ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Comment choisir son indice?

par Eren » 29 juil. 2020 16:04

Bonjour à tous !

Ça fait quelques temps maintenant que j'ai fais le choix de trader les indices et grâce à Andlil j'ai pu en apprendre énormément sur eux (Niveaux clés, comportement en début fin de session et premarket nervosité et bien plus) -au passage merci pour cela ;) -.
Maintenant, sachant que chacun d'entre eux est unique et qu'ils en existe en grand nombre mais aussi et surtout que je serai meilleur sur certains (ou un certain) que d'autres, je me demande bien sur quel base faire mon choix :mur:
Est-ce ceux sur lesquels j'ai le plus d'informations ? (Us et Dax?) Ou je dois encore chercher afin de bien commencer l'aventure ?!

Merci de m'aider à éviter 7 ans d'échecs avant de m'en sortir (big up à l'ancien :joker: )

Re: Comment choisir son indice?

par Eren » 29 juil. 2020 16:11

PS je trouve que les indices EU sont techniquement fait pour le day trading les US pour le scalping ( Sauf le SP500 qui me semble meilleur pour du swing ) les ASIA je ne sais pas quoi en penser mais qd j'entends que des gens sont bon en scalping sur SP500 :mur: ).

Re: Comment choisir son indice?

par Nyamreg » 29 juil. 2020 21:47

Dax et Nsq perso

Re: Comment choisir son indice?

par Eren » 30 juil. 2020 06:33

Pourquoi ces choix ?

Re: Comment choisir son indice?

par trappiste73 » 30 juil. 2020 10:52

Il y a une donnée importante à regarder, ce sont les spreads différents (à étudier avec sa volatilité) selon les indices : ça fait facilement basculer une stratégie du mauvais côté de la Force ou l'inverse.

Re: Comment choisir son indice?

par alfbeaum » 30 juil. 2020 21:05

+1 trappiste73

Re: Comment choisir son indice?

par Eren » 30 juil. 2020 22:53

Trappiste 73 > Ok donc les choix se font plus en fonction de logiques techniques que de préférences?

Re: Comment choisir son indice?

par Eren » 02 août 2020 11:35

Au passage quelqu'un peut peut-il me donner les niveaux clés du FTSE100 svp !? Et Benoist parlait de niveaux clés tel que les 90 et un autre qu'il déconseillait au debutant quel était cet autre ( question sur 5 pts :lol: )?

Ah oui ce serait pas mal d'avoir les niveaux clés du SP500 au passage ;)

Re: Comment choisir son indice?

par wxc789 » 08 août 2020 19:16

Salut,

Plusieurs pistes, et je vais t'expliquer pourquoi je trade le Dow (et peut-être un jour le nq).
Premièrement, ma disponibilité :
Je ne suis disponible qu'à partir de 16:00, donc à cette heure et jusqu'à 20/21:00, les indices qui lead ce sont le nq et le DOW et certainement pas le DAX ou le CAC qui sont les remorques. Donc autant trader les indices qui font les mouvements. Le autres indices suivent les indices US mais aussi font leurs vie (des fois) mais quand comment ... compliqué.

Deuxièmement, le spread :
Comme l'a justement fait remarqué Trappiste, ce n'est pas à négliger, en fait cela dépend de ton style. Si tu swing pas de soucis, mais pour du daytrade et encore pire pour le scalping, plus le spread et petit plus tu gagnes d'argent (techniquement moins tu redonnes au broker).

Troisièmement, le money management :
J'ai choisi le Dow car c'est un indice qui me donne des grands mouvements, il est donc plus facile d'augmenter son RR. La nuance à apporter c'est que plus tu vas avoir des grands mouvements, plus il va te falloir avoir un timing précis pour resserrer tes stops.

And last but not least, the feeling :
Ça c'est la partie subjective. Moi le Dow je l'aime, or période estivale ou il peut y avoir des mouvements erratiques dus au manque de volume, je le trouve clair et assez prévisible. Prévisible dans le sens ou avant de faire un marubozu, il t'aura dessiner des bougies d'indécisions, marqué des niveaux, ... Assez "prévenant" comme indice.

Re: Comment choisir son indice?

par Eren » 08 août 2020 23:18

Disponibilité
spread
money management
Puis feeling pour finir
C'est noté ! Merci wxc789 :top:

Re: Comment choisir son indice?

par Francis1 » 09 août 2020 10:02

wxc789 :top:

Sujets similaires
Choisir un indice peu corrélé à l'euro dollar
par Fred417 » 23 juin 2018 14:08 (11 Réponses)
Choisir son indice
par wxc789 » 08 mai 2020 18:36 (9 Réponses)
Variation cfd à risque limité indice par rapport à l'indice lui même
Fichier(s) joint(s) par QUIEVY » 10 juin 2018 23:44 (11 Réponses)
Spread indice future - indice cash
par Falpa » 19 sept. 2019 11:19 (7 Réponses)
Comment choisir le site ou on ouvre son compte ?
par Patouaul » 27 avr. 2015 17:25 (6 Réponses)
Comment choisir un actif?
par Mouffti » 17 avr. 2018 17:48 (4 Réponses)
Choix Alimentation comment choisir (réponse ici)
par bujinkan34 » 29 avr. 2020 14:45 (5 Réponses)
Comment se calcule un Future sur indice ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 27 juil. 2016 07:50 (43 Réponses)
Gap sur indice comment est possible?
par Benoist Rousseau » 10 nov. 2017 06:15 (1 Réponses)