ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Commencement cfd à risque limité

par traderob » 26 janv. 2017 21:27

Bonjour à tous, je vais prochainement commencer à trader les cfd à risque limité. De ce fait j'ai quelques questions :
Pensez vous que le swing trading convienne si je commence avec quelques centaines d'euros ?
Quelle approche utilisez vous pour trader les cfd à risque limité à court terme, plutôt les indicateurs, les Chandeliers Japonais, les figures ? Par exemple j'ai vu que Benoist utilisait pas mal les points pivots.
Une question annexe, j'ai vu que Benoist pouvait retirer des profits sur une variation de 0.5 point, comment est ce possible ? Certains courtiers ont des spreads < 0.5 ?
:merci:

Re: Commencement cfd à risque limité

par Pcl » 29 janv. 2017 14:29

Bonjour traderob,
Je vais essayer de t'aider.
Avant de pouvoir te répondre sur le fait de commencer à trader les cfd à risque limité, il faudrait que tu me (nous) dise ton expérience en bourse.
As-tu déjà un compte-titres ?
Fais-tu déjà des achats comptant ?
As-tu déjà essayé le SRD et la notion de VAD (short) sur une valeur ?

Cordialement, Pcl :)

Re: Commencement cfd à risque limité

par sobear » 29 janv. 2017 15:16

Tu peux trader les cfds à risque limité comme les actions avec les mêmes stratégies et les mêmes indicateurs.
les cfds à risque limité te permettent en plus et si tu le souhaites de faire du trading très spéculatif avec un levier beaucoup beaucoup plus important.
Quand on parle de retirer un profit de 0.5 point c'est spread inclus donc il faut que tu réalises 1.5 point pour obtenir ce résultat (1 pt de spread et 0.5 de pv)

Re: Commencement cfd à risque limité

par Sylvain P. » 29 janv. 2017 18:18

Salut,

Je te déconseille de faire du swing avec une centaine d'euros sur cfd à risque limité. Les frais overnight seront trop important et si ton courtier ne propose pas de micro contrats (<<1€), tu vas avoir un levier énorme et l'appel de marge va arriver dès la première news.

Benoist peut sortir avec un gain à 0,5 points car il trade sur futur. En fonction du nombre de trade et du capital employé, j'imagine que tu peux négocier les spreads avec ton broker.

Re: Commencement cfd à risque limité

par Prophétie » 30 janv. 2017 20:17

Swing oublie avec ton capital ! Moi j'utilise le prix et les points pivots, je vais certainement élaborer une stratégie basée sur le rsi, mais bon après chacun doit trouver ce qui lui convient mais c'est vrai que les points pivots et le rsi sont très utilisés par les traders donc forcément il y a souvent un phénomène auto réalisateur c'est à dire que comme beaucoup de gens l'utilisent alors ils sont pertinents et permettent d'avoir de bons résultats, surtout évite de t'encombrer avec 20000 indicateurs, perte assurée !!

Re: Commencement cfd à risque limité

par traderob » 30 janv. 2017 20:58

Bonjour, tout d'abord merci de m'avoir répondu.
Pcl, mon expérience sur un compte réel est inexistante, en revanche sur des comptes virtuels cela fait 2 ans. Je connais donc le SRD, l'achat au comptant, la VAD bien que je n'ai pratiqué ceci qu'en virtuel.
sobear et Propéthie, à vrai dire vos commentaires se contredise un peu, je vais donc être plus précis, je pense commencé avec 300/400€ et prendre des positions sur 1 à 5 jours (sauf stop ou limite déclenché)
Sylvain, mon broker ne propose que des minis contrats à 1€ min... mais je comprends bien qu'avec des positions avec couverture de qql dizaines d'euros cela fait un risque plutôt important...
Cordialement

Re: Commencement cfd à risque limité

par Pierre-trading » 30 janv. 2017 21:07

salut traderob.
C'est surtout via tes réponses que tu pourras ou non donner un sens à ta spéculation, chaque trade peut être une perte et c'est comment tu vas réagir face à ces pertes que se déterminera ta réussite au fil du temps.
Ensuite demander si les indicateurs les chandeliers etc sont à suivre, perso avec ma maigre expérience je peux te donner un conseil légitime, faut comprendre une chose, ce que TU attends et recherche de tous ces graal que tu recherches, en définitif chaque trade aura une ouverture et une fermeture. C'est à toi de savoir ce qui pourra te permettre de ne pas perdre la face quand tu perdras, tout le reste les recherches etc, si c'est pas lié à la chose évoquée juste avant (à savoir gérer tes pertes qui existeront) alors ça sera (très) dur pour toi... :top: :top: :top:

