ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: Comment gagner de l'argent pour les swingueurs Cac 40

par moumoune » 23 Oct 2014 01:18

En fait Ruby je ne sais pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt... c'est ton post sur les "swing en sécurité" qui m'y a fait pensé.
Il y a quelque temps j'ai commecé à sortir des stats sur des trades mécaniques pris pour des fermeture de gap, ou pour des bises au PP.
Les stats étaient top top top !!! archi gagnantes sauf quelques trades perdants....
et puis..... tout a cous j'ai réalisé que cela n'avait rien a voir avec les fait qu'il y a ait un gap ou qu'on vise le PP.... c'est juste que le marché faisait des ranges et qu'il fallait patiemment attendre que les positions en MV soit cloturées en gains. Du coup j'ai refait le même tests mais en lançant des ordres n'importe quand n'importe comment: la stratégies se gavait !!!!

Et puis le temps a passé, je suis revenu sur ces backtests... il étaient tous MASSIVEMENT perdants. La raison: le marché ne faisait plus de range mais étaient en tendance.... les MV latentes devenaient colossale et éclipsaient les gains.

Je pense que ta stratégie souffre du même pb. As-tu vraiment fait un test systématique sur les dernières années ??? ou juste sur des périodes qui t'intéressait.

NB: si la réponse à la question est dans ton fichier que je n'ai toujours pas ouvert, je me donne une tape pour la peine.

Re: Comment gagner de l'argent pour les swingueurs Cac 40

par swingtrader_ CAC40 » 23 Oct 2014 06:59

moumoune a écrit:En fait Ruby je ne sais pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt... c'est ton post sur les "swing en sécurité" qui m'y a fait pensé.
Il y a quelque temps j'ai commecé à sortir des stats sur des trades mécaniques pris pour des fermeture de gap, ou pour des bises au PP.
Les stats étaient top top top !!! archi gagnantes sauf quelques trades perdants....
et puis..... tout a cous j'ai réalisé que cela n'avait rien a voir avec les fait qu'il y a ait un gap ou qu'on vise le PP.... c'est juste que le marché faisait des ranges et qu'il fallait patiemment attendre que les positions en MV soit cloturées en gains. Du coup j'ai refait le même tests mais en lançant des ordres n'importe quand n'importe comment: la stratégies se gavait !!!!

Et puis le temps a passé, je suis revenu sur ces backtests... il étaient tous MASSIVEMENT perdants. La raison: le marché ne faisait plus de range mais étaient en tendance.... les MV latentes devenaient colossale et éclipsaient les gains.

Je pense que ta stratégie souffre du même pb. As-tu vraiment fait un test systématique sur les dernières années ??? ou juste sur des périodes qui t'intéressait.

NB: si la réponse à la question est dans ton fichier que je n'ai toujours pas ouvert, je me donne une tape pour la peine.

Bonjour Moumune
Ma strategie de oneday swing est expliquee dans ma presentation , presentation de Ruby.
J'ai teste millier de fois en demo sur une periode 16 ans de 1998 au 2014 et ca marche. Dans le cas le CAC est borne par exemple entre 4500 et 3600 on gagne da l'argent. Si le CAC quite ce range comme en 2008 ou 2011 , on gagne trois fois plus ...

Articles en relation
les swingueurs sont en securite
par libertarian » 22 Oct 2014 06:07 (6 Réponses)
Swingueurs, votre gestion du risque ?
par kieran » 19 Jan 2014 01:20 (28 Réponses)
comment fonctionnez-vous pour trader ?
par salador » 23 Avr 2016 19:50 (6 Réponses)
Swing argent
Fichier(s) joint(s) par Chouchou » 27 Juin 2017 21:15 (1 Réponses)
Comment ça marche ? les Futures...
par Greg31600 » 12 Mar 2013 19:10 (2 Réponses)
Indicateurs : lesquels utilisez vous et comment ?
par Eversa » 05 Oct 2011 00:38 (8 Réponses)
Screener ? Comment trouvez-vous les actions ?
par Aarnii » 05 Mai 2016 14:09 (1 Réponses)
Rallye pour le CAC ?
par bzumell1 » 05 Nov 2014 05:30 (22 Réponses)
Choix UT pour le trading
par kapistar » 18 Sep 2012 20:47 (14 Réponses)
Analyse du CAC 40 pour Andlil
par kieran » 19 Oct 2013 22:28 (7 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé