ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Commencer à trader le DAX 30 avec un "petit" compte ?

par DavidG » 26 nov. 2015 15:41

Je te remercie pour ton retour Alexandre64.
Oui, en effet, j'ai pensé au journal de trading.

J'ai aussi essayé de trader en ut M1 ou au Tick, mais pour moi ce n'est pas tenable.
Sans doute par manque important de connaissances et de pratique sur cette ut et sur les techniques nécessaires, je coupais trop vite mes positions, je n'avais pas confiance, ni en mes entrées, ni en mes sorties et ça ressemblait plus à de la loterie.

Avec Ichimoku, que je j'utilise en M5 après analyse en H4 + H1 + M15 pour la tendance de fond, les Résistances et Supports, obstacles à chikou, etc, je commence un peu à prendre des positions "beaucoup moins émotives", plus sereines. Je parviens à me dire : "l'objectif est très sérieux, donc je peux entrer", tout en plaçant des stop et limite en fonction des composantes de l'indicateur (Nuage, plat Kijun/Tenkan).
Je rentre sans doute moins souvent sur le marché, mais ça semble plus "payant".
Je crois commencer aussi à parvenir à mieux percevoir en cours de trade, les signaux qui me permettent de sortir avant un retournement.
Et chose que je trouve très importante, grâce à Ichimoku (mais ce doit être pareil avec tous les indicateurs dès lors qu'on commence à mieux les utiliser), je peux (autant que je puisse l'affirmer au regard de ma toute petite expérience) déterminer pourquoi je suis rentré à tort.
C'est un indicateur très pédagogique. Il permet de voir très vite ses erreurs.
Sur deux trades perdants que j'ai fais sur les 20, à chaque fois, j'avais oublié de vérifier chikou sur les ut supérieures. Or, j'avais des obstacles qui, si je les avais constatés très simplement comme ça devait être le cas (et j'avais le temps en tardant sur M5), m'auraient aussitôt convaincu de ne pas entrer.
Je ne veux pas trop m'avancer, car ça ne fait que quelques mois que je trade, mais pour l'instant, c'est, pour moi en tout cas, l'indicateur de rêve.

A voir si ça persiste en réel... :D
Bon chance à toi !

Re: Commencer à trader le DAX 30 avec un "petit" compte ?

par Alexandre64 » 26 nov. 2015 23:00

Si tu arrive à ne pas faire des trades d'ennuis entre 2 opportunités solide alors persévère!

Pour ma part j'ai besoin de pas mal d'opportunités dans un laps de temps cours, je trade pour l'instant pendant 1h et pas tous les jours donc sur cette heure là je veux trader sinon j'ai l'impression d'être devant mon pc à rien faire et d'attendre simplement l'heure de partir au boulot .. du coup sans pratiquer et donc sans m'exercer :)

Mon opinion sur le scalpe au tick comme je le fait actuellement, je le vois peu être du même sens que toi ou s'en rapprochant un petit peu, de la loterie du fait que je ne fait presque pas d'analyse technique , juste une tendance manière de savoir dans quel sens me placer, on va dire que juste grâce à sa je passe de 50% ( Nord ou Sud) à 60% de chance qu'à l'instant suivant sa suive la tendance.
Ensuite j'identifie support ,résistance,tendance sur x ticks, max pts sur x ticks, mini points sur x ticks, range ,et quelques petite choses.
Avec ces éléments là je tourne pour l'instant autour de 70- 80% de trades bon (et cela fait que depuis le début de la semaine que je scalpe ainsi).

Avec comme avantage d'avoir des trades mauvais de 1à3pts maximummum ce qui me permet d'être bénéficiaire "en démo^^" alors qu'avant avec le même % sur un ut1, 5 min et bien je perdais "de l'argent "car je perdais trop de point sur chacun de mes trades mauvais (au moins 6-7pts) du coup sa ne m'a pas réussi malgrès avoir anticiper /identifier un rebond et quelques instant après avoir pris position une mèche de Bougie vient piquer mon stop pour me faire perdre puis ensuite le cours prend son envol comme je le pensais.
Autres avantage, on ne se fait pas surprendre ou "démolir" comme sur de plus grosse période car au tick on attends pas donc si un ticks chute de 20pts, et bien je prends mes -20pts (j'ai pas encore pu voir des ticks de ce niveau là ou plus mais sa doit arriver ..) en ut1 min, il peut y avoir 200 ticks à ce moment là donc le temps de réagir et bien on se prends 80pts..

