ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Comment est comptabilisé le loyer ?

par Cliff » 26 avr. 2016 14:28

Bonjour,

petite question pour les traders Pro qui sont en société. Benoist se plaint souvent que son comptable l'enguirlande ( :mrgreen: ) sur le fait qu'il ne dépense pas assez et qu'il n'a pas assez de frais. Du coup, les impôts n'en seront que plus importants...

Dans ces dépenses, ne peuvent être prises en compte que les biens nécessaire au bon fonctionnement du trading : ordinateurs, meubles de bureau...

Ce midi, je me posais la question du loyer !? Si l'on trade depuis chez soi, est-ce que le loyer peut rentrer dans les "frais généraux" que l'on peut ensuite déduire ?

D'avance merci :mercichinois:

Re: Comment est comptabilisé le loyer ?

par Benoist Rousseau » 26 avr. 2016 14:37

Oui au prorata de la surface occupée réellement pour ton activité.

Re: Comment est comptabilisé le loyer ?

par Cliff » 26 avr. 2016 14:50

Réponse rapide Benoist ! :bravo:

Au prorata, je suis un peu déçu là... Vu que tu trades parfois dans les wcs, le salon, ta chambre... tu peux presque compter 100% de ton appartement !? :lol: :lol:

Bon, c'était juste une boutade...

Par contre, je n'ai pas compris la deuxième phrase. Si j'ai un loyer de 1000€/mois et que mon bureau occupe 20% de mon logement, je peux donc déduire 200 € /mois sur la société.

Par contre, je ne comprends pas ce que je dois déclarer aux impôts à titre perso puisqu'on déclare des gains. Or, les 800 € de loyer c'est une charge que je ne peux donc pas déduire.

Si tu pouvais m'éclairer, merci :mercichinois:

Re: Comment est comptabilisé le loyer ?

par Benoist Rousseau » 26 avr. 2016 16:04

Si tu payes 1000€ de loyer tu peux déduire 200€ de charge sur tes bénéfices en bourse dans ta société si tu l'héberge chez toi si cela correspond à 20% de ton logement personnel

Re: Comment est comptabilisé le loyer ?

par Cliff » 26 avr. 2016 16:35

Oki dac :mercichinois:

Re: Comment est comptabilisé le loyer ?

par Benoist Rousseau » 26 avr. 2016 18:35

oui tu peux et si tu pousses le vice au prorata de l’électricité, de la taxe d'habitation ( à mon humble avis ) aussi mais je ne le fais pas

Re: Comment est comptabilisé le loyer ?

par falex » 26 avr. 2016 18:39

tout ceci mériterait bien un petit "rescrit" ... non ?

Re: Comment est comptabilisé le loyer ?

par Benoist Rousseau » 26 avr. 2016 21:10

Non pas de rescrit c'est très courant ça à la portée de n'importe quel expert comptable.

Re: Comment est comptabilisé le loyer ?

par JLTrade » 12 juil. 2016 08:46

Mais du coup comme vous louez votre propre logement à votre société vous touchez un revenu foncier, imposable, non ? :D

Re: Comment est comptabilisé le loyer ?

par Benoist Rousseau » 12 juil. 2016 09:24

Et oui à déclarer aussi :)

Re: Comment est comptabilisé le loyer ?

par falex » 12 juil. 2016 09:58

et avec les dernière réforme fiscale (pardon faut dire avec la dernière Loi de Finance (LoFi pour les initier)), les revenues foncier sur la 2042 sont nettement plus imposé qu'avant.
Tu rajoutes aussi plein de plafond qui ont été abaissé (et dont les journalistes ne font pas éco soit par ignornance soit par incompréhension de la conséquence) et vous comprenez illico presto pourquoi votre imposition a bondi de 50% ces 3 dernière années ...

---

Le pb du calcul des impots sur le revenu en france ce n'est pas les tranches mais tous les autres détails... où comment faire un écran de fumé ... :mur:

Re: Comment est comptabilisé le loyer ?

par JLTrade » 12 juil. 2016 10:01

De toute façon c'est pas compliqué et c'est bien fait... Quand tu réussis à optimiser d'un côté il y a souvent une Contrepartie de l'autre :D

Il faut toujours arbitrer ;)

Re: Comment est comptabilisé le loyer ?

par rquaid » 28 sept. 2016 08:58

Les revenus des immeubles risquent de se voir de plus en plus imposés : un immeuble ne peut pas traverser les frontières contrairement aux personnes et aux capitaux

Sujets similaires
IMMO - assurance loyer impayé
par Guipit » 12 févr. 2020 12:11 (5 Réponses)
comment faire du long terme?
par anjhti » 24 sept. 2011 17:12 (5 Réponses)
Indicateurs : lesquels utilisez vous et comment ?
par Lesdiguieres » 05 oct. 2011 00:38 (10 Réponses)
Comment placer son stop en intraday ?
par spike » 01 déc. 2011 18:31 (4 Réponses)
Comment configurer les horaires des indices américains ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 avr. 2012 11:13 (11 Réponses)
Comment sécuriser des actions gratuites
par Benoist Rousseau » 08 juil. 2012 16:53 (12 Réponses)
Comment exploiter des stagiaires !
Fichier(s) joint(s) par G'sT » 23 sept. 2012 23:17 (17 Réponses)
comment savoir si une action est surévalué ou sous évaluer
par stive » 22 déc. 2012 20:37 (0 Réponses)
comment choisissez-vous vos actions en day trade
par Julik » 24 janv. 2013 04:02 (16 Réponses)