ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Combien de temps d'apprentissage avant de se lancer ?

par BodyM13 » 14 août 2017 16:18

D'accord, donc je peux commencer bas, mais espérer gagner qu'en gardant les gains ? Je vois ^^

Re: Combien de temps d'apprentissage avant de se lancer ?

par Benoist Rousseau » 14 août 2017 16:20

non avec tes 100€ si tu finis le mois à 105€ sans tout avoir perdu ce sera déjà très beau :) et comme trader 1 mois pour gagner 5e ne te conviendra pas, tu va sprendre des risque set tout perdre.

Tu n'as pas assez de capital pour trader en réel, fais du paper trading tu ne sais même pas si cel ava te plaisir et si tu as les qualités pour devenir trader

Re: Combien de temps d'apprentissage avant de se lancer ?

par BodyM13 » 14 août 2017 16:26

haha okok. En tout cas, merci de vos enseignements. Je vois que c'est très difficile mais ça me motive de fou ! Je vais sûrement prendre un compte prorealtime en risque limité avec dépôt minimum de 500€. ^^ Pour débuter c'est bien ?

Re: Combien de temps d'apprentissage avant de se lancer ?

par Djobydjoba » 14 août 2017 16:31

500€ c'est suffisant, sachant qu'il y a de grandes chances que tu les perdes. On apprend le trading essentiellement en perdant.

Re: Combien de temps d'apprentissage avant de se lancer ?

par BodyM13 » 14 août 2017 16:32

Donc je commencerai par un compte démo. :)

Re: Combien de temps d'apprentissage avant de se lancer ?

par Djobydjoba » 14 août 2017 16:33

C'est sans doute mieux ! :)

Re: Combien de temps d'apprentissage avant de se lancer ?

par BodyM13 » 14 août 2017 16:38

Après FXCM c'est bien ? (désolé si je pose énormément de question :/ )

Re: Combien de temps d'apprentissage avant de se lancer ?

par Djobydjoba » 14 août 2017 16:54

Ca va. Question de plateforme surtout. Beaucoup utilisent et apprécient prorealtime ici, pas dispo avec FXCM. Chez FXCM ils ont une autre plateforme Trading Station qui a aussi ses adeptes. Mieux vaut éviter la plateforme MT4.

Re: Combien de temps d'apprentissage avant de se lancer ?

par benaz » 14 août 2017 19:10

Djobydjoba a écrit :Mieux vaut éviter la plateforme MT4.
Bonsoir Djobydjoba.

Pourquoi éviter la plateforme MT4?C'est vrai que j'aurai bien voulu trader chez PRT, car son interface est plus intéressante et les outils plus complet, mais j'ai pas trop le choix, je suis aussi chez FXCM et il ne propose que celle la et Ninjatrader, avec la quelle je me suis exercé en démo et qui ne m'a pas beaucoup plus.
Quelle autre plateforme suggérez vous?
Cordialement

Re: Combien de temps d'apprentissage avant de se lancer ?

par Djobydjoba » 14 août 2017 19:23

Bonsoir Benaz,

Justement pour cette raison là : "j'aurai bien voulu trader chez prt, car son interface est plus intéressante et les outils plus complet"
MT4 c'est une plateforme dépassée, le moteur graphique est pataud, en plus d'être un peu "douteuse" (toujours moyen côté broker de faire tourner certains scripts). Et la plateforme c'est important, ça influence l'approche du trader qui met en place des choses en fonction. Autant faire un bon choix dès le départ à mon avis.

Re: Combien de temps d'apprentissage avant de se lancer ?

par benaz » 14 août 2017 19:51

Oui oui, complètement d'accord, prt est largement meilleurs je me suis exercé sur cette plateforme pas mal de mois, mais malheureusement mon dossier n'est pas passé chez ig, donc je travaille mes trades réel avec se que j'ai pour le moment.
Mais je compte refaire ma demande un jour et demander un compte limité, car je pense que je n'ai pas été pris chez ig à cause de mon épargne trop faible( moins de 1.000€).

Re: Combien de temps d'apprentissage avant de se lancer ?

par Djobydjoba » 14 août 2017 19:54

Et sinon chez FXCM il y a la trading station, elle est plutôt pas mal cette plateforme aussi

Re: Combien de temps d'apprentissage avant de se lancer ?

par benaz » 14 août 2017 20:02

Je connait mais pas trop aimé, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, peut-être que je ne me suis pas trop exercé dessus? Je pense l'installer et refaire quelques essais en demo dessus et je verai.
Merci

Sujets similaires
Combien de temps pour se lancer en trading ?
par olivier19 » 27 sept. 2018 16:39 (14 Réponses)
Livres d'apprentissage
par kieran » 01 juil. 2014 17:31 (7 Réponses)
Apprentissage des options: ouvrages et sites web
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 07 oct. 2016 12:50 (13 Réponses)
Durée d'apprentissage en options.
par Diabolo » 09 oct. 2016 19:21 (14 Réponses)
être performant sur son apprentissage et ne pas se diperser
par apj » 15 nov. 2017 17:20 (9 Réponses)
Journal de Seemann : apprentissage
Fichier(s) joint(s) par Seemann » 08 déc. 2017 21:33 (10 Réponses)
un parcours d'apprentissage
par Cabencort78 » 22 juil. 2020 19:19 (9 Réponses)
L'apprentissage de Ryu et Ken aux techniques ancestrales
par Francis1 » 13 déc. 2020 12:01 (1 Réponses)
l'apprentissage dans les livres ou sur les écrans ?
par Thierry 29 » 16 déc. 2020 21:16 (11 Réponses)