ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Comment combattre son côté joueur?

par Bruce Wayne » 06 juin 2015 19:01

Mister Hyde d'accord avec toi sur le frustré. Il faut savoir s'accepter tel que nous sommes cad des êtres imparfaits...

Re: Comment combattre son côté joueur?

par Bella Swan » 06 juin 2015 19:07

Sauf les super héros ! :mrgreen:

Re: Comment combattre son côté joueur?

par Benoist Rousseau » 06 juin 2015 19:12

Heureusement que l'on est imparfait. Qu'est ce que l'on s'ennuierait :)

Re: Comment combattre son côté joueur?

par Bruce Wayne » 06 juin 2015 19:15

Oui tu as raison bella j'ai tendance à l'oublier lol

Quoique si on fais la psycho du chevalier noir il est loin d'être parfait au yeux de tout le monde... Et c'est les faiblesses des super héros qui fais qu'on les aimes. Leur côté humain quoi !!!

Bon si je récapitule je suis fan des super héros à cause de leurs faiblesse mais je n'accepte pas les miennes a cause de mon ego entre autres et j'en deviens un jouer frustré compulsif.

Merci bella je suis parti pour une migraine :lol:

Re: Comment combattre son côté joueur?

par Anonyme01 » 06 juin 2015 19:18

D'où la mention "boursicoteur obsessionnel compulsif en psychanalyse andlilienne" :) Un jour, nous arriverons tous à devenir des super héros, ou plutôt les aventuriers du XXIè siècle selon les points de vue ;)

Re: Comment combattre son côté joueur?

par Bruce Wayne » 06 juin 2015 19:27

Oui c'est celà Samuel !

Le jour où tu verras marquer trader sous mon avatar (si celà arrive un jour). C'est que j'aurais franchis un grand cap !

En attendant je suis juste Bruce Wayne. Et si un jour je change mon pseudo par Batman alors là laisse tomber c'est que je suis devenu le trader ultime (de mon pt de vu en tout cas).

Mais ont sais tous que les superhéros n'existe pas en vrai ;)
Spoiler:
bon je reconnais avoir un doute sur benoist en plus vu qu'il change son genoux je me demande si il est pas en train de ce transformer en iron Man :shock:

Re: Comment combattre son côté joueur?

par Benoist Rousseau » 06 juin 2015 19:40

Plus sérieusement je maitrise mon côté joueur avec un compte avec 1% de mon patrimoine boursier. Si je sent que je vais craquer je l'utilise. Je préfère me prendre une claque sur 1% que sur 99%

Compte gambling

2011 43 trades
2012 37 trades
2013 11 trades
2014 4 trades
2015 aucun trade actuellement

Re: Comment combattre son côté joueur?

par Anonyme01 » 06 juin 2015 19:44

On voit que tu maîtrises de mieux en mieux ton côté joueur Benoist :top:

Re: Comment combattre son côté joueur?

par esyfinances » 06 juin 2015 19:44

Donc, ne pas combattre le coté joueur, savoir qu'il existe, prévoir un compte pour faire combler ce coté, continuer à comprendre nos frustrations.

:merci:

Re: Comment combattre son côté joueur?

par Benoist Rousseau » 06 juin 2015 19:47

C'est mon compte que j'appelle pare excitation ou côté obscur de la force :)

Oui Samuel mais il sera là toute ma vie.

Re: Comment combattre son côté joueur?

par plataxis » 06 juin 2015 21:19

Un peu comme un ex-fumeur de mes amis qui refuse de se séparer de son paquet de cigarette : ça le rassure de l'avoir sous le coude, bien qu'il ne fume plus depuis bien longtemps. D'autres préfèrent éviter la tentation... Question de point de vue.

Re: Comment combattre son côté joueur?

par Mister Hyde » 07 juin 2015 13:50

plataxis a écrit : Ceci résume bien le coeur du pb : prendre plus pour "payer" le travail réaliser ou "amortir" les mauvais trades, ou "assurer" pour éviter de perdre ce la PV latente...
[...]
Tenir telle ou telle position en gain, est-ce cupide ? Est-ce perfectionniste ? C'est toujours un peu les deux...
Je suis entièrement d'accord, et c'était le fond de ma pensée en écrivant mon commentaire, mais c'est à chacun d'apprécier ces nuances.

C'est l'art du trading, comme tout art il y a des règles, et puis il y a leurs applications, dont le strict respect ne garantit pas le succès, et inversement, le non respect ne conduira pas forcément à l'échec.

Mais nous entrons dans autre débat qui dépasse les simples règles de trading, m'en vais relire Le Corbeau.

Re: Comment combattre son côté joueur?

par Clément » 08 juin 2015 11:23

Ce sujet est en plein dans ma réflexion du moment...