Re: Commencement cfd à risque limité

par traderob » 30 janv. 2017 21:27

Bonjour Pierre-trading, que veux tu dire quand tu dis que ce seront mes réponses qui donneront un sens à ma spéculation ? Tu parles des réponses émotionnelles que j'aurais personnellement face à une perte ou un gain ?
Je ne suis pas à la recherche d'un graal, je recherche simplement des réponses de personnes expérimentés qui pourront m'indiquer quels indicateurs privilégiés sur tel type de trading et de produit. Néanmoins, je comprends que cela reste subjectif et qu'il faut créer SA stratégie.
Tu as raison dans ce que tu dis, mais ceci relève plus de money management et d'attitude psychologique face à certains phénomènes.
Merci :)

Re: Commencement cfd à risque limité

par Pierre-trading » 30 janv. 2017 21:33

Ben l'attitude psychologique est plus importante que le reste car elle permet de te sauver du gouffre, le money management dépend de ta psychologie également, ensuite du peu d'expériences que j'ai, surtout sur la "technique" je te disais juste que il faudrait plutôt de mon point de vue faire les choses à l'envers du cheminement classique parce que le cheminement habituel fait perdre la quasi totalité des nouveaux intervenants :roll:
Quand tu cherches un indicateur qui te dira si il y a plus de probabilités que ça monte ou baisse, je dis juste qu'il faudrait toi nous dire ou disons plutôt te dire si tu veux des petits mouvements ? Grand mouvement? Rapide ? Lent? Combien de temps tu seras prêt à attendre avant donc de faire un trade? Si tu auras le temps et la patience devant toi? Tu chercherais plutôt à faire un trade par heure? 10 par heure? Un par jour? Un par semaine? "Et ensuite" la recherche pourra servir éventuellement.
Toute ces petites choses sont tellement cruciale, ça fait beaucoup d'infos d'un coup, mais je sais que tout cela est nécessaire... :(

Re: Commencement cfd à risque limité

par traderob » 30 janv. 2017 23:33

Au niveau de l'attitude à adopter j'ai lu beaucoup d'article donc je sais comment agir et réagir. Mais seule l'expérience réelle m'amenera à decouvrir si j'en suis capable (je pense pouvoir m'écouter :) )
En soit je ne peux pas être confronté à cette situation sans prendre position.
Je ne cherche pas du rapide, du lent etc... Peu importe. Ce qui importe est la PV même si d'apres la stratégie que je mets en place les positions ne dépassent pas 3/4 jours, et je serai près à attendre le temps qu'il faudra avant de prendre postion. Mais le problème est mon faible capital qui ne permet pas assez de me trompé, ce sera aussi un désavantage psychologiquement...
Merci du temps que tu consacres à ce post, salut !

Re: Commencement cfd à risque limité

par Cyp » 31 janv. 2017 16:25

Salut traderob,

Comme on pût te le dire sylvain P. et Prophétie, je suis du même avis, avec un petit capital, il s'avers délicats de prendre des positions en swing trading. Car tu restes plus longtemps sur les marchés et donc tu as plus de risques à être soumis aux mouvements de marchés, aux nouvelles etc.. qui pourrais faire monter ou chuter le cour et ainsi toucher rapidement ta marge. Ensuite, tu seras soumis à des frais supplémentaires sur tes positions (overnight).
Le "mieux" avec un petit capital, serait, pour toi de prendre des petites positions, avec une exposition sur les marchés réduites (type scalping). Cela te permettra d'avoir un meilleur contrôle sur tes pertes.

Re: Commencement cfd à risque limité

par traderob » 31 janv. 2017 20:46

Salut Cyp,
Oui, en effet, le risque est assez important, il faudrait faire peut être du day trading. En revanche, le scalping est quasi impossible car avec des positions à 24€ (cac mini) et des spreads entre 1 et 2 ça semble difficilement réalisable. De plus je ne sais pas scalper, ma méthode en swing de pourra fonctionner en scalping je pense...
Merci

Re: Commencement cfd à risque limité

par Lueur » 31 janv. 2017 22:04

Salut,

trader avec une centaine d'euros (disons 500), avec ça c'est surtout pour apprendre alors autant d'abord trouver ton plan de trading avec la Demo.

