ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Comment je compte attaquer le trading.

par aka » 19 août 2014 22:00

Bonjour à toutes & à tous :-)

Après une longue période de réflexion, d'étude et d'observation, mon choix s'est porté sur le day trading. Les montants avec lesquels je compte attaquer n'étant pas énormes, les options deviennent du coup praticables - d'autant plus intéressantes vu que leurs variations de prix peuvent être impressionnantes.

Du coup, cela s'oriente vers le marché US : les options européennes, du moins ce que j'en ai vu, ne sont pas aussi vivantes que les américaines.

Des produits nerveux demandent un logiciel rapide, il est primordial que les ordres passent direct depuis mon poste sur le marché. Ayant parlé avec un ancien cadre bancaire, j'ai eu le sentiment que pour être rapide sur le marché US, il faut avoir un logiciel US, d'où mon choix de prendre interactivebrokers.

En plus d'offrir une palette impressionnante de produits et de marchés, le compte qu'ils m'ouvriraient serait localisé en Angleterre (car je réside en Suisse) et du coup les retraits d'argent seraient plus aisés (pas de US patriot act qui s'en mêle comme dans le cas où le compte est aux Etats-Unis), mais c'est un autre sujet. ;-)

Voilà le résumé.

Qu'en pensez-vous s'il vous plaît donc, vous qui connaissez ces choses ?

Merci d'avance pour vos conseils & autres commentaires,

A+

Amel :-)

Re: Comment je compte attaquer le trading.

par Benoist Rousseau » 19 août 2014 23:20

Il faut 25.000€ ou ou 25.000$ sur ton compte pour faire du day trading avec ib. Sinon ton compte de day trading sera bloquée, tu ne pourras plus passer d'opérations (loi US). Donc à priori c'est loupé pour toi avec ib

Les options pour un débutant... tu risques de te faire exploser, les variations rapides c'est aussi dans le mauvais sens pour toi. Sur options tu dois avoir 2 fois raisons : le sens + le timing... il faut vraiment maitriser beaucoup de chose, parfaitement comprendre les thêta, le pricing, les taux d'intérêts, la volatilité...

Sinon ton ancien cadre bancaire ni connait pas grand chose en trading... :lol2: comme tous les banquiers que j'ai croisé :roll: Le logiciel rapide dépend essentiellement de ta connexion, pas de ton broker, tous les ordres sont exécutés en moins de 0.1 secondes en moyenne chez tous les brokers sérieux. ib n'exécute pas plus rapidement qu'un autre broker, je suis chez eux et chez d'autres brokers, ça va pas plus vite. C'est même pire car ib ne te donne pas un vrai flux de cotation mais un snapshoot toutes les 250 ms, donc par seconde tu reçois 4 mises à jour alors qu'un autre broker t'en enverra 40 400 quand il ya de la volatilité (mais si tu as une connexion adsl de base, ton pc ne suivra pas...). C'est pour cela que quand tu es chez ib mets tes ordres limites à l'avance, parfois ils sont exécutés et le cours n'a pas été touchés chez ib du fait du flux partiel :) ça m'est arrivé des tas de fois.

Sinon tu seras obligé avec ib de faire une déclaration au fisc US et de remplir le formulaire W8, donc tu es soumis aussi au patriot act, ils peuvent geler tes avoirs s'ils le souhaitent bien que tu sois chez ib car c'est une filiale US et non une structure indépendante ;) et il s'étend au filiale. La preuve, tu dois faire une déclaration annuelle au fisc américain alors que la société est à Londres ;)

Re: Comment je compte attaquer le trading.

par aka » 20 août 2014 22:43

OK, merci pour ces infos !

Et peux-tu alors s'il te plait me dire chez quel broker tu irais pour traiter ces options US ?

Merci d'avance,

aka :-)

Re: Comment je compte attaquer le trading.

par Benoist Rousseau » 20 août 2014 23:11


Re: Comment je compte attaquer le trading.

par aka » 20 août 2014 23:23

Là, je ne comprends plus rien...

Ce n'est pas en l'occurrence un peu compliqué, avec ces gens ?

Faut-il en conclure qu'il n'y a rien de mieux, que les autres prennent trop de frais malgré qu'ils sont plus rapides ? Ou alors ils n'ont tout bonnement pas accès aux produits en question ?

