ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Comment être rentable ?

par Benoist Rousseau » 21 août 2019 13:10

Allez au boulot, tu perds trop ton temps en . purement français, tu ouvres tes graphiques et tu cherches :) C'est ce que j'ai fait sans faire aucune formation.

Le trading c'est du sur mesure si tu veux réussir. C'est pour cela que dans mon livre sur le trading j'apprends aux gens à chercher leur méthode, pas à singer un autre :mercichinois:

Du boulot, du boulot du boulot et quand tu auras trouvé quelque chose qui te convient tu verras que 90% est psychologique et que tu n'as encore rien fait du chemin :lol:

Re: Comment être rentable ?

par ChristelleP » 21 août 2019 13:11

Akainu, ne le prend pas mal, c'est juste un avertissement : en trading, tous les jours, il faut blesser son orgueil. Si tu ne le fais pas, tu courre à la catastrophe.

Re: Comment être rentable ?

par Lindien » 21 août 2019 13:28

Excelent post pour le SEO. au passage.

Le trading rentable pour moi c'est comprendre ça, pas facile :
[youtube]https://youtu.be/QEQLSJ0zcpQ[/youtube]

Re: Comment être rentable ?

par Djobydjoba » 21 août 2019 13:31

@Elcester Joli post :top: :mercichinois:

Re: Comment être rentable ?

par tjee » 21 août 2019 13:36

Excellent Lindien ;-)

Re: Comment être rentable ?

par Amarantine » 21 août 2019 14:04

Ils sont a-do-ra-bles ces enfants!

Re: Comment être rentable ?

par Benoist Rousseau » 21 août 2019 14:05

ils ont fait la mème expérience avec des adultes et un ballon à air ;)

Re: Comment être rentable ?

par Amarantine » 21 août 2019 14:08

Et alors? les adultes avaient moins de volonté que ces enfants?

Re: Comment être rentable ?

par Benoist Rousseau » 21 août 2019 14:16

identique, il faisait exploser les ballons. Plus le ballon était gonflé, plus ils gagnaient de l'argent. la grande majorité est partie sans rien, trop avides... Comme en bourse

Re: Comment être rentable ?

par Amarantine » 21 août 2019 15:01

:lol: Excellent! :bravo:
Dans la vidéo, seule une petite fille mange le chamallow immédiatement, tous les autres ont résisté.

Re: Comment être rentable ?

par Paperbag » 21 août 2019 18:54

Comme en bourse oui, c'est d'ailleurs une des réflexions de William Eckhardt dans le second Market Wizards, il remarque qu'en matière de taille de position, l'optimum se trouve juste avant le précipice.

"Trading size is one aspect you don’t want to optimize. The optimum comes just before the precipice. Instead, your trading size should lie AT the high end of the range in which the graph is still nearly straight."

Sa conclusion est qu'il ne faut pas chercher à optimiser sa taille de positon, parce qu'à vouloir maximiser son gain on fait exploser le ballon.

Re: Comment être rentable ?

par climatisor » 24 août 2019 09:29

Je me permet de répondre à Aikanu même si je suis nul en analyse graphique. Bon je suis rentable en bourse mais dans la partie analyse fondamentale. Dans mes essais scalping, day trading je n'ai enrichi que mon courtier mais j'ai quand même essayé plusieurs années.

Donc pour répondre sur ma petite expérience, tu dois à mon avis étudier l'analyse graphique, les figures chartistes, les Chandeliers Japonais etc.. Il y a plein de livres. Ensuite en étudiant les graphiques tu dois trouver quelque chose d'exploitable. Moi par exemple en lisant Benoist j'avais découvert que les cours rebondissent souvent sur les points pivots. Donc j'attendais parfois des heures que les cours arrivent sur un point pivot pour acheter ou vendre, pour jouer le rebond.
Cela marchait pas mal mais je trouvai ça trés ennuyeux donc j'ai tenté d'autres techniques, notamment de suivi de tendance et j'ai perdu tout ce que j'avais gagné.

C'est ça le problème, faut avoir une discipline de fer. Faut pas cherché à gagner des sous où tu vas te faire laminer. Cela me rappelle la boxe. On disait à la boxe que si tu veux faire mal tu vas te faire défoncer.
Faut juste respecter ton plan et tes proba. Faut aussi aimer étudier les cartes. Moi c'est pas trop mon truc, je préfère étudier les chiffres que les cartes.

Comparativement je trouve le swing beaucoup plus simple. Quelqu'un qui achète un tracker reflétant le CAC a 70% de chances de gagner de l'argent au bout de 5 ans, même en achetant en aveugle. Et s'il garde 10 ans ses chances de perte sont presque nulles.

Aprés en scalping ou day trading on peut gagner de l'argent beaucoup plus vite mais justement pour moi c'est un piège psychologique. C'est trés dur de résister à l'appât du gain. Perso si je me relançais dans le scalping je ferai une formation avant je pense car c'est vraiment hyper dur.
Pour moi c'est comme boxer contre un boxeur pro sans aucune préparation.

