ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Comment l'algo d'IG prédit-il est cours d'ouverture ?

par Katana » 03 juin 2018 21:45

Merci pour l'ouverture de cette file x, moi aussi ça m 'intéresse

Re: Comment l'algo d'IG prédit-il les cours d'ouverture ?

par Benoist Rousseau » 03 juin 2018 22:02

Oui si vous comprenez comment c’est fait vous avez 90% des ouvertures dans le vert vous saurez détecter le trend.

Cela n’a rien à voir avec les échanges car on est sur cfds à risque limité. Le but d’ig est de ne pas se planter car cela lui coûte cher.

C’est le principe même d’un calcul de sa couverture.

Regardez quand son côté les cfds à risque limité lundi. Vous remarquerez que les cfds à risque limité européens ont un décalage. ig attend que les futures US soient stabilisés pour utiliser son algo de prédiction.

Après à vous de trouver la formule et elle évolue dans la nuit avec l’ouverture asiatique ;)

Voilà je vous est fait gagner pas mal de temps.

Voilà à vous de chercher. J’ai mis 4 ans pour décoder l’algo cela m’a pris moins de temps que l’algonde google lol Vous avez assez d’info pour trouver en cherchant si vous avez la curiosité. Après l’application pour gagner des sous c’est la seconde etape.

Mais avec du bon sens, de l’observation et du boulot vous trouverez

Re: Comment l'algo d'IG prédit-il les cours d'ouverture ?

par Chouini l'ourson » 03 juin 2018 22:07

Est ce qu'il n'y a pas une corrélation avec les us jusqu'à 22h puis le nikkei?
Cependant j'ai déjà vu de gros décalages entre 8h59 et 9h00.

Re: Comment l'algo d'IG prédit-il les cours d'ouverture ?

par Benoist Rousseau » 03 juin 2018 22:09

Et bien si tu as vu des décalages fin du débat et de la recherche J’ai 5 années de relevés à 7h59 et 8h00 journalier qui te prouve le contraire, un taux de réussite supérieur à 98%

Je me doutais que cela allait tourner comme cela. Comme pour le seo. Les gens veulent être bien placé sur google mais personne ne fait de recherche sur l’algo de google en balançant des impressions rien de scientifique :) pour comprendre l’algonde google j’ai fait plus de 50000 pages web différentes traquées par exemple à relever l’impact de chaque modification dans la serp

Fin du débat pour moi. C’était la chose la plus intéressante à trouver à mon humble avis intellectuellement. Comprendre comment l’algorithme du principal broker cfds à risque limité au monde fonctionne. A partir de là vous en déduisez un principe de fonctionnement des algos des banques gros Hedge Fund et visu en tirez un avantage dans votre trading puisque 80% du marché fonctionne avec ce type d’algo.

Pour les gens qui font du trading automatique c’est le plus important. Il n’en faut pas développer son algo. Mais comprendre comment les algos maîtres fonctionnent. Pour tout simplement les moutonner.

Re: Comment l'algo d'IG prédit-il les cours d'ouverture ?

par Chouini l'ourson » 03 juin 2018 22:16

Désolé je me suis mal exprimé je ne voulais pas parler de décalage mais je voulais plutôt dire que le cours vivote jusqu'à 8h59 et boom d'un coup à 9h00 ça part dans tous sens.

Re: Comment l'algo d'IG prédit-il les cours d'ouverture ?

par Benoist Rousseau » 03 juin 2018 22:19

Dans 98% des cas le cours d’ig à 7h59:59 est le bon pour l’ouverture des futures européens à 8h00 dans la marge d’erreur acceptable. Ils prédisent l’avenir mieux que la Météo. Ça aurait dû vous interpeller depuis des années pour coder vos algos :)

Re: Comment l'algo d'IG prédit-il les cours d'ouverture ?

par kenzo94 » 03 juin 2018 22:29

Les c f d le lundi avant 8h seraient donc les futures des futures :P

Re: Comment l'algo d'IG prédit-il les cours d'ouverture ?

par Chouini l'ourson » 03 juin 2018 22:29

Et bien moi je sèche...je comprends bien qu'il y a quelque chose à en tirer...mais je vois pas comment.
Je vais réfléchir à tout ça.

Re: Comment l'algo d'IG prédit-il les cours d'ouverture ?

par Dax Payne » 03 juin 2018 22:30

Hello les gens.

Ah bah non, il ne faut pas clore le débat si rapidement. Le soucis qui se pose en premier lieu selon moi, c'est que la majorité des traders ne se sont même pas posé la question de la finesse de l'algo prédictif d'ig (ont-ils seulement fait le constat de la faible amplitude des bougies entre 07h59 et 08h00 ? Faut peut être déjà commencer par ça :D )

A titre perso, étant jusque récemment ignorant ne serait-ce que des horaires des marchés, le constat que j'avais fait était malgré tout assez proche puisque j'avais noté une certaine continuité des cours entre le moment où il n'y a pas de volume et le moment ou les volumes commencent à monter. Bon au final ça revient à voir un gap de volumes au moment de l'ouverture du pré-market.