Lors de mon 1er jours de trade, je m'étais positionner au hasard sans rien connaitre à quoi que se soit sur le dax en lot normal, j'avais juste vu que ces derniers jours c'était haussier du coup à ce moment là j'ai pris pas loin de 100 pts soit pas loin des 25% du capital du compte démo... Ce jour là, je me suis dit c'est facile en fait et sa rapporte beaucoup. Mais je ne savais pas que cette hausse était du à la BCE qui passait son annonce du coup j'aurai pu perdre 25% de mon capital aussi facilement que je les avaient gagnés.

Donc je me sens protéger des aléas que le marché vit quotidiennement et qui le jour on sa nous tombe dessus et bien on ne peut pas s'en relever.

Là je prends de petit gains, de petit stop, je peux en 1h faire 30-40scalpes donc je m'exerce, j'apprends et peu être qu'un jour je pourrai faire pareil en réel avec un placement modeste et comme objectif un arrondit de fin de mois ainsi.
Sur mes anciens essais, perdre 50 voir 100e alors que juste après dans la minute suivante sa aurait était en bénéfice sa me rebute, d'autant plus que le jour ou je passerai en réel je m'autoriserai certainement pas une perte de 100euros sur une journée donc cela implique de placer un stop serré et donc de se faire avoir plus vite ^^

Après pour d'autres , peu être qu'ils peuvent se placer un stop à 15-30pts dans l'objectif dans gagner d'avantage mais pour ma part je sais que je couperai ma position avant par crainte de perdre beaucoup trop et puis sa ne serait plus respectueux de mon money management ..

Voilà voilà mon avis :)

Re: Commencer à trader le DAX 30 avec un "petit" compte ?

par benaz » 27 juil. 2017 19:36

jestrader a écrit :Traiter des mini lots DAX à 5 euros avec un compte à 50 000 euros chez IG revient à traiter des mini lots DAX à 0.1 euros chez FXCM avec un compte à 1000 euros, c'est ce que je voulais dire. Il est évident qu'avec 1000 euros chez IG tu dois avoir une espérance de vie d'une journée (au mieux d'une semaine).
Bonsoir jestrader, je suis justement dans ce cas de figure, je trade sur FXCM le micro lot à 0.1€ et effectivement je ne gagne rien en monétaire mais je m'exerce à gérer mon stress et ma fois, je suis sur les marchés tous les jours depuis le mois de Janvier et je ne suis qu'à 80€ de pertes, car effectivement au début j'ai fait quelques erreur de gestion de taille de position et de stop loss mais depuis je me contente de faire un trade à la fois perdant ou gagnant, je ne moyenne jamais

Sujets similaires
Commencer, oui ! mais bien commencer !
par Umpa Lumpa » 07 déc. 2013 00:35 (21 Réponses)
commencer a trader
par Amarantine » 23 mars 2014 12:25 (4 Réponses)
Commencer à trader avec un capital de depart de 750$
par Lom » 18 août 2016 17:09 (25 Réponses)
besoin de perdre pour commencer à trader sérieusement
par Julik » 09 mars 2018 01:03 (7 Réponses)
Plateforme pour commencer à trader
par Benoist Rousseau » 02 mai 2018 23:11 (25 Réponses)
Les bons outils pour commencer à trader
par Trading72 » 17 févr. 2019 18:43 (8 Réponses)
À avoir en tête, avant de commencer à trader...
Fichier(s) joint(s) par Logo3 » 21 nov. 2020 16:33 (10 Réponses)
par quoi commencer pour créer entreprise pour trader ?
par VigVag » 08 janv. 2021 15:08 (5 Réponses)