A+ :-)

Re: Comment je compte attaquer le trading.

par Benoist Rousseau » 20 août 2014 23:29

C'est le moins pire pour ce que tu veux faire mais comme tu indiques que tu as peu de capital, je ne sais pas si tu as 25000$ pour faire du day trading. Si tu ne les as pas, je ne vois aucun broker en relais, beaucoup trop cher ou peu fiable sur les options us.

Re: Comment je compte attaquer le trading.

par aka » 20 août 2014 23:35

Sisi, je les ai et à part cela, il me semble que leurs conditions sont "USD 10'000 à l'ouverture". Ca dépend peut-être du compte.

Ceci dit, TD Ameritrade n'a pas, à ma connaissance, de montant minimal mais ils ne sont peut être pas terribles, je ne sais pas.

A+ :-)

Re: Comment je compte attaquer le trading.

par Benoist Rousseau » 20 août 2014 23:45

Oui mais il te vaut 25k pour faire du day trading avec 10k tu ne peux pas faire du day trading (3 jours et c'est fini ton compte est bloqué il faut attendre 48h je crois). ib est le meilleur choix à mon avis pour les options us mais il faut connaître les faiblesses du broker (flux très moyens, aucune aide à attendre, support quasi inexistant etc). Bref low cost sur les services mais prix supers comme easy jet et ryanair.

Par contre si tu débutes, les options ne sont pas du tout adaptés, c'est 100 fois plus compliqués à gérer que les indices actions etc. Voilà je l'ai dit tu en fais ce que tu veux.

Re: Comment je compte attaquer le trading.

par aka » 20 août 2014 23:50

Merci beaucoup ! :-)

Re: Comment je compte attaquer le trading.

par brucy » 21 août 2014 00:13

aka a écrit :Sisi, je les ai et à part cela, il me semble que leurs conditions sont "USD 10'000 à l'ouverture". Ca dépend peut-être du compte.

Ceci dit, TD Ameritrade n'a pas, à ma connaissance, de montant minimal mais ils ne sont peut être pas terribles, je ne sais pas.

A+ :-)
A noter que maheureusement , 25k est la LIMITE LEGALE ABSOLUE. Cela veux dire que si le premier trade est mauvais (disons une perte de 1 dollar), le net liquidation value du compte deviens trop basse pour envoyer un deuxieme trade , et le compte client dois virer le dollar qui manque sur le compte broker pour initier un nouveau trade.

Si je parle honnetement , 50k est le minumum , 150k une capitalisation correcte.

Re: Comment je compte attaquer le trading.

par blAst » 21 août 2014 00:29

en tant que suisse encore plus, lorsque tu seras chez ib, demandes à te faire basculer sur leur gateway situé à Zug. c'est leur access point européen pour les datas et passation d'ordres niveau interface logiciel et tu gagneras en latence par rapport à leur gateway par défaut, New York ou Greenwich (la ville US, pas le fuseau), je sais plus. c'est pas automatique, requête à faire auprès du support

Re: Comment je compte attaquer le trading.

par blAst » 21 août 2014 00:37

si je ne m'abuse TDameritrade ne prend plus de clients europęens donc c'est réglé. de toute façon ça ne vaut pas ib sauf pour les options c'est vrai que leur plateforme ThinkOrSwim est réputée
les remarques à Benoist sont juste. chez ib tu as des cfd à risque limité à forte couverture mais c'est l'idée, un peu plus chers que chez ig (cf article blog à Benoist) en général mais ça peut dépanner si vraiment tu y vas pour d'autres motivations

Re: Comment je compte attaquer le trading.

par jctrader » 21 août 2014 07:35

ib a pour cible les traders actifs, capitalisés et autonomes. Ce n'est sans doute pas l'idéal pour débuter même si c'est un excellent broker.
Bon choix !

Re: Comment je compte attaquer le trading.

par aka » 21 août 2014 15:07

OK, merci à tous pour toutes ces précieuses informations !

Sujets similaires
ouverture compte bancaire pour trading en compte propre
par falex » 09 oct. 2019 11:08 (86 Réponses)
trading pour compte propre: comment déclarer son CA?
par Tom winch » 16 mars 2018 10:23 (2 Réponses)
[IB] [Opinion] Compte cash vs compte Reg T Margin
par ManiakTrader » 21 janv. 2015 17:44 (4 Réponses)
Points Pivots differents - Compte UK / Compte FR
par falex » 15 janv. 2016 15:51 (11 Réponses)
importer une configuration du compte démo au compte réel
par dede6363 » 15 janv. 2016 16:20 (4 Réponses)
Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG
par OlivDuv » 03 nov. 2016 13:40 (53 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)