J'ai testé plusieurs méthodes :

• Retrait des gains de la journée pour avoir toujours la même somme en jeu et ne pas être tenté de faire du sûr-levier ==> échec car si on a gagné xx les jours d'avant notre esprit ne l'oublie pas.
• Retrait de 100€ dans la journée si j'ai dépassé 100€ de gains (si je gagne 110€, je retire 100€) ==> échec, même problème que précédent
• Basculer sur un compte démo dès que l'on sent que l'on perd le file ==> échec, car on a beau dire mais notre esprit distingue parfaitement le compte réel du compte démo et on retourne sur le compte réel pour "se refaire".
• Suppression de l'appli ig de mon téléphone ==> échec car là c'est la frustration ultime pour le cerveau qui va vouloir la réinstaller dans la minute.
• Remise à 0 du compte par retrait ou cramage ==> très bonne méthode (ironique) car le temps de refaire un virement on gagne 1 à 2 jours de repos de l'esprit.

Le problème, je pense, n'est effectivement pas de trouver une méthode miracle car il n'y en aura pas pour beaucoup d'entre nous, j'en ai fait les frais de nombreuses fois.
Je pense qu'il faut travailler sur soi-même.
Comment gérer ses frustrations, la déception de la perte. Notre cerveau trouvera toujours des moyens de nous faire replonger de nouveau dans nos mauvais penchants.
Il faut donc avant tout trouver l'arme pour maitriser ce cerveau, et c'est tout le travail que j'effectue en ce moment.

Re: Comment combattre son côté joueur?

par Amarantine » 08 juin 2015 11:45

images.jpg
images.jpg (10.63 Kio) Vu 682 fois

Re: Comment combattre son côté joueur?

par plataxis » 08 juin 2015 13:01

Clément a écrit : • Remise à 0 du compte par retrait ou cramage ==> très bonne méthode (ironique) car le temps de refaire un virement on gagne 1 à 2 jours de repos de l'esprit.
Ce n'est pourtant pas de l'ironie pour moi : un compte alimenté uniquement avec la perte max autorisée sur la journée donne la quasi-certitude de ne pas perdre plus (sauf flash crash). Evidemment, il est toujours possible de perdre le K + les PV du jour, mais même une fausse manip ne peut pas faire perdre d'avantage si les PV de la veille ont été retirées. Et si la réalimentation fait perdre 1 jour de trading, c'est presque mieux.

C'est ce que je pense faire une fois en réel, avec en parallèle un "vrai" compte livret bien garni et dédié au trading me permettant d'estimer où en est mon levier réel (le compte de trading étant par définition au levier max).

Re: Comment combattre son côté joueur?

par Clément » 08 juin 2015 13:31

En fait tout dépend de ta stratégie, mais dans mon idée de progression, si tu veux augmenter le nombre de lots au fur et à mesure de ta montée en capital, cette méthode n'est pas adaptée.

Re: Comment combattre son côté joueur?

par plataxis » 08 juin 2015 18:46

Pourquoi ? Rien ne t'empêche de créditer / débiter chaque soir de quoi trader exactement les X points * le prix du point + la marge nécessaire le lendemain... et le "surplus" reste sur un compte livret dédié.

Re: Comment combattre son côté joueur?

par Thierry80 » 08 juin 2015 21:15

Oh !!!!! que je compatis Clément :mercichinois:

Re: Comment combattre son côté joueur?

par esyfinances » 08 juin 2015 21:20

Comment définir un trade de joueur, d'une trade d'investisseur

Re: Comment combattre son côté joueur?

par Thierry80 » 08 juin 2015 21:21

Le temps d'analyse :lol2:

Sujets similaires
Enfin une motivation pour combattre le réchauffement ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 juil. 2018 12:13 (30 Réponses)
Un joueur de poker sur le trading... :)
par mikos » 11 oct. 2012 10:14 (2 Réponses)
métier: joueur de poker professionnel
par Benoist Rousseau » 05 mai 2014 12:51 (1 Réponses)
Benoist, petit joueur ?
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 24 juil. 2018 07:53 (3 Réponses)
Devenir un joueur de flûte traversière rentable?
par Sagal » 02 août 2018 00:42 (20 Réponses)
Soutien pour ce joueur courageux
par MaxB » 05 févr. 2022 10:40 (5 Réponses)
Location de vacances sur la côte d'Azur
par DéBé » 21 janv. 2013 12:14 (3 Réponses)
CAC futur coté en continue alors que le CAC indice / 15s ?
Fichier(s) joint(s) par Aarnii » 20 juin 2015 02:12 (6 Réponses)
Signification flèches sous et sur le côté d'une bougie.
Fichier(s) joint(s) par en2clics » 31 juil. 2015 16:56 (6 Réponses)