ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Comment interpréter une baisse larvée ?

par Trading72 » 06 févr. 2019 18:15

Bonsoir à tous, l'EUR/USD est très interressant graphiquement depuis hier, on est en pleins dans une canal baissier très propre, mais on reste néanmoins sur la borne haute de ce canal.

Comment interpréter cette baisse gravelue ? On est pourtant en pleins sur des supports/zones clef.

De mon côté j'estime que c'est une baisse faute de décision, les gros qui se débarrassent d'euros à défaut de...

Qu'en pensez vous ?

Du coup à par mon scalp de ce matin j'ai rien fait lol

Re: Comment interpréter une baisse larvée ?

par noko » 06 févr. 2019 18:16

les acheteurs ont un coup de mou mais les vendeurs ne sont pas assez nombreux ?

Re: Comment interpréter une baisse larvée ?

par Benoist Rousseau » 06 févr. 2019 18:28

Tu parles du Forex. Tu as suivi ce qu’a dit Powell ces derniers jours ? C’est hyper important. Cela explique ce qu’il se passe sur euro usd

Re: Comment interpréter une baisse larvée ?

par Trading72 » 06 févr. 2019 18:29

Du tout.
D'ailleurs c'est une chose que je devrais commencer à faire ça. (penser comme un gros investisseur)

Tu utilise quel site pour te tenir informer ? Tu en as un bien à me conseiller ?

Re: Comment interpréter une baisse larvée ?

par Benoist Rousseau » 06 févr. 2019 19:16

je lis les dépêches Reuters du broker, il n'y a pas mieux :) je ne vais sur aucun site à part Andlil

Re: Comment interpréter une baisse larvée ?

par Trading72 » 06 févr. 2019 19:25

D'accord ^^ tu penses qu'il y a une différence de qualité des dépêches entre un broker et un autre ou ils se les récopient entre eux ?

Re: Comment interpréter une baisse larvée ?

par Benoist Rousseau » 06 févr. 2019 19:33

Avec mon brokers j'ai accès aux dépêches Thomson Reuters en direct sans payer

après 80% des brokers ne proposent pas cela, cela leur coute très cher

Re: Comment interpréter une baisse larvée ?

par Trading72 » 06 févr. 2019 19:39

D'accord, j'irais voir tout ça demain, merci encore :)

Re: Comment interpréter une baisse larvée ?

par Stan » 06 févr. 2019 20:04

C'est surtout le dollar qui est recherché.
De plus les raisons ne manquent pas pour être short euro.
Incertitude brexit.
Chiffres désastrueux qui s'enchainent en Europe.
Pression sur les taux italiens. (D'ailleurs belle corrélation inverse depuis 31janvier je trouve.)
BCE Dovish et bloqué.
En plus le spread de taux US/Europe est toujours très positif donc Carry Trade.. !

Re: Comment interpréter une baisse larvée ?

par Trading72 » 06 févr. 2019 20:08

Décidément... Il faut urgemment que je regarde de près les dépêches !

ça m'aidera beaucoup à prendre des décisions rationnelles pour des swing sans l'ombre d'un doute ;)

Par contre... spread de taux US/UE, j'y connais rien :O
T'as un article à me faire lire pour pas que je te fasse pas perdre ton temps à ce sujet ? Oo

Re: Comment interpréter une baisse larvée ?

par Stan » 06 févr. 2019 20:14

Et bien je ne tire pas ces infos de "dépêches" mais de mes observations et suivis du calendrier éco ^^.

Les taux c'est très simple, il te suffit d'aller sur le site des banques centrales, en l'occurence FED et BCE.
Le taux d'intérêt aux US est de 2,4% et en Europe 0%..

Si tu trade en swing l'eurusd il serait bien de connaître un peu l'état des 2 zones économique concerné c'est sur ;)

Re: Comment interpréter une baisse larvée ?

par Benoist Rousseau » 06 févr. 2019 20:15

tu trades le Forex sans rien n'y connaitre comme 99% des débutants... c'est le marché qui demande le plus de connaissances pour le trader (économie, financier et politique). là tu trades en mode aveugle, tu conduis uen moto en fermant les yeux :lol:

Re: Comment interpréter une baisse larvée ?

par Trading72 » 06 févr. 2019 20:19

J'attendais ces réponses :mrgreen:

Oui donc les taux quoi... D'ailleurs à ce sujet si j'ai bien compris, les gros préfèreront du dollar par rapport à de l'euro dû au taux d'intérêt qui est évidemment dans le cas précis plus alléchant aux US qu'en Europe, c'est ça ?