Mais perso je m'étais arrêté à ce constat tout simplement parce que je suis débutant et qu'à date, le message qui me trotte dans la tête c'est "ATTENTION : T'es Ultra Débutant (gros noob niveau 0 en fait :) ) et Débutant + PréMarket/PostMarket = DANGER"

Par contre, il y a un axe de réflexion extrêmement intéressant à développer pour celles et ceux qui ont d'avantage d'expérience et qui sont en mesure de comprendre les rouages qui peuvent amener ig à être aussi précis dans ses cotations (rapports au marché Asiatique / rapport aux devises / rapports aux positions OVN en cours / etc ... )

Je vais suivre le développement de cette file avec grand intérêt.

Re: Comment l'algo d'IG prédit-il les cours d'ouverture ?

par alfbeaum » 03 juin 2018 22:31

sans meme chercher à comprendre ces cotations avant 8h00...elles m'indiquaient déjà(pour mon trading du jour)le sens à privilégier(de 01h00 à 7h59)

Re: Comment l'algo d'IG prédit-il les cours d'ouverture ?

par Katana » 03 juin 2018 22:37

je suis comme Chouini, il y a quelque chose qui m'échappe, ça ne tilte pas, il faut que je cogite à ça

Re: Comment l'algo d'IG prédit-il les cours d'ouverture ?

par falex » 03 juin 2018 22:42

Le meilleur truc dans les cotations de nuit c'est quand elles font un plus haut que l'on nevoit ni en globex ni cash le matin : journee rouge à 99%

Re: Comment l'algo d'IG prédit-il les cours d'ouverture ?

par Benoist Rousseau » 03 juin 2018 23:03

;)

Re: Comment l'algo d'IG prédit-il les cours d'ouverture ?

par Nicola87 » 03 juin 2018 23:27

Bonsoir à tous,
Passionnant comme sujet et j’avoue que je serai bien capable de passer du temps pour essayer de comprendre tout ça, mais ça s’annonce mal car je n’ai pas déjà compris le principe d’où se base tout ça :lol:

Désolé de vous faire perdre du temps a répondre à cette question bête, mais j’ai pas compris de quelle cotation on parle, actuellement je vois sur ig, Dax cash a 12753.7 et Dax Juin-18 (je présume c’est le future et non le cfd à risque limité cash) a 12745.8

Il faut observer le décalage entre le cfd à risque limité et le future demain entre 7h et 8h?
Et j’ai pas compris comment on pourrai s’en servir pour avoir l’ouverture favorable, il faudrai placer donc un ordre à 7h59 uniquement sur le future? Donc si on trade sur cfd à risque limité on est hors cette possibilité de trade?

Re: Comment l'algo d'IG prédit-il les cours d'ouverture ?

par Barnabe » 03 juin 2018 23:32

Très intéressante cette file, merci x et Benoist. :mercichinois:
Moi ce que je trouve encore plus dingue ce sont les cotations le weekend, parce que pour le coup le weekend, il n'y a plus aucun point de comparaison possible avec un autre marché corrélé. Du coup c'est quoi le principe, du pure Madame Irma :?:

Re: Comment l'algo d'IG prédit-il les cours d'ouverture ?

par ticktack » 03 juin 2018 23:37

Sans savoir comment tout cela fonctionne en faisant des backtests j'ai déjà trouvé des algos gagnants si on place les trades à 8H00 … manque de bol sur l'Api IG "rest" rien ne passe avant 8H02 en gros et du coup la rentabilité de certains algos chute énormément.

Re: Comment l'algo d'IG prédit-il les cours d'ouverture ?

par Rafale » 04 juin 2018 06:18

Merci encore pour tes partages Benoist !

Re: Comment l'algo d'IG prédit-il les cours d'ouverture ?

par falex » 04 juin 2018 08:01

Rien ne passe avant 8:02 ???
Faut que je regarde ça à l'occasion

Re: Comment l'algo d'IG prédit-il les cours d'ouverture ?

par ticktack » 04 juin 2018 08:21

Oui selon les jours c'est 8H01 ou 02 , il y a quelques mois on arrivait à envoyer des ordres a 7H58.
Après j'ai testé quelques jours car voyant ça j'ai adapté mes algos, maintenant il ne passent plus d'ordres avant 8H02.

Re: Comment l'algo d'IG prédit-il les cours d'ouverture ?

par falex » 04 juin 2018 09:16

Intéressant. donc il ne reste que le canal web pour envoyer des ordres à 8h00.

Sujets similaires
Cours d'ouverture et cours de clôture sur graphe PRT
par Mercator » 17 oct. 2015 18:41 (1 Réponses)
Historique des cours des actions en pré ouverture
par pdenoeud » 06 févr. 2018 11:48 (7 Réponses)
cours réel cours moyen
par pokertrade » 27 oct. 2016 02:35 (6 Réponses)
utiliser le cours ajusté ou le cours de clôture
par Benoist Rousseau » 09 avr. 2020 17:55 (10 Réponses)
Expériences de traders algo et/ou auto.
par Ano782345 » 09 nov. 2015 21:56 (6 Réponses)
Conditions de vente d'un indicateur ou algo de trading
par ladefense92800 » 21 févr. 2016 13:20 (10 Réponses)
Suivi de mon algo de trading sur le Dax
par Gavrinis » 19 mai 2016 18:30 (11 Réponses)
Besoin d'aide pour amélioration algo cac 40
Fichier(s) joint(s) par Ernesto » 22 mai 2016 00:43 (1 Réponses)
Avis sur simulation Algo trading Prorealtime
Fichier(s) joint(s) par klintistwood » 26 juin 2016 08:24 (12 Réponses)