E-mini voici les E-micro

par falex » 02 sept. 2019 17:16

un bon professeur répéte l'information utile toujours 3x ;-)

Re: CME > Après les E-mini voici les E-micro

par Robinhood » 02 sept. 2019 17:27

Bonnes vacances

Re: CME > Après les E-mini voici les E-micro

par Benoist Rousseau » 02 sept. 2019 17:27

falex a écrit :un bon professeur répéte l'information utile toujours 3x ;-)
Ça fait 20 fois que je dis que les futures nasdaq sont plus intéressants à trader que les cfds à risque limité et j'ai même écrit un chapitre dessus sur mon livre :lol:

Re: CME > Après les E-mini voici les E-micro

par Benoist Rousseau » 02 sept. 2019 17:36

Robinhood a écrit :Bonnes vacances
Merci. Et comme je t’ai fait découvrir récemment que tu passais des ordres limites par défaut sur cfds à risque limité (chose que j’ai dis depuis des années quasiment chaque semaine au passage) ton slippage sur cfds à risque limité indice en ordre limite est impossible par définition car tu ne passes que des ordres limites (ce qui explique les améliorations de cours ce qui est logique aussi) :mercichinois:

Bref rien ne vaut l’écoute et l’expérimentation.

Belle journée, file mis en ignore. Je ne perdrai plus mon temps à relever les erreurs ou à redire que Les micro Nasdaq sont plus intéressants que les cfds à risque limité à trader. Je vois que c’est inutile. Personne ne lit en fait :lol:

Re: CME > Après les E-mini voici les E-micro

par Robinhood » 02 sept. 2019 17:40

Impossible par définition mais pas en réalité. Je te l'ai dis. Sur + de 5000 trades et sachant que je traite majoritairement au marché, j'ai observé quantitativement (pas à l'oeil nu) que le spread moyen réel était majoré de 20% et ceci sur tous les CF.D indices traités. C'est factuel. Après tu me crois où tu me crois pas peu importe :top:

Ca veut donc dire qu'en moyenne sur le Dax par exemple, je suis exécuté en séance avec un spread de 1.2 et pas de 1.

Voilà pour ma contribution et je vais faire une Benoist : "ce sera ma dernière sur cette file" :lol2:

NB : nulle part sur cette file je ne t'ai vu donner un exemple factuel sur le fait que le nasdaq en micro était plus intéressant à traiter qu'en CF.D. Alors que pour ma part j'ai donné un exemple concret. La seule chose factuelle que tu as donnée c'est le carnet du micro nasdaq un jour férié :merci:

En revanche Jim a comparé les carnets du micro et du mini en séance et ça c'était réellement intéressant :top:

Re: CME > Après les E-mini voici les E-micro

par Guipit » 02 sept. 2019 17:45

@robin
sorry mais je ne trade pas le NAS :(

et trés honnetement je ne fais meme pas le calcul de combien cela me coute exactement , je sais que je suis Futures
Chez ib avec prt et que ça marche du tonnerre :)
je connais mon abo de base
les avantages liés avec option traders actifs etc
du coup je sais que cela me coute un peu pour gagner beaucoup +++
donc à ce jour je m en fou un peu lol

voilà :)
la bise

Re: CME > Après les E-mini voici les E-micro

par Robinhood » 02 sept. 2019 17:46

Merci Guipit pour ta réponse.

Je vais vite savoir concrètement mon compte société est en cours d'ouverture.

A+

Re: CME > Après les E-mini voici les E-micro

par falex » 02 sept. 2019 18:02

Mais vous allez arrêter de vous chamailler !!!

Vous me fatiguez sur ce coup là.

La question était sur le CO et j’ai eu ma réponse.
Merci

Re: CME > Après les E-mini voici les E-micro

par Benoist Rousseau » 02 sept. 2019 18:07

mais on rigole Falex c'est un jour férié aux usa on ne trade pas :lol:

Juste ce que j'ai dis sur les gros traders futures qui (effacé) vous ne lirez pas cela sur le net, il faut être trader futures pour le faire et le savoir ;) et d'ailleurs je vais l'effacer rapidement ;)

Re: CME > Après les E-mini voici les E-micro

par Guipit » 02 sept. 2019 18:10

lu lol

Re: CME > Après les E-mini voici les E-micro

par Benoist Rousseau » 02 sept. 2019 18:13

voilà effacé, ça te servira quand tu seras un trader qui aura des lots plein futures en position pour la prochaine crise ;)

Re: CME > Après les E-mini voici les E-micro

par falex » 02 sept. 2019 18:15

Même pas eu le temps de lire :-(
Je vais finir par bouder !!! :musique:

Re: CME > Après les E-mini voici les E-micro

par Guipit » 02 sept. 2019 18:16

ah oui pas bete
enfin d'ici la ... tranquillement mais surement :)

Re: CME > Après les E-mini voici les E-micro

par falex » 02 sept. 2019 18:34

A 3 je boude



1



2


....

Re: CME > Après les E-mini voici les E-micro

par Benoist Rousseau » 02 sept. 2019 18:38

j'expliquais comment et pourquoi les traders pros sur futures utilisaient les c.fds durant les crises pour contrer les chambres de Compensation et les interdictions de short (donc tout trader pro en a toujours un d'ouvert, même aux USA ils se font domiciliés hors US pour en avoir un :roll: merci les Bahamas :mrgreen: ). Et comment ils étaient utilisés à la fin de chaque semaine pour faire des économies de couverture. Voilà tu trouveras sinon on en parlera au prochain restaurant ;) c'est d'ailleurs l'origine historique des c.fds, contourner les réglementations qui limitent les pros et pourquoi ils ont été créés pour les pros (on l'oublie trop souvent) avant d'être ouvert à tout le monde. Et comment les cf.ds servent pour les OPA hostiles mais ça j'en ai déjà longuement parlé. les c.fds c'est avant tout un instrument de pro qui a été balancé au grand public et l'ESMA a fait un retour nécessaire en arrière. Si un jour tu as un gros compte sur futures, tu verras en cas de crise combien il est nécessaire d'avoir le petit frère sur c.fds pour continuer à trader et à faire des économies ;)

Re: CME > Après les E-mini voici les E-micro

par falex » 02 sept. 2019 20:26

Je boude plus

Merci :-)

Sujets similaires
nouveau contrat pour CME : micro-futurs
par Benoist Rousseau » 13 mars 2019 19:24 (3 Réponses)
CME lance les Futures Micro Bitcoin
par Francis1 » 03 mai 2021 15:56 (7 Réponses)
Quotité mini pour micro-contrat
Fichier(s) joint(s) par PhilippeVar » 23 oct. 2018 14:36 (4 Réponses)
Les contrats futures micro E-mini
par Benoist Rousseau » 07 août 2019 22:40 (1 Réponses)
Meilleur Broker pour mini et micro-Futures?
par falex » 06 janv. 2020 16:01 (8 Réponses)
Vaut il mieux trader Mini Dow ou Micro Dow sur Futures?
par Papaours74 » 27 juin 2020 12:33 (10 Réponses)
Horaires intraday du future Micro E-mini Nasdaq 100
par GastonLag » 29 juil. 2020 09:10 (4 Réponses)
Récupérer les cours du Micro E-mini DJ30 sur IB
par Benoist Rousseau » 02 août 2020 15:41 (3 Réponses)
MINI LOT OU MICRO LOT ?
par Francis1 » 12 avr. 2022 07:54 (1 Réponses)
mini dax & mini dj
par Air one » 20 févr. 2017 12:18 (12 Réponses)