Re: Comment être rentable ?

par Matthieu » 24 août 2019 19:30

Aikainu je ne peux que te conseiller le livre de Benoist. Rien a redire dessus, il répond à tout. Plus qu un livre qui explique sa méthode, il t’aidera surtout à savoir comment faire pour trouver la tienne, ce qui est indispensable car tu n es pas Benoist ni personne d autre que toi même. Tu gagneras du temps.
Ou alors tu peux aussi chercher par toi même, ça marche aussi.
Dans tous les cas, cela prend du temps.
Ah oui aussi, on ne peut expliquer le trading comme on explique les échecs (je parle du domaine de l apprentissage, pas de l aspect philosophique ou stratégique). Dans les échecs, il y a des règles qui définissent le cadre de l action, tu les connais à l avance, ce sont les mêmes pour tous les joueurs. Dans le trading, la grosse différence c est que se sera à toi de CRÉER celles qu il te faut en fonction de qui tu es, pour cadrer ta stratégie ta personnalité etc et seul toi peux faire ce travail au fur et à mesure de ton expérience .
Bienvenue et courage. Bosse!

Re: Comment être rentable ?

par Akainu » 26 août 2019 09:28

Merci pour vos commentaires, en ce moment je lis le livre trading de Alexander Elder (vous pensez quoi de ce livre au passage ?) et j'essaie de pratiquer un peu à côté en démo.

Mais je prends bien en compte vos avis et je lirais les livres qui me sont conseillés, le facteur temps n'est pas quelque chose qui me fait vraiment peur de toute façon.

Sinon pour les personnes qui ont payés les formations de Thami Kabbaj, Olivier Seban ou alt trading vous avez un retour dessus pourquoi vous n'avez pas apprécié les informations sont trop théoriques ?

"Aprés en scalping ou day trading on peut gagner de l'argent beaucoup plus vite mais justement pour moi c'est un piège psychologique"

Je fais du scalping personnellement pour me forger une expérience plus rapidement et apprendre de mes erreurs.

Re: Comment être rentable ?

par Benoist Rousseau » 26 août 2019 10:32

Aucun commentaire sur les formateurs merci. S’ils sont mauvais ils attaquent pour diffamation. Donc on ne dit jamais de mal sur les formateurs sur Andlil. J’efface tout message négatif.

Re: Comment être rentable ?

par Akainu » 26 août 2019 10:58

Je comprends c'est pour cela que parfois quand on veut chercher l'avis sur les formateurs on ne peut voir que des avis positifs sur leur propre site, les avis négatifs sont supprimés je le sais car on peut voir le fameux "des résultats sur cette page ont été supprimés" et je l'ai aussi un peu subis hier pour quelque chose de totalement gratuit ce qui m'a permis de voir un peu la mentalité de certaines personnes.

Après il est dommage qu'il n y ait pas de fonction "mp" pour pouvoir le faire de manière à que les formateurs ne puissent le voir et donc porter plainte.

Mais cette interdiction est aussi vrai pour la critique d'un livre comme "vivre du trading d'alexander elder" ?

Re: Comment être rentable ?

par Benoist Rousseau » 26 août 2019 11:16

avec la fonction mp ils écrivaient à tout le monde pour faire leur publicité, c'était encore pire.

Re: Comment être rentable ?

par Amarantine » 26 août 2019 11:20

Ah! lala! et s'il n'y avait eu que ça d'échangé par mp !!! quel mauvais souvenir!

Re: Comment être rentable ?

par DarkPoule » 27 août 2019 14:55

Akainu, je l'impression que tu cherches "LA" solution dans les livres ou les formations, tu peux avoir des bases d'analyse techniques, mais ça en reste la. J'ai perdu deux ans à programmer des robots et essayer de trouver la vérité dans des bouquins ou dans des vidéos. Le temps passe vite. J'en ai eu marre, je regarde les graphiques et je fais du réel a 0.20€/pts.

Je ne veux pas faire de psy de comptoir, mais le fait de blablater a outrance, d'acheter des livres, est une façon pour toi de fuir (ou de gagner du temps) sur l'angoisse de se jeter en réel (de se découvrir). Alors que c'est la seule solution d'éprouver ta valeur en bourse.

Et viens dans les files du jour, participe. On apprend pas a devenir chirurgien, escrimeur ou coutelier d'art en lisant des bouquins.

Re: Comment être rentable ?

par Amarantine » 27 août 2019 15:03

Spoiler:
DarkPoule a écrit :Et viens dans les files du jour, participe. On apprend pas a devenir chirurgien, escrimeur ou coutelier d'art en lisant des bouquins.
+1 DarkPoule. :top:

Sujets similaires
spread dax plus rentable que le cac
par falex » 12 juin 2015 22:46 (6 Réponses)
Combien de temps avez-vous mis à devenir rentable ?
par dede6363 » 15 mars 2016 12:16 (38 Réponses)
debutant sur PRT (abonnement rentable?)
par palladium » 22 janv. 2017 06:12 (15 Réponses)
Le trading automatique peux t-il être rentable ?
Fichier(s) joint(s) par TripleFail » 15 févr. 2017 11:41 (61 Réponses)
Devenir un joueur de flûte traversière rentable?
par Sagal » 02 août 2018 00:42 (20 Réponses)
Scalping, target 2 points rentable?
par Zefte » 06 mars 2020 13:56 (2 Réponses)
Devenir CIF / ALGO Rentable depuis 2 ans
par Benoist Rousseau » 08 mars 2020 18:07 (16 Réponses)
cfd à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?
Fichier(s) joint(s) par Zeddicus » 10 févr. 2021 08:39 (51 Réponses)
[SONDAGE] Trader pro, rentable ou perdant ?
Fichier(s) joint(s) par helio » 28 mars 2021 15:17 (21 Réponses)