ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Commencement cfd à risque limité

par Prophétie » 02 févr. 2017 14:40

Tu te rends compte que tu as que 300 points de marge ? Pour du swing c'est ultra chaud, la nuit on a parfois des gaps de 300, 400 points donc ton compte crame en une nuit, tu es en levier 33, c'est peut-être l'équivalent d'un levier 100 en day trading c'est absolument colossal, surtout pour un trader débutant qui ne maitrise pas encore parfaitement son trading, pourquoi tu n'ouvres pas un compte chez xtb ou fxcm ? Tu peux trader à partir de 10 centimes le point chez fxcm et 25 centimes le point chez xtb ....

Re: Commencement cfd à risque limité

par traderob » 02 févr. 2017 15:24

Oui oui, c'est pour ça que je vais laisser tomber le swing ou pourquoi pas changer de courtier en effet. Je vais me consacrer à du day trading pendant mes vacances et nous verrons, sur du H1 ou M30 ça peut être pas mal.

Re: Commencement cfd à risque limité

par Prophétie » 02 févr. 2017 16:05

ok ok mais H1 ou 30min c'est plus du swing, le day trading c'est plutot ut 1, 5 et 15 min

Re: Commencement cfd à risque limité

par traderob » 02 févr. 2017 16:25

Swing c'est plutôt jour ou semaine pour moi, enfin bref c'est juste jouer sur les mots ahah !

Re: Commencement cfd à risque limité

par Prophétie » 02 févr. 2017 17:15

ahah ok, en tout cas bonne chance, tu fais des études de quoi ?

Re: Commencement cfd à risque limité

par chad » 02 févr. 2017 17:18

oui tu devrais aller chez fxcm et leurs lots à 10 centimes se sera plus serieux la tu es trop exposé

trop de levier

la mort à court ou moyen terme

Re: Commencement cfd à risque limité

par traderob » 02 févr. 2017 19:38

Merci. Une double licence Éco et math.
Oui je vais y réfléchir chad, car en effet à terme ce sera dévastateur

Re: Commencement cfd à risque limité

par chad » 02 févr. 2017 19:42

oui tu peux faire du micro lot certe frustrant mais pas le choix avec ton capital
tu as tout le temps d'augmenter ton capital ne soit pas préssé tu ne pourras pas gagner beaucoup de l'argent avec si peu de capital

au plaisir

eco et maths

ah ouiiii ?

masochiste ? :lol2:

lol l'année dernière au rattrapage de ma fac de bio j'ai pas fais gaffe dans la salle d'exam y'avait des licence de maths

je me suis assis chez eux sans faire gaffe

le gars m'a distribué un exam de maths
j'ai vomi
puis je me suis levé en criant mais c'est quoi ce b*rdel ? (non j'ai pas crier)

la honte
j'ai été passé mon exam de bio cellulaire
2 rangs derriere

ouf

Re: Commencement cfd à risque limité

par Pierre-trading » 02 févr. 2017 19:50

Bon courage alors traderob, je suis pas mal niveau maths lol, j'ai même découvert des trucs affolant avec sur les marchés, plus précis que les points pivots :lol: , mais si tu viens avec une logique de maths faudra comme simple finalité une suite de trades qui comme une addition finira sur un résultat positif :lol:
Je sais que mes posts n'ont pas dû te donner une bonne image de moi genre le gars moralisateur peut-être :cry: mais la notion temps des trades apportent une réalité psychique qui n'est pas supporté aisément selon chacun.
Avec une maîtrise technique et une méthode acceptée/règles adaptées apaisantes on peut entamer la neutralité émotionnelle, bon courage en tout cas pour l'aventure ;)

Re: Commencement cfd à risque limité

par traderob » 02 févr. 2017 22:01

Je vais tester tout ça.
Sans rire, l'éco c'est intéressant et les maths (moins) je pense que ça peut apporter aussi sur ta vie personnel ! Bon, je dois avouer que les maths me gavent.... Chacun son truc ahah, moi ce qui est SVT, Bio, Chimie c'est pas ma passion :)

Tu as des diplomes en maths Pierre-Trading ? Plus facile à dire qu'à faire, si les marchés étaient aussi simple qu'une addition ça ce saurait !!! :D
Je n'ai pas eu de mauvaise image de toi, je suis là pour apprendre et toute expérience est bonne à prendre. Je prend en considération tes paroles, avec ce forum j'ai bien compris que les émotions étaient une partie fondamentale du trading !

Re: Commencement cfd à risque limité

par chad » 02 févr. 2017 22:09

non mais pas de souci chacun ses gouts
j'adore les maths (enfin ...)
c'est elles qui ne m'aiment pas :roll:

non serieux je vais m'y mettre pour les exams de juin :geek:

en tous cas j'ai vu qu'un bon biologiste moleculaire à l'avenir à fort interet à s'interresser à la physique quantique c'est ce qui manque aux meilleurs chercheurs en bio moleculaire actuels car quand tu descends dans l'infiniment petit (actuellement on descend très bas on peut modifier les genomes avec le CRISPR) bah tu rencontres la physique

donc si je gere en maths et physique je pourrai devenir un king

en plus ca me passionne
j'ai du potentiel :lol2:

oui en general les purs matheux sont mauvais chimistes et biologiste et vice versa

c'est rarement compatible et c'est dommage

c'est mon chainon manquant

au boulot

Re: Commencement cfd à risque limité

par traderob » 02 févr. 2017 22:40

Les Maths c'est une école, tu apprends à être rigoureux, précis, à analyser. Personnellement c'est quelque chose qui m’impressionne, c'est à la base de tellement de chose !
Bien que j'ai un Bac S c'est du charabia ce que tu me dis ahah !
L'important c'est que ça te passionne, c'est, à mon avis, ce qui te permet d'aller le plus loin, et de les travailler bien sûr !
Alors deviens un king, on a peut-être un nouvel Einstein devant nous ahah !!!
Bon courage

Re: Commencement cfd à risque limité

par Did » 03 févr. 2017 16:15

Bonjour, Le plus simple ouvre un compte démo et essaie de trouver ton outil pour y arriver.
J'ai ouvert un compte réel en cfd à risque limité le même jour de ton poste et c'est très chaud, j'en perd plus que j'en gagne. Des fois je gagne juste 1 euro sur le trade.
Maintenant j'ai trouver mon outil et je gagne assez régulièrement avec des petites somme, lentement mais surement et des fois ce que tu as gagner sur 10 trades tu le perds en 1 trade.
Le plus dur c'est pas la technique mais bien un travail sur soi. Le pire quand tu trades tu vois que le marcher veut pas dépasser ton speard et qu'il s'éloigne. Je travail énormément dessus.

Sujets similaires
UltrAAA journal , commencement en réel le 09/01/2020 sur cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par UltrAAA » 09 janv. 2020 22:31 (36 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)