édit : Je viens de comprendre "spread de taux", désolé fallait que ça monte au cerveau. Donc la différence entre le taux US et européen, d'où le mot "spread"
J'avais juste pas compris la tournure de phrase ;)

Re: Comment interpréter une baisse larvée ?

par Benoist Rousseau » 06 févr. 2019 20:28

ben oui... c'est un mastère finance à Dauphine pour commencer à comprendre. C'est pas une vidéo YouTube de 10 minutes qui te fera ta culture éco ^^

Tu as choisi le plus dur. Même les hedges funds n’y touchent pas, même pas Warren B :lol:

Re: Comment interpréter une baisse larvée ?

par Trading72 » 06 févr. 2019 20:31

Oui bah ça c'est évident, bien que j'imagine que c'est une image ce que tu veux dire, mais soit, faut vraiment que je me penche là-dessus.

Re: Comment interpréter une baisse larvée ?

par Stan » 06 févr. 2019 20:31

Je ne sais pas ce que préfèreront "les gros", mais quand un "Carry Trade" est possible, c'est bien d'en être conscient ^^ et cela induit forcément que certains arbitrerons pour emprunter en euro, les vendre pour dépôser en dollar. Maintenant ce n'est pas forcément cela qui drive la direction d'une paire.

On peut trouver autant de raisons d'avoir des dollars que des euros à mon sens. Tout dépend de chacun.. Ce qui compte pour du swing sur Forex c'est le timing et sur quel idée va surfer le marché ;) et lequel des variables va se mettre à peser plus que les autres.
(Ca c'est pour le côté prise de tête fondamental à la Soros et sa reflexivité :mrgreen: ) après le graph c'est bien aussi :joker: :arrow:

Re: Comment interpréter une baisse larvée ?

par Trading72 » 06 févr. 2019 20:50

Merci Stan.
Si je suis bien la logique du Carry Trade, on pourrait donc éventuellement prétendre à une hausse de l'Euro face au dollar en partant du principe que les gros emprunteraient de l'euro "gratuit" le tout pour le placer dans une autre économie avec un taux plus élevé et dont la conjoncture serait la même à long terme ?
C'est pour l'exemple hein ;)

J'aime beaucoup ce genre de logique "jus de crâne"

Re: Comment interpréter une baisse larvée ?

par Stan » 06 févr. 2019 21:00

Avec plaisir ;)
Je crois plutot que ca impacterait à la baisse l'euro car, dans l'exemple, on emprunte l'euro pour le vendre aussitôt contre le dollar ^^.

Re: Comment interpréter une baisse larvée ?

par Trading72 » 06 févr. 2019 21:08

Alors là je comprend plus... Déjà c'est moi qui comprend mal ce qu'est un Carry Trade ou il y a plusieurs manières d'en faire ?

Ensuite, quand on emprunte une monnaie, on achète donc cette monnaie ? Pourquoi acheter pour revendre aussitôt ? Y a un truc que je pige pas x)

édit : L'intérêt serait d'acheter de l'euro gratuit pour le revendre contre du dollar à 2,4% ?
Donc partirais du principe (dans un autre exemple) que l'écart de Taux de change serait compensé par les gains liés au taux d'intérêt ?

Re: Comment interpréter une baisse larvée ?

par Matthieu L » 07 févr. 2019 00:33

@Trading72 tu as l'agenda economique de reuters disponible gratuitement sur leur site :
https://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5N2015WF
tape "reuters agenda economique" dans n'importe quel Moteur de recherche et tu tombes sur l'agenda du jour.
Il propose même l'agenda sur le mois ;)

Sujets similaires
Interpréter la baisse
par Abime » 11 déc. 2015 19:47 (3 Réponses)
Comment interpréter les cours sur les indices ?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 17 févr. 2020 12:14 (10 Réponses)
Comment interpréter retour sur zone selon couleur des volume
Fichier(s) joint(s) par antares45 » 13 mai 2021 13:44 (3 Réponses)
Impact des résultats: Comment interpréter ?
Fichier(s) joint(s) par falex » 12 août 2021 14:41 (2 Réponses)
Comment interpréter ce résultat covid ?
Fichier(s) joint(s) par Rbx-2020 » 18 nov. 2021 14:31 (25 Réponses)
Quand le DAX baisse, on scalpe à la baisse ?
par Davidof » 09 oct. 2018 11:32 (2 Réponses)
Interprêter l'effet de levier
par chad » 26 févr. 2015 15:57 (19 Réponses)
Interpreter le RSI
Fichier(s) joint(s) par Epitaf » 18 juin 2015 01:02 (7 Réponses)
Difficultés a interpréter les bougies japonaises en pratique
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 26 août 2019 22:22 (8 Réponses)
Jouer la baisse avec les cfd à risque limité
par Benoist Rousseau » 18 sept. 2011 20:24 (9 Réponses)