Benoist se contente de 0.5 point : ça dépend du spread (indice ou Forex etc). Si ton trade dépasse le spread, c'est suffisant parfois.

Faire du swing, ça dépend de ton ut (unité de temps) et des pips que tu envisages (cette classification n'est pas absolue). Donc tout dépend des horaires que tu comptes prendre pour trader et des frais.

Les indicateurs, figures etc : Disons que c'est de l'analyse technique pour aider ton choix et c'est variable selon les personnes.
(J'ai commencé avec moyenne mobile, passé par plein point pivot, CCi, BB etc et là je retrouve avec des 1 ou 2 indicateurs selon la plateforme que j'utilise. Il m'est possible de trade sans indicateur mais j'aime bien l'habillage)

Dans tout les cas, entraines toi en Demo, maitrise ton money management et trouve ta stratégie.

Bonne formation.

Re: Commencement cfd à risque limité

par traderob » 31 janv. 2017 22:29

Salut Lueur,
C'est surtout pour apprendre, mais c'est surtout qu'étant étudiant je ne peux me permettre de mettre plus.
Mon unité de temps et en jour, et je ne peux pas être actif une majeur partie de la journée car j'ai relativement beaucoup de cours... C'est pour ça que le swing est préférable.
Je me demande comment on peut trader à court terme sans indicateur, juste avec la tendance ?
Je m’entraînerai en démo aussi longtemps qu'il le faudra bien sûr.

Merci

Re: Commencement cfd à risque limité

par Lueur » 01 févr. 2017 00:56

Salut traderob,

Il faut te fixer des horaires d'intervention sur le marché.
Si tu n'es pas disponible pour le marché européen, il y a le marché américain sinon le pire ça serait le Forex.

Après les frais dépendent de ton broker

Swing = pas beaucoup de temps pour trade ou intervient moins souvent sur le marché ( semaine ou mois voir plus).

Pourtant imaginons que tu veux trade le spread (Restons en Demo)
- Avec le Dax, tu peux le faire en moyenne en moins de 10 minutes (car Dax ce trade marché forte volatilité)
- Avec le Forex, tu peux trade presque toute la semaine mais en moyenne 4 heures pour toucher le spread sauf si tu es dans les horaires forte volatilité (comme horaire ouverte Dax et autres indices)

C'est donc plus selon tes horaires qu'il faudra réfléchir?

Sinon informe toi aussi sur :
La méthode des ut (unités de temps)
point pivot, moyenne mobile (Bande de bollinger)
Commodity Channel Index CCI (rsi aussi)
Théorie de Dow (range, haussier, baissier)

Exemple d'analyse sur Youtube chaine ig France Market live pour t'en inspirer un peu (restons critique).

à court terme sans indicateur et juste la tendance : Théorie de Dow aide beaucoup.
explication
1- mouvement haut de 20 pip
2- mouvement bas de 3 pip
3- mouvement haut une Bougie terminé à 2 pip
4- tendance analysé (Dow) haussier,
- position favorisée vers haut soit prix au marché soit par prudence tu prends position en haut.
- dans le cas autres soit baissier, tu ouvres une position baissier avec écart et TP adéquat

Le jeu du TP et réglages du SL.
PS : En ut 1 jour ou mois repère si tu es sur un sommet ou un creux pour la valeur tradé (en cemoment Dax est sur un sommet et Eurusd dans un mini creux)

Bonne continuation.

Re: Commencement cfd à risque limité

par traderob » 01 févr. 2017 09:36

Salut Lueur,
Je vais commencer à m'entrainer sur du UT1 et UT10 pour voir. Mais à si court terme je ne suis pas sûr que les indicateurs donnent de vrai signaux, je me contenterai donc des tendances, support/résistance, de plus je vais me renseigner sur la théorie du dow.
Merci pour ces informations.
Etant donné la faible MV latente que je peux accepter au vu de mon capital je vais probablement m’intéresser de plus près à du day trading.
Bonne continuation à toi aussi !

Re: Commencement cfd à risque limité

par Prophétie » 01 févr. 2017 20:29

Comment ça tu vas t'entrainer en UT1 et UT10 ? Tu vas littéralement perdre ton temps, tu dois d'abord bosser tes graphiques pendant des semaines avant de "t'entrainer" en démo, je vois pas l'intérêt de commencer maintenant alors que tu n'arrives même pas à définir si tu vas faire du swing, day ou scalping. Franchement, désolé d'être aussi brutal mais je dis ça pour ton bien, j'ai fait la même erreur que toi au début et j'ai perdu 3 mois de travail, en 1 après midi d'étude graphique j'aurai nettement plus appris que pendant ces 3 mois. Bref, le swing avec ton capital c'est chaud, day trading apparement c'est tendu vu que tu es étudiant donc pourquoi pas le scalping ? Car tu as plein d'opportunités dans la journée donc dès que tu auras une pause tu pourras trader.

Re: Commencement cfd à risque limité

par traderob » 01 févr. 2017 23:29

Les graphiques je les bosse beaucoup, je m'interesse à l'analyse technique depuis 3 ans (avant c'était sur des actions certes). Là ou je ne comprends pas ton message c'est que justement, s'entrainer en demo permet de voir si tu as bien analyser le graphique, c'est donc benefique.
Après évaluation, j'ai vu que scalper était inutile (ou presque) en effet, je ne suis pas vraiment à l'aise avec ça et pour gagner 1€ par trade et encore... De plus je n'ai pas vraiment les instruments pour cela. Un ordi portable sans souris, une connexion pas extraordinaire...
Je vais voir ce que ça donne en swing tant que je suis en cours et je verrai par la suite en day/scalp quand j'aurai le temps car cela m'intéresse.
En bref scalping je suis pas équipé, day pas assez présent donc je test le swing. C'est ce a quoi servent les comptes démo !
Merci

Re: Commencement cfd à risque limité

par Prophétie » 02 févr. 2017 12:21

En fait, tu n'as pas besoin de faire de la démo pour bien analyser un graphique. Le problème c'est que la plupart des traders analysent un graphique après coup, c'est à dire qu'ils regardent leurs graphiques lorsque la journée est terminée donc forcément ils savent quels signaux ont été gagnants ou pas donc ils inventent des signaux imaginaires pour rendre leur stratégie gagnante. Ce que tu dois faire c'est mettre ton graphique le plus à droite possible quand la journée débute à 9h sans voir ce qu'il se passe à 9h01, et défiler le graphique tout doucement et réfléchir au fur et à mesure à quels signaux tu dois prendre ou pas, sans voir la suite de la journée, cela te permettra d'analyser les graphiques dans les mêmes circonstances qu'en live à la seule différence que quand tu trades en direct tu devras faire les mêmes choix beaucoup plus rapidement, dans ton cas pour du swing ça change pas grand chose vu que l'unité de temps est grande donc tu as du temps devant toi pour prendre un signal. Bref, tout ça pour te dire qu'une analyse technique peut se faire sans trader, passer en démo te servira uniquement pour prendre les décisions rapidement en temps réel et aussi pour commencer à bien gérer tes positions techniquement et psychologiquement.

Ah ok beh si tu as pas les outils, le scalping c'est chaud, en plus si t'aimes pas ça ... Tes cours sont jusqu'à quel heure ? Tu peux pas faire du day trading le soir sur le Dow Jones par exemple ? Tu veux trader à combien d'euros le point, pour faire du swing ? Avec 300 euros c'est ça ?

Re: Commencement cfd à risque limité

par traderob » 02 févr. 2017 13:49

Oui, je fais ça quelques fois, en effet c'est une bonne technique mais passer les ordres sur le compte réel permet de passer à un cas un peu plus pratique. Mais je vois ce que tu veux dire.
Souvent 18h30/20h même s'il y a quelques pause dans la journée. Je vais essayer sur du H1 ou H4. Je pense que ça peut me convenir. Le soir je dois travailler, mais le matin je pourrais trader oui jusqu'a 9h30/11h. Je fais du 1€/point avec environ 300€ ou 400€ je verrai le moment venu.
Merci

Sujets similaires
UltrAAA journal , commencement en réel le 09/01/2020 sur cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par UltrAAA » 09 janv. 2020 22:31 